CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le matchmaking ranked est scripté

C_Eastwood
C_Eastwood
Niveau 10
23 août 2019 à 11:28:18

tu répondu toi même, au début de ta deuxième et troisième phrase: "j'ai l'impression"

Sassafras
Sassafras
Niveau 10
23 août 2019 à 11:41:03

Alors pourquoi cette impression n'est pas présente sur la totalité des autres jeux en ligne auxquels j'ai joué ?

C_Eastwood
C_Eastwood
Niveau 10
23 août 2019 à 11:48:56

parce que c'est facile dans OW de balancer la faute sur les autres de part la simplicité apparente du jeu, malgrés une profondeur énorme, par exemple le système de médaille peut facilement te faire penser que t'as fait une game de dingue alors que t'as servi à rien (mauvais focus, mauvaises décisions, mauvais positionnement, aucun peel etc...)

Buibubi
Buibubi
Niveau 52
23 août 2019 à 12:06:41

Le 23 août 2019 à 11:05:56 C_Eastwood a écrit :
J'ai quelques questions pour les pro-"le jeu veut pas que je monte" :

Comment est gérée la liste des "troll" et "thrower" que le jeu vous "envoi" pour vous faire descendre?

Comment ça se fait si ils sont envoyé pour pourrir la partie des autres qu'ils n'ont pas QUE des défaites et que du coups ils ne descende pas?

Est ce que ce sont des agents de Blizz, ils ont un message en début de game "vous devez troller cette partie, ils y a DarkSasuke69 dans cette game, il ne doit pas gagner plus de SR, même si il à toutes les médailles"?

Est ce que c'est parce que les vrai mauvais joueurs sont repéré, recrutés et signe une clause de confidentialité et deviens une agent trolleur?

Si c'est pas le cas, pourquoi des joueurs assez mauvais pour pourrir une game se retrouve au même SR des des joueurs exceptionnels comme vous?

Pourquoi Blizzard vous en veux? vous avez fait du sale à la sœur d'un dev?

Sachant qu'ils ont déjà du mal à équilibré 31 héros, comment ils ont pu développé un algorithme qui empêche de monter des bon joueurs en croisant les profils de millions de joueurs, en matchant les joueurs qui trollent avec ceux qui "doivent stuck",et ceux qui savent voir leurs erreurs avec et les joueurs qui peuvent climb?

Est ce que chaque joueur à un dossier complet, avec la facon de joueur chaque perso, genre "ce mec est un Reinhardt qui charge n'importe comment, mettez le avec cette Mercy qui rez au milieu des ennemis, et avec DarkSasuke69 et son Genji d’exception, au moins on est sûr qu'il gagnera pas, et en face mettez ce Reinhardt qui tiens sa frontine et cette Ana godtier sur le sleep"?

...Oui il y a un algorithme, il est présent dans quasi tout les jeu compétitif, il s’appelle le MMR, quand tu gagne plusieurs parties, il augmente, du coup tu match avec des joueurs meilleurs, et du coup tu perds car ils sont meilleur que toi... t'es bon tu montes, t'es à ton niveau tu stuck....

Moi je pense que blizzard a embauché des mecs uniquement pour placer manuellement les joueurs ensemble :oui:

Sassafras
Sassafras
Niveau 10
23 août 2019 à 12:11:12

Non je te parle pas de performances individuelles la, je te parles de bon sens. Imaginons j'arrive à ma côte limite habituelle (en l'occurrence c'est autour des 3400 pour moi)

J'ai gagné des parties pour y arriver, pour gagner moi et mes mates on a su s'adapter à la compo d'en face, jouer les counters, etc... Et subitement, lorsque le nombre de mes victoires devient un peu plus élevé que le nombre de défaites dans les stats, le jeu change.

Plus personne ne parle, plus personne ne s'adapte, aucun teamplay, le néant pur et simple. Et en général c'est ça pendant 10 games le temps que le nombre de défaites rettrape le nombre de victoires. Et la boucle recommence.

D'autant que contrairement à la plupart des jeux en ligne, dans Overwatch les montée et descentes de MMR sont violentes, à coup de 10 victoires ou 10 défaites d'affilé.

J'ai plus de 7000 ranked jouées, et l'écart entre victoires et défaites est inférieur à 10... Alors tu vas me dire "bah ouais t'es à ton niveau" ce a quoi je te demanderai pourquoi dans ce cas j'oscille entre 2700 de côte et 3400 si je suis à mon niveau? Je ne sais même pas mon niveau tant les montées et descente de SR se font violentes...

Ou alors peut on parler de matchmaking sain lorsqu'en regardant les profils on voit 5 mains heal dans ta team alors qu'en face il y a de tout?

Est ce invraisemblable de penser qu'avec le système de report des joueurs + les smurfs le jeu ne peut pas contrôler son matchmaking ?
(le matchmaking reconnaît tres bien les smurfs: un nouveau compte qui a des stats bien au dessus de la moyenne des joueurs ça se voit)

Pourquoi est ce encore possible de tomber contre des full stack en Solo Q?

Il y a trop d'éléments à charge pour affirmer que la ranked n'est pas tronqué.

C_Eastwood
C_Eastwood
Niveau 10
23 août 2019 à 13:41:05

et pour quelle raison ils t’empêcherai de monter toi en particulier alors que moi par exemple j'ai pas cette tendance dans mes parties?

(par contre moi je sens bien le niveau général des games monter quand je chain win, et j'ai vachement plus de mal à tenir le rythme, je fait des erreurs de décision making, et j'ai tendance et beaucoup plus perdre...)

Jezebel3
Jezebel3
Niveau 27
23 août 2019 à 14:45:49

Je vais remettre le même argument que j'ai mis il y a un an et qui concerne plein de jeux aujourd'hui :

Le système de saison marche bien pour peu que tout le monde joue activement et atteigne son niveau, ce qui n'est pas le cas. Les placements et les games trop aléatoires font que les gens font moins de games qu'avant et motivent moins.

Du coup, tu te retrouve avec des gens de tous les niveaux entre 1800 et 3000, niveau qui représente sûrement 2/3 des joueurs. Il faudrait en fait que tout le monde commence bronze sans restart de rang, et il y aurait plus d'excuses

Zodiak_
Zodiak_
Niveau 10
23 août 2019 à 16:25:03

On dirait un topic de 2016

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment