Le 07 février 2020 à 14:06:25 [Catharsis] a écrit :
Oui et donc, quel intérêt de nerf une meta avant même qu'elle soit jouée ? 
Nerf une compo qui est OP et surclasse toutes les autres compo, c'est une bonne idée, mais s'ils commencent à nerf des compo 1 semaine après que ça commence à l'expérimenter en pro, alors qu'on sait même pas encore si c'est OP ou si c'est juste une synergie sympathique entre 2 persos, ça fait peur sur l'avenir du jeu
Parce que dans ce cas je vois pas pourquoi la synergie Rein/Zarya est intouchée depuis des millénaires, alors que c'est la compo tank basique depuis le début du jeu, qui ne se remplace qu'à la découverte d'une compo de tank OP (exemple : double shield), et qui automatiquement vient remplacer ladite compo OP une fois nerf
Justement, pour éviter que des META s'installent en forçant la diversification, Nerf une compo OP qui surclasse toute les autres compo c'est bien, mais c'est déjà trop tard, une compo met des semaines à changer ( HyP l'expliquait très bien d'ailleur sur Twitch, ils ont nerf la GOAT S2 et il a fallut attendre la fin de la S3 pour que les équipes jouent autre chose, parcequ'ils ont tellement travaillé la GOAT que tenter des variante ou une autre strat c'etait juste se mettre en difficulter par rapport aux autres team qui jouaient une GOAT travaillé aux petits oignons )
Quant à savoir si ils nerf et que tu peux pas savoir si c'est OP ou pas en OWL, bah osef en fait, en ranked tu devrais t'en foutre de la meta, et juste essayer de jouer en synergie avec tes mates que ce soit Dive Rein/Zarya peut importe en fait.. je comprendrais jamais les neuneu qui forcent le truc à la mode juste parce que Synatra ou Hotba il joue ça en OWL.. ça n'a juste rien à voir, et tant mieux si aucune meta se dessine, la ranked ne sera que plus sympa à jouer.
Je comprend pas le chapitre sur la Synergie Rein Zarya ? la synergie main tank/off tank ne bouge pas, au meme titre que la synergie des heal, ça n'empeche que les tank se font aussi nerf. et on parle pas d'une compo entière mais juste d'un duo tank qui synergise au meme titre qu'un duo support. Et pour le coup je vois pas l’intérêt de casser ça c'est intéressant, puis pour info Rein Zarya c'est pas la compo de base qui vient dès qu'une meta n'est pas en place, c'etait plutot winston Dva pendant un trèèèès long moment ( la Dive ), puis y a eu la Orisa Hog avant la double shield, et la Rein Zarya pendant la méta Dragon, de tous les personnage tank il n'y a que la Boule qui n'a pas eu sa méta, bien que elle fasse partie de la Dive, mais en aucun cas rein zarya viens s'implanter dès que "y'a pas de méta" d'ailleurs on voit bien de tout en ce moment niveau tank.