CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment jouer Brigitte ?

Julogik
Julogik
Niveau 6
01 juin 2020 à 23:56:06

Salut , je suis de base main tank et lorsque je fais mes ranked soutien je dois me trouver mon main en support. Et en testant un peu tout les supports j'ai été conquis par Brigitte , je la kiffe car elle se joue un peu comme un tank au niveau du positionnement et j'adore son kit. J'ai une première question car on m'a toujours dit que Brigitte est un off heal mais à chaque fois que je l'ai joué en ranked j'atterrissais medaille d'or en heal alors que j'avais ou une moira ou une ana avec moi , et surtout j'ai une moyenne de 15k heal par game , et je sais que c'est plutot pas mal. Donc j'ai clairement décidé de la main et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour la jouer, des petits tips , ou dans quel compo la jouer. Merci d'avance !

Arcobalenno
Arcobalenno
Niveau 37
02 juin 2020 à 00:08:20

Quel indignité...

Julogik
Julogik
Niveau 6
02 juin 2020 à 00:24:11

Je ne te demande pas ton avis , je dit juste que j'apprécie le kit de Brigitte et je demande des conseils , pas de savoir ce que vous en pensez :/

Striker-OW
Striker-OW
Niveau 7
02 juin 2020 à 00:35:48

Niveau Brigitte, ça dépend pas mal de ta comp à toi et de la comp en face. Il faut avoir son passif activé le plus longtemps et souvent possible pour avoir le plus d'impact. Au niveau des Armor packs, tu peux les utiliser de différentes manières :
- Si tu es en def et qu'en face, ils ont une dive, tu peux Armor pack AVANT la dive tous les persos de ton équipe divables (Ana, Mc Cree par exemple). Tu dois également jouer close de ta backlane et surtout de ton autre heal pour boop avec ton fléau un monkey, shield Bash.
- Si tu joues brig en dive, essaie plutôt d'Armor pack tes flankers comme Tracer/Écho/Doom/Genji. C'est pour ça que Brig est beaucoup jouée en dive. Le surplus d'armure de ses Armor packs est très fort.
Tu peux également counter charge les rein/Doom.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit mais le gros de son gameplay, c'est d'avoir son passif activé en permanence.

Julogik
Julogik
Niveau 6
02 juin 2020 à 00:45:18

Merci beaucoup , je note :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 13:51:13

J'ai joué Brigitte quand j'était Gold 2200, j'ai fait une OTP quelque temps avec elle en ranked et elle m'a fait grimper Platine 2700 !
Et c'est insane la quantité de heal qu'elle fait, j'avais tout le temps la gold même avec une Ana ou un Moira avec moi !

Tout d'abord pour Heal beaucoup avec Brigitte c'est sont passive.
Son passive Heal beaucoup ! 130heal/6secondes c'est plus que le heal de Lucio !

Ce qu'il faut savoir c'est que pour activé le passive il faut toucher un enemie avec le fléau, MAIS ça ne sert à rien de s'acharner car le passive ne s'accumule pas, un simple hit suffit pour activé ton passive et il est activé pendant 6 secondes !
Et pour ça, le lancé du fléau et super pratique !
Le cooldown du lancé du fléau est de 4sec et ton passive est de 6sec ça te laisse 2 sec d'avance pour le reactivé à distance :oui:

Les packs de soins s'accumule par contre ! Si tu lances tous tes packs de soins sur un alliés, les 3 packs de soins s'accumuluront ! 1 packs de soins c'est 110Heals / 2 sec , c'est vraiment pas mal , c'est la même vitesse que une Ange te soigne c'est à dire 55Heals/1secondes, c'est comme si elle soigné l'Allié pendant 2 secondes ! (sans compté l'armur en plus)
Si t'es sur le point de crevé lance tout t'es packs de soins sur un alliés avant de crevé ! ça peut le sauvé ou prendre l'avantage pour faire des kills :ok:

Le stun de Brigitte est pour moi le meuilleur stun du jeu, le stun ne dure pas longtemps certe, mais là ou c'est très puissants c'est qu'elle peut interrompre les ultis comme celui de Reaper, Moira, Chopper etc... :oui:
Si y a un Reaper en face ou quoi et que la game commence à durée garde ton stun pour l'ulti de Reaper ! :oui:

Brigitte est super forte pour protéger la backline, c'est à dire contre les flankers comme Doomfist, Tracer.
Pour 1 vs 1 une Tracer ou un Doomfist c'est compliqué mais en Team, la présence de Brigitte va leur faire chié comme une épique dans le pied !
Et Brigitte est super forte contre la Dive, par exemple tu peux repousser un saut de Winston avec le lancé du fléau, surtout que le saut de Winston est de 5sec de cooldown et le lancé de Brigitte de 4sec :ok:
Nan seulement tu repousses Winston mais en plus ça active ton passive :-d

Et son ulti est génial !
Fournie de l'armur à tout le monde autour de toi, c'est à dire 30 armur par secondes ! Et il a aucun counter pour ça ! L'ulti de Lucio le bonus de bouclier peur se counter avec un IEM de Sombra, l'ulti de Zen peut se countrer face à un debuff de Ana, mais contre l'armure : RIEN !

Surtout que tu donnes 100 armures en plus à toute t'es teammates proche de toi !
Et tu accumules tout ça avec :
Le passive + pack de soins + Ulti = T'es teammates auront une regens de malade !
(sans comptés le second support :cool: )

PS : En plus Brigitte est sexy ! :oui:

Bonus : Quand Brigitte est en mode shield tu es à la 3ème personne, tu peux t'en servire pour voir les enemis arrivait sans que eux te vois si tu te cale sur un angle :rire2:

Kicem
Kicem
Niveau 9
02 juin 2020 à 14:35:18

Mes vdd ont tout dit, mais je vais compléter avec ma façon de la jouer:

Perso, quand je sors Brig c'est essentiellement pour counter des trucs pénibles en face (un doomfist ou un hamster un peu trop gênant par exemple), si tu les focus, entre le shield bash et le knockback ils peuvent plus rien faire.

Donc si jamais dans la compo en face y'a des héros comme ça qui pleurent face à toi, hésites pas a les focus jusqu'a les empêcher de jouer, quitte à rester a coté de tes alliés fragiles pour les protéger (Zen ou Soldier par exemple). Un petit shield bash a chaque fois qu'ils essayent d'engage et ils repartent la queue entre les jambes.

C'est super fort, d'autant plus si ils ne réfléchissent pas en face, a ce moment là, c'est soit ils switch, soient ils perdent

missdayazell
missdayazell
Niveau 3
02 juin 2020 à 16:15:17

Le 02 juin 2020 à 14:35:18 Kicem a écrit :

Perso, quand je sors Brig c'est essentiellement pour counter des trucs pénibles en face (un doomfist ou un hamster un peu trop gênant par exemple), si tu les focus, entre le shield bash et le knockback ils peuvent plus rien faire.

Donc si jamais dans la compo en face y'a des héros comme ça qui pleurent face à toi, hésites pas a les focus jusqu'a les empêcher de jouer, quitte à rester a coté de tes alliés fragiles pour les protéger (Zen ou Soldier par exemple). Un petit shield bash a chaque fois qu'ils essayent d'engage et ils repartent la queue entre les jambes.

C'est super fort, d'autant plus si ils ne réfléchissent pas en face, a ce moment là, c'est soit ils switch, soient ils perdent

@Kicem, c'est quoi le knockback ._____.

OneForever
OneForever
Niveau 33
02 juin 2020 à 19:04:34

Le perso qui a le même nom que ma mére mdr

Kicem
Kicem
Niveau 9
02 juin 2020 à 19:24:46

Le 02 juin 2020 à 16:15:17 missdayazell a écrit :

Le 02 juin 2020 à 14:35:18 Kicem a écrit :

@Kicem, c'est quoi le knockback ._____.

Les knockbacks c'est les capacités qui permettent de repousser les adversaires. En l'occurence, dans le cas de Brigitte je parle de son Shift (je crois ?), son lancer de fléau au loin là

PHX8
PHX8
Niveau 47
02 juin 2020 à 20:27:45

Le 02 juin 2020 à 19:04:34 oneforever a écrit :
Le perso qui a le même nom que ma mére mdr

Dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

Julogik
Julogik
Niveau 6
03 juin 2020 à 10:24:53

Merci les gens !

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
03 juin 2020 à 19:43:28

Beaucoup de choses on été dite, donc ça fait surement doublon pour certains points.

- Faire proc son passif le plus souvent possible.
- Utiliser les pack d'armure sur les flankeur comme Echo, Tracer ou Genji.
- Le shield bash permet d'interrompre des ultis / cancel une charge d'un Rein / DF.
- Le coup de fléau fait office de boop, et 70 de dégâts, donc ça fait assez mal, la portée est la même que le hock de Chopper.
- Ulti au début d'un fight, ça donne une grosse résilience à la team.
- Rester à coté d'un Zen ou une Ana, ça dissuadera les flank / dive en face.
- Brig =/= Rein, ne pas foncer en mode warrior, car la mort arrive très vite!

phallus_en-or
phallus_en-or
Niveau 6
03 juin 2020 à 20:19:21

Tu restes endormi sur clique gauche et flèche du haut.

GG tu es master (ou top 500 sur console).

Lucrepes
Lucrepes
Niveau 5
03 juin 2020 à 20:37:01

Question est-ce que vous me conseiller de prendre Brigitte alors que d'habitude je joue ana/moira ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2020 à 02:55:50

Le 03 juin 2020 à 20:19:21 phallus_en-or a écrit :
Tu restes endormi sur clique gauche et flèche du haut.

GG tu es master (ou top 500 sur console).

Tu dois parler de l'ancienne Brigitte toi, faut se réveiller :rire:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment