Le 11 avril 2019 à 22:41:08 UglyDumoche a écrit :
ça me dépasse qu'on s'intéresse pas au lore d'un jeu même quand ce n'est pas ce qui importe le plus 
ça dépend des jeux, certes, l'histoire dans certains jeux est plus importantes que dans d'autres, mais n'en a voir vraiment rien à foutre à 100% je ne saisis pas, ça apporte de la richesse et tu peux même comprendre certaines voicelines ou blagues des personnages 
Encore que dans Overwatch, je peux comprendre, à la limite. Surtout à la vitesse de son développement.
Mais tu vas pas jouer à un RPG en t'en branlant du lore quoi, c'est un des points primordiaux. 
J'ai joué à WoW pendant 5 ans. Jeu avec une histoire à la fois riche et vraiment bien construite (je sais pas après 2012 par contre
). De BC LK (niveau 70-80) je l'ai fait en 87h avec une pause repos de 6h entre les deux. De LK à Cata (80-85) en 53h et un bug m'a pris 3h
sans ça c'était second mage ally d'Ysondre à pop 85 
J'ai appris le lore au fur et à mesure, tout comme Overwatch d'ailleurs, en venant ici, en visitant Judgehype ou en me renseignant par moi-même (du genre après avoir passé 1 semaine et demi sur un boss comme Mimiron HM, pourquoi pas aller lire son lore s'il en a un, histoire de
) mais le but du jeu pour moi était juste d'être dans la meilleure guilde PVE avec le meilleur stuff et surtout à faire le plus de dégâts possibles. Y'a rien d'autre qui comptait sur WoW.
Pour OW, j'aime juste gagner. Je joue pas pour autre chose. Et ça c'est commun à tous les FPS
j'ai 3500h sur Cs, y'a pas d'histoire mais c'est et ça restera mon jeu favori
HearthStone c'est pareil, chaque extension y'a des petits events, petites histoires autour de l'extension et la ils ont prévu (pour cette année, depuis mardi) de faire une longue histoire sur 1 an. J'en ai rien à foutre je joue juste pour la RNG monstrueuse
TESO j'ai enchaîné 12 ou 13 zones (toutes les quêtes de la zone) en quelques jours, sans lire aucune quête
L'histoire est seulement importante si tu lui donnes du crédit. C'est pas DU TOUT ce que je recherche dans un jeu-vidéo 
Une série, un livre, un film évidemment que c'est ce que je recherche mais je vois pas du tout le jeu-video comme ça. Il peut raconter une histoire (j'imagine Death Stranding
) bien-sûr et certains excellent dans ce domaine mais c'est vraiment pas ma tasse de thé 
Certains jeux m'ont toutefois happé dans leur histoire sans que je m'en rende vraiment compte, comme Portal par exemple. J'ai lancé le 1 juste pour le gameplay, j'ai acheté le 2 pour le scénario (et j'ai pas été déçu putain
). Ces jeux sont toutefois déviants dans ma palette 
Voila si ça peut t'aider à comprendre un peu