CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug menu ps4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2019 à 13:33:17

Salut à tous! Alors voilà depuis 1 bon mois j’ai un «bug » qui est apparu. Je m’explique: le menu fais que défiler comme si le joystick était bloquer dans une position,pareil pour la galerie des héros, pareil pour la sélection des héros. Pourtant en jeux aucun problème... au début je pensais à un bug de ma manette mais depuis j’ai jouer à the witcher et horizon et j’ai aucun soucis de ce type sur ces jeux. Ni même sur le menu de la play d’ailleurs... merci de votre aide !

Chad44600
Chad44600
Niveau 12
13 mai 2019 à 13:37:53

C’est pas un bug, c’est ta manette. La sensi d’overwatch quant aux joysticks est très forte, ce qui fait que même 1mm à droite du positionnement de base du joystick va bouger le curseur dans les menus. In game tu ne le ressens pas puisque tu as constamment le pouce sur le joystick et bouges constemment

Chad44600
Chad44600
Niveau 12
13 mai 2019 à 13:43:34

Pour être plus précis c’est la zone morte du joystick. Disons que dans la majorité des jeux ps4 et des menus, la position de base est à 0 (sur une échelle de -10 à +10 ce qui représente la toute gauche et la toute droite du joustick). Mais que lorsque tu fais une action, genre tu bouges à droite, les jeux souvent commencent à prendre en compte l’action a +1 ce qui fait une zone morte entre 0 et +1. Mais sur Overwatch la prise en compte commence à +0,000001 donc une zone morte plus faible, plus de réactivité, de sensi mais aussi il peut y avoir plus de problèmes si le joystick est un peu lâche et ne revient pas sur 0 pile.

Chais pas si tu m’as compris :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2019 à 13:52:04

J’avais lu ce genre de réponses dans des anciens post proche du sujet. J’ai préféré faire un autre post pour être sûr car une manette ça coûte cher. Les gens expliquaient un problème similaire à celui que tu décris . T’inquiète je comprend très bien je suis usineur. Les axes je connais ahah ,merci pour l’explication en tout cas ! Je me doutais pas qu’overwatch marché comme ça

Chad44600
Chad44600
Niveau 12
13 mai 2019 à 13:55:49

T’inquiete, rachète pas une manette juste pour un jeu surtout si c’est seulement dans les menus ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2019 à 13:59:23

Y’a pas de risque que l’axe initiale de la manette se déplace de plus en plus avec le temps ? Si ça a bouger une fois à cause d’une chute ou autre pourquoi ça empirerais pas avec le temps ? Si jamais tu as la réponse :rire:

barbumoch
barbumoch
Niveau 7
13 mai 2019 à 14:10:49

J'ai eu pareil que toi, et uniquement sur overwatch. Souffler dans les stick L ou R peut régler le problème pour un petit moment...

La manette était encore sous garantie donc je me suis pas gêné

Chad44600
Chad44600
Niveau 12
13 mai 2019 à 14:41:39

Ça empirera c’est sur mais ce sera sur la duree genre plusieurs années donc tu as de la marge :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2019 à 15:18:04

Merci pour les réponses en tout cas c’est super cool ça répond vite

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment