Merci thier74540 pour te réponse.
J'ai laissé le gyro coupé depuis et bon même si je n'ai pas l'habitude de viser au joystick (je pense que mon problème est que je ne laisse pas mon pouce constament sur le js), mais je trouve que je m'àméliore
Je joue sur écran pc (qui pourra monter ow en 60fps quand je jouerai sur un autre plateforme que la switch) avec la manette pro que je trouve confortable.
Concernant les persos, que veux tu dire par faible/fort en ce moment ? (C'est par rapport aux patchs de maj ?)
Je vais essayer de toute facon de faire le tour des persos pour voir celui/celle qui me convient le mieux.
Par rapport aux healers, j'aime bien faire des dégâts tout en soignant (ce qui est plutot pas mal avec Lucio), donc je testerai rapidement Moira.
Pour les dps, je joue presque que Tracer (sauf sur certaines maps) et je commence a faire quelques bonnes game (en quick game) meme si souvent je me retrouve coincer dans un coin parce que je dash pas au bon endroit 
J'aime bien S76 je le joue parfois et j'ai un peu testé Sombra, que j'aime bien aussi mais ses capacites sont un peu complexes.
Et enfin, oui j'attends pour le ranked, je vois que je ne connais pas assez les maps donc ca ne sert a rien pour l'instant.
Après, c'est eput etre une stat debile en qg mais avec Tracer j'ai environ 2/3 de mes parties jouées que j'ai gagnées. Est-ce que c'est correct ou ca ne veut rien dire ?