CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sensibilité PS4

bosniak33
bosniak33
Niveau 4
21 février 2020 à 15:43:01

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis des joueurs à l'aise avec leurs sensibilité sur le réglage de cette dernière. Étant un joueur de niveau "moyen" (platine sur console), je joue principalement heal et tank mais je m'essaie très peu en DPS surtout en ranked. Le truc c'est que je pense être assez bon par rapport à la moyenne du niveau PS4 en terme de stratégie et de positionnement surtout avec une Ana ou même l'aim arrive à suivre mais c'est quand même mon point faible selon moi. À partir du moment où je prend DPS notamment Tracer ou Sombra, que je voudrais tellement savoir jouer je rate trop de balle j'ai un gros soucis de tracking. Bien qu'à chaque fois que je joue je tente de modifier les tonnes de combinaisons possible pour rectifier ce problème je ne suis toujours pas à l'aise je sais que l'on pourrait me dire qu'il faut s'habituer etc... mais la c'est différent j'ai le sentiment que ce n'est pas mon adaptation ni mon niveau le problème mais bel et bien mes réglages. Y'a t-il des joueurs ayant un bon niveau avec les persos "tracking" du jeu qui peuvent me partager leurs petites astuces ou même me dire pourquoi à tels réglages ils ont mit telles sensibilité ? Personnalisez vous la sensibilité pour chaque perso indépendamment des autres ?

Désolé pour le pavé, mais l'objectif est de progresser. Merci d'avance pour vos réponses.

bosniak33
bosniak33
Niveau 4
21 février 2020 à 21:21:48

Up

Striker-OW
Striker-OW
Niveau 7
21 février 2020 à 22:22:44

Tu peux me donner tes settings ?

bosniak33
bosniak33
Niveau 4
21 février 2020 à 23:26:51

Oui alors actuellement ça donne :

Sensibilité horizontale: 50
Sensibilité verticale: 35

Intensité de l'aide à la visée: 85
Taille de la fenêtre d'aide à la visée: 50
Intensité de l'aide à la visée: 75
Lissage de la visée: 100
Sensibilité du réticule: 70

Ovena19
Ovena19
Niveau 21
22 février 2020 à 01:40:16

Je suis main heal depuis 2016 et la saison 1 et ma sensi est différente selon mes héros. Ana demande plus de précision que Moira donc ma sensi est plus basse par exemple. À toi de voir et régler au compte goutte.

bosniak33
bosniak33
Niveau 4
22 février 2020 à 12:38:31

En soit je ne pense pas que ce soit la sensibilité de base que je dois régler (horizontale-verticale) car la effectivement c'est purement subjectif, j'ai surtout besoin conseil pour le reste parce que c'est à se demander à quoi sert tout ces réglages tellement qu'il y a.

Striker-OW
Striker-OW
Niveau 7
22 février 2020 à 13:51:59

Je te conseille vivement d'augmenter ta sensi SURTOUT si tu veux jouer des héros mobiles, à tracking (tracer par ex). Je suis main tracer 3k4 sur console et tu peux pas là jouer avec une sensi inférieure à 85, 85. Essaie d'augmenter ta fenêtre d'aide à la visée et vois si t'es plus efficace.
Tu peux également essayer de jouer en rampe linéaire ou en dynamique pour voir si ça te convient mieux. Bcp de mes potes qui jouent tracer sont en rampe linéaire (pas moi parce que j'ai l'habitude du bizone et pas envie de me réadapter

bosniak33
bosniak33
Niveau 4
23 février 2020 à 11:33:16

J'ai jamais pensé jouer une aussi haute sensibilité mais je vais essayer. Quelle différence entre rampe linéaire et le reste ?

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
23 février 2020 à 13:57:14

Le 23 février 2020 à 11:33:16 bosniak33 a écrit :
J'ai jamais pensé jouer une aussi haute sensibilité mais je vais essayer. Quelle différence entre rampe linéaire et le reste ?

https://youtu.be/y8kxbvFv2Y4?t=126

et je te conseille aussi une plus haute sensi, l'aide à la visée t'aidera à gérer. Le lissage de la visée peut aussi être bien pour être plus réactif (notamment en bizone), à toi de tester ce qui te convient

bosniak33
bosniak33
Niveau 4
25 février 2020 à 00:36:05

Merci beaucoup pour vos réponses et désolé que la mienne soit aussi tardive, je vais encore partir dans des tests le seul bémol avec cette méthode c'est que je ne m'habitue pas à mes nouvelles sensibilité et je pense pourtant que c'est important.

Arkham-Killer
Arkham-Killer
Niveau 10
25 février 2020 à 01:27:51

Je te conseille surtout pas mes paramètres de maso en terme de visée.

bosniak33
bosniak33
Niveau 4
25 février 2020 à 12:20:27

Pourquoi ça ? Lesquels sont t-ils VDD ?

Arkham-Killer
Arkham-Killer
Niveau 10
26 février 2020 à 02:10:56

Le 25 février 2020 à 12:20:27 bosniak33 a écrit :
Pourquoi ça ? Lesquels sont t-ils VDD ?

Sensi de base sur les persos à flickshoot même pour Ashe, j'ai réduit la sensi du zoom pour retrouver cette sensation, sensi un poil plus élevé pour les persos à tracking, pas d'aim assist.

Striker-OW
Striker-OW
Niveau 7
26 février 2020 à 14:02:04

T'es à quel elo avec cette sensi Arkham ? :(

Arkham-Killer
Arkham-Killer
Niveau 10
27 février 2020 à 02:17:25

Le 26 février 2020 à 14:02:04 Striker-OW a écrit :
T'es à quel elo avec cette sensi Arkham ? :(

Je suis gold mais en vrai j'osef total de la côte, je passe tellement occasionnellement en ranked :(

Après je t'avoue que les hitscan sont désavantagés avec mes paramètres, encore plus les persos à tracking, seul Ashe sort du lot bizarrement.

Par contre ça avantage beaucoup les persos à projectiles, ça fait bien travailler l'anticipation je trouve.

Message édité le 27 février 2020 à 02:17:41 par Arkham-Killer
Striker-OW
Striker-OW
Niveau 7
27 février 2020 à 09:01:04

Franchement je te respecte beaucoup car jouer avec des settings comme ça, ça doit être une sacrée galère...

Bloknobo
Bloknobo
Niveau 7
27 février 2020 à 10:10:48

Faut jouer avec les paramètres de base aidé visé à 50 et taille de la fenêtre à 100 juste tu montés ta sensi ou tu baisse le lissage

Striker-OW
Striker-OW
Niveau 7
27 février 2020 à 13:16:41

Pas du tout d'accord avec toi. J'ai testé les 2 et l'ancienne aide à la visée est bien moins bonne que celle actuelle

Arkham-Killer
Arkham-Killer
Niveau 10
28 février 2020 à 07:30:32

Le 27 février 2020 à 09:01:04 Striker-OW a écrit :
Franchement je te respecte beaucoup car jouer avec des settings comme ça, ça doit être une sacrée galère...

Il y a quand même moyen de faire de belles actions avec même un joueur a cru un moment que je jouais avec une haute sensi.

Cette façon de jouer était un véritable calvaire au début mais après on s'y fait, en plus de ça, les très rares fois où j'ai pu remettre l'aim assist me donnait l'impression d'avoir une visée infaillible qu'importe le perso.

Le 27 février 2020 à 13:16:41 Striker-OW a écrit :
Pas du tout d'accord avec toi. J'ai testé les 2 et l'ancienne aide à la visée est bien moins bonne que celle actuelle

Ha bon il y a eu 2 types d'aide à la visée, c'est quoi la diff entre les deux ?

Bloknobo
Bloknobo
Niveau 7
28 février 2020 à 08:15:29

Sensibilité horizontale: 80 (40)
Sensibilité verticale: 80 (20)

Intensité de l'aide à la visée: 100 (100)
Taille de la fenêtre d'aide à la visée: 100 (100)
Intensité de l'aide à la visée: 50 (50)
Lissage de la visée: 70 (100)
Sensibilité du réticule: 100 ou 0 ( g pas touché)
() = paramètres de base

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment