CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos idées et envies pour le PvE d'OW 2?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 03:24:12

J'avoue être de plus en plus hype par le PvE que va proposer OW 2, sans doute dû à l'énorme lassitude, pour moi, qu'est devenu le PvP, depuis 2016 mais aussi en voyant la vidéo de la Blizzcon.

On voit qu'il y'a un énorme travail dessus. Entre:
-les changements d'ambiances, (nuit ou coucher de soleil par exemple), qui transforment visuellement les maps
-les effets météorologiques comme la tempête de sable ou le blizzard qui ont une influence aussi bien visuelle qu'en terme de gameplay,
-les différentes unités
-les types de mission
-le sens du détail comme les réactions en chaine (par exemple, le cadavre d'un omniaque qui fait tomber ceux encore debout en les percutant ou qui peut tuer ses alliés par mégarde en leur tirant dessus et les faisant s'entretuer)

Il y avait de grosses craintes sur ce mode PvE, dû aux events de OW 1 qui n'était pas terrible, mais voir tout ça est fort rassurant.

Mais le point le plus important de ce mode PvE reste les arbres de compétences. Entre les deux Blizzcon, nous sommes passés d'un arbre à six compétences, à trois arbres pour chaque héros, contenant chacun entre 15 et 20 compétences différentes ! Il y aura sans doute de simples bonus de stats, mais on sait qu'il y'a des compétences totalement délirantes qui changent tout un personnage, comme le double lance grenade de Junkrat, Mercy qui tire avec son baton ou la boule de neige de Mei.

On voit vraiment que les développeurs s'amusent, n'étant plus bloqués par les restrictions d'équilibrage du PvP.

Du coup, pour patienter, ça pourrait être amusant d'imaginer des compétences pour chaque personnage ! :)

Je vois bien des trucs disparus, revenir, comme le bouclier de Bastion. Ou encore Symmetra et Torbjorn qui peuvent mettre plus de tourelles qu'actuellement.
J'ai vu la blague plusieurs fois, mais l'ulti de Zenyatta pourrait peut être aussi faire des dégâts via une des dernières compétences? :hap:

Il y'a des personnages dans ce mode, qui ne sont vraiment pas efficace, genre Roadhog, on l'a bien constaté durant les event. Du coup, peut être un multi-hook? :rire:

Message édité le 26 février 2021 à 03:26:06 par SVCROSSFIELD
Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
26 février 2021 à 10:39:28

Je pense que la clef pour avoir un PvE intéressant sur Overwatch c'est la diversité. On a déjà une pléthores de héros jouables + ceux qui seront ajoutés, et apparemment chacun aura un arbre de compétences assez conséquents. Sur ce point ça a l'air prometteur. On pourra refaire une même mission avec une compo radicalement différente à chaque fois.

Mais en plus des héros, il faut de la diversité au niveau des ennemies. On l'a vu à la Blizzconline l'autre jour, les devs n'ont pas l'air d'avoir chômé sur ce point là non plus. Entre les tanks, ceux qui volent, ceux qui te one shoot, les filous et autres, il y aura de quoi verser quelques gouttes de sueur dans les plus hautes difficultés.

La diversité au niveau des maps et des missions est important aussi. Encore une fois on a vu de brefs exemples à la Blizzconline. Entre les extensions de maps et les nouvelle je pense qu'on sera servis. Bref, j'attend tout ça avec impatiente, ça et la suppression de la 2CP. :noel:

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 10:42:57

Le 26 février 2021 à 10:39:28 Demonciel a écrit :
Je pense que la clef pour avoir un PvE intéressant sur Overwatch c'est la diversité. On a déjà une pléthores de héros jouables + ceux qui seront ajoutés, et apparemment chacun aura un arbre de compétences assez conséquents. Sur ce point ça a l'air prometteur. On pourra refaire une même mission avec une compo radicalement différente à chaque fois.

Mais en plus des héros, il faut de la diversité au niveau des ennemies. On l'a vu à la Blizzconline l'autre jour, les devs n'ont pas l'air d'avoir chômé sur ce point là non plus. Entre les tanks, ceux qui volent, ceux qui te one shoot, les filous et autres, il y aura de quoi verser quelques gouttes de sueur dans les plus hautes difficultés.

La diversité au niveau des maps et des missions est important aussi. Encore une fois on a vu de brefs exemples à la Blizzconline. Entre les extensions de maps et les nouvelle je pense qu'on sera servis. Bref, j'attend tout ça avec impatiente, ça et la suppression de la 2CP. :noel:

Avec les ennemis faut penser qu'ils ont montrés que les Omniacs. Y'a la Griffe aussi à prendre en compte mais du coup ils auront des mécaniques bien différentes.

On voit un extrait de cinématique par exemple ou Widowmaker et Sombra attaque, avec des soldats, Zenyatta qui est dans son temple et Genji vient le protéger.

D'ailleurs ils ont l'air de se bouger sur le scénario et les relations entre les personnages. Genre on peut remarquer que Bastion est devenu un membre d'Overwatch via Torbjorn mais que ça se passe mal entre lui et Reinhardt.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
26 février 2021 à 14:22:25

:d) La difficulté : bien dosée. Pourquoi pas par exemple que certaines missions nécessitent d'avoir un arbre de talent un minimum remplie pour être compétitif :oui: mais !! qu'on ne se retrouve pas avec une difficulté absurde comme avec le niveau Légendaire d'Avis de Tempête où tous les ennemis sont des sacs à PV qui ont soit un aimbot, soit t'OS ou les 2 en même temps :pf:

:d) Pour la partie scénarisée : évidemment que la durée de vie soit conséquente et qu'on ne finisse pas l'intégralité du scénario en 5 heures :hap:
Et qu'on ait plusieurs missions du coté des "méchants" et pas juste une seule pour le principe :hap:

:d) La rejouabilité des missions : On est sur la bonne voie, aucune crainte à avoir vu le nombre différent d'ennemis, les spawn aléatoires, la météo, l'heure de la journée variable et surtout des chemins alternatifs comme sur King's Row :oui:

:d) la carotte : Qu'ils trouvent un moyen de récompenser les joueurs d'une façon ou d'une autre en progressant dans le PvE. Des skins exclusifs par ex

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
26 février 2021 à 16:26:21

- Pour les missions d'histoires, tout en respectant le Lore, permettre d'avoir d'autres héros que les 4 qui sont fixe.
- Des arbres de tallent bien réfléchis, qui en fonction de l'affectation des points, donnera un gameplay précis.
- Pouvoir stuf les héros / améliorer de l'équipement / stats.
- Des ennemis qui ne sont pas que des sac à PV, mais qui nécessite une réelle stratégie pour les tomber, et pas juste bourriner dans le tas.
- Des objectif varié, pas juste tuer tout ce qu'il vit.
- Avoir un réel sentiment de progression, en ayant des compétences de plus en plus puissante.
- Vu que c'est du PVE, avoir des truc bien pété comme Chacal avec 2 lances grenade, Pharah avec des roquettes à tête chercheuse, Chopper qui pourra hook plusieurs adversaire d'un coup, Ange qui peut tirer avec son bâton / rez instantané et autres.
- Devoir réussir les niveau de difficulté inférieur avant de pouvoir se lancer en légendaire.
- Des récompenses spécifique au mode PVE (skin, emote et autres) pour motiver les joueurs à farm.
- Avoir des facteurs aléatoires, pour que la même map ne soit pas strictement la même en la rejouant.

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 16:36:37

Moi ce qui m'inquiète ce sont les personnages comme Roadhog ou Sigma qui sont pas du tout fait pour le PVE. Je pense même que Hog c'est le pire pour ça.

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 18:39:47

J'avais vu un replay du stream de xqc et je trouve qu'il était pertinent : en gros il faudrait aussi un moyen de donner de la difficulté ou de la compétition. Des leaderboards ce serait vraiment stylé, ça pousserait à trouver les meilleurs compos pour les missions et à faire le plus gros score, ça pousserait certains à tryhard et donc ça apporterait une certaine rejouabilité.
Une difficulté ajustable c'est bien aussi, mais à ce moment là faut pas juste augmenter les PV et les dégâts des monstres, c'est juste nul ça. Dans une moindre mesure ça peut se faire en ajoutant des mobs, mais je pense que ça peut se faire aussi avec des contraintes ajoutées aux personnages joués ou des effets supplémentaires infligés par les ennemis (genre jsp, un effet de saignement quand on est touché, ou alors l'effet des soins est réduit, ou les cooldowns qui sont augmentés de 50%, etc etc)
Bref y'a vraiment plein de choses pour augmenter la rejouabilité, j'espère qu'ils en prendront compte, honnêtement après leur stream j'ai de l'espoir et j'ai le sentiment qu'ils ont envie de faire les choses bien et qu'ils sont à l'écoute. Pas énormément non plus, mais ils ont l'air de prendre un petit peu en compte l'avis des joueurs

Amaranthine Amaranthine
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 23:53:20

Pour moi Overwatch et PvE ça marche vraiment pas même si j'ai envie de voir qu'ils vont faire. J'ai du mal à imaginer le roster d'OW dans un délire Vermintide ou L4D2, genre affronter des vagues de mobs robots et traverser une map avec Mei, Ana, Winston, Lucio... jsp je trouve pas ça attrayant du tout.

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 14:27:49

Le 26 février 2021 à 23:53:20 Amaranthine a écrit :
Pour moi Overwatch et PvE ça marche vraiment pas même si j'ai envie de voir qu'ils vont faire. J'ai du mal à imaginer le roster d'OW dans un délire Vermintide ou L4D2, genre affronter des vagues de mobs robots et traverser une map avec Mei, Ana, Winston, Lucio... jsp je trouve pas ça attrayant du tout.

Pourtant dans les vidéos de gameplay d'OW2 ça l'est vraiment et ça permet des trucs hyper variés. :(

M'enfin. J'y pensais car je l'ai joué récemment mais Sombra aura sans doute un skill qui permet à son hack de se propager non? :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.84€ PS4 14.38€ PS4 39.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment