CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Baptiste

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
03 juin 2020 à 15:30:56

Yo,

J'ai repris le jeu récemment et je tag surtout les nouveaux persos que j'apprécie tous : Echo, Sigma, et Baptiste.
Pour les deux premiers ca va, mais pour Baptiste j'ai beaucoup de mal a savoir quoi faire.

Avez vous des conseils ? Par exemple sur le placement ? J'ai du mal a bien alterner heal/dps également, souvent je bourre le heal mais j'ai l'impression de perdre en efficacité.

Le jump me sert quasi jamais, c'est une erreur selon vous? :hap:

Mais le pire c'est vraiment l'ulti. J'arrive JAMAIS a en faire un efficace :rire: A part en synergie avec un autre ult style zarya/rein, je le trouve très difficile a placer, et beaucoup trop petit.
Surtout quand t'as team est composée de persos plutot corps a corps qui ne peuvent pas en profiter.

Kicem
Kicem
Niveau 9
03 juin 2020 à 15:46:25

Pour le positionnement ça depends des compo, tu peux rester au milieu de ta team si y'a un shield, mais un peu en retrait quand même. Ou alors, tu peux prendre les hauteurs, toujours en restant derrière, t'auras une bonne vision sur ce qu'il se passe et aucun mal à soigner avec ton lance grenades. Attention cependant aux snipers notamment, et si t'es trop loin ton shift devient complètement inutile du coup (mais ça peut valoir le coup de se mettre la quand même), et tu seras forcement moins réactif sur les immortalités à cause du temps de trajet.

Pour l'ult, c'est complètement ok si tu l'utilise juste pour toi, tu peux aussi faire des combos, avec un high noon, viseur de soldat ou Reinhardt par exemple (sa fire strike dans la matrice one shot les 200hp), mais c'est assez difficile à mettre en place je trouve...

Perso je l'utilise presque exclusivement pour moi-même, et je m'en sers au moment où l'équipe commence à subir un peu trop la pression adverse.

Et puis le saut, à part pour me repositionner, je m'en sers parfois pour prendre de la hauteur sur le fight, quand je suis au milieu de tout le monde et que j'ai du mal à voir ce qu'il passe, mais encore une fois, attention aux snipers, ta trajectoire est très prévisible quand tu fais ça donc ça depends ce qu'il y'a en face

PaltoquetPoilu
PaltoquetPoilu
Niveau 9
03 juin 2020 à 16:01:36

Le jump me sert quasi jamais, c'est une erreur selon vous? :hap:

un tout petit peu oui :hap: avoir le top avec bap rend la vie bien plus facile, ca tombe bien bien il peut y aller à volonté sans temps de recharge.
t'as plein d'enemi qui pourront pas venir te chercher facilement ou devront utiliser un cd en tous cas (reaper, winston...)
exemple de tête hanamura deuxieme point, si ca push mid tu exo-boot pour le prendre top.

Avez vous des conseils ? Par exemple sur le placement ? J'ai du mal a bien alterner heal/dps également, souvent je bourre le heal mais j'ai l'impression de perdre en efficacité.

tu peux mantenir les deux clic enfoncés avec bap (oui oui tu dps et soigne en MEME TEMPS)

Mais le pire c'est vraiment l'ulti. J'arrive JAMAIS a en faire un efficace

Pas vraiment de secret pour l'ult, faut réfléchir avant de l'utiliser. si t'as deux flanker dans équipe effectivement ca leur servira pas à grand chose.... du coup tu peux l'otpimiser pour ta orisa (plutot que de mettre un ult bancal qui servira à personne, là ton mt pourra vraiment en profiter. c'est un exemple hein.)

oublie pas que tu peux l'utiliser juste pour toi, tu remontes tes tanks en deux clics avec ça.

edit : mon vdd qui me rappel la divine colère
combo matrice + high noon ou visor ça marche fort !

Message édité le 03 juin 2020 à 16:04:43 par PaltoquetPoilu
UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 66
03 juin 2020 à 16:05:25

Le timing est primordial avec Baptiste. C'est très important de surveiller les adversaires.

Le saut peut te sauver de beaucoup de chose comme un shatter de Reinhardt.

Avant les ultis, il y a un petit temps court où tu peux sauver ta team genre un shatter ou un iem de sombra (par exemple tu peux jeter ton dispositif d'immortalité dans l'air avant que sombra ult de telle sorte qu'il ne soit pas détruit et qu'ils retombe quand ta team sera hack ou shatter).

Évidemment ça peut aussi sauver en cas de nanoblade adverse, de charge de Rein, de grav etc.

C'est pas mal aussi en tant que soutien par exemple ton genji en blade fonce vers la team en mode "olol je vais faire des killz" puis sa vie fond, en lançant la lampe sur la team ennemie, ça lui permet de survivre.

Pour l'ulti tu peux l'utiliser comme boost de soin aussi. Tu te mets à l'écart, le mets devant toi et soigne ta team de loin, c'est efficace.

meinnhart
meinnhart
Niveau 29
03 juin 2020 à 16:28:02

Utilise toujours le saut pour te mettre à l'écart dans un endroit où il est difficile de venir te chercher.

Ton ulti tu peux l'utiliser même pour booster un seul distance, tu lui cales l'écran devant son nez tqt ul va tirer dedans.

Même pour un seul joueur c'est ultra puissant c'est comme si tu rajoutais un 8 ème dps à l'équipe !

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
03 juin 2020 à 19:35:07

Le positionnement, ça dépend de la team adverse, si c'est une dive, reste vers tes allié, si non ils vont te sauter dessus, si c'est une brawl, tu peux rester en retrait / en hauteur.

Place tes imo dans des angles, pour que ta team puisse en bénéficier, sans qu'il soit visible / destructible par les adversaire, la physique du lancé est la même que le clic droit.

L'ulti pour en faire bénéficier la team, a savoir qu'en face, ça leur met un gros coup de pressions, car prendre les dégâts x2, c'est pas rien! Tu peux aussi l'utiliser de manière défensive pour toi uniquement, car ça double tes soins.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment