CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une idée : tickets role queue

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
06 septembre 2019 à 05:49:48

J'explique : je suis flex tous rôles, mais majoritairement tank/healer parce que... et bien pendant 3 ans, y avait pas de role queue, il y avait toujours au moins 2 DPS de pick et du coup je me "sacrifiais" en jouant tank/healer pour laisser une chance à mon équipe de gagner.
La role queue change un peu les choses, en bien, mais je trouve quand même dommage que le jeu n'encourage pas plus les joueurs DPS à également jouer tank ou healer. La santé du jeu passe par l'équilibre entre ces 3 rôles, et OW ne pousse en rien les solo DPS à aller un peu s'essayer sur tank/healer (c'est pas un coffre en plus ou 25 crédits qui vont changer la donne). En plus, jouer tank ou healer leur permettrait de se mettre dans les chaussures des autres rôles et comprennent comment ils sont joués, mais c'est secondaire.

D'où l'idée que j'ai eu de "tickets".
Tu veux jouer solo dps ? Ok cool pour toi, rien ne change.
Tu veux que les temps d'attente se raccourcissent ? Alors, joue tank ou healer et, en cumulant un certain nombre de parties, tu pourras obtenir un ticket qui raccourcit ta file d'attente DPS. Une façon de récompenser les joueurs qui flex
Cela permet aussi aux main tanks/healers qui veulent jouer DPS de temps à autre de ne pas subir les temps d'attente, alors qu'ils jouent des rôles "sains" pour le jeu.

L'idée (qui ne verra probablement jamais le jour) vise donc à pousser les DPS du côté tank/healer, et à "récompenser" les joueurs qui équilibrent les rôles du jeu.

Autre option : le joueur ordonne parmi les 3 rôles s'est préférés (par exemple DPS>Tank>Healer) et le jeu lui donne autant que possible son rôle préféré, mais si le temps d'attente est trop long, il donne le deuxième, etc... et à chaque recherche de partie, le système prend en compte les parties faites sous les rôles moins voulus et place le joueur en priorité sur le rôle qu'il voulait à la base. Avec évidemment une petite compensation en crédits pour avoir joué les rôles qu'il voulait le moins.

Message édité le 06 septembre 2019 à 05:53:47 par altuscorvus
garougaflap
garougaflap
Niveau 6
06 septembre 2019 à 07:10:42

Bonne idée maintes fois répète même avant la l'implémentation de la rôle queue j'ai moi même fait un post la dessus

Mais blizzard refuse d'utiliser ce système car ça veut dire aussi que pour les gens qui voudront jouer que dps leur temps d'attente sera prolonger
Et tu auras des dps qui joueront tank sans conviction juste pour ne pas trop attendre

Au vu de la situation : les dps attendent entre 2et 3min en moyenne d'après le Scott e ça vaut pas du tout le coup d'implémenter ce système car 2min30 d'attente c est rien

Même en gm tu as des temps d'attente acceptable selon les régions je regarde souvent fitzyhere et il est systématiquement sous les 10min

Je sais que kabaji c est pas le cas mais sa doit dépendre des régions et time zone

Mais bon forcé de constater que si les chose se corsebt ce serait un pansement mais pour l'instant des propre mots des dev :la rôle queue est une réussite et le temps d'attente des dps est acceptable

RedChief
RedChief
Niveau 9
06 septembre 2019 à 07:35:21

C'est pas con en soi, mais j'ai du mal à saisir l'intérêt.
Je suis DPS, j'ai 2h devant moi j'ai le temps de faire 5 ou 6 parties

Pourquoi j'irai me faire chier à jouer des rôles que j'ai pas envie de jouer, même une seule partie de 10 à 20 minutes, si c'est juste pour trouver la prochaine plus vite ?

Quand t'as vraiment envie de jouer DPS, tu préfères attendre même 10 minutes en faisant autre chose, que te forcer à jouer pendant potentiellement 15-20 min :(

Message édité le 06 septembre 2019 à 07:36:16 par RedChief
untypegrandiose
untypegrandiose
Niveau 10
06 septembre 2019 à 10:03:15

Le 06 septembre 2019 à 07:10:42 Garougaflap a écrit :
Bonne idée maintes fois répète même avant la l'implémentation de la rôle queue j'ai moi même fait un post la dessus

Mais blizzard refuse d'utiliser ce système car ça veut dire aussi que pour les gens qui voudront jouer que dps leur temps d'attente sera prolonger
Et tu auras des dps qui joueront tank sans conviction juste pour ne pas trop attendre

Au vu de la situation : les dps attendent entre 2et 3min en moyenne d'après le Scott e ça vaut pas du tout le coup d'implémenter ce système car 2min30 d'attente c est rien

Même en gm tu as des temps d'attente acceptable selon les régions je regarde souvent fitzyhere et il est systématiquement sous les 10min

Je sais que kabaji c est pas le cas mais sa doit dépendre des régions et time zone

Mais bon forcé de constater que si les chose se corsebt ce serait un pansement mais pour l'instant des propre mots des dev :la rôle queue est une réussite et le temps d'attente des dps est acceptable

Je joue rarement dps mais la longueur de leur Q (:hap:) à l'air de varié énormément en fonction de qui te raconte ça, parfois c'est 2 minutes en moyenne, sur le topic d'à côté c'est 2h, Ça a l'air encore plus compliqué à calculé que les manifestants un samedi après-midi :hap:

_KzX_
_KzX_
Niveau 10
06 septembre 2019 à 10:44:59

Comme ça au lieu d'attendre 15 minutes il jouera pendant 15 minutes sur un rôle qu'il n'aime pas et se fera flame car il est nul et sera frustré.

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
06 septembre 2019 à 11:20:46

Le 06 septembre 2019 à 10:44:59 _KzX_ a écrit :
Comme ça au lieu d'attendre 15 minutes il jouera pendant 15 minutes sur un rôle qu'il n'aime pas et se fera flame car il est nul et sera frustré.

Sauf que maintenant, t'as un rang déterminé suivant ton rôle, si t'es une quiche en tank, tu seras avec des gens de ton niveau.
Mais je reconnais qu'en l'état il est aussi long d'attendre que de faire une game, après, est-ce que tu préfères attendre et te faire chier pendant 15 min, ou jouer un autre rôle en attendant pour être sûr après d'avoir ton slot DPS ? Je pense qu'il y en a qui prendront l'option 2.

Lethalvenom
Lethalvenom
Niveau 38
06 septembre 2019 à 12:51:20

Donc faut jouer un truc que tu veux pas pour pouvoir jouer un truc que tu veux ? Concept

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
06 septembre 2019 à 13:12:43

Je trouve ça stupide parce que tu attendras moins longtemps pour jouer DPS en cliquant sur DPS qu'en obtenant un ticket après une partie en tank/healer.

Message édité le 06 septembre 2019 à 13:13:04 par [Prince_Oberyn]
RedChief
RedChief
Niveau 9
06 septembre 2019 à 13:53:08

Le 06 septembre 2019 à 13:12:43 [Prince_Oberyn] a écrit :
Je trouve ça stupide parce que tu attendras moins longtemps pour jouer DPS en cliquant sur DPS qu'en obtenant un ticket après une partie en tank/healer.

on est d'accord

Shakeuspire
Shakeuspire
Niveau 10
07 septembre 2019 à 14:19:08

Bof,mauvaise idée.

Parce que du coup un OTP dps(et y'a pas de mal à ça) classique sans ticket devra attendre plus longtemps(vu que d'autre vont lui chiper la place)et ça c'est pas cool.

dubbing250
dubbing250
Niveau 9
30 avril 2021 à 17:46:46

Un visionnaire, assurément :)

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
04 mai 2021 à 13:19:11

Le 30 avril 2021 à 17:46:46 :
Un visionnaire, assurément :)

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
04 mai 2021 à 14:18:26

Oui, même si en contrepartie, les parties ont encore diminuées en durées et en expérience / plaisir, des tanks ou heal ne jouent flex uniquement pour avoir des coupons :oui:

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
04 mai 2021 à 16:52:53

Le 04 mai 2021 à 14:18:26 :
Oui, même si en contrepartie, les parties ont encore diminuées en durées et en expérience / plaisir, des tanks ou heal ne jouent flex uniquement pour avoir des coupons :oui:

Et généralement ce sont des joueurs dps qui ne savent pas flex justement et qui te pourrissent tes parties car ils n'ont aucune idée de comment se servir de leurs personnage selon leur rôle.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment