J'ai joué Brigitte quand j'était Gold 2200, j'ai fait une OTP quelque temps avec elle en ranked et elle m'a fait grimper Platine 2700 !
Et c'est insane la quantité de heal qu'elle fait, j'avais tout le temps la gold même avec une Ana ou un Moira avec moi !
Tout d'abord pour Heal beaucoup avec Brigitte c'est sont passive.
Son passive Heal beaucoup ! 130heal/6secondes c'est plus que le heal de Lucio !
Ce qu'il faut savoir c'est que pour activé le passive il faut toucher un enemie avec le fléau, MAIS ça ne sert à rien de s'acharner car le passive ne s'accumule pas, un simple hit suffit pour activé ton passive et il est activé pendant 6 secondes !
Et pour ça, le lancé du fléau et super pratique !
Le cooldown du lancé du fléau est de 4sec et ton passive est de 6sec ça te laisse 2 sec d'avance pour le reactivé à distance
Les packs de soins s'accumule par contre ! Si tu lances tous tes packs de soins sur un alliés, les 3 packs de soins s'accumuluront ! 1 packs de soins c'est 110Heals / 2 sec , c'est vraiment pas mal , c'est la même vitesse que une Ange te soigne c'est à dire 55Heals/1secondes, c'est comme si elle soigné l'Allié pendant 2 secondes ! (sans compté l'armur en plus)
Si t'es sur le point de crevé lance tout t'es packs de soins sur un alliés avant de crevé ! ça peut le sauvé ou prendre l'avantage pour faire des kills
Le stun de Brigitte est pour moi le meuilleur stun du jeu, le stun ne dure pas longtemps certe, mais là ou c'est très puissants c'est qu'elle peut interrompre les ultis comme celui de Reaper, Moira, Chopper etc... 
Si y a un Reaper en face ou quoi et que la game commence à durée garde ton stun pour l'ulti de Reaper !
Brigitte est super forte pour protéger la backline, c'est à dire contre les flankers comme Doomfist, Tracer.
Pour 1 vs 1 une Tracer ou un Doomfist c'est compliqué mais en Team, la présence de Brigitte va leur faire chié comme une épique dans le pied !
Et Brigitte est super forte contre la Dive, par exemple tu peux repousser un saut de Winston avec le lancé du fléau, surtout que le saut de Winston est de 5sec de cooldown et le lancé de Brigitte de 4sec 
Nan seulement tu repousses Winston mais en plus ça active ton passive
Et son ulti est génial !
Fournie de l'armur à tout le monde autour de toi, c'est à dire 30 armur par secondes ! Et il a aucun counter pour ça ! L'ulti de Lucio le bonus de bouclier peur se counter avec un IEM de Sombra, l'ulti de Zen peut se countrer face à un debuff de Ana, mais contre l'armure : RIEN !
Surtout que tu donnes 100 armures en plus à toute t'es teammates proche de toi !
Et tu accumules tout ça avec :
Le passive + pack de soins + Ulti = T'es teammates auront une regens de malade !
(sans comptés le second support
)
PS : En plus Brigitte est sexy !
Bonus : Quand Brigitte est en mode shield tu es à la 3ème personne, tu peux t'en servire pour voir les enemis arrivait sans que eux te vois si tu te cale sur un angle