CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison pass

mikatsa
mikatsa
Niveau 12
05 février 2021 à 05:49:32

Vous êtes contre ? Vous êtes pour ? Développez !

Perso je suis pour, même si c’est du Try hard pour 1 tag, au moins j’aurai la sensation de jouer pour autre chose que pour des armes en or dont j’en ai plus rien à faire.
Si c’est 10€ toutes les saisons je le prendrais, d’ailleurs je comprends toujours pas pourquoi activision blizzard qui a un modèle de saison pass depuis quelques call of duty n’a pas adopter le même système pour OW .

Et vous ?

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
05 février 2021 à 08:58:30

Le 05 février 2021 à 05:49:32 mikatsa a écrit :

Perso je suis pour, même si c’est du Try hard pour 1 tag, au moins j’aurai la sensation de jouer pour autre chose que pour des armes en or dont j’en ai plus rien à faire.
Si c’est 10€ toutes les saisons je le prendrais, d’ailleurs je comprends toujours pas pourquoi activision blizzard qui a un modèle de saison pass depuis quelques call of duty n’a pas adopter le même système pour OW .

Et vous ?

10€ pour un tag mensuel ?... Tu es malade ?!

En vrai je pense que pour OW2, ils devraient rendre une partie du roster vérrouillée.

On débloquerait au fur et à mesure des héros avec la monnaie du jeu et/ou en augmentant son niveau (on voit déjà ce genre de pratique depuis un bail dans des jeux comme LoL ou Dota), ça donnerait un intérêt à la monnaie qu'on gagne IG mais ce que je viens de dire ne serait applicable que pour les gens qui n'ont pas acheté OW1 et auraient commencé avec le 2.

Un battle pass pour le 2, je dis non, car tu peux avoir envie d'obtenir les récompenses pour le jeu mais tu n'as ni le temps, ni l'envie d'y jouer à ce moment là donc soit tu vas te forcer à y jouer sans envie et t'en dégoûter. Ou tu vas acheter ton pass pour rien car tu n'auras rien débloqué malgré que les récompenses t'intéressent.

Si le temps pour obtenir les récompenses est illimité, alors là ça ne me dérange pas, j'ai horreur de me sentir forcer de jouer quand j'en ai pas envie.

RizBalsamique
RizBalsamique
Niveau 51
05 février 2021 à 09:02:28

Il fut un temps ou les gens jouaient pour le gameplay maintenant ils jouent pour débloquer des skins merdiques à 25€ l'année :(

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
05 février 2021 à 09:23:53

A chaque saison mdr c'est mort, c'est beaucoup trop

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
05 février 2021 à 10:34:11

Le 05 février 2021 à 09:02:28 RizBalsamique a écrit :
Il fut un temps ou les gens jouaient pour le gameplay maintenant ils jouent pour débloquer des skins merdiques à 25€ l'année :(

Il fût un temps où l'offre en jeux par rapport à la demande était bien moindre, et donc les joueurs se contentaient de ce qu'ils avaient car il y avait rien d'autre ou ça les intéressait pas.

Comme tu t'en doutes, je parle de la même époque que toi, mais aujourd'hui c'est le contraire, donc il faut que les dev' implémentent des carottes pour fidéliser les joueurs (et gagner des ronds en + car les coûts en dev' sont bien + élevés aujourd'hui qu'avant) ce qui les poussera très probablement à acheter les suites.

loveryoyo
loveryoyo
Niveau 35
05 février 2021 à 16:20:33

Je suis pour

Un payant si le jeu devient gratuit, ou un gratuit si le jeu reste payant

Pas un season pass payant si le jeu reste payant , ce serait du scam ( coucou R6 )

Par contre si c'est le cas, il faudrait rallonger les saisons d'un mois je pense

Tu rajoutes a ça des défis de saison et des défis hebdomadaires a la rocket league, la t'as la sensation que ta saison ne sert pas a rien et que tout ton profil progresse

Message édité le 05 février 2021 à 16:21:44 par loveryoyo
Noponleon
Noponleon
Niveau 57
05 février 2021 à 16:47:12

Le 05 février 2021 à 08:58:30 drakalicyon a écrit :

Le 05 février 2021 à 05:49:32 mikatsa a écrit :

Et vous ?

10€ pour un tag mensuel ?... Tu es malade ?!

En vrai je pense que pour OW2, ils devraient rendre une partie du roster vérrouillée.

On débloquerait au fur et à mesure des héros avec la monnaie du jeu et/ou en augmentant son niveau (on voit déjà ce genre de pratique depuis un bail dans des jeux comme LoL ou Dota), ça donnerait un intérêt à la monnaie qu'on gagne IG mais ce que je viens de dire ne serait applicable que pour les gens qui n'ont pas acheté OW1 et auraient commencé avec le 2.

Un battle pass pour le 2, je dis non, car tu peux avoir envie d'obtenir les récompenses pour le jeu mais tu n'as ni le temps, ni l'envie d'y jouer à ce moment là donc soit tu vas te forcer à y jouer sans envie et t'en dégoûter. Ou tu vas acheter ton pass pour rien car tu n'auras rien débloqué malgré que les récompenses t'intéressent.

Si le temps pour obtenir les récompenses est illimité, alors là ça ne me dérange pas, j'ai horreur de me sentir forcer de jouer quand j'en ai pas envie.

Voilà un résumer de tous ce que je veux pas pour un battle pass le reste me convient globalement je suis ni contre ni pour tant que tout le roster reste accessible pour tout le monde, après mettre un battle pass pour des cosmétiques ou des missions pve en plus peu m'importe (même si pour les mission pve je préfère juste acheter une fois le tout).

Message édité le 05 février 2021 à 16:49:19 par Noponleon
BierePelmare
BierePelmare
Niveau 7
05 février 2021 à 16:56:59

Bah ouais mais tu comprends, ils sont déjà otages d'un jeu de merde, faut bien un nonos à ronger.

Noponleon
Noponleon
Niveau 57
05 février 2021 à 17:27:08

Le 05 février 2021 à 16:56:59 BierePelmare a écrit :

Bah ouais mais tu comprends, ils sont déjà otages d'un jeu de merde, faut bien un nonos à ronger.

Justement les gens qui jouent encore à OW sont des gens qui n'ont pas besoin de toutes ces futilités, ils jouent au jeu car il est bon même sans contenu :ok: . Sinon si tu pouvais dégager de ce forum et aller cracher ton venin ailleurs ce serait sympa :merci: .

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
05 février 2021 à 17:35:10

Le 05 février 2021 à 16:56:59 BierePelmare a écrit :

Otage de quoi ?
Pour ceux/celles qui ne jouent qu'à celui là peut-être mais ne fais pas de généralités !
Personnellement j'ai encore une pléthore de jeux à côté que je peux faire en attendant.

De plus, on est quand même en droit d'attendre de bonnes choses d'un jeu qu'on aime, on est pas tous des aigris qui passent leur temps à cracher sur le jeu car on n'a pas eu notre sucette dès qu'on a fait un caprice.

Message édité le 05 février 2021 à 17:36:46 par Drakalicyon
Robocod
Robocod
Niveau 39
05 février 2021 à 18:29:26

Et devoir déjà débloquer son skill perso, cela ne suffit pas ? :hap: S'il y a vraiment besoin d'une carotte pour continuer à jouer, c'est que de base, le jeu a déjà un problème, non ?

Enfin, je suis contre.

Car je vois surtout d'un très mauvais œil la venue de Saison pass dans nos jeux payant plus (traditionnel).
À la limite, cela est peut être intéressant pour une catégorie de gents qui joue presque qu'au même jeu. Là je peux encore le comprendre...

Mais si vous jouez à plusieurs jeux, et que ceci commence massivement à utiliser ce principe qui généralement vous oblige à jouer plus que de raison et vous fait sentir obliger de vous connecter régulièrement, j'ai bien peur que cela devienne juste un enfer.
Et je ne veux pas devenir esclave et m'obliger à me connecter régulièrement pour devoir débloquer des trucs à la con. Donc, même gratuit j'en veux pas.

Mais de toute façon, je ne comprends pas cette folie de payer pour avoir des conneries comme des tags. J'en ai déjà pleins, et je ne les utilise pas, tellement c'est inutile.

Puis dans Overwatch, j'ai déjà débloqué tellement de skins et de poses diverses à la pelle, que j'en ressens plus trop d'intérêt.

S'ils veulent rentrer de l'argent sur le long terme, je préfère payer occasionnellement un bon gros DLC de mission solo/cop, mais à condition que le rapport contenu/prix soit de qualité, pas comme dans les jeux de baston ou il t'ampute le contenu de base pour mieux te le faire payer ensuite en DLC hors de prix.

Robocod
Robocod
Niveau 39
05 février 2021 à 18:36:47

De toute façon, faut pas être naïf, la licence Overwatch n'a pas vraiment besoin d'ajouter des trucs ingame payant pour être rentable. Car elle a comme pour Star Wars, un gros potentiel de vente sur les dérivés ( Figurine, Livre, anime, tshirt, Croquettes pour chat :hap: , etc... )

Mais pour cela, faudrait encore que le jeu de base ne soit pas délaissé. Mais avec Jeff qui passe des heures devant sa cheminée, ce n’est pas gagné :rire2:

DonDoflamingo
DonDoflamingo
Niveau 19
06 février 2021 à 07:48:02

Continuer son système économique basé sur les lootbox est peut-être un peu risqué si d'autres pays finissent par les interdire. Le pass me semble être une bonne alternative, même si je suppose que se sera un changement radical pour les joueurs qui devront redoubler d'efforts pour débloquer les skins ou passer à la caisse plus souvent pour obtenir leurs cosmétiques.

En espérant que les récompenses soient plus qualitatives que sur les CoD.
Sur Apex c'était pas trop mal, mais depuis quelques saisons je trouve les récompenses du pass très bof. Sur 110 paliers on à droit à 101 récompenses qui contient juste 2 skins légendaires généralement sympa, mais le reste... Des répliques, des holo-tags, des emotes utilisables uniquement dans le ciel, des fonds d'écran de chargement, des bannières... C'est pas ouf quand même... Il y a des fois des skins d'armes sympa mais globalement ça reste meh, je comprends pas non plus qu'ils n'ont pas fait encore des célébrations de victoire, c'est tellement triste de voir juste les joueurs gagnants rester fixé comme des piquets comme si ils avaient un balais dans le cul...

RizBalsamique
RizBalsamique
Niveau 51
06 février 2021 à 08:19:24

Le 05 février 2021 à 10:34:11 drakalicyon a écrit :

> Il fût un temps où l'offre en jeux par rapport à la demande était bien moindre, et donc les joueurs se contentaient de ce qu'ils avaient car il y avait rien d'autre ou ça les intéressait pas.

Comme tu t'en doutes, je parle de la même époque que toi, mais aujourd'hui c'est le contraire, donc il faut que les dev' implémentent des carottes pour fidéliser les joueurs (et gagner des ronds en + car les coûts en dev' sont bien + élevés aujourd'hui qu'avant) ce qui les poussera très probablement à acheter les suites.

Bon déjà le passage en gras c'est faux, les gameplays étaient beaucoup plus novateurs à l'époque et plus divers, aujourd'hui on a quand même pas mal de jeux clones.

Mais mon message c'est pour dire qu'un Battlepass c'est clairement pas la priorité en terme de fun. Je vois pas l'intérêt d'avoir a farmer comme un malade pour des skins si le jeu est une purge comme il est en ce moment.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport