CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Slam DF

Hyst3ri0n
Hyst3ri0n
Niveau 6
28 mars 2020 à 11:52:45

Yo, je suis relativement nouveau sur ce jeu et je voulais tenter quelques trucs avec Doomfist genre m’entraîner aux rollouts etc. Le souci c’est que j’ai l’impression que le slam ne marche qu’une fois sur 30. Quand je suis en l’air, j’ai beau viser une surface, le slam ne part pas ou rarement. A quoi est-ce du? :-(
La bise

Kicem
Kicem
Niveau 9
28 mars 2020 à 12:59:14

Je pense que c'est juste du au fait que la mécanique est assez bizarre.

Pratiques un peu et ça devrait aller, avec un peu d'expérience tu sauras où tu peux atterrir ou pas.

Petit tip: perso j'ai mis le slam sur la molette (le mouvement de roulette, pas le clic), comme ça, quand j'ai un slam un peu tricky a faire, je galère pas trop a aller ou je veux aller, même si le cone bleu s'affiche pendant 2 frames

Hyst3ri0n
Hyst3ri0n
Niveau 6
28 mars 2020 à 14:41:33

Oh merci pas con l’idée de la molette! Je vais essayer ça !

Hyst3ri0n
Hyst3ri0n
Niveau 6
28 mars 2020 à 14:47:57

Par exemple, j’essaye ce genre de choses : https://youtu.be/xtqDDft9qPk

Hormis le fait que je sois pas régulier, j’arrive à en faire certains. Mais par exemple celui à 1:47, IMPOSSIBLE de le faire. J’arrive à faire le saut etc mais le slam ne fonctionne pas :-(

Striker-OW
Striker-OW
Niveau 7
28 mars 2020 à 15:21:32

Franchement (Tu vas me dire c'est pas ce que tu me demandes mais je vais te le dire quand même).
Les rollouts sur doomfist c'est efficace à bas elo quand les gens sont peu reactifs c'est super fort parce que tu peux os des perso à 200hp avec slam au max + uppercut et te barrer avec ton punch juste après. Mais le gros problème c'est que lorsque t'arrive dans un élo un peu plus propre (en général master, diams les gens ont pas encore le gamesens) les joueurs, dès qu'ils vont t'entendre faire ton slam (par ex, el famoso slam de eichenwalde où on entends ton slam pendant 20 secondes) ils vont t'instant surtout si ils ont des stuns (brig, cree, sleep etc...). Donc, franchement, c'est comme les Reddit-Lucio : je préfère avoir un doom qui joue safe dans mon équipe plutôt que celui qui fait des rollouts H24 "parce que c'est stylé". Ça peut être efficace dans certaines situations mais pour moi c'est trop occasionnel.
Voilà c'était mon bref avis sur les rollouts de doom (comme ceux qui regardent des tutos wallride sous la Map de King's Row :nonnon:)

Hyst3ri0n
Hyst3ri0n
Niveau 6
28 mars 2020 à 15:44:38

Haha d’accord je prends note ! En vrai, même si je les connaissais, pas sûr que j’arriverais à les placer en game et puis ça demande une certaine communication aussi.. si je rollout à un endroit et qu’il n’y a personne bah je suis à poil :rire:
Après en connaître 1 ou 2 utiles par map, je me dis pq pas :hap: Et puis ça me permet de bien cerner les distances, timings etc de mes capacités.
Mais je comprends ton avis et je ne compte pas faire le fou avec ça :hap:

Striker-OW
Striker-OW
Niveau 7
28 mars 2020 à 16:39:17

Ici je parlais surtout des rollouts où tu as un temps de slam vraiment très long (par ex à 0:36, c'est, je pense, le rollout le plus connu, tu peux voir que l'animation du slam est très long et que t'es du coup totalement spotted). En revanche, t'en as certains qui sont vraiment très intéressant. Par exemple à 2:41, si t'as une vidow qui t'embête tu peux vraiment venir la contest et la tuer (si c'est un cree c'est pas la même). Le seul problème c'est que t'as pas vraiment un moyen d'escape si jamais y'a un de ses mates. Ce qui est important aussi c'est d'adapter ces rollouts par rapport aux compos en face, à l'ennemi que tu cherches à pick etc... et pas de les faire comme un gogole les même à chaque fois que tu vois la Map en question.

Hyst3ri0n
Hyst3ri0n
Niveau 6
28 mars 2020 à 20:14:54

D’accord je vois un peu plus clair merci :hap:
Je vais jouer tranquille sans me prendre la tête avec tout ça pour commencer haha

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment