J'explique : je suis flex tous rôles, mais majoritairement tank/healer parce que... et bien pendant 3 ans, y avait pas de role queue, il y avait toujours au moins 2 DPS de pick et du coup je me "sacrifiais" en jouant tank/healer pour laisser une chance à mon équipe de gagner.
La role queue change un peu les choses, en bien, mais je trouve quand même dommage que le jeu n'encourage pas plus les joueurs DPS à également jouer tank ou healer. La santé du jeu passe par l'équilibre entre ces 3 rôles, et OW ne pousse en rien les solo DPS à aller un peu s'essayer sur tank/healer (c'est pas un coffre en plus ou 25 crédits qui vont changer la donne). En plus, jouer tank ou healer leur permettrait de se mettre dans les chaussures des autres rôles et comprennent comment ils sont joués, mais c'est secondaire.
D'où l'idée que j'ai eu de "tickets".
Tu veux jouer solo dps ? Ok cool pour toi, rien ne change.
Tu veux que les temps d'attente se raccourcissent ? Alors, joue tank ou healer et, en cumulant un certain nombre de parties, tu pourras obtenir un ticket qui raccourcit ta file d'attente DPS. Une façon de récompenser les joueurs qui flex
Cela permet aussi aux main tanks/healers qui veulent jouer DPS de temps à autre de ne pas subir les temps d'attente, alors qu'ils jouent des rôles "sains" pour le jeu.
L'idée (qui ne verra probablement jamais le jour) vise donc à pousser les DPS du côté tank/healer, et à "récompenser" les joueurs qui équilibrent les rôles du jeu.
Autre option : le joueur ordonne parmi les 3 rôles s'est préférés (par exemple DPS>Tank>Healer) et le jeu lui donne autant que possible son rôle préféré, mais si le temps d'attente est trop long, il donne le deuxième, etc... et à chaque recherche de partie, le système prend en compte les parties faites sous les rôles moins voulus et place le joueur en priorité sur le rôle qu'il voulait à la base. Avec évidemment une petite compensation en crédits pour avoir joué les rôles qu'il voulait le moins.
Message édité le 06 septembre 2019 à 05:53:47 par altuscorvus