CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Équilibrage

-daubeny-
-daubeny-
Niveau 9
14 décembre 2020 à 09:55:21

Je viens a peine de commencer le jeu, je suis à peine lvl 15 et j'affronte que des lvl 96 full or de partout et platine. Pendant que moi je tape encore dans le bronze mdrrrr.
On m'explique où je suis censé affronté des gens de niveau similaire?
Je précise que les gars dans ma team sont dans la même galère parfois, on se retrouve avec 1 or et full bronze alors qu'en face c'est full gold ou argent au MIEUX.
Comment tu es censé gagner quand tu te fais rouler dessus par des gars qui ont plus de 500h dessus alors que toi même pas 15? C'est la 1 et unique fois que je vois autant de fois le même problème sur un jeu. Ils se sont complètement foirés la.
Heureusement, ont s'amuse énormément quand tu affronte des gens de niveau débutant équivalent, et franchement, rien à foutre de mon ratio ou je ne sais pas quelle merde de gars puco pour se sentir supérieur, je préfère le préciser pour certains abrutie.
Le jeu es super fun et j'adore tout les personnage en partie donc c'est bien dommage.
Je ne parlerais pas des perso qui sont craqué par rapport à d'autres..
J'ai lu que le jeu était complètement abandonné de ce côté là. Est je vu juste ?

Message édité le 14 décembre 2020 à 10:00:20 par -daubeny-
_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
14 décembre 2020 à 10:12:50

Le niveau représente que le temps de jeu, pas le niveau réel de la personne.

Tu es niveau 15, donc c’est normal que tu aie encore beaucoup à apprendre, et que le jeu puisse te placer contre des joueurs de ton niveau.

Mais une fois niveau 35..50, tu devrais tomber sur des parties plus équilibrées.

Et un conseil, ne te lance pas dans les parties classées au niveau 25, car tu risques de te retrouver bronze / argent, et ça sera un enfer pour monter.

C_Eastwood
C_Eastwood
Niveau 10
14 décembre 2020 à 10:25:11

le jeu n'est pas abandonné, n'écoute pas les enfants...
Le jeu à des équilibrage assez souvent avec le mode labo qui permet aux dev de tester et faire des patch équilibrage plus rapidement...
Il y a toujours bcp de joueurs, seulement il y a pas assez de joueurs tank ou heal pour tous les joueurs dps, ce qui donne des files d'attentes trop longue sur le jeu, mais il suffit de jouer en groupe ou de flex pour jouer rapidement.
La ou le jeu galère, c'est en terme de nouveau contenu ou on a quasi rien depuis plus d'un an à cause d'OW2, mais c'est un peu un problème d'enfant gaté, il ya 32 perso, alors même si tu n'aime pas la moitié, ça laisse quand même un bonne rafale de perso à maitriser et à travailler, sans parler des synergies, des rôles et sous-rôles, des meta, des match ups, donc ça me fait marrer quand même quand t'as des types avec 200h de jeu qui te disent qu'il n'y a pas de contenu alors qu'il se sont contenté de jouer 2 ou 3 persos en soloQ...

Sinon pour l'équilibrage des temps de jeu, le problème c'est qu'une grande partie des bas lvl (cadre bronze sans étoiles) sont des smurfs, et ils niquent complétement l'équilibre du jeu, car ils ont un bon mmr caché et force le jeu à compensé avec des joueurs avec plus de temps de jeu, alors qu'on sait tous que temps de jeu c'est pas forcement un gage de bon joueur...
Du coup l'algorithme de matchmaking qui est déjà pas fou à la base, est complétement perdu...

Message édité le 14 décembre 2020 à 10:27:09 par C_Eastwood
Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
14 décembre 2020 à 17:32:00

Le 14 décembre 2020 à 10:25:11 C_Eastwood a écrit :

Sinon pour l'équilibrage des temps de jeu, le problème c'est qu'une grande partie des bas lvl (cadre bronze sans étoiles) sont des smurfs, et ils niquent complétement l'équilibre du jeu, car ils ont un bon mmr caché et force le jeu à compensé avec des joueurs avec plus de temps de jeu, alors qu'on sait tous que temps de jeu c'est pas forcement un gage de bon joueur...
Du coup l'algorithme de matchmaking qui est déjà pas fou à la base, est complétement perdu...

D'où l'idée de virer le principe de rangs et côtes car il ne sert plus à rien.

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
14 décembre 2020 à 18:59:38

Le 14 décembre 2020 à 17:32:00 drakalicyon a écrit :

Tu proposes quoi à la place ?

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
14 décembre 2020 à 20:50:00

Le 14 décembre 2020 à 18:59:38 HuttLeJabba a écrit :

Pas de classement visible pour les joueurs durant les saisons.
Les joueurs ne sauraient pas où ils seraient placés.
Le seul classement existant ne comprendrait que les 1000 premiers joueurs du serveur et ne serait visible qu'une fois la saison terminée.

De cette façon les smurfs seraient moins présents car ils ne sauraient pas où ils se seraient placés mais bien sûr, il faudrait un reset MMR à chaque saisons.

Voilà, on simplifie un maximum et on retire des raison aux toxiques de throw/flame, on enlève également la possibilité aux smurfs de choisir le rang dans lequel ils ont envie de faire chier les joueurs qui sont à leur niveau.

En même temps si on ne prend pas des solutions drastiques, on aura pas de changements et rien ne s'améliorera.

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
14 décembre 2020 à 23:44:04

Le 14 décembre 2020 à 20:50:00 drakalicyon a écrit :

Le seul classement existant ne comprendrait que les 1000 premiers joueurs du serveur et ne serait visible qu'une fois la saison terminée.

De cette façon les smurfs seraient moins présents car ils ne sauraient pas où ils se seraient placés mais bien sûr, il faudrait un reset MMR à chaque saisons.

Voilà, on simplifie un maximum et on retire des raison aux toxiques de throw/flame, on enlève également la possibilité aux smurfs de choisir le rang dans lequel ils ont envie de faire chier les joueurs qui sont à leur niveau.

En même temps si on ne prend pas des solutions drastiques, on aura pas de changements et rien ne s'améliorera.

Je sais pas c'est un peu bizarre, ca serait le seul jeu compétitif à faire ça non ?

Après c'est vrai et je le dis souvent, l'égo des joueurs est un gros problème, mais il y aurait sûrement des gens qui iraient compenser l'absence d'un ranking par des trucs, un équivalent de overbuff pour la côte, j'imagine.

Et puis ca soulève pas mal de problèmes, par exemple tu peux pas savoir si tu peux squad avec tes potes, et si non, quand.

:(

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
15 décembre 2020 à 07:03:33

Le 14 décembre 2020 à 23:44:04 HuttLeJabba a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 20:50:00 drakalicyon a écrit :

Je sais pas c'est un peu bizarre, ca serait le seul jeu compétitif à faire ça non ?

Après c'est vrai et je le dis souvent, l'égo des joueurs est un gros problème, mais il y aurait sûrement des gens qui iraient compenser l'absence d'un ranking par des trucs, un équivalent de overbuff pour la côte, j'imagine.

Et puis ca soulève pas mal de problèmes, par exemple tu peux pas savoir si tu peux squad avec tes potes, et si non, quand.

:(

C'est simple, si il y aurait un trop gros écart de rang (qui serait caché comme le MMR) les joueurs auraient un message disant "Les niveaux des joueurs X et Y sont trop grands pour pouvoir lancer une partie classée ensemble".

Ce serait l'un des premiers jeux compétitifs à vouloir essayer de changer des bases qui sont profondément pourries aujourd'hui et qui génèrent + de torts qu'elles n'en résolvent.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment