Salut, je réfléchissais au sens de ma vie en jouant comme ça m'arrive parfois, quand soudain je me suis dit que ça pourrait être pas mal du tout d'avoir des maps interactives sur Overwatch, je m'explique:
Cette réflexion m'es venue alors que je jouais sur Busan Meka Base, vous savez, sur le point y'a des murs qui montent et qui descendent. Je me suis dit que ça aurait pu être sympa que l'on ai un interrupteur sur le point ou peu importe, et qui permettrait à l'équipe qui as le point de choisir comment elle veut défendre (avec ou sans les murs).
De là, j'ai extrapolé, pourquoi ne pas avoir des éléments destructibles sur les maps ? Par exemple, une route de flank qu'on pourrait débloquer en faisant des actions spécifiques, comme détruire une porte ou que sais-je. Ainsi, l'équipe attaquante d'une map payload (par exemple) pourrait choisir d'essayer de débloquer l'accès de cette route de flank, et la défense pourrait la défendre pour éviter que cette route de flank donne l'avantage à l'attaque plus tard dans la partie.
De cette facon, on aurait des sortes d'objectifs secondaires sur les maps, qui si ils sont accomplis, récompenserait l'équipe en lui donnant plus d'opportunités (une route de flank, ou pourquoi pas un bouclier temporaire,ou un bonus de vie pour toute l'équipe).
Alors attention, je dis pas qu'il faut que tout le décor soit modifiable ou quoi, on est pas dans R6, mais 1 ou 2 "objectifs secondaires" par map ça me semble être un bon moyen de donner plus de profondeur au gameplay, on pourrait ainsi créer des compos en fonction des maps pour rush ces objectifs (ce qui ferait varier un peu de la meta)
Le seul gros point noir que je vois pour le moment, c'est que ça favoriserait l'effet snowball, pour le reste, tout est une question d'équilibrage.
Je suis conscient que ce que je propose parait un peu délirant sur un jeu comme Overwatch, et je suis conscient que ca serait une plaie à équilibrer, mais je pense que ça mérite qu'on se penche sur ce genre de concept, difficile de balayer l'idée avec un "non" catégorique, vous en pensez quoi ?