CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La role queue dps est horrible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2019 à 19:59:28

Y a vraiment un mec qui vient de dire que les tank et supp d'ow etaient pas fun ? genre wtf les 3/4 des persos par roles sont fun , juste qu'il y a plus de diversités en dps parce que plus de fun et que "faire des kill" ça interesse plus de gens

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
24 août 2019 à 20:01:33

C'est fun de jouer support, t'as tout le monde qui te court après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506885255-widow-te-dit-desolee-mais-en-reversed-3atay.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2019 à 20:21:56

Parce que plus de persos* je voulais dire

Yodark
Yodark
Niveau 10
24 août 2019 à 22:25:14

Le 24 août 2019 à 11:32:02 fl3meDeCh3rcher a écrit :

Le 24 août 2019 à 11:23:02 Tita-Dou a écrit :
Enfin déjà qu'en deathmatch maintenant ceux qui leave ne sont plus remplacé (je pige toujours pas pourquoi ils ont changé ça sérieux c'est naze), ça tuerait le deathmatch si en plus des leavers t'as ceux qui vont en ranked...

c'est vrai, un compromis serait d'autoriser les parties personnalisées pendant l'attente alors

C'était le cas y'a encore 3 mois je dirais.
Pendant une période nous étions toujours 6 en MH, 10min à trouver une game (car aucun sous le diamant en plus :rire: ) la nuit du coup nous faisions des 1v1 MH en attendant. Parfois on avait le temps d'en faire trois et ça nous donnait même de l'XP :bave:

Edit : SBB tu critiques encore le gameplay AWP/Deagle, j'te trouve et j'te pourri toutes tes games ok :question:

Message édité le 24 août 2019 à 22:28:00 par Yodark
baStiOOn
baStiOOn
Niveau 8
25 août 2019 à 11:00:00

Winston dva moira hammond , quel fun.

Le genre de perso à être présent dans le jeu juste... pour être une présence , c'est pas drôle pour toi , c'est pas drôle pour l'adversaire. Tu peux les contrer tellement facilement mais y'a rien de drôle à jouer contre ça.

La notion de fun est subjective c'est sur , mais quand tout le monde à commencé à quitter le jeu et se plaindre , c'était dû à l'omniprésence de boucliers , de soins et le fait que les duels n'avaient aucun sens en 3-3. Le rework de Symettra étant l'apogée des shields , j'ai jamais vu un truc aussi brouillon :rire:

Le jeu reste énorme en casual mais il n'a aucune vocation à être compétitif , il avait du potentiel mais quand tu commences à te rendre compte que blizzard réponds à des demandes de la communautée par un silence de 8 mois suivi d'un simple changement de valeur dans le code , puis restreindre le jeu encore plus à une 2-2-2 , tu sais que c'est foutu.

Buibubi
Buibubi
Niveau 52
25 août 2019 à 11:03:47

une phrase, une connerie, GG vdd :ok:

RandomGuy__
RandomGuy__
Niveau 10
25 août 2019 à 11:06:21

" J'ai quitté le jeu donc tout le monde a quitté le jeu "

baStiOOn
baStiOOn
Niveau 8
25 août 2019 à 11:22:27

Donnez vos arguments pour voir ? Au lieu de critiquer ?

Je n'ai même pas quitter le jeu comme certaines autres personnes , mais si vous regardez autour de vous , la plupart des joueurs de 2016 et 2017 qui rendaient ce jeu drôle , qu'ils soient pros ou amateurs , se sont barrés , le jeu n'est pas mort , parce que justement de nouveaux joueurs comme vous se ramènent constamment , c'est une bonne chose , et on ne vous critique pas , mais vous n'avez pas vu quelles modifications le jeu à subit au fur et a mesure , et donc vous n'avez pas forcément connu le jeu plus libre et axé vers la communautée qu'Overwatch était.

J'ai rencontré les meilleurs personnes sur internet ici , sur ce forum , grace au jeu , maintenant aucun d'entre eux jouent au jeu et si j'ai le malheur de lancé une partie je reçoins un poke discord qui me taunt :rire:

Buibubi
Buibubi
Niveau 52
25 août 2019 à 11:38:59

Encore un post avec des conneries, ne change rien

Allez, florilège de tes quelques conneries

Le genre de perso à être présent dans le jeu juste... pour être une présence

parole d'un méta-slave + ça dépend des rang et des méta. d.va a été omniprésente depuis le début, moira on l'a voit de plus en plus

c'est pas drôle pour toi

grosse connerie car clairement très subjectif

mais y'a rien de drôle à jouer contre ça.

subjectif

La notion de fun est subjective c'est sur

au moins tu t'en rend compte, mais ça te dérange pas que ton premier paragraphe ne repose que là dessus ?

mais quand tout le monde à commencé à quitter le jeu et se plaindre , c'était dû à l'omniprésence de boucliers

Non, c'était dû à la goat, ce qui n'est pas pareil. Au final, y a plus de shield maintenant avec les compos orisa/sigma

le fait que les duels n'avaient aucun sens en 3-3

Overwatch est aussi basé sur le teamplay ; selon moi, bien sur, les duels, c'est fun mais pas trop de sens dans un jeu basé sur du teamplay

Le rework de Symettra étant l'apogée des shields

Elle en a juste un de temps en temps, c'est son ulti, je vois pas ce qu'il y a de brouillon là dedans

Le jeu reste énorme en casual mais il n'a aucune vocation à être compétitif

:rire2:

il avait du potentiel mais quand tu commences à te rendre compte que blizzard réponds à des demandes de la communautée par un silence de 8 mois suivi d'un simple changement de valeur dans le code , puis restreindre le jeu encore plus à une 2-2-2 , tu sais que c'est foutu.

fort heureusement, blibli n'a pas à répondre à toutes les demandes de la commu . Tu n'as apparemment aucune notion de cosage. J'étais le premier sceptique sur le 2/2/2 mais c'est clairement moins toxic maintenant ;et rien que pour cela, je signe

de nouveaux joueurs comme vous

Je joue depuis 3 ans, mais oui oui je suis un nouveau joueur :rire2:

mais vous n'avez pas vu quelles modifications le jeu à subit au fur et a mesure , et donc vous n'avez pas forcément connu le jeu plus libre et axé vers la communautée qu'Overwatch était.

Tu serais pas un peu du genre Mrjesaistout ?

Allez, merci de m'avoir fait rire :)

baStiOOn
baStiOOn
Niveau 8
25 août 2019 à 11:52:20

Tout ce que tu trouves comme réponse c'est répéter le mot connerie+ me répondre en étant condescendant.

Le fameux "c'est moins toxic" en 2-2-2 quand tout le monde insulte le 2 autres dps à la moindre erreur , j'y crois moyen.

Quand je parle de notion subjective je parle pour au niveau du fun , c'est sur que quelqu'un va trouver winston ou hamond fun quand je prends un peu de recul , vu que le mec vient de prendre le personnage , mais devoir tirer et tuer un personnage qui vient vers toi et qui ne fait pas de dégats , et donc présente aucun risque si ce n'est de le dégager avec reaper en 3 secondes , y'a rien de drôle je pense , du moins pas aussi drôle que d'échapper à des flankers en tant que support , que de flank ou de pouvoir retourner le fight avec un ult censé être dur à placer mais qui à fonctionner.

Tu rigoles au niveau de la casual , moi aussi , je ne m'attendais pas à dire ça y'a 1 an mais voila l'état du jeu en ranked. C'est un jeu casual et il faut se rendre à l'évidence , y'a moins de prise de tête et pas de question de meta à respecter , si j'étais un meta slave comme tu le dis , j'aurais surement poncer le gameplay mercy brigitte ou autre quand le jeu me proposait ça. Ou je serais en ranked encore actuellement.

Les duels n'ont pas de sens et je me répète , certes le teamplay est là que ce soit avant ou maintenant , mais "maintenant" , on doit tirer sur énormément de shields et si on arrive à en casser un , l'autre vient le remplacer , on tire litérallement sur des murs.

Buibubi
Buibubi
Niveau 52
25 août 2019 à 13:00:10

Tout ce que tu trouves comme réponse c'est répéter le mot connerie+ me répondre en étant condescendant.

Donc quand tu parles de "nouveaux joueurs qui se ramènent" pour dire en gros, "non mais vous connaissez pas le jeu donc chut", ça passe ... Mais te répondre un peu de manière condescendante, ça passe pas ? Donc te plaint pas de cela quand toi même tu discrédites de manière totalement subjectives les joueurs pour te donner raison ... ou une prestance ...

+ t'as pas tout lu non plus mais je vais répéter quelques éléments qui, apparemment, t'ont échapper ... Non, les joueurs ne se plaignaient pas des shields mais de la goat. Un ancien joueur comme toi devraient directement savoir faire la différence entre les 2. Il y a d'ailleurs plus de shields maintenant avec des compo orisa/sigma + potentiellement sym qu'avec la goat.

Le fameux "c'est moins toxic" en 2-2-2 quand tout le monde insulte le 2 autres dps à la moindre erreur , j'y crois moyen.

Et avant ça insultait les 4 dps ... ça divise déjà par 2 ... Puis avant, les joueurs étaient du coup obligé de prendre des picks où ils étaient potentiellement moins à l'aise pour vouloir "équilibrer" la compo. Mais ça ne l'équilibrait pas du tout, car ces joueurs n'avaient pas le niveau par rapport à leur main pick ... Et en plus se faisaient TT car ils savaient pas les jouer alors qu'ils essayaient juste d'avoir une compo potable ... La 2-2-2 n'enlève pas la toxicité mais la diminue clairement.

mais devoir tirer et tuer un personnage qui vient vers toi et qui ne fait pas de dégats

J'vais être condescendant, mais toi, l'ancien joueur, tu connais le rôle d'un winston ? Désolé de te l'apprendre de manière brutale, mais son but n'est pas forcément de tuer quelqu'un en 1 seconde ... Après, clairement winston n'est pas méta en ce moment ; mais ça, c'est un autre" problème"

Sur tes 2 derniers paragraphes tu te contredis ... Tu dis qu'il n'y a pas de meta à respecter et juste après tu parles de la meta doubleshield ; donc difficile de te répondre vu que tu dis tout et son contraire en quelques lignes

Ou je serais en ranked encore actuellement.

Ou peut être est-ce dû à de la lassitude d'un jeu qui a un peu plus de 3 ans ?

]PinPaPaaa[
]PinPaPaaa[
Niveau 16
25 août 2019 à 13:31:32

Le 25 août 2019 à 13:00:10 buibubi a écrit :

Donc quand tu parles de "nouveaux joueurs qui se ramènent" pour dire en gros, "non mais vous connaissez pas le jeu donc chut", ça passe ... Mais te répondre un peu de manière condescendante, ça passe pas ? Donc te plaint pas de cela quand toi même tu discrédites de manière totalement subjectives les joueurs pour te donner raison ... ou une prestance ...

+ t'as pas tout lu non plus mais je vais répéter quelques éléments qui, apparemment, t'ont échapper ... Non, les joueurs ne se plaignaient pas des shields mais de la goat. Un ancien joueur comme toi devraient directement savoir faire la différence entre les 2. Il y a d'ailleurs plus de shields maintenant avec des compo orisa/sigma + potentiellement sym qu'avec la goat.

Et avant ça insultait les 4 dps ... ça divise déjà par 2 ... Puis avant, les joueurs étaient du coup obligé de prendre des picks où ils étaient potentiellement moins à l'aise pour vouloir "équilibrer" la compo. Mais ça ne l'équilibrait pas du tout, car ces joueurs n'avaient pas le niveau par rapport à leur main pick ... Et en plus se faisaient TT car ils savaient pas les jouer alors qu'ils essayaient juste d'avoir une compo potable ... La 2-2-2 n'enlève pas la toxicité mais la diminue clairement.

mais devoir tirer et tuer un personnage qui vient vers toi et qui ne fait pas de dégats

J'vais être condescendant, mais toi, l'ancien joueur, tu connais le rôle d'un winston ? Désolé de te l'apprendre de manière brutale, mais son but n'est pas forcément de tuer quelqu'un en 1 seconde ... Après, clairement winston n'est pas méta en ce moment ; mais ça, c'est un autre" problème"

Sur tes 2 derniers paragraphes tu te contredis ... Tu dis qu'il n'y a pas de meta à respecter et juste après tu parles de la meta doubleshield ; donc difficile de te répondre vu que tu dis tout et son contraire en quelques lignes

Ou je serais en ranked encore actuellement.

Ou peut être est-ce dû à de la lassitude d'un jeu qui a un peu plus de 3 ans ?

- Y'a des points où je suis d'accord et d'autres non , je ne suis pas condescendant quand je parle de nouveaux joueurs , jamais je ne le serais.

- La GOAT et SHIELD meta sont 2 différentes c'est sur mais dans le fond les joueurs se plaignent de la même chose , l'inutilité de faire des dégats et l'impression que les fights sont brouillons , longs. Que ça soit du heal , du shield ou du stun , essayer de faire accepter à une communauté qui a été habitué aux fights rapides et structurés depuis 2 ans ce genre de combat , c'est très difficile.

- Peut être que ça diminue la toxicité , mais ça ne l'enlève pas , et blizzard vise plutôt l'éradication totale de ces comportements , elle pense faire du bien avec la 2-2-2 mais à part renforcer l'idée qu'un mec joue par exemple support pour un temps de queue plus court même si il n'en maitrise pas UN SEUL , et donc potentiellement lui ruiner son fun vu que sur 6 personnes y'en a une qui va l'insulter à fond forcément , je ne vois pas l'objectif d'une 2-2-2 forcée , elle doit être encouragée par le gameplay , et c'est ce premier point qu'il faut voir , pas la communauté.

- Winston , comme d'autres personnages je l'ai dit , n'ont qu'un rôle , sauter en plein dedans , essayer de faire perdre du temps à l'adversaire et gener/casser cette défense , le problème ici c'est que peu de personnes ont envie de jouer ça , sinon j'en aurais vu un dans toutes mes parties je pense , et ça ne m'amuse pas non plus tant que ça de devoir prendre reaper pour juste le défoncer lui et le roadhog toute la partie en 3 secondes à chaque combat , même si on gagne et que le taf est fait derrière.

-Sur la casual il n'y a pas de meta suivi car personne ne se prends la tête , c'est ce que je dis , en ranked , forcément dès qu'il y'a des points virtuels à gagner , des gens voudront suivre une meta dominante , ici , les shields. Même si il y'a toujours des risques de voir en casual cette meta , elle est largement moins présente qu'en ranked , juste parce que c'est son mode de jeu. Et quand cette meta , comme bien d'autres ,n'est pas là , le jeu est bien plus amusant et fluide.

- Il y'a peut être de la lassitude au bout de 3 ans mais si j'dois sortir des exemples comme CSGO ou R6 , que je joue encore énormément après plus de 3 à 7 ans , c'est que les jeux sont énormes , et on en apprends toujours quelque détails de plus , certes des jeux comme CS , au bout de 15 ans , tu n'y joues plus tant que ça , mais t'es toujours partant pour refaire 5 à 6 games de suite. Sur OW c'est très difficile je pense quand ton dernier souvenir c'est une ènième meta que tout l'monde veut suivre pour gagner , au détriment de la fluidité de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2019 à 14:05:30

Si tout le monde prends dps c'est apparemment car ce sont des persos qui ont un réél impact sur la partie. (jouer tank et heal à bas élo ou les joueurs se la jouent call of duty et pas du tout teamplay est juste impossible). Ils ont donc juste à trouver comment améliorer les healers et tanks pour qu'ils aient eux aussi un réel impact sur la partie et que les gens veuillent les jouer.

RandomGuy__
RandomGuy__
Niveau 10
25 août 2019 à 14:06:18

Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis qu'il n'y a de nouveaux joueurs, mais en même temps que le jeu est casual. Le but d'un jeu casual est justement de ramener des nouveaux joueurs, donc c'est normal qu'il soit "casual".

Ensuite ta définition de casual est très floue,

C'est un jeu casual et il faut se rendre à l'évidence , y'a moins de prise de tête et pas de question de meta à respecter , si j'étais un meta slave comme tu le dis , j'aurais surement poncer le gameplay mercy brigitte ou autre quand le jeu me proposait ça. Ou je serais en ranked encore actuellement.

Est-ce que tu as déjà regardé d'autres jeux ? Sur League of Legends, même une game qui vaudrait l'équivalent de full top500 sur Overwatch n'a absolument rien à voir avec une game pro, et je ne parle pas au niveau des choix etc, mais bien au niveau des picks. La ranked et le monde pro sont différents rien qu'à partir de la champion select.

Overwatch c'est strictement pareil, cependant à haut elo en west cost on aura tendance à voir plus de meta puisqu'il y a les 300 joueurs présents en Overwatch League

CS:GO ont un mode ranked alternatif appelé face-it où les pro jouent en majorité

Donc si CS:GO, Overwatch, League sont casu, il te reste à tryhard world of warcraft

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2019 à 14:09:16

On ne peut que forcer la 2 2 2. On ne peu pas l'encourager car la comu est essentiellement composé de joueurs de call of duty qui cherchent à faire le max de kills plutôt que de jouer en équipe et l'objectif.

La 222 est bien mais il faut encourager les gens à jouer tank et soigneurs en les rendant attractifs.

Je ne sais pas comment par contre…..

Déjà, je pense que les stats sont plus toxiques qu'autres choses. Si les gars ne savaient pas combien ils ont fait de kills ou de dommages, ils arrêteraient peut être de se la jouer death match en rank.

]PinPaPaaa[
]PinPaPaaa[
Niveau 16
25 août 2019 à 14:27:38

Le 25 août 2019 à 14:06:18 RandomGuy__ a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis qu'il n'y a de nouveaux joueurs, mais en même temps que le jeu est casual. Le but d'un jeu casual est justement de ramener des nouveaux joueurs, donc c'est normal qu'il soit "casual".

Ensuite ta définition de casual est très floue,

C'est un jeu casual et il faut se rendre à l'évidence , y'a moins de prise de tête et pas de question de meta à respecter , si j'étais un meta slave comme tu le dis , j'aurais surement poncer le gameplay mercy brigitte ou autre quand le jeu me proposait ça. Ou je serais en ranked encore actuellement.

Est-ce que tu as déjà regardé d'autres jeux ? Sur League of Legends, même une game qui vaudrait l'équivalent de full top500 sur Overwatch n'a absolument rien à voir avec une game pro, et je ne parle pas au niveau des choix etc, mais bien au niveau des picks. La ranked et le monde pro sont différents rien qu'à partir de la champion select.

Overwatch c'est strictement pareil, cependant à haut elo en west cost on aura tendance à voir plus de meta puisqu'il y a les 300 joueurs présents en Overwatch League

CS:GO ont un mode ranked alternatif appelé face-it où les pro jouent en majorité

Donc si CS:GO, Overwatch, League sont casu, il te reste à tryhard world of warcraft

Il y'a casual , sans prise de tête , pour rire , essayer des choses qui ne passeraient jamais avec une mort certaine à la fin :hap: , ou encore casual où tu veux juste jouer ce que tu veux sans forcément être optimal vis à vis de tes mates

Puis y'a la ranked où les gens veulent juste jouer pour gagner , jouer pour se donner un niveau et devenir meilleur , dans un cadre compétitif , sans pour autant être des monstres. C'est généralement dans ce mode qu'on verra , dans n'importe quel jeu , toutes sortes de techniques plus ou moins chiantes , juste pour gagner.

Et y'a le monde des pros , qui en effet , sur CS et League of Legends , c'est un autre monde , y'a qu'a voir un global lambda CS et un pro :rire:

Pour les pros , que ça soit casual ou ranked , on est juste des casuals je suppose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2019 à 16:22:06

Causal veut dire "occasionnel". Joueur occasionnel donc. Des joueurs qui joue de temps a des jeux pas prise de tête pour se détendre.

Le terme est souvent utiliser à tort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2019 à 20:29:57

Moi qui main tank/heal je trouve sa super, sa me cassé les couilles quand je joué lucio avec 5 dps

Lunatickat
Lunatickat
Niveau 7
26 août 2019 à 10:14:34

Therage entraîne toi sur Hammond
A bas niveau tu peux faire un aller retour plus pillonage dans la team adverse sans un coup de feu de tiré.

Kheyana
Kheyana
Niveau 10
26 août 2019 à 11:45:02

Si tout le monde prends dps c'est apparemment car ce sont des persos qui ont un réél impact sur la partie

C'est totalement faux les tanks et heal ont beaucoup plus d'impact c'est juste que les gens jouent à un fps pour frag.

La 222 est bien mais il faut encourager les gens à jouer tank et soigneurs en les rendant attractifs.

Et c'est en rendant tout les healers trop forts qu'on a eu la goat car ils fallaient lrs rendre attractif.

Les healers ont toujours été les persos les plus broken mais il a fallu powercreep en sortant des merdes comme Moira,Brigitte ou le soin sur le nano.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment