CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sombra buff sur le ptr

garougaflap
garougaflap
Niveau 6
07 septembre 2019 à 13:11:04

un petit buff de merde: son hack désactive le shield de sigma
un dev a répondu sur le forum que c'etait pas un bug et que c'etait voulu

c'est de la merde
- car c'est pas ça qui va arretter la méta double shield ça vaut vraiment pas le coup de la prendre meme avec ce buff
-car sombra est trashtier actuellement d'ailleur fitzyhere le meilleur streamer de sombra est passé de TOP500 à master a cause de sombra il a perdu 600SR en jouant sombra 80% du temps

et ça veut peut etre dire qu'ils ont pas de vrai buff de prévu pour sombra
je vais continuer a jouer doomfist un bon moment

Message édité le 07 septembre 2019 à 13:12:20 par garougaflap
RedChief
RedChief
Niveau 9
07 septembre 2019 à 13:20:56

"son hack désactive le shield"... c'est-à-dire ? elle peut hacker le shield lui-même ? :(
ou quand elle hack Sigma son shield tombe aussi ?

Alduine
Alduine
Niveau 10
07 septembre 2019 à 13:24:14

car c'est pas ça qui va arretter la méta double shield ça vaut vraiment pas le coup de la prendre meme avec ce buff

Jsuis pas vraiment d'accord, Sigma sans son shield il est à poil et facilement tuable, je trouve que c'est un bon buff pour le coup et il était largement prévisible.
De toute façon, amho, tuer la méta double shield nécessite d'augmenter les cooldowns des shields ou de diminuer les pv de celui de Sigma.

garougaflap
garougaflap
Niveau 6
07 septembre 2019 à 13:27:00

quand sombra hack sigmâ son shield disparait

c'est plus un nerf de sigma qu'un buff de sombra
le silple fait de pick sombra tu met ton equipe en mauvaise position l'autre dps doit carry

mais qu'ils arrettent de se servir de sombra comme garde fou plutot que de vraiment nerf sigma
sombra n'est quasiment pas joué elle a 0.3% de pickrate
pour info les gens se plaignent que tracer est en mauvaise position avec 1% de pickrate

y a 3 héros a 0.3% de pickrate environ
bastion torbjon et sombra
bastion et torbjon ont des winrate a 53%
sombra malgres qu'elle est aussi dans une niche ( low pickrate high winrate) et elle a quand meme unwinrate de 46%
bref c'est clairement de la merde ce héros ( je parle en tant qu'ex otp sombra désolé pas envie de perdre 500sr comm fitzy je suis pas streamer)

c'est pas par ce que sombra sera un poil plus fort contre l'un des 31 heros qu'elle sera en meilleur position

de plus son hack a été nerf à 5s,contre du orisa sigma hack un sigma ne vaut meme pas le coup vau mieux juste tirer et charger son emp

Message édité le 07 septembre 2019 à 13:31:49 par garougaflap
RedChief
RedChief
Niveau 9
07 septembre 2019 à 13:52:29

Le 07 septembre 2019 à 13:27:00 Garougaflap a écrit :

mais qu'ils arrettent de se servir de sombra comme garde fou plutot que de vraiment nerf sigma

+1 :ok:

ça m'a toujours paru stupide, de buff ou carrément sortir des héros pour "contrer" une meta existante :monoeil:
y'a pas d'histoire de contres bordel ! un jeu ça s'équilibre par des règles et des nerfs principalement, mais Blizzard a la manie de toujours choisir le nivellement par le haut... donc le buff, et donc le powercreep.

parce que c'est plus G R A T I F I A N T :)

Message édité le 07 septembre 2019 à 13:52:57 par RedChief
RedChief
RedChief
Niveau 9
07 septembre 2019 à 13:55:13

fin j'sais pas Overwatch c'est pas Pokémon quoi, leur objectif c'est quoi, qu'on switch de perso à chaque fight ?

garougaflap
garougaflap
Niveau 6
07 septembre 2019 à 14:42:00

surtout que ça marchera pas j'en met mas main a coupé que c'est pas pour ça que sombra sera prise contre les double shield pu que sigma doivent switcher ce " buff" ne changera rien

UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 66
07 septembre 2019 à 16:33:35

Rein Hack peut pas utiliser son Shield, normal pour Sigma, ils devraient faire pareil pour Orisa.

untypegrandiose
untypegrandiose
Niveau 10
07 septembre 2019 à 16:42:20

Le 07 septembre 2019 à 16:33:35 UzumakiBolt a écrit :
Rein Hack peut pas utiliser son Shield, normal pour Sigma, ils devraient faire pareil pour Orisa.

