CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PTR] Patch Notes 06/02

Rwan-
Rwan-
Niveau 14
07 février 2020 à 14:30:24

Le 07 février 2020 à 14:06:25 [Catharsis] a écrit :
Oui et donc, quel intérêt de nerf une meta avant même qu'elle soit jouée ? :pf:

Nerf une compo qui est OP et surclasse toutes les autres compo, c'est une bonne idée, mais s'ils commencent à nerf des compo 1 semaine après que ça commence à l'expérimenter en pro, alors qu'on sait même pas encore si c'est OP ou si c'est juste une synergie sympathique entre 2 persos, ça fait peur sur l'avenir du jeu

Parce que dans ce cas je vois pas pourquoi la synergie Rein/Zarya est intouchée depuis des millénaires, alors que c'est la compo tank basique depuis le début du jeu, qui ne se remplace qu'à la découverte d'une compo de tank OP (exemple : double shield), et qui automatiquement vient remplacer ladite compo OP une fois nerf

Justement, pour éviter que des META s'installent en forçant la diversification, Nerf une compo OP qui surclasse toute les autres compo c'est bien, mais c'est déjà trop tard, une compo met des semaines à changer ( HyP l'expliquait très bien d'ailleur sur Twitch, ils ont nerf la GOAT S2 et il a fallut attendre la fin de la S3 pour que les équipes jouent autre chose, parcequ'ils ont tellement travaillé la GOAT que tenter des variante ou une autre strat c'etait juste se mettre en difficulter par rapport aux autres team qui jouaient une GOAT travaillé aux petits oignons )

Quant à savoir si ils nerf et que tu peux pas savoir si c'est OP ou pas en OWL, bah osef en fait, en ranked tu devrais t'en foutre de la meta, et juste essayer de jouer en synergie avec tes mates que ce soit Dive Rein/Zarya peut importe en fait.. je comprendrais jamais les neuneu qui forcent le truc à la mode juste parce que Synatra ou Hotba il joue ça en OWL.. ça n'a juste rien à voir, et tant mieux si aucune meta se dessine, la ranked ne sera que plus sympa à jouer.

Je comprend pas le chapitre sur la Synergie Rein Zarya ? la synergie main tank/off tank ne bouge pas, au meme titre que la synergie des heal, ça n'empeche que les tank se font aussi nerf. et on parle pas d'une compo entière mais juste d'un duo tank qui synergise au meme titre qu'un duo support. Et pour le coup je vois pas l’intérêt de casser ça c'est intéressant, puis pour info Rein Zarya c'est pas la compo de base qui vient dès qu'une meta n'est pas en place, c'etait plutot winston Dva pendant un trèèèès long moment ( la Dive ), puis y a eu la Orisa Hog avant la double shield, et la Rein Zarya pendant la méta Dragon, de tous les personnage tank il n'y a que la Boule qui n'a pas eu sa méta, bien que elle fasse partie de la Dive, mais en aucun cas rein zarya viens s'implanter dès que "y'a pas de méta" d'ailleurs on voit bien de tout en ce moment niveau tank.

[Lord_Tyrion]
[Lord_Tyrion]
Niveau 10
07 février 2020 à 14:52:06

Tant mieux pour Widow, c'est exactement ce que je voulais qu'ils fassent, et ce qu'ils devaient faire pour la nerf sans la détruire. Ras le cul des widow qui peuvent buter 2/3 de l'équipe en 2 secondes.

destrock666
destrock666
Niveau 5
09 février 2020 à 10:20:50

le PTR est vide?
Aucune partie ne tag

TylerBlair
TylerBlair
Niveau 11
13 février 2020 à 16:12:50

Personne ne l'a mentionné mais le match est passé live hier après midi.

À noter que d'autres changement, exclusifs aux joueurs consoles, ont aussi été ajoutés par ce patch :

La taille des projectiles du fusil biotique de Ana est passée de 0,3 à 0,4 (tirs alliés).

Le DPS des tourelles sentinelles de Symmetra est réduit de 34 à 30.

TylerBlair
TylerBlair
Niveau 11
13 février 2020 à 16:17:15

Cet article donne une autre valeur pour les dégâts des tourelles :( bizarre bref en tout cas dégâts des tourelles légèrement nerfé
https://www.dexerto.com/overwatch/overwatch-feb-13-patch-notes-brigitte-nerfs-console-only-changes-1327686

ControleMedia
ControleMedia
Niveau 7
13 février 2020 à 17:47:13

Le 06 février 2020 à 21:52:46 qzdqdqqzdqzd a écrit :
J'essai de jouer tank mais c'est vraiment horrible, le shield tombe en miette si rapidement, t'es obligé de te planquer toutes les 5 secondes pour reload ton shield, l'impression de servir à rien surtout en défense avec mon rein...

J'adore zen mais les gens n'ont plus l'habitude de devoir jouer plus safe parce que avec moira et baptiste tu heal toute ta team en maintenant un clic, du coup si ils sont pas overheal : " SWITCH ZEN "

Bref déjà que Brig on pouvais pas la sortir souvent ça va mentalement tuer le peu de gens qui acceptez de te laisser la jouer en ranked...

Du coup on peut jouer que Moira/Bapt et parfois Ana, le reste c'est du occasionnel (en tout cas en rank master)

Du coup y a que DPS qui a un choix diversifié et qui ont pas été trop nerf, sauf que 10 min d'attente pour te prendre toute la pression de l'équipe qui surveil chacun de tes geste, et dès que tu fait 1 seul fail c'est l'acharnement toute la game..

Pas près de retryhard le ranked

ptin mais this

c'est moira baptiste qui faut nerf

Ras le cul des DPS et des tanks qui sont habitues a etre overheal meme quand ils font nimp qui te flame des que tu sors zen

TylerBlair
TylerBlair
Niveau 11
13 février 2020 à 18:38:00

[17:47:13] <ControleMedia>

Le 06 février 2020 à 21:52:46 qzdqdqqzdqzd a écrit :
J'essai de jouer tank mais c'est vraiment horrible, le shield tombe en miette si rapidement, t'es obligé de te planquer toutes les 5 secondes pour reload ton shield, l'impression de servir à rien surtout en défense avec mon rein...

J'adore zen mais les gens n'ont plus l'habitude de devoir jouer plus safe parce que avec moira et baptiste tu heal toute ta team en maintenant un clic, du coup si ils sont pas overheal : " SWITCH ZEN "

Bref déjà que Brig on pouvais pas la sortir souvent ça va mentalement tuer le peu de gens qui acceptez de te laisser la jouer en ranked...

Du coup on peut jouer que Moira/Bapt et parfois Ana, le reste c'est du occasionnel (en tout cas en rank master)

Du coup y a que DPS qui a un choix diversifié et qui ont pas été trop nerf, sauf que 10 min d'attente pour te prendre toute la pression de l'équipe qui surveil chacun de tes geste, et dès que tu fait 1 seul fail c'est l'acharnement toute la game..

Pas près de retryhard le ranked

ptin mais this

c'est moira baptiste qui faut nerf

Ras le cul des DPS et des tanks qui sont habitues a etre overheal meme quand ils font nimp qui te flame des que tu sors zen

Clairement, les gens sont abrutis par l'overheal et les shields et ne veulent pas réfléchir à leur positionnement. Tout à l'heure je me suis fais report par une dva de ma team, soit disant Master, pour avoir joué Brigitte. En 15 min de game, j'ai fais 18k healing, 7k d'armure fournie, et jai stun quelques ultis adverses. La moira avec moi avait moins de heal. Et la dva qui jouait comme un pied et feedait de ouf et monopolisait bcp de ressources de heal pour la tenir m'a flame car on a perdu car je jouais Brigitte soit disant mdr. Les dps étaient ok bien qu'ils avaient pas tjr les meilleurs persos pour contrer la compo adversaire (j'étais le seul perso avec un stun par exemple pour gérer le reaper adversaire ou le roadhog et ses ulti/son heal) mais nos tanks greedaient trop et se sentaient invincibles.

Criymes
Criymes
Niveau 10
14 février 2020 à 07:11:28

Issou Chancla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2020 à 08:31:30

Faucheur, futur gold en heal en fin de partie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485217621-bloggif-58869da535d7f.png

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment