CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le teasing de la map Paris

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
28 février 2019 à 06:17:19

Étonnant que personne en parle ici alors que depuis quelques semaines toute la commu OW ( ou plutôt ce qu’il en reste ) en parle sur les différents forums :(

En gros depuis la sortie de Paris sur le PTR y’a un teasing géant ou plutôt un ARG qui se met en place
Avec comme élément principal le guide de Paris : https://playoverwatch.com/fr-fr/news/22904915/bon-voyage-guide-touristique-de-paris
« Paris renferme bien des trésors cachés, alors gardez les yeux bien ouverts en parcourant les rues de la ville. Vous pourriez découvrir un lieu dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence. »

Et effectivement après beaucoup de recherche et de datamining y’a bel et bien une salle cachée sur la map derrière une porte dans une petite ruelle juste en dessous d’un tag qui laisse apercevoir des yeux d’omniacs et la phrase « Nous vous surveillons » , par contre la salle est vide et n’a aucun intérêt pour l’instant mais je suppose que si elle est présente elle trouvera sûrement un intérêt plus tard

Dans le commissariat on peut entendre plusieurs messages qui parlent d’omniacs arnachistes/révolutionnaires ( y’a aussi pleins d’omiacs rechercher sur les affiches , sûrement les sois disant révolutionnaires )
Ensuite le datamining a aussi permis d’ecouter des voicelines inutilisé de la chanteuse omniac « Luna » du cabaret , et y’en a des très mystérieuses :
- Le chat grimpe sur le mur et scrute. De cette hauteur, il ne craint pas la chute.
- Si vous avez suivi le chat, alors vous êtes au bon endroit mes amis.
- Vous me rappelez quelqu’un. Un autre moine, qui était venu me voir chanter. ( Fait référence à Zen et surtout Mondatta le moine omniac tué par Widow )
- Bonjour, cousin. Le chat grimpe sur le mur et scrute.

Mais que signifie ce fameux chat ? Alors déjà c’est la pancarte du cabaret de Luna , qui est reprise directement d’une peinture ayant réellement exister: https://i.redd.it/jw79c5yu6pi21.png
Chose importante à noter , le peintre de cette affiche Théophile-Alexandre Steinlen était un anarchiste révolutionnaire , pour ce qui est de cette phrase étrange d’un chat qui grimpe sur un mur , et bien pour beaucoup de gens ça serait un mot de passe utilisé par les anarchistes omniacs pour passer cette fameuse porte ( Base d’operation cachée des révolutionnaires ? )

On sait déjà que tout ça n’a aucun rapport avec Baptiste désormais , sauf pour la lettre avec Cuerva que vous connaissez tous et qui si on augmente le contraste laisse apparaître plusieurs mots cachée mais pas très lisible : https://external-preview.redd.it/_fee1jCzAMKt22NBnobmI-XkgDeoBb6qWOrPLHpV_iA.jpg?auto=webp&s=11e021969d943d63a15c8ef53ebfa887d84b2785
Sur le côté droit on vois un simple « thank you » suivi d’un mot illisible mais beaucoup y vois le nom de « Voss » qu’on entend déjà dans le commissariat de Paris en tant que criminel omniac rechercher , alors moi perso j’y crois pas trop mais à prendre tout de même en compte

Donc pour récapituler ce pavé de fou : ma théorie et celle d’absolument tout le monde est qu’une énorme révolution se prépare dans l’ombre à Paris , et non c’est pas les gilets jaunes mais les omniacs qui en sont la cause :hap: Luna et tout les omniacs de Paