Bonsoir.
Comme vous le savez tous, OW a un algorihme qui fait en sorte que vous soyez aux alentours de 50% de winrate. Là je vous apprends rien. On a des milliers d'exemples de joueurs qui, sur un très grand nombre de parties, se retrouve comme par hasard à un ratio très proche de 50% de winrate, quand ils restent à leur niveau bien entendu. C'est pourquoi une win streak s'enchaîne naturellement avec une loose streak.
Je veux pas remettre ici en cause le t'es bon tu montes. Car c'est une réalité. Néanmoins si tu gagnes trop, tu vas forcément tomber avec une team ou il sera tout simplement impossible de gagner. Et ca risque de s'enchaîner. D'ou le fait que si vous êtes pas un smurf, une win streak à tendance à s'enchaîner naturellement avec une loose streak et inversement.
Je fais ce topic pour que nous partagions nos expériences.
Et c'est là que je vais vous confier un grand secret : J'ai eu l'intuition que l’algorithme d'OW n'était pas aussi malin que ça. C'est là ou je me suis dit, et si l'algorithme ne faisait pas la différence entre les modes de jeux?
Cela fait quelques temps que je test cette hypothèse, et jusqu'ici cela tend à se vérifier.
Qu'est-ce que je fais? C'est très simple. Je connais à peu près mon SR. Je sais que j'ai des picks qui sont capables de faire un bon boulot à mon SR, et donc que si ma team fait aussi son boulot, on va win.
Jusqu'ici, j'étais comme tous les autres. Parfois l'algorithme d'OW était bien équilibré et me mettait tantôt avec une team compétente, tantôt avec des incapables, tantôt dans des games équilibrés. Puis d'autres fois j'enchaînais d'énormes séries, que ce soit de victoires ou de défaites, puis inversement.
Quand je parle d'incapable ou de bon joueurs, je dis pas ça en l'air. Je regarde les replays. Il est incroyable de voir à quel point dans certaines team, tout tes efforts sont réduit à néant par la nullité de tes mates, quand d'autres fois tu peux juste throw allègrement et te faire hard carry.
Alors depuis peu je teste une hypothèse. Et j'ai aussi besoin de vous pour ça. L'hypothèse, comme je l'ai dit, c'est que l'algotihme ne fait pas la différence entre les modes de jeux.
Ainsi, tu pourrais enchaîner les win en ranked, puis partir en Partie Rapide pour subir une loose streak des enfers avant de repartir en ranked pour réaccumuler les wins.
Bien entendu, j'en suis encore à l’expérimentation. Mais comme je l'ai dit, mon étude est prometteuse. J'ai pour le moment réussis à monter à 300 SR plus haut que l'élo auquel je suis normalement stuck depuis moulte saisons.
Ma technique est simple. Je joue en ranked et quand je remarque que j'ai un très bon winrate (aux alentours de 70+% genre sur les 15-20 dernière games), je pars en partie rapide et j'attends la grosse loose streak des enfers. Celle ou tu peux juste rien faire et ou tu vas perdre bah, du coup 70+% de tes games sur pareil... 10-15-20 games.
Et une fois que tu sens que tu recommences à win, notamment quand tu te fais carry, hop hop, vite tu repars en ranked.
Et jusqu'ici bah, je vous ais déjà dit qu'en faisant ça, j'ai amélioré mon SR de plus de 300 points.
Mais si j'ai besoin de vous, c'est qu'il faut plus de gens qui teste mon hypothèse. Car je suis limité, j'ai pas un temps de jeu énorme. Et comme vous le savez, on est pas forcément tout le temps soit en winstreak, soit en loosestreak. Il y a aussi de longue période ou l'algorithme se joue de vous et vous met un coup dans une bonne game, un coup dans une mauvaise puis encore un coup dans une game équilibrée.
Du coup il est difficile d'arriver à une vraie conclusion seul. C'est pourquoi je sollicite votre aide pour essayer ma technique.
Le principe est donc simple : Lorsque vous enchaîner une bonne winstreak en ranked (genre 70%+ sur 15-20 games - Infos : Quand j'entends 70%+ de winrate, c'est par exemple, sur 20 parties, vous êtes en 15 wins - 5 looses (winrate à 75% pour ce cas)- ), dès que vous recommencez à perdre ne jouez plus qu'en QP et attendez la grosse loosestreak (idem pour les pourcentages). Puis repartez en ranked.
Et partageons nos résultats ici. Je promet rien, mais il y a une chance qu'on arrive à berner l'algorithme d'OW, qui existe, c'est une certitude que tout joueur expérimenté sait ;)