C'est question de code ça, le bouclier d'Orisa est un déployable, celui de Rein est lié au personnage, celui de Sigma aussi, même s'il agit relativement différemment dans l'essence c'est la même chose.
Orisa c'est complètement différent, c'est comme si Sombra pouvait faire disparaître le drone de Baptise en le hackant, ou détruire le wall de Mei ou le Rip-Tire de Junk de la même manière.

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
07 septembre 2019 à 17:26:44

C'est con parce qu'en tant que main sigma, quand je voyais Sombra qui allait me hacker, je déployais aussitôt mon shield, en sachant qu'il resterait et que je pourrais m'en servir pour me protéger, du coup là c'est mort. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2019 à 17:47:23

C'est con je trouve dans le sens ou un deployable n'est pas censé etre desactivé quand tu hack le lanceur cf la tourelle ou le shield Orisa ou encore le tp Symm apres c'est un tres gros up en soi mais totalement illogique

Message édité le 07 septembre 2019 à 17:49:24 par Pseudo supprimé
RedChief
RedChief
Niveau 9
07 septembre 2019 à 18:21:10

Le 07 septembre 2019 à 17:47:23 Sykopath a écrit :
C'est con je trouve dans le sens ou un deployable n'est pas censé etre desactivé quand tu hack le lanceur cf la tourelle ou le shield Orisa ou encore le tp Symm apres c'est un tres gros up en soi mais totalement illogique

oui, sauf que là Sigma a un "lien" direct avec son shield : il peut le rappeler, le recharger, le replacer...
ça fait partie de lui, comme le shield de Reinhardt.

Alors qu'Orisa son shield elle le jette comme un consommable, en jette un autre quand il est détruit... et 0 interaction.

untypegrandiose
untypegrandiose
Niveau 10
07 septembre 2019 à 19:02:02

Le 07 septembre 2019 à 17:47:23 Sykopath a écrit :

Comme je l'ai expliqué le shield de Sigma est pas considéré comme un déployable mais comme une extension du personnage, si t'as besoin d'un équivalent c'est comme le hook de road: si tu hook quelqu'un mais qu'au même moment tu te fais tuer, au mieux le perso hooked sera affecté par le stun mais sera pas attiré jusqu'à ton cadavre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2019 à 19:33:49

Justement c'est debile , c'est comme le tp de Symm et pourtant ça marche pas , c'est juste une enieme connerie de Blizzard

untypegrandiose
untypegrandiose
Niveau 10
07 septembre 2019 à 19:54:37

Le 07 septembre 2019 à 19:33:49 Sykopath a écrit :
Justement c'est debile , c'est comme le tp de Symm et pourtant ça marche pas , c'est juste une enieme connerie de Blizzard

Nan justement c'est la même chose, c'est ce qu'on essaie de t'expliquer. Le TP de sym est un déployable, c'est comme le shield d'Orisa, ou encore plus simple d'un point de vue d'entité c'est comme un projectile; si tu tues Junkrat mais qu'il a le temps de lancer une grenade, tu seras bien d'accords que ça serait absurde que la grenade se désintègre au moment de sa mort. Ou comme le RIp-Tire, tu peux tuer Junk, mais ça tuera pas le RIP-Tire, puisque c'est une entité différente.
Le bouclier de Sigma c'est comme le hook de Hog, ou même le rayon de Zarya ou Sym si c'est plus clair comme ça: si tu tues le perso il va pas continuer à envoyé son rayon, même un bref instant après sa mort, ça serait absurde parce que le personnage est lié à l'entité.
Je peux comprendre que sans notion en informatique ou sans les ressources intellectuelles pour aider à la comparaison c'est pas évident à comprendre, surtout que d'un point de vue visuel ça ressemble à une entité déployable non liée, mais c'est pas la même chose, si t'arrives pas à comprendre le comment du pourquoi (et c'est compréhensible, comme j'ai dit c'est pas forcément évident) garde juste en tête que c'est comme le bouclier de Rein mais mobile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2019 à 21:16:52

Nah mais j'ai déjà compris que Blizzard l'avait pas coder comme un deployable et c'est de ça dont je parle , de base le shield de Sigma doit etre compté comme un deployable , c'est juste extremement con de le compter comme une part du perso parce qu'il peut le replacer. C'est jsute Blizzard qui ne sait rien coder et font des choses aléatoires , pour ça qu'ils se sont rendus compte que tres recemment pour le hack et le hook. Là c'est juste une façon de nerf Sigma illogique

Message édité le 07 septembre 2019 à 21:17:02 par Pseudo supprimé
Guarrow
Guarrow
Niveau 10
08 septembre 2019 à 00:22:34

si tu tues Junkrat mais qu'il a le temps de lancer une grenade, tu seras bien d'accords que ça serait absurde que la grenade se désintègre au moment de sa mort.

Les vrais savent que c'était le cas pour Pharah quand le jeu était sorti, et que c'était vraiment de la grosse merde :rire:
Tes roquettes qui disparaissent dès que tu meurs, les kills post mort impossible :rire:

Clairement désactiver le shield de Sigma en le hackant c'est une grosse connerie. Déjà, il est censé devoir gérer un peu son shield pour pas qu'il se pète direct et pour protéger des choses différentes de différents dangers, donc déjà ça, ça nécessite de devoir le bouger. Le fait d'être hacké ça t'oblige déjà à faire sans ça mais ton shield reste posé quelque part, mais sérieux, le retirer ? En fait ça va juste permettre à tout le monde de courir sur ta gueule facilement alors qu'avant tu pouvais au moins espérer t'enfuir avec les restes de ton shield en face de toi que Symmetra devait au moins traverser avant de te fondre la bouche. Cette fois y'aura pas besoin :)
Le hack de Sombra qui aura l'effet d'une EMP sur Sigma :)
Par contre Orisa y'a pas besoin hein :)

Faut arrêter de buff Sombra, c'est de la merde. C'est pas un perso ouf, et c'est clairement ultra galère à jouer, et au fond c'est normal, c'est clairement un personnage anti jeu puisque c'est par définition un personnage qui t'empêche de jouer, donc j'ai aucun problème avec le fait qu'un mec très bon m'empêche de jouer, mais y'a un moment faut pas déconner :honte:

RedChief
RedChief
Niveau 9
08 septembre 2019 à 02:47:27

Le 07 septembre 2019 à 19:54:37 UnTypeGrandiose a écrit :

sans les ressources intellectuelles pour aider à la comparaison c'est pas évident à comprendre

:rire:

untypegrandiose
untypegrandiose
Niveau 10
08 septembre 2019 à 12:33:46

Le 07 septembre 2019 à 21:16:52 Sykopath a écrit :
Nah mais j'ai déjà compris que Blizzard l'avait pas coder comme un deployable et c'est de ça dont je parle , de base le shield de Sigma doit etre compté comme un deployable , c'est juste extremement con de le compter comme une part du perso parce qu'il peut le replacer. C'est jsute Blizzard qui ne sait rien coder et font des choses aléatoires , pour ça qu'ils se sont rendus compte que tres recemment pour le hack et le hook. Là c'est juste une façon de nerf Sigma illogique

Ça peut pas être codé comme un déployable parce que le shield est lié à une compétence de Sigma.
Dans le cas d'Orisa la compétence consiste simplement à jeter un objet (le petit projectile qui déploie le shield en l'occurence). Une fois le projectile lancé (la touche pressée), le shield est complètement indépendant du personnage d'Orisa et de son état. Sigma lui a un shield unique qu'il peut contrôler, renvoyer et déplacer, faut vraiment voir ça comme le shield de Rein, en terme d'interaction d’entités c'est ce qui s'en rapproche le plus, c'est un bouclier directement lié à sa compétence, qui est donc bloquée lors d'un hack.
À la limite si tu veux une autre comparaison imagine que Lucio à un item qui partage sa position et qui donne un aura de heal/vitesse, boosté lorsqu'il utilise son E, aux alliés autour de lui. Cet objet partagerait les mêmes propriétés que le shield de Sigma en terme d'entité, dans la mesure où il disparaît lorsque Lucio meurt, et ne fonctionne pas s'il est hack.
J'imagine que je suis pas assez clair, dernière tentative après j'abandonne x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2019 à 12:53:10

Nah mais j'ai totalement compris hein je te dis juste que c'est du bullshit.

Tu comprends pas que Blizzard ajuste au fur et a mesure que quelqu'un trouve ça illogique comme pour le hook et le hack. C'est tout aussi con que le beat dans un ulti Sigma ou alors l'impossibilité d'utiliser un translocator dans un ulti Sigma

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment