CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphismes / Fps

Bengz
Bengz
Niveau 6
03 octobre 2020 à 05:23:50

Yo,

J'ai une rtx 2060S avec un ryzen 5 3600X, je joue d'habitude pas a Overwatch en haute qualité en ranked mais en arcade j'ai voulu mettre le jeu au max donc en ultra avec un render scale a 200%. Je précise que j'ai un écran HD 60Hz donc le 200% de render scale est useless sur overwatch mais c'est pour avoir une idée.

Le truc c'est qu'avec ces paramètres je fais quelque chose du genre avec la v-sync off sur du 60hz :

FPS min : 49
FPS avg : 70
FPS max : 110

Avec la v-sync on :

FPS min : 38
FPS avg : 49
FPS max : 62

En soit je met la Vsync car je pense que ca sert a rien d'afficher quelque chose que mon écran n'affichera pas de base en fait.
Maintenant la question c'est, pourquoi avec la vsync off je peux caper a + de 80 et le jeu va être méga fluide, et quand je met la vsync, même si je sais que je bride mes fps a mon moniteur je suis censé rester à 60 fps constant et avoir 59 mini, alors que pas du tout, c'est bien moins fluide et c'est largement moins agréable à jouer, on voit sur les scores que je vous mets plus haut que je descends bien plus bas en moyenne.

Je sais pas si je fais bien de demander ca sur le forum overwatch en soit, mais c'est uniquement sur ce jeu pour le moment que j'ai ce "problème"

J'espère surtout avoir été clair. Merci :)

Titadou
Titadou
Niveau 20
03 octobre 2020 à 09:40:01

Bof, personnellement je ne te conseille pas de mettre une qualité élevée pour jouer à un jeu en ligne compétitif... te casse pas la tête et garde ça pour les jeux solos

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
03 octobre 2020 à 09:53:12

Le 03 octobre 2020 à 09:40:01 Titadou a écrit :
Bof, personnellement je ne te conseille pas de mettre une qualité élevée pour jouer à un jeu en ligne compétitif... te casse pas la tête et garde ça pour les jeux solos

Ceci, en plus la différence est vraiment minime

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 57
03 octobre 2020 à 10:10:12

En soit je met la Vsync car je pense que ca sert a rien d'afficher quelque chose que mon écran n'affichera pas de base en fait.

Il ne faut JAMAIS utiliser la Vsync dans un jeu compétitif, car ça génère beaucoup de latence, et au contraire, que ta CG calcule 120 FPS avec un écran 60 réduit aussi cette latence.

:d) Met tout au minimum, et fait des tests.

Même si c’est pas le sujet, vu ta config, avoir un écran 144 Hz serait pas de refus, la différence entre du 60 et 144 est juste démentiel!

Amaranthine
Amaranthine
Niveau 10
03 octobre 2020 à 11:07:32

C'est normal qu'avec ma 1060 et mon i5 7300 j'ai des fps similaires aux tiens même en élevé ?

Bengz
Bengz
Niveau 6
03 octobre 2020 à 18:21:03

Oui car tu joues en élevé avec le render scale à 100%. Je suis en ultra avec le render scale à 200%.

De plus, j'entends bien ce que vous dites les gars, mais je comprends juste pas le phénomène. Je vais jamais jouer a overwatch dans cette qual, c'était plus pour capter.

Pour moi, si ton pc peut afficher plus de 100fps dans un jeu, si tu VSYNC, tu devrais pas bouger en dessous de 60 dans ce cas, car le potentiel d'affichage est toujours plus élevé.
Mais c'est surtout parce que je m'y connais pas assez en informatique mais il doit y avoir une raison.

Amaranthine
Amaranthine
Niveau 10
03 octobre 2020 à 21:38:26

Ah oui j'avais lu trop vite mb

Rwan-
Rwan-
Niveau 14
03 octobre 2020 à 23:39:29

Javou la dif de fps juste pour la vsync me paraît bizzare, encore un truc de cassé sur ow ?

Est ce que ta fait tes test que la meme map?

Après franchement blizzard se sont jamais cassé le cul a opti leur jeu en ce qui concerne les setting high/ultra, ils s'en foutent, déjà comme tu vois comment t'es fps partent en couille d'une map à l'autre c'est une honte, en + ils savent que tout le monde joue en low donc ça m'étonnerai pas qu'il y ai des option cassé ou des truc anormalement energivore, essai peut être en forcant la vsync via ton panneau Nvidia ?

Bengz
Bengz
Niveau 6
04 octobre 2020 à 00:48:41

Le 03 octobre 2020 à 23:39:29 Rwan- a écrit :
Javou la dif de fps juste pour la vsync me paraît bizzare, encore un truc de cassé sur ow ?

Est ce que ta fait tes test que la meme map?

Après franchement blizzard se sont jamais cassé le cul a opti leur jeu en ce qui concerne les setting high/ultra, ils s'en foutent, déjà comme tu vois comment t'es fps partent en couille d'une map à l'autre c'est une honte, en + ils savent que tout le monde joue en low donc ça m'étonnerai pas qu'il y ai des option cassé ou des truc anormalement energivore, essai peut être en forcant la vsync via ton panneau Nvidia ?

Ouai faudrait que je run d'autres tests. Ce qui m'intrigue c'est niveau logique.

Si en vsync off je descends mini a 55 - 50, je devrais pas en VSYNC on descendre a 35 fps. Car en VSYNC off le fait de descendre de 80-70 à 60-55 ca se ressent quasimment pas, alors qu'en VSYNC on ca descends de 60 à 35 et la ca se ressent bien quand même.

Phallus--en_or
Phallus--en_or
Niveau 21
04 octobre 2020 à 01:20:33

Tu n'as pas besoin de Vsync, limite tes FPS à 65 si tu ne veut pas monter plus haut.

La Vsync est une surcouche qui vas trier les images à afficher pour pas que ton moniteur soit perdu dans un flux de donnée trop important. Se qui induit un calcul qui se répercute forcement par une latence.

La Vsync vas être utile dans le jeux à monde ouvert ou le simple fait de bouger la souris vas engendrer des fortes chutes de fps. Son activation va avoir pour effet le limiter le drop.

Si tu veut vraiment activer la Vsync tu doit utiliser les paramètres Nvidia qui te permettent
_ La Vsync adaptative qui se désactive automatiquement en dessous le la puissance de ton moniteur.
_ La Fast Sync https://gtxgamer.fr/ecrans/quest-ce-que-nvidia-fast-sync-et-amd-enhanced-sync/

Bengz
Bengz
Niveau 6
04 octobre 2020 à 01:50:14

Le 04 octobre 2020 à 01:20:33 Phallus--en_or a écrit :
Tu n'as pas besoin de Vsync, limite tes FPS à 65 si tu ne veut pas monter plus haut.

La Vsync est une surcouche qui vas trier les images à afficher pour pas que ton moniteur soit perdu dans un flux de donnée trop important. Se qui induit un calcul qui se répercute forcement par une latence.

La Vsync vas être utile dans le jeux à monde ouvert ou le simple fait de bouger la souris vas engendrer des fortes chutes de fps. Son activation va avoir pour effet le limiter le drop.

Si tu veut vraiment activer la Vsync tu doit utiliser les paramètres Nvidia qui te permettent
_ La Vsync adaptative qui se désactive automatiquement en dessous le la puissance de ton moniteur.
_ La Fast Sync https://gtxgamer.fr/ecrans/quest-ce-que-nvidia-fast-sync-et-amd-enhanced-sync/

Merci pour ta réponse détaillée !

Aurais tu une reformulation pour un noob comme moi en d'autres termes, pour expliquer pourquoi sans vsync tu descends au plus bas à 55 (moniteur 60hz) et avec la vsync je descends a 35 fps. Je pense que tu l'expliques dans ta réponse mais je le calque pas bien sur ma situation.

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
04 octobre 2020 à 07:47:34

Phallus ?? Qu'est ce que tu nous fais là ?

Message édité le 04 octobre 2020 à 07:47:53 par HuttLeJabba
Phallus--en_or
Phallus--en_or
Niveau 21
04 octobre 2020 à 11:07:05

Le 04 octobre 2020 à 07:47:34 HuttLeJabba a écrit :

Phallus ?? Qu'est ce que tu nous fais là ?

Je donne des informations pertinentes histoire de brouiller les pistes.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment