CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le matchmaking ranked est scripté

Snizzle-1
Snizzle-1
Niveau 4
11 juillet 2019 à 07:56:43

[22:11:15] <HuttLeJabba>

Le 10 juillet 2019 à 20:11:09 Snizzle-1 a écrit :
Continue de rager hutjelbaba tu m'fais marrer

Continue de spam tes mp Snizzle tu t'fais bannir :)

Ban Def avec 975 Abos et toi ? :)

Buibubi
Buibubi
Niveau 52
11 juillet 2019 à 12:23:23

Le 09 juillet 2019 à 18:45:03 phallus-en-or a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 12:57:31 P800P1 a écrit :
C'est pas le jeu qui te fait redescendre, c'est les probabilités qui régissent notre univers :hap:

Je m'explique, tu as un niveau de jeu qui te donne un certain %age de chances de gagner à une certaine côte.

Disons qu'à 3000 de côte avec ton niveau de jeu, tu as 50% de chances de gagner. Mais ca ne veut pas dire que tu vas toujours enchaîner win loose win loose win loose, non, ces 50% c'est si tu fais la moyenne sur une grande quantité de partie. Il est possible que tu fasses 15 victoires 5 défaites et que tu montes à 3300. Mais niveau stats tu as eu 75% de win sur cette session, forcément avec le temps tu vas revenir à 50% et donc pour compenser les 75% de win sur une session, être à 25% de win sur la session suivante. Tu perds 15 fois et gagne 5 fois. Au total sur 2 sessions tu auras fait 20 victoires 20 défaites et tu seras revenu à 3000. :d) Et c'est pas le jeu qui complote pour t'y faire revenir, c'est juste que t'as le niveau pour être à 3000 et que quand tu fais de gros winstreak (ou chain loose) c'est une anomalie statistique qui se rectifie d'elle même avec le temps. :ok:

M'enfin c'est plus plaisant de se dire que le jeu complote, muh MMR caché, que d'avouer qu'on est à la côte appropriée. Faut pas oublier que des gens sont montés top 500 hein, le jeu ne les a pas empêché, y compris sur de nouveaux comptes.

La technique c'est de faire un gros stack de joueur plutôt que solo Q quand tu arrives à une côte à laquelle tu stagnes, car forcément ça force les choses. Avec un niveau de jeu individuel qui te donne 50% de chances de gagner à un elo donné, c'est en prenant en compte que tu tombes avec des randoms. Si d'un coup tu te mets à choisir tes coéquipiers donc probablement des gens bons et qui jouent en équipe, tu vas fausser la donne et te donner plus de chances de gagner, et donc monter.

Alors comment expliquer que après plusieurs mois sans jouer je reprend les ranked à 50% de victoire?

y a un sujet d'il y a une semaine d'un membre qui se plaint de perdre beaucoup de matchs après avoir arrêté ... En fait, chaque cas est différent.

Le 10 juillet 2019 à 15:15:46 PugLife4 a écrit :

Y a encore des gens qui pensent que le script n existe pas ?...

Quand tu vois des pro comme Poko qui parfois stagne, voir baisse de rank car il est avec des légumes...

Sauf que ... poko a déjà montré sa carrière et,oh miracle, il a largement plus de victoires que de défaites ...

-DDBeur-
-DDBeur-
Niveau 10
11 juillet 2019 à 13:23:09

Franchement khey tu m’as bien divertis avec ton Risitas et les stickers :rire:
Bon petit scénario :rire:

MP5-SD6
MP5-SD6
Niveau 10
11 juillet 2019 à 18:03:52

Et tomber trois fois de suite contre une 6 stacks avec mon équipe full soloQ c'était aussi une erreur de matchmaking ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pas de panique vous remonterez si vous le méritez monsieur, les victoires arriveront un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479404482-risitasgilbert2.png

La putain de sa mère comment je rage quand je tombe sur des stacks en face de moi alors que nous on est full solo q :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2019 à 21:49:30

50% :)

En dessous, easy win au dessus, la mort :)

hulkiora
hulkiora
Niveau 27
03 août 2019 à 22:03:24

Je commençais à m'inquiété. Gros casu sur OW je décide de test les rankeds et oh mon dieu le niveau exécrable des joueurs. Je me suis dis ok je suis nouveau je pue la merde mais je fais de mon mieux mais ça ne m'a pas empêché de faire 1/9 sur mes placement et de full loose mes autres parties.
Pourtant je joue vraiment en équipe et tente de bien comprendre les compos. Ce n'est pas le même type de jeu mais je suis D3 sur HOTS et P1 sur LoL donc je pense pourvoir quand même me servir de mes 10 doigts sur OW.

Du coup j'ai pop à 1990 de côte en pensant pouvoir monté en jouant à si bas elo et quelques games plus tard me voici à 1721...

untypegrandiose
untypegrandiose
Niveau 10
03 août 2019 à 22:24:07

Le 03 août 2019 à 22:03:24 hulkiora a écrit :
Je commençais à m'inquiété. Gros casu sur OW je décide de test les rankeds et oh mon dieu le niveau exécrable des joueurs. Je me suis dis ok je suis nouveau je pue la merde mais je fais de mon mieux mais ça ne m'a pas empêché de faire 1/9 sur mes placement et de full loose mes autres parties.
Pourtant je joue vraiment en équipe et tente de bien comprendre les compos. Ce n'est pas le même type de jeu mais je suis D3 sur HOTS et P1 sur LoL donc je pense pourvoir quand même me servir de mes 10 doigts sur OW.

Du coup j'ai pop à 1990 de côte en pensant pouvoir monté en jouant à si bas elo et quelques games plus tard me voici à 1721...

C'est la SoloQ qui veut ça, ça a déjà été expliqué des milliers de fois donc je vais pas répéter tout ce qui a été dit, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'arrêter de jouer si tu vois que tu commences à tilt, car énormément de gens se rendent même pas compte qu'ils jouent plus mal après une ou plusieurs défaites, et surtout te trouver une équipe, si vraiment tu tiens à monter et pense mérité un meilleur niveau faut faire les efforts qui vont avec, et jouer régulièrement avec les mêmes joueurs ça fera bien plus la différence que n'importe quel step-up en terme d'aim ou autre, surtout à bas niveau dès qu'il y a du focus c'est freewin.

hulkiora
hulkiora
Niveau 27
03 août 2019 à 23:03:23

Le 03 août 2019 à 22:24:07 UnTypeGrandiose a écrit :

Le 03 août 2019 à 22:03:24 hulkiora a écrit :

C'est la SoloQ qui veut ça, ça a déjà été expliqué des milliers de fois donc je vais pas répéter tout ce qui a été dit, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'arrêter de jouer si tu vois que tu commences à tilt, car énormément de gens se rendent même pas compte qu'ils jouent plus mal après une ou plusieurs défaites, et surtout te trouver une équipe, si vraiment tu tiens à monter et pense mérité un meilleur niveau faut faire les efforts qui vont avec, et jouer régulièrement avec les mêmes joueurs ça fera bien plus la différence que n'importe quel step-up en terme d'aim ou autre, surtout à bas niveau dès qu'il y a du focus c'est freewin.

J'ai toujours réussi à monté High Plat/Low Diam sur beaucoup de jeu ou l'équivalent (Hots/LoL/Rocket League/Cs Go)uniquement en SoloQ. Par contre je tilt pas du tout, les parties étant assez rapides ça ne me dérange pas de perdre,c 'est juste les défaites à répétitions où j'ai l'impression d'avoir 5 mecs qui comme moi jouait en mode casu et découvre la SoloQ.

Après je joue très peu j'ai pas l'intention de tryhard. Ca m'arrive juste dans la semaine de faire 1/2h de rankeds et de voir le même schéma (loose strike).
J'ai souvent réussi à monté sans trop joué mais là je fais face à un sacré challenge :rire:

vinsaucisson12
vinsaucisson12
Niveau 10
22 août 2019 à 14:48:36

le script n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/4/1566478049-capture.png

aucun match serré je me fais rouler dessus depuis hier avec ma team https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

je joues support

Message édité le 22 août 2019 à 14:52:30 par vinsaucisson12
eddzurbs
eddzurbs
Niveau 9
22 août 2019 à 15:04:48

L'hypothèse que vous soyez nuls a été évoquée ?

vinsaucisson12
vinsaucisson12
Niveau 10
22 août 2019 à 15:06:44

Le 22 août 2019 à 15:04:48 Eddzurbs a écrit :

le matchmaking est pas censé nous faire tomber avec des joueurs de notre niveau ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

bientot le script va me mettre en chain win je pourrais jouer sans les mains et ce sera que des ez wins comme a chaque fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

Message édité le 22 août 2019 à 15:08:50 par vinsaucisson12
eddzurbs
eddzurbs
Niveau 9
22 août 2019 à 15:12:27

Votre niveau peut varier en fonction d'un florilège de paramètres extérieurs au jeu. Même chose pour les gens d'en face. Ne parlons même pas du fait que la team adverse peut avoir de meilleurs habitudes de jeu en équipe que vous.

[HellXion]
[HellXion]
Niveau 8
22 août 2019 à 15:35:28

Bien sûr que c'est scripté, la preuve, c'est toujours la team d'en face qui a la meilleure Widow :p

[ttt_mmm]
[ttt_mmm]
Niveau 6
22 août 2019 à 15:53:27

Si on considère que vous êtes à votre rang, prenons 3000 c'est un chiffre rond.
Vous pouvez très bien enchaîner 10 - 20 - 30 défaites à suivre. mais si vous jouez énormément de parties (on va dire 200 sur une saison) cette série de défaite n'apparaîtra surement pas et vous serez toujours aux alentours de 3000 parce que c'est votre niveau. et que sur un grand nombre de parties vous aurez eu aussi des séries de victoires (peut-être moins grande que 10 -20 -30 mais en plus grand nombre)

Après si vous ne jouez que 2-3 parties le soir en rentrant du boulot (oups ou de l'école...) forcément que vous n'êtes pas focus et n'aurez pas les mêmes performances que lorsque vous êtes arrivez 3000.

Maintenant parlons de ce 50%. Si vous n'êtes pas à votre rang, (vous êtes à 3000 au lieu de 2800 par exemple) vous gagnerez moins de point en cas de victoires, et vous perdrez plus, ce qui fait qu'en l'espace d'un certain nombre de game vous allez redescendre à 2800. Or une fois à 2800, on reprend le scénario écrit au dessus et au bout de 200-300 games vos % de victoires seront lissés et proche de 50% encore une fois.

Je vous laisse googler la date du 18 août 1913, c'est la plus belle illustration.

Tout cela ce vérifie facilement sur Excel !
Une cellule Winrate = 0.5
La liste de 400 games = SI(alea() > winrate; "win";"loose")

Sur les 12ères parties simulées avec 50% de chance j'ai eu 2 looses et 10 wins, est ce que je suis mauvais ? est ce que je ne suis pas à mon niveau ? Si tu avais réellement 50% de win alors tu es à ton niveau, pour ça on refait l'expérience non pas sur 10 games mais sur 400. bah j'arrive bien aux alentours de 200 wins sur 400 games.

Après on peut s'amuser avec Excel pour rajouter une côte fictive de 3000 avec le nombre de de points gagnés et perdu et calculer des monter et descente de côte avec des proba différentes.

Après si vous voulez réellement avoir des statistiques parlantes sur VOUS, le mieux c'est d'enregistrer chaque partie que vous jouez sous un tableur EXCEL avec le nombre de points gagnés / perdus, la côte de début et celle de fin, on pourrait en tirer des statistiques intéressantes pour savoir si oui ou non vous êtes à votre niveau, mais ça nécessiterait d'avoir au moins 300 games pour que les résultats soient exploitables.

Voilà c'est tout pour moi je retourne bosser !

Lunatickat
Lunatickat
Niveau 7
22 août 2019 à 16:27:12

Le 22 août 2019 à 15:35:28 [HellXion] a écrit :
Bien sûr que c'est scripté, la preuve, c'est toujours la team d'en face qui a la meilleure Widow :p

Tant que ce n'est pas toi la widow :P

SeanEtDaniel
SeanEtDaniel
Niveau 9
22 août 2019 à 16:40:06

vinsaucisson12
vinsaucisson12
Niveau 10
22 août 2019 à 19:57:55

Le 22 août 2019 à 16:40:06 SeanEtDaniel a écrit :

du coup le matchmaking n'est pas au point, je devrais tomber avec des nuls comme moi ce qui donnerais des parties équilibrées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

que faire en tant que soutien quand ton reinhardt charge a 1 vs 6 a part subir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

Alors que le Rein en face tient sa position et joue normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

Message édité le 22 août 2019 à 20:00:33 par vinsaucisson12
MessieurDam
MessieurDam
Niveau 12
22 août 2019 à 22:02:48

Le 22 août 2019 à 19:57:55 vinsaucisson12 a écrit :

Le 22 août 2019 à 16:40:06 SeanEtDaniel a écrit :

du coup le matchmaking n'est pas au point, je devrais tomber avec des nuls comme moi ce qui donnerais des parties équilibrées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

que faire en tant que soutien quand ton reinhardt charge a 1 vs 6 a part subir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

Alors que le Rein en face tient sa position et joue normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

Personne est parfait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536421654-phos-hausse-les-epaules.png

C_Eastwood
C_Eastwood
Niveau 10
23 août 2019 à 11:05:56

J'ai quelques questions pour les pro-"le jeu veut pas que je monte" :

Comment est gérée la liste des "troll" et "thrower" que le jeu vous "envoi" pour vous faire descendre?

Comment ça se fait si ils sont envoyé pour pourrir la partie des autres qu'ils n'ont pas QUE des défaites et que du coups ils ne descende pas?

Est ce que ce sont des agents de Blizz, ils ont un message en début de game "vous devez troller cette partie, ils y a DarkSasuke69 dans cette game, il ne doit pas gagner plus de SR, même si il à toutes les médailles"?

Est ce que c'est parce que les vrai mauvais joueurs sont repéré, recrutés et signe une clause de confidentialité et deviens une agent trolleur?

Si c'est pas le cas, pourquoi des joueurs assez mauvais pour pourrir une game se retrouve au même SR des des joueurs exceptionnels comme vous?

Pourquoi Blizzard vous en veux? vous avez fait du sale à la sœur d'un dev?

Sachant qu'ils ont déjà du mal à équilibré 31 héros, comment ils ont pu développé un algorithme qui empêche de monter des bon joueurs en croisant les profils de millions de joueurs, en matchant les joueurs qui trollent avec ceux qui "doivent stuck",et ceux qui savent voir leurs erreurs avec et les joueurs qui peuvent climb?

Est ce que chaque joueur à un dossier complet, avec la facon de joueur chaque perso, genre "ce mec est un Reinhardt qui charge n'importe comment, mettez le avec cette Mercy qui rez au milieu des ennemis, et avec DarkSasuke69 et son Genji d’exception, au moins on est sûr qu'il gagnera pas, et en face mettez ce Reinhardt qui tiens sa frontine et cette Ana godtier sur le sleep"?

...Oui il y a un algorithme, il est présent dans quasi tout les jeu compétitif, il s’appelle le MMR, quand tu gagne plusieurs parties, il augmente, du coup tu match avec des joueurs meilleurs, et du coup tu perds car ils sont meilleur que toi... t'es bon tu montes, t'es à ton niveau tu stuck....

Sassafras
Sassafras
Niveau 10
23 août 2019 à 11:22:18

Le problème c'est pas que ce sont les ennemis qui deviennent plus fort après une série de win, c'est plutôt les potes qui deviennent nuls. J'ai bien plus l'impression de me battre contre mes coéquipiers que contre l'ennemi.

J'ai l'impression que le jeu attends de nous qu'on "carry" notre équipe, au point de devoir à chaque game expliquer les bases du jeu comme la notion de counter.

Je joue beaucoup à Counter Strike et la quand on prend du grade bah oui les ennemis sont vraiment plus fort et tes mates savent ce qu'ils ont à faire.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment