CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos commandes optimales

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2021 à 22:30:52

Bonjour/Bonsoir le forum !

Je viens de faire la transition console :d) PC et n'ayant pas l'habitude du gameplay clavier/souris, j'ai voulu prendre mes marques sur un jeu auquel j'ai beaucoup joué sur PS4 : Overwatch

Sauf que voilà, ça fait une semaine que je m'y essaie un peu tous les jours, mais il y a rien à faire, je reste définitivement trop statique avec une AIM inexistante. C'est d'autant plus rageant que j'oscille entre le diamant et le master en temps normal :fou:

Mes dernières parties :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/3/1629317775-img-20210816-222404.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/3/1629317802-img-20210816-223045.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/3/1629317823-img-20210816-224127.jpg

J'arrive à sauver les meubles (du moins pour le heal/minute) grâce au kit ultra simplifié de Baptiste, mais sinon c'est vraiment pas ça au point où je déteste me voir dans la killcam :mort:

Bref ! De votre côté, vous jouez avec quelle sensibilité ? Votre disposition de touches est basique (Z pour avancer, A pour l'ultime...) ou vous avez fait des changements ? Globalement, ça peut vous paraître bête, mais comment vous positionnez vos doigts sur le clavier ?

Tout conseil est bon à prendre :ange:

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
18 août 2021 à 22:54:03

La plus grosse erreur de beaucoup de débutants / ignorants c'est des sensi démesurées, bien souvent vers le haut.

Pour faire simple : le eDPI c'est la valeur qui permet de mesurer ta sensi, on l'obtient en faisant DPI*sensi IG.

Essaye de maintenir cette valeur entre 3000 et 8000.

Yodark
Yodark
Niveau 10
18 août 2021 à 23:20:51

5.80 de sensi pour 3000 DPI perso.
ZQSD pour les mouvements, mouse 4 (sur le côté) pour se baisser, alt pour le coup en melee, A pour ult, E pour capacité secondaire :oui:

Yodark
Yodark
Niveau 10
18 août 2021 à 23:35:23

Plus le temps d'edit :hap:

Alt c'est juste le coup en melee sur Tracer, les autres perso c'est leurs capacités par défaut. Le coup en melee de la majorité de mes persos c'est mouse 5 (sur le côté aussi).
Le reste des changements c'est au cas par cas et tout à fait personnel comme la sensitivité des orbes sur Zenyatta (80 pour moi) ou du grappin de WM, ce genre de petites choses :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2021 à 00:37:32

Donc aucune contre-indication particulière si je joue avec A en compétence 1 ? Car sur console, les deux compétences sont L1/R1 donc j'aimerais retrouver ce repère avec A et E

D'ailleurs, je me permets d'insister sur les touches : vous positionnez comment votre main sur le clavier ? Parce que jusqu'à présent j'utilise Z et je pose mes doigts sur A et E (un peu comme un piano vous voyez ? :hap:) sauf que je sais pas si c'est correct ou si mes doigts doivent être sur les 4 directions ou si je dois faire l'inverse

Pour ma sensibilité, derrière ma souris il y a marqué "20 000 DPI" (Razer basilisk v2), mais je ne sais pas si c'est la valeur effective ou la valeur maximale. Pour ce qui est in-game, on m'a collé 15,00 de base, mais c'était trop et j'ai réduit à 7,5. J'ai toujours énormément de mal à être précis sur les ennemis en mouvement. Va savoir si c'est encore trop sensible ou si c'est juste que je suis pas encore au point souris en main :(

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
19 août 2021 à 13:35:52

Par contre prends l'habitude de prendre des screenshots au lieu de prendre des photos de ton écran, t'es plus sur console https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

En vrai avoir nos configs ça va pas t'apporter grand chose je pense. Moi j'ai les touches de base mais j'ai commencé sur PC et je m'y suis habitué donc je me vois mal changer, mais si tu ressens le besoin de changer, y'a absolument aucune contre indication ou quoi c'est vraiment selon ce qui te met à l'aise :oui:

Sinon ma sensi perso c'est 2.42 avec 800 DPI (donc 1936 en eDPI), c'est relativement lent mais j'hésite pas à augmenter de 1 la sensi sur les persos pour qui on a moins besoin de viser, histoire de flick plus vite :oui:
Quand on fait ça il faut avoir des changements assez « drastiques » au niveau de la sensi histoire de pouvoir faire naturellement la différence facilement, ça sert à rien de changer de quelques petits chiffres, sinon tu te sabotes tout seul

babyroussa1
babyroussa1
Niveau 10
20 août 2021 à 02:33:55

Yo, j'ai Crouch et chat vocal sur mes 2 macros + clic molette pour mêlée. Concernant le reste, je n'ai touché à rien donc on s'y fait bien.

Dpi à 1600 et sensi à 4,6 (edpi à 7360), joueur poignet mais ça c'est relatif à chacun donc bon.

Je joue avec mon clavier légèrement incliné (gauche un peu plus à l'avant) pour me permettre d'avoir mes doigts naturellement au niveau des touches ZQSD. Et oui, je garde majoritairement mes doigts au niveau de ces touches sans avoir besoin de les bouger au cours d'une session

loveryoyo
loveryoyo
Niveau 35
20 août 2021 à 10:46:18

les fleches pour bouger

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 57
20 août 2021 à 13:57:35

Main support, déplacement classique avec WASD, coup de crosse en Q, R pour recharger.

Compétences et ultime sur les boutons de la souris.

Sensi de 2.25, DPI de 2000, écran 1440p 144Hz.

Et n’oublie pas que certains héros ont des paramètres spécifiques à eux (Wall ride arrière avec Lucio, plusieurs choses avec le dash pour Ange).

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment