CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SoloQ

Jeanbaaptman
Jeanbaaptman
Niveau 1
29 mars 2020 à 01:30:52

Salut, dites j'ai besoin de votre avis.

En ce temps de confinement j'ai repris plus sérieusement ow et j'aimerais savoir si selon vous il est possible de monter son sr en soloq sans communiquer au micro avec ses mates.

Je joue sur ps4 en plat, j'ai pas un niveau exemplaire mais je fais toujours de mon mieux et même si je ne brille pas toujours je ne choke quasiment jamais et je suis très positif, je ne rage pas.

Je joue support, plupart du temps zenyatta.

Cela dit, pour moi en soloq c'est vraiment 50/50. Les joueurs, une fois sur 2 mes mates, font absolument n'importe quoi. J'essaie le plus possible de les assister en tant que support mais j'ai souvent la sensation qu'assister un incapable n'a pas grande vocation à le rendre brillant.

Du coup je tourne vraiment à 50% de win rate ce qui pour le coup semble assez cohérent avec le fait qu'en random team bah, fatalement une fois sur 2 t'es dans l'équipe qui joue, c'est une bête loi de proba.

Ma question est la suivante, suis je en réalité juste trop nul pour carry des games à ce niveau ? Ou y a t il des comportements à adopter pour augmenter son win rate en soloq ?

J'ai la sensation que même si j'étais ultra chaud, vu la qualité de l'utilisation des ultis de mes mates plus leur individualité abominable, ça ne suffirait pas à rattraper des équipes parfois au bord de l'infarctus.

Bref, si jamais ça vous vous fait rien de me répondre, même si c'est pour dire que je pue sûrement la merde, haha. Allez y. Merci !

Striker-OW
Striker-OW
Niveau 7
29 mars 2020 à 01:43:38

Yop
Déjà, je vois que tu joues zen.
Zen en soloQ, faut avoir une aim exceptionnelle et mettre des très bonnes discordes.
Le gros problème de ce perso (surtout en soloQ) beh c'est que tu te fais complètement ouvrir à partir du moment où y'a un flank, un winston, une ball et j'en passe. Pour moi si t'as pas une ana, une Mercy ou un Lucio dans ta team, c'est une grosse erreur de pick zen de part sa hitbox monstrueuse et sa mobilité nulle.
Donc (ça répond pas vraiment à ta question déso mais c'est ce que je pense hein), vu ton élo et que, en général, les joueurs adorent greed et tu peux pas les burst heal:
- soit tu te mets à jouer zen beaucoup plus occasionnellement et tu prends des heals qui peuvent heal de grosses quantités et en même temps carry (bapt/ana). À savoir qu'en tant que otp zen à mes débuts, je ne joue maintenant quasiment que de la ana et de la brig
-soit tu duoq avec un bon healer avec un pool de supports assez large (essaie de chercher, c'est vraiment le jour et la nuit). Si il joue brig à un bon niveau, c'est encore mieux.

Petits tips avec zen :
-Une pas trans dès que t'entends zarya qui lance sa grav, surtout si vous êtes en 6v4 par ex ou si tu sens qu'il n'y a pas de follow UP de son équipe.
-Annoncer ses discordes dans le chat (dans les games ou des personnes sont présentes bien sûr ) :rire: .
-Mettre ses orbes d'harmonie sur tes flankeurs (Genji/Tracer par ex)
-Une pas hésiter à trans si tu sens que t'es pas loin de la mort HORMIS si tu as un potentiel gros combo en face (Grav/Drag par ex).
-Jouer TRÈS TRÈS proche de son autre heal pour éviter de se faire one-clip par un doom/Genji/tracer/ball.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Striker-OW
Striker-OW
Niveau 7
29 mars 2020 à 01:45:35

Pardon je voulais dire *si tu AS une ana, une Mercy (à la limite Mercy ça passe si elle te look très souvent), ou Lucio, ne sors pas zen

Jeanbaaptman
Jeanbaaptman
Niveau 1
29 mars 2020 à 11:06:52

Merci pour ta réponse, en ce qui concerne tes tips j'suis relativement toujours dans ce type de jeu effectivement.

Par conte je me dis que tu as raison concernant le choix du perso.. J'ai l'impression que c'est un bon pick parce que, effectivement, les joueurs sont ultra greedy, et donc je joue pas mal sur la disposition des orbes pour faciliter les duels de mes mates et ça fonctionne plutôt bien. Pareil pour la trans, je l'utilise pas mal pour déclencher l'offensive quand j'ai un autre ulti pas degueu en réserve dans ma team.

Et effectivement je l'utilise pour me sauver si c'est une fin de game et que ma présence est plus utile que ma trans en panique en sortant du spawn. Sinon je la garde effectivement pour counter les ult d'en face.

En parallèle, je me débrouille pas mal en dps, honnêtement j'ai beaucoup de potg je trouve pour un zen.. Haha

C'est pour ça que ça me paraissait le plus opti. Mais effectivement quand j'ai une team à la ramasse je peux rien faire.

Par contre oui je change des qu'un flankeur m'empêche de jouer, mais c'est finalement assez rare.

Striker-OW
Striker-OW
Niveau 7
29 mars 2020 à 13:10:18

Tout dépend de ta compo très franchement.
Si t'as une sorte de dive Winston/Dva Tracer/Genji, zen c'est super car c'est des persos qui se prennent pas énormément de dégâts/ou qui ont des moyens d'escape.
Pareil avec une bunker (orisa/Sigma/Baptiste) ça peut être très intéressant car tu apportes beaucoup de pôle et tu charges en général ta trans très vite.

Là où je suis moins fan c'est actuellement, avec de la rein zarya si tu asun Lucio c'est la cata.
Du coup c'est super important de s'adapter et c'est déjà très bien que tu le fasses quand y'a des flanks mais c'est pas SEULEMENT ça. Si tu vois que t'as beaucoup de joueurs de ta team constamment en point de vie critique, c'est que vous n'avez pas assez de heal et donc que tu dois switchs.
Comme je t'avais dit dans mon premier message, c'est ultra important que tu trouves un mate avec qui jouer en duo/heal a ton élo.
Après qu'est-ce que tu aimes jouer en support à part zen ?

Striker-OW
Striker-OW
Niveau 7
29 mars 2020 à 13:10:41

Beaucoup de poke*

KarlTowns
KarlTowns
Niveau 13
29 mars 2020 à 14:08:01

Salut

Comme toi j’ai main zen solo q. Je suis en total désaccord avec le mythe « zen à low elo ça carry hard, t’as le dps blabla ». Peut être en bronze/silver si t’es un smurf high plat/diam, mais à partir de mid gold (sauf si t’es évidemment master/gm) tu te fais ouvrir. Ta team t’oublie, ne joue pas autour de tes discord ... Par contre en face ils t’oublient pas et savent te harass.

Donc je rejoins un vdd, oublies zen malheureusement (sauf si aucun perso adverse ne peut venir te chercher, qu’il n’y a pas de shield etc.).

Dans le même genre y a lucio, beaucoup plus simple et beaucoup plus constant. C’est avec ce héros (otp pour le coup) que j’ai grind le plat pour arriver en diamant.

Lache rien, c’est possible de monter en support et en solo q. Mais zen est sûrement le perso le plus dur.

Jeanbaaptman
Jeanbaaptman
Niveau 1
29 mars 2020 à 22:14:29

Vous avez sûrement raison ! J'aime aussi beaucoup jouer ana.

Les autres supports me plaisent moins.

Je vais persévérer et essayer de me diversifier ! 😁

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment