CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grâce à Overwatch...

Justepourforums
Justepourforums
Niveau 8
14 novembre 2021 à 18:24:12

Je me suis rendu compte que je suis mauvais en FPS et que je ne veux plus jouer à ce genre de jeu. Je joue healer mais bon voilà....se faire flinguer car on te protège pas un peu ou alors tu perds des parties car la "team" fais n'importe quoi au lieu de jouer l'objectif...ça me gonfle et je rage vite devant mon écran. Tant pis il faut que je me trouve un autre type de jeu.

BOOPS_i
BOOPS_i
Niveau 39
14 novembre 2021 à 18:32:59

Joué Roadhog pour commencer, c'est pas un healer mais c'est un perso simple

Amaranthine
Amaranthine
Niveau 10
14 novembre 2021 à 22:16:09

OW c'est un type particulier de FPS aussi. Battlefield et Halo sont plus chill

Gallyta-Angel
Gallyta-Angel
Niveau 31
14 novembre 2021 à 22:24:41

C'est pas une question d'être nul ou pas, c'est difficile de s'amuser en soloq sur ce jeu aussi.

Persoent, je suis sur BF3 en ce moment et je trouve qu'il y a beaucoup plus de libertés que sur OW.

Message édité le 14 novembre 2021 à 22:25:08 par Gallyta-Angel
Subnautica
Subnautica
Niveau 18
14 novembre 2021 à 22:27:43

Le 14 novembre 2021 à 22:24:41 :
C'est pas une question d'être nul ou pas, c'est difficile de s'amuser en soloq sur ce jeu aussi.

Persoent, je suis sur BF3 en ce moment et je trouve qu'il y a beaucoup plus de libertés que sur OW.

wow quelle comparaison :rire:

Gallyta-Angel
Gallyta-Angel
Niveau 31
14 novembre 2021 à 22:47:04

Le 14 novembre 2021 à 22:27:43 :

Le 14 novembre 2021 à 22:24:41 :

wow quelle comparaison :rire:

Ben c'est vrai, je peux aussi comparé ça à la plupart des FPS qui restreignent moins les joueurs, sur OW, tu dois toujours t'adapter à ton équipe tout en dépendant énormément d'elle, tu peux pas choisir tes cartes, c'est toujours full frustration, bref tu subis le jeu.

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
15 novembre 2021 à 06:56:48

Sinon vous pouvez jouer à des jeux solo, c'est un truc qui existe aussi.

Gallyta-Angel
Gallyta-Angel
Niveau 31
15 novembre 2021 à 18:57:37

Le 15 novembre 2021 à 06:56:48 :

Je m'adresse surtout aux joueurs qui veulent faire du multi fun, sur OW, obligé de jouer avec des potes pour s'amuser, enfin de mon point de vue.

Yodark
Yodark
Niveau 10
16 novembre 2021 à 00:37:18

Le 15 novembre 2021 à 18:57:37 :

Je m'adresse surtout aux joueurs qui veulent faire du multi fun, sur OW, obligé de jouer avec des potes pour s'amuser, enfin de mon point de vue.

Ca n'existe peut-être pas en soloQ le " fun " que tu cherches.

Lancer une partie multijoueur = partager son temps avec celui de 5 autres personnes. C'est égoïste de ne penser qu'à soi car sans les 5 autres joueurs de ton équipe tu ne joues pas.

Du coup il y un contrat implicite sinon ça serait le zoo et des règles élémentaires sont à suivre

• Jouer en équipe, toujours
  • Jouer l'objectif
  • Utiliser son kit au profit de l'équipe
  • Avoir conscience de ses coéquipiers. C'est bizarre d'écrire ça mais si vous jouez régulièrement à OW, depuis les 7 derniers jours j'imagine que la tunnel vision vous a teamkill :hap:

Tu joues avec des inconnus. Pour que ça soit viable il faut respecter 2/3 trucs et c'est la que le matchmaking d'OW coince. Que l'industrie du FPS coince :hap:

Je comprend le fait de jouer fun mais je peux pas me permettre de flank Roadhog toute la partie car les 5 autres joueurs attendent de moi que je sois un bon offtank (antithèse mais c'est pour l'exemple). Ok je me serais amusé avec quelques hooks sympa, peut-être un ulti quadra kill car à force de me cacher les adversaires m'auraient oubliés mais si en face ils jouent à 6 un minimum, je vais perdre et j'emporterais les 5 autres avec moi :(

D'expérience toutefois certains FPS multi fun te laissent un peu plus de liberté

• TF2 je dirais que c'est 50/50, tu as globalement plus de liberté pour te détacher du groupe et briller seul
  • CS c'est à peu près la même chose sauf qu'il n'y a pas de heal donc la part de carry solo augmente, un Ace est rare mais des doubles/triples kills solo (si tu débarques à 3 sur un point et c'est toi qui ramasse tout c'est pas solo :hap: ) c'est toutes les 10 manches :ok:
  • Étonnamment BattleField. Le fait d'avoir beaucoup de joueurs autour de toi fait que même si tu veux te la jouer solo, tu seras généralement entouré :oui:

OW c'est seulement jouable en équipe. Personne ne fait 6 kills solo. Les belles actions solo OWL c'est 1v3, 1v4 max alors imagine à notre niveau, ça marche pas :(

Après si tu fais parti de ces solo players " fun " et qui " s'amuse " au détriment des autres, étant donné que y'a plein de modes solos OW et plein de FPS solo (certains excellents d'ailleurs) je vois pas trop ce que tu fais la :hap: j'y réfléchis parfois quand je babysit et je me dis que ces joueurs ne jouent pas solo car c'est trop dur :(

Dommage que Blizzard ai foiré avec la communauté. OW est le jeu ou l'aim est la plus pointu car il n'y a aucune accélération, c'est d'ailleurs incroyable que ça soit Blizzard qui ai proposé ça :(

Gallyta-Angel
Gallyta-Angel
Niveau 31
17 novembre 2021 à 06:00:16

Le 16 novembre 2021 à 00:37:18 :

Le 15 novembre 2021 à 18:57:37 :

Ca n'existe peut-être pas en soloQ le " fun " que tu cherches.

Lancer une partie multijoueur = partager son temps avec celui de 5 autres personnes. C'est égoïste de ne penser qu'à soi car sans les 5 autres joueurs de ton équipe tu ne joues pas.

Du coup il y un contrat implicite sinon ça serait le zoo et des règles élémentaires sont à suivre

• Jouer en équipe, toujours
  • Jouer l'objectif
  • Utiliser son kit au profit de l'équipe
  • Avoir conscience de ses coéquipiers. C'est bizarre d'écrire ça mais si vous jouez régulièrement à OW, depuis les 7 derniers jours j'imagine que la tunnel vision vous a teamkill :hap:

Tu joues avec des inconnus. Pour que ça soit viable il faut respecter 2/3 trucs et c'est la que le matchmaking d'OW coince. Que l'industrie du FPS coince :hap:

Je comprend le fait de jouer fun mais je peux pas me permettre de flank Roadhog toute la partie car les 5 autres joueurs attendent de moi que je sois un bon offtank (antithèse mais c'est pour l'exemple). Ok je me serais amusé avec quelques hooks sympa, peut-être un ulti quadra kill car à force de me cacher les adversaires m'auraient oubliés mais si en face ils jouent à 6 un minimum, je vais perdre et j'emporterais les 5 autres avec moi :(

D'expérience toutefois certains FPS multi fun te laissent un peu plus de liberté

• TF2 je dirais que c'est 50/50, tu as globalement plus de liberté pour te détacher du groupe et briller seul
  • CS c'est à peu près la même chose sauf qu'il n'y a pas de heal donc la part de carry solo augmente, un Ace est rare mais des doubles/triples kills solo (si tu débarques à 3 sur un point et c'est toi qui ramasse tout c'est pas solo :hap: ) c'est toutes les 10 manches :ok:
  • Étonnamment BattleField. Le fait d'avoir beaucoup de joueurs autour de toi fait que même si tu veux te la jouer solo, tu seras généralement entouré :oui:

OW c'est seulement jouable en équipe. Personne ne fait 6 kills solo. Les belles actions solo OWL c'est 1v3, 1v4 max alors imagine à notre niveau, ça marche pas :(

Après si tu fais parti de ces solo players " fun " et qui " s'amuse " au détriment des autres, étant donné que y'a plein de modes solos OW et plein de FPS solo (certains excellents d'ailleurs) je vois pas trop ce que tu fais la :hap: j'y réfléchis parfois quand je babysit et je me dis que ces joueurs ne jouent pas solo car c'est trop dur :(

Dommage que Blizzard ai foiré avec la communauté. OW est le jeu ou l'aim est la plus pointu car il n'y a aucune accélération, c'est d'ailleurs incroyable que ça soit Blizzard qui ai proposé ça :(

Bien sûr que j'essaie la plupart du temps de penser à ma team mais des fois ça suffit pas (ex: coéquipiers qui meurent en boucle, mauvaise compo, cartes éclatés au sol, etc...).

C'est pas une question d'égoïste ou quoi que ce soit, j'ai jamais vu un FPS joué autant avec mes nerfs que OW, d'ailleurs heureusement que je prends plus au sérieux la ranked depuis un bout de temps mais malgré ça le jeu continue à être salé pour moi, même sur les autres mode solo d'OW comme tu le dis.

Oui la physique parkinsonienne du jeu met souvent les yeux humains à rude épreuve.

padbool
padbool
Niveau 34
25 novembre 2021 à 23:41:59

tu peux pas dire que tu es bon ou pas sur OW tellement ca dépend de tes coop
Perso je suis 3.8k tank Rein zarya
je suis trés bon sur ma zarya ( oui j'ose le dire) j'ai jouer sur le compte a ma femme en Gold 2.2k tu va avoir des medailles d'or tu va carry a certain moment mais si ta team joue pas en équipe tu va perdre

Pareil pour un dps tu peux faire la diff a certain moment mais pas sur TOUS un match ranked ( ou alors contre des bronze sans talent)

essaye contre l'IA pour t'entrainer et voir ou est le probleme

lagavu
lagavu
Niveau 18
26 novembre 2021 à 14:06:14

Overwatch est plus comparable à un moba ou à un RPG qu’à un fps :noel:
Oui ça peur paraitre surement fou ce que j’écris, mais bon le système de role avec tank, dps, support c’est pas trop comparable a un FPS basique…
Dans un FPS plus classique c’est plus simple de carry en solo, alors que dans overwatch si ta team joue pas ensemble tu feras pas grand chose…
Nan mais je pense que c’est plus comparable a un MMO comme WOW ou chacun a un role, des capacités bien spécifiques ou chacun doit faire sont taff en fonction, que chacun peut un peu carry en jouant bien, mais pas totalement solocarry.
Et je ressens bien plus ça dans Overwatch. On peux pas se passer des teammates et hardcarry sont équipe si ca joue pas Avec toi un minimum (hormis si la différence de skilk est bien trop important).
Donc pour moi, oui il faut bien mieux jouer en duo/ trioQ que solo.
D’ailleurs c’est bien parce qu’overwatch est un fps si particulier et unique qu’il est pas comparable totalement a un Battlefield ou CS ou Call of Duty :oui:

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
26 novembre 2021 à 15:21:12

[18:57:37] <Gallyta-Angel>

Je joue à OW seul depuis toujours et je m'amuse comme jamais :oui:

Il faut juste s'adapter aux joueurs avec qui on joue à chaque partie

En plus pas besoin d'attendre à chaque fois que tes potes soient présents pour pouvoir jouer

Donc ça permet de jouer quand on veut et d'avantage, c'est tout bénef :ok:

aidden
aidden
Niveau 7
26 novembre 2021 à 16:51:06

Le 14 novembre 2021 à 18:24:12 :
Je me suis rendu compte que je suis mauvais en FPS et que je ne veux plus jouer à ce genre de jeu. Je joue healer mais bon voilà....se faire flinguer car on te protège pas un peu ou alors tu perds des parties car la "team" fais n'importe quoi au lieu de jouer l'objectif...ça me gonfle et je rage vite devant mon écran. Tant pis il faut que je me trouve un autre type de jeu.

Joue en équipe ! Mets la Ranked de côté et essaye de faire des scrims. Tu verras que tu apprendras bien plus

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
26 novembre 2021 à 17:53:40

Le 26 novembre 2021 à 16:51:06 :

Le 14 novembre 2021 à 18:24:12 :

Joue en équipe ! Mets la Ranked de côté et essaye de faire des scrims. Tu verras que tu apprendras bien plus

+1000

Faites des scrims les hardstuck, ça va vous aider :ok:

lagavu2
lagavu2
Niveau 77
26 novembre 2021 à 20:05:03

Les scrims c'est bof hein, les teams c'est dramaland :)

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
26 novembre 2021 à 20:16:15

Ça arrive mais dans ce cas go next équipe et c'est bon

lagavu2
lagavu2
Niveau 77
26 novembre 2021 à 20:23:47

Oui enfin, je suis d'accord sur le fait que pour progresser, si il y a l'investissement derrière c'est bien, tu as de forte chance de step up.
Bien se mettre en tête aussi de le faire pour sois même, dans ce but précis de progrès et non de trouver une team pour participer sur du long terme à des tournois....
De mon expérience dans plusieurs teams, c'est du cours/mid terme, ça se casse vite la gueule bien souvent (suffit d'un départ pour que hop, le reste décampes aussi...)
M'enfin ça reste bien mieux que la rank, mais c'est pas parfait non plus, loin de la :hap:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport