CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les reports

BaD_Viiper
BaD_Viiper
Niveau 9
16 février 2020 à 07:21:19

On est d'accord que les reports n'ont plus aucun intérêt ?
Depuis 2 ou 3 mois je dirais.
Avant ça je recevais tous les 2 ou 3 jours maximum un remerciement pour avoir report. Là plus rien.
Moins glorieux mais dans la même veine, ça fait des mois que j'ai pas eu d'avertissement pour toxicité, pourtant c'était mon pain quotidien.

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
16 février 2020 à 09:14:59

Me faisais la même réflexion depuis quelques semaines, je report des propos toxiques, des insultes, mais je n'ai plus aucun message confirmant que le report a été pris en compte.

VendrediVDamki
VendrediVDamki
Niveau 8
16 février 2020 à 11:27:03

Ah ben tiens je profite de ce topic pour une question

Il faut écrire les reports en Anglais ou Français ?

BlizzardIsTrash
BlizzardIsTrash
Niveau 10
16 février 2020 à 11:30:36

Le 16 février 2020 à 11:27:03 VendrediVDamki a écrit :

Tu peux les écrire en Hindou, ça change rien, ils ne sont très certainement pas lus.

MinatoEJDK
MinatoEJDK
Niveau 27
16 février 2020 à 11:35:06

C'est ce que je me tue à dire à tout le monde en ranked depuis plusieurs mois.
J'ai voulu vérifier ça sur mon smurf, j'insulte à tout va depuis plusieurs semaines maintenant et je prends strictement rien. Pareil quand je report des throwers et d'autres toxics, aucun message de remerciement. Y'a tellement peu de joueurs que Blizzard ne veut pas bannir les rares qui jouent encore à leur jeu :)

Message édité le 16 février 2020 à 11:36:10 par MinatoEJDK
untypegrandiose
untypegrandiose
Niveau 10
16 février 2020 à 11:52:58

De mon expérience ça dépend de combien de gens reports la personne, j'ai le même ressenti que vous sauf quand je joue en team, la plupart des reports que je fais de concert avec mes compagnons aboutissent :hap:
Je pense du coup que la plupart des gens ne reportent plus :hap:

Kicem
Kicem
Niveau 9
16 février 2020 à 11:58:46

Le 16 février 2020 à 11:30:36 BlizzardIsTrash a écrit :

Tu peux les écrire en Hindou, ça change rien, ils ne sont très certainement pas lus.

T'en as pas marre de tirer des conclusions qui se basent sur rien toi ? :(

pAroxizm_yO
pAroxizm_yO
Niveau 11
16 février 2020 à 12:46:26

Exact.

Même quand je mettais des messages de rage avec des propos pas très sympathiques histoire de pas être toxique en jeu, j'avais rien.

Le pire c'est que le report passait bien le lendemain.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 16 février 2020 à 12:47:48 par pAroxizm_yO
Cardi_62_
Cardi_62_
Niveau 50
16 février 2020 à 12:55:24

Le 16 février 2020 à 11:52:58 UnTypeGrandiose a écrit :
De mon expérience ça dépend de combien de gens reports la personne, j'ai le même ressenti que vous sauf quand je joue en team, la plupart des reports que je fais de concert avec mes compagnons aboutissent :hap:
Je pense du coup que la plupart des gens ne reportent plus :hap:

Y'a moins d'1 mois y'avait un Hacker , tout le monde l'a report , même pendant la game (Oui on espère que la partie s'annule mais on est pas STREAMER :) ), j'attend toujours le remerciement :)

BlizzardIsTrash
BlizzardIsTrash
Niveau 10
16 février 2020 à 12:56:32

Le 16 février 2020 à 11:58:46 Kicem a écrit :

Ils reçoivent des centaines, peut-être même des milliers de reports chaque jour.
Entre nous, tu crois VRAIMENT qu'il y a un modérateur derrière son écran qui lit ces messages et pèse le pour et le contre avant d'appliquer une sanction ?
Au mieux, ces messages servent à arbitrer des cas de deban quand il y a demande, mais sinon il y a peu de chances que ça rentre en compte dans le bannissement d'un compte, tout ça c'est largement automatisé au travers de quotas et du nombre de reports reçus sur une certaine période.

Kicem
Kicem
Niveau 9
16 février 2020 à 13:44:14

Le 16 février 2020 à 12:56:32 BlizzardIsTrash a écrit :

Le 16 février 2020 à 11:58:46 Kicem a écrit :

Ils reçoivent des centaines, peut-être même des milliers de reports chaque jour.
Entre nous, tu crois VRAIMENT qu'il y a un modérateur derrière son écran qui lit ces messages et pèse le pour et le contre avant d'appliquer une sanction ?
Au mieux, ces messages servent à arbitrer des cas de deban quand il y a demande, mais sinon il y a peu de chances que ça rentre en compte dans le bannissement d'un compte, tout ça c'est largement automatisé au travers de quotas et du nombre de reports reçus sur une certaine période.

J'ai jamais dit qu'il y avait un modérateur derriere son écran, comme tu l'as dit, le processus peut etre automatisé, et les messages qui servent de motifs de ban aussi

J'entends par la qu'il est possible que le système de ban se base sur des mots-clés, genre "throwing", "leaving", "insulting" et j'en passe.

En partant de là, ce système de ban analyse les motifs de report pour un joueur, et si par exemple le mot "throwing" ressort, il décide de ban pour cette raison, en appliquant la sanction définie par Blizzard pour les joueurs qui throw

Je prétends pas que ce système existe, ni qu'il est efficace, c'est simplement une possibilité

TapionMage
TapionMage
Niveau 9
16 février 2020 à 14:22:36

C'est tout automatique, si tu ramasses trop de report en un temps court tu risques un ban auto sans aucun détail. Moi même j'avais beaucoup joué en été et j'ai reçu un ban d'un jour alors que mon chat est coupé et que j'écris jamais... la réponse d'un employé est qu' apparemment j'avais trop feed et m'invitais donc à jouer plus en groupe... donc lui même ne savait même pas pourquoi j'ai été ban.

Contrairement à Lol ou tu sais pourquoi tu as été ban, qui t'as signalé, l'heure, la partie, quels sont les mots qui t'on valu un bannissement etc etc...

Message édité le 16 février 2020 à 14:24:16 par TapionMage
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2020 à 14:27:11

Je reports quasi toujours mes mates en écrivant dans le rapport des trucs du style

Afk at the spawn, pls go ban this asshole for the good of mankind... ou encore
Hard flaming, pls Jeff can you ban this son of bitch ?

Et ce des centaines voir des milliers de fois, jamais rien eu à part des coffres de remerciement.

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
16 février 2020 à 16:45:18

Pourtant xqc se fait ban quand il écrit des insultes dans les reports ... Donc je doute qu'ils ne soient pas lus, du moins ils le sont en partie

pAroxizm_yO
pAroxizm_yO
Niveau 11
16 février 2020 à 18:11:01

Le 16 février 2020 à 16:45:18 Guarrow a écrit :
Pourtant xqc se fait ban quand il écrit des insultes dans les reports ... Donc je doute qu'ils ne soient pas lus, du moins ils le sont en partie

Le truc c'est que lui il fait ça en plein stream, si en plus il fout par exemple des propos homophobes, ça lui couterait un ban twitch par dessus le marché.

Message édité le 16 février 2020 à 18:12:17 par pAroxizm_yO
NaughtyBoy-two
NaughtyBoy-two
Niveau 7
21 février 2020 à 00:19:45

Ils ont du licencier tous les modo d'Overwatch :rire:

JVFD
JVFD
Niveau 13
21 février 2020 à 16:12:27

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça. :rire:

J'ai repris le jeu après plusieurs mois d'arrêt et l'arrêt de modération se fait bien ressentir. Je tombe avec beaucoup plus de joueurs toxiques comparé à avant. Et à côté aucun message qui m'avertit qu'un signalement à eu un impact.

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
21 février 2020 à 19:29:43

Bon bah pour le moment, je mute le chat vocal et écrit systématiquement. Marre d'entendre des gens gueuler ou flame à chaque partie.

goinghawk
goinghawk
Niveau 42
22 février 2020 à 13:16:49

Plus de nouveaux event, plus de nouveaux perso, plus de nouvelles maps, plus de nouveaux modes de jeux et maintenant plus de modération. Ce jeu sombre de semaine en semaine et finira sûrement dead game dans quelques mois. :sarcastic:

410014410014
410014410014
Niveau 8
22 février 2020 à 14:59:59

Y'a vraiment des petites pleureuses qui perdent du temps a report ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment