CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La forge, déjà oublié ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
06 août 2019 à 13:58:12

Côté joueurs, plus personne en parle. Poxteca qui disait faire régulièrement des vidéo pour présenter de nouveaux modes, au final peau de zob.
Blizzard ne la met pas en avant, dans le mode arcade c'est toujours le même mode. Pas de nouveau contenu pour enrichir la création.
:(

coconachanel
coconachanel
Niveau 32
06 août 2019 à 14:04:10

ben en meme temps faut avouer que c'est pas très noob friendly.
et c'est toujours le meme en arcade parceque c'est le seul qui est bien foutu et sans bug.
le reste des mods à part du "genji parkour" ou du "infinity stones" (qui ne sont pas très fun en plus ) ya rien

coconachanel
coconachanel
Niveau 32
06 août 2019 à 14:04:49

et pas moyen de faire mieux sans un editeur de map.

Yodark
Yodark
Niveau 10
06 août 2019 à 14:05:29

Je l'utilise très régulièrement pour training-room et flickshot-room, à côté de ces deux modes j'en fais aucun autre :hap:

brudorow
brudorow
Niveau 31
06 août 2019 à 14:23:29

Trop complexe à utiliser pour moi. Je suis vraiment pas doué avec la logique de programmeur.
Parfois j'aimerais réaliser des modifications comme un patch d'équilibrage.
Reinhardt qui avancerait plus vite avec le shield activé que maintenant
Donner plus d'armure ou de shield dans la vie totale d'un personnage
Augmenter le montant de shield obtenu par le shift de Sigma.
Mais je n'ai juste aucune idée de comment m'y prendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2019 à 14:25:43

Moi je veux un map builder complet comme warcraft 3 et starcraft 2 !

BaD_Viiper
BaD_Viiper
Niveau 9
06 août 2019 à 14:27:11

La quoi ?

SliimePizzaaa
SliimePizzaaa
Niveau 10
06 août 2019 à 15:54:42

J'ai jamais codé quoi que ce soit de ma vie et c'est très très simple à prendre en main, c'est juste de la logique à prendre en main.

Le problème c'est que c'est ULTRA-limité et que si on compare à d'autres jeux avec leurs propre langage (Minecraft et les command blocks)n, c'est juste ridicule et si ils upgrade pas un peu, ça va devenir useless.

MacKuz
MacKuz
Niveau 7
06 août 2019 à 18:04:03

Je suis parti avec zéro connaissances. Pourtant j'ai réussi à faire un mode à plus de 140 lignes de code. Auquel je joue quasiment tous les jours.

La forge est très facile à prendre en main mais difficile à débuter. Et c'est très complet, on peut faire énormément de choses.

Message édité le 06 août 2019 à 18:04:26 par MacKuz
Tit-Olive
Tit-Olive
Niveau 10
06 août 2019 à 18:22:23

Très complexe, ce qui est cool pour la commu PC, mais sans éditeur de carte, c'est juste trop restreint. Dans 1 an ce sera la bonne pour avoir un jeu complet et moddable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

OrchidocIaste
OrchidocIaste
Niveau 10
06 août 2019 à 20:16:24

Le 06 août 2019 à 13:58:12 [Lord_Stark] a écrit :
Côté joueurs, plus personne en parle. Poxteca qui disait faire régulièrement des vidéo pour présenter de nouveaux modes, au final peau de zob.
Blizzard ne la met pas en avant, dans le mode arcade c'est toujours le même mode. Pas de nouveau contenu pour enrichir la création.
:(

Poxteca? Le mec qui te fait 3 vidéos par jour à chaque fois qu'il voit un thread Reddit? :(

SaintsFlower3
SaintsFlower3
Niveau 10
06 août 2019 à 20:23:36

Bah ils ont vendu le trucs en mode "Méga revolution" et dans le fond c'est pas assez exploité, mais juste ils ont pas vraiment poussé les gens a s'y mettre, du coup la grande majorité des mecs qui ont "moddé" quelque chose étaient déjà un peu calé la dedans.

Et puis y a des mecs comme moi qui ont déjà fait un peu de code donc qui peuvent s'y retrouver, mais unlucky, je joue sur console et je trouve le truc un peu mal branlé, en tout cas quand j'avais test c'était pas ouf en terme d'ergonomie.

Si ils avaient mis des petits tuto IG, même méga basique qui expliquaient les effets de certaines lignes, ça aurait peut-être un peu plus poussé les gens a tenter des trucs

Message édité le 06 août 2019 à 20:24:14 par SaintsFlower3
bluetask
bluetask
Niveau 11
06 août 2019 à 20:52:09

Ca reviendra forcément en avant un moment ou un autre lorsque un map editor sortira par exemple, là c'est juste que la 222 est passée devant avec la hype + nouveau perso. Quand la 222 sera bien implémentée ils pourront ajouter de nouvelles choses dans la forge et la rendre plus libre.

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
06 août 2019 à 22:01:52

Le 06 août 2019 à 20:52:09 bluetask a écrit :
Ca reviendra forcément en avant un moment ou un autre lorsque un map editor sortira par exemple, là c'est juste que la 222 est passée devant avec la hype + nouveau perso. Quand la 222 sera bien implémentée ils pourront ajouter de nouvelles choses dans la forge et la rendre plus libre.

Espérons.

skelemax
skelemax
Niveau 9
06 août 2019 à 23:55:55

jamais utilisé , mais ca m'interesserai juste pour faire les modes de jeu de timesplitters comme gladiateur ou élimination !

Ron03
Ron03
Niveau 15
07 août 2019 à 08:42:49

Je vois pas comment ça peut marcher sans une sorte de matchmaking.
Tu vas dans les parties persos tu va voir 3 ou 4 modes différents sur toute la page. Je parle même pas du remplissage de mode "friendly" où on doit rien faire...
Et quand tu crée du contenu original tu n'es même pas sûr que les gens te rejoignent.

Kukomi-San
Kukomi-San
Niveau 10
07 août 2019 à 14:16:05

Le problème est que c'est trop limité. Mais je joue régulièrement à Lucio Dodgeball, un des rares modes que je trouve fun. :hap:

MacKuz
MacKuz
Niveau 7
07 août 2019 à 14:19:26

Ron03 : N'importe quoi, tu vas dans les parties persos, il y a des centaines de modes. Même en heures creuses.
Quand je crée un mode, j'ai ma technique pour avoir du monde. Elle est évidente mais personne ne l'utilise...

Et si t'es à court de mode, tu tapes "custom games Overwatch" sur Google, tu auras des centaines de modes originaux avec leurs codes à copier.

Message édité le 07 août 2019 à 14:20:56 par MacKuz
[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
07 août 2019 à 14:42:59

Le 07 août 2019 à 14:16:05 Kukomi-San a écrit :
Le problème est que c'est trop limité. Mais je joue régulièrement à Lucio Dodgeball, un des rares modes que je trouve fun. :hap:

C'est quoi ?

untypegrandiose
untypegrandiose
Niveau 10
07 août 2019 à 15:57:10

En terme de possibilités c'est assez pauvre, j'avais quelques modes sympas, mais effictevement le bidule à ni les possibilités, ni les capacités de divertir plus que ça. Sans compter qu'effectivement c'est peu mis en avant, t'es obligé de naviguer dans la foule de parties persos, je suis sûr que des tas de modes sympas sont tombés dans l'oubli car pas vu :hap:
Et oui un éditeur de map ça serait magnifique, même sans ça une map toute plate avec possibilité d'y placer des volumes ça serait déjà un grand pas.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport