CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer Overwatch sur switch

Cosaju
Cosaju
Niveau 2
27 octobre 2020 à 18:09:01

Salut! N'ayant que la switch pour l'instant (la ps5 arrive :oui: ), je me suis pris Overwatch (merci les 50% de réduc) pendant sa semaine d'essai. Du coup, je sais que ca ne tourne qu'en 30fps mais comme je n'y avais jamais réellement joué je ne peux pas voir de différence.
Je viens donc de débuter, j'ai une vingtaine d'heures sur le jeu mais j'aimerai si possible quelques conseils :
- Deja j'ai coupé le gyroscope mais est ce que c'est une bonne idée ? (Je jouais beaucoup a Splatoon et le gyro était génial mais la c'est différent d'où ma question)
- Je joue préfentiellement DPS, même si j'aime bien jouer Lucio et Orisa, lequel me conseillez-vous pour m'entrainer ? J'adore Tracer et McCree mais bordel mon aim est dégueulasse et Tracer je me prends les murs à chaque fois que je dash pour fuir :nonnon: . Après il m'arrive de bien les jouer, je me surprends, mais c'est irrégulier.
- Vous conseillez de tester pleins de persos à la fois ou plutôt de bien en jouer un, puis dès qu'on le maîtrise plus ou moins un autre ?
- Et enfin, je suis niveau 25, mais je pense attendre avant de jouer ranked, vous pensez qu'il faut se lancer dans les parties compétitives à partir de quand ?

Merci pour vos réponses :ange:

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
27 octobre 2020 à 19:12:20

Si tu aimes Lucio et Orisa, continue de les jouer tous les deux c'est bien d'avoir au moins un héro que tu peux jouer dans chaque rôle. Pour ton choix en dps, tu peux suivre ce que tu préfères, tu t'améliorera avec le temps quel que soit le perso.

Test tous les persos, histoire de connaître leurs capacités au moins. Mais une fois que tu connais à peu près chaque héro, concentre toi sur un petit nombre (2 dps 2 tanks et 2 heal ça me paraît bien) et joue les régulièrement pour t'améliorer avec.

Vers le niveau 50 les ranked je pense, pas avant. Peut être même plus, il faut que tu connaisses un minimum les maps et les héros/capacités du jeu avant de commencer la ranked.

Pour ta première question, aucune idée je joue pas sur switch.

Message édité le 27 octobre 2020 à 19:13:01 par HuttLeJabba
Cosaju
Cosaju
Niveau 2
27 octobre 2020 à 19:46:48

Merci beaucoup pour toutes tes réponses!

thier74540
thier74540
Niveau 25
28 octobre 2020 à 17:55:27

Je pense que tu as bien fait de couper le gyro.

Joue de preference sur tv avec une vraie manette.

Lucio est toujours bien, orisa faiblarde en ce moment, si tu dois entrainer un tank, essaie toi a chopper,dva ou zarya(offtanks) ou reinhardt (main tank), et quand meme essayer les autres soigneurs (ange est simple a assimiler avec un bon impact, moira pareil)

Au niveau des dps mccree et tracer sont dans les plus durs a maîtriser sur console, je te conseillerais de tester soldat 76 (fort en ce moment et plus simple qu'un mccree grace a son dps constant), sombra (un kit assez jouissif), torbjorn et chacal (sur les cartes a 2 points de controle type anubis, volskaya...)

Pour le classé attends de connaitre parfaitement toutes les cartes et les capacités des heros (1h de jeu sur chacun suffit a assimiler ses competences et temps de cooldown).

Cosaju
Cosaju
Niveau 2
30 octobre 2020 à 09:23:39

Merci thier74540 pour te réponse.

J'ai laissé le gyro coupé depuis et bon même si je n'ai pas l'habitude de viser au joystick (je pense que mon problème est que je ne laisse pas mon pouce constament sur le js), mais je trouve que je m'àméliore :hap:

Je joue sur écran pc (qui pourra monter ow en 60fps quand je jouerai sur un autre plateforme que la switch) avec la manette pro que je trouve confortable.

Concernant les persos, que veux tu dire par faible/fort en ce moment ? (C'est par rapport aux patchs de maj ?)
Je vais essayer de toute facon de faire le tour des persos pour voir celui/celle qui me convient le mieux.
Par rapport aux healers, j'aime bien faire des dégâts tout en soignant (ce qui est plutot pas mal avec Lucio), donc je testerai rapidement Moira.
Pour les dps, je joue presque que Tracer (sauf sur certaines maps) et je commence a faire quelques bonnes game (en quick game) meme si souvent je me retrouve coincer dans un coin parce que je dash pas au bon endroit :o))
J'aime bien S76 je le joue parfois et j'ai un peu testé Sombra, que j'aime bien aussi mais ses capacites sont un peu complexes.

Et enfin, oui j'attends pour le ranked, je vois que je ne connais pas assez les maps donc ca ne sert a rien pour l'instant.

Après, c'est eput etre une stat debile en qg mais avec Tracer j'ai environ 2/3 de mes parties jouées que j'ai gagnées. Est-ce que c'est correct ou ca ne veut rien dire ?

:merci:

Lunatickat
Lunatickat
Niveau 7
30 octobre 2020 à 11:17:42

Les persos changent littéralement selon les divers patchs pour faire changer les métas et actuellement orisa s'est pris quelques modifs qui l'ont enterrée

Cosaju
Cosaju
Niveau 2
30 octobre 2020 à 13:19:21

Le 30 octobre 2020 à 11:17:42 Lunatickat a écrit :
Les persos changent littéralement selon les divers patchs pour faire changer les métas et actuellement orisa s'est pris quelques modifs qui l'ont enterrée

D'accord je comprends mieux, merci :ok:
Je me renseignerai plus sur les patchs dorénavant :oui:

thier74540
thier74540
Niveau 25
30 octobre 2020 à 14:29:49

Et si tu as un ratio de 2 sur 3 avec tracer, c'est juste très bon !

En effet a chaque patch la meta bouge, un nouveau vient d'arriver d'ailleurs qui fait remonter un peu mccree (225pv)

Tracer peut etre sortie quelle que soit la meta tant elle est forte si bien maîtrisée.

La meta tank a pas l'air de bouger par contre, on reste sur du reinhardt + zarya dans la majorité des parties, du winston (ou bouldozer) + d.va, ou encore du double offtank zarya chopper . Les temps sont durs pour orisa et sigma...

Entraine toi bien, et sois pas surpris si tu prends une grosse gifle en arrivant sur ps (pas mal de joueurs qui jouent depuis biiiiien plus longtemps)

Cosaju
Cosaju
Niveau 2
30 octobre 2020 à 17:54:50

Et si tu as un ratio de 2 sur 3 avec tracer, c'est juste très bon !

C'est juste en quick game mais super ca rassure ahah

En effet a chaque patch la meta bouge, un nouveau vient d'arriver d'ailleurs qui fait remonter un peu mccree (225pv)

Tracer peut etre sortie quelle que soit la meta tant elle est forte si bien maîtrisée.

Tant mieux pour moi, c'est pour l'instant le personnage que je préfère jouer :hap:

La meta tank a pas l'air de bouger par contre, on reste sur du reinhardt + zarya dans la majorité des parties, du winston (ou bouldozer) + d.va, ou encore du double offtank zarya chopper . Les temps sont durs pour orisa et sigma...

Entraine toi bien, et sois pas surpris si tu prends une grosse gifle en arrivant sur ps (pas mal de joueurs qui jouent depuis biiiiien plus longtemps)

Merci! Je regarderai de plus près les nouveaux patchs à chaque fois pour voir.
Je passerai sur PS avec overwatch 2 je pense, comme ça je passe tout sur ps, et le mode histoire et la coop. Je pense que ca me fera bizarre oui ahah mais j'aurai le temps de m'habituer à la dualsense avant :oui:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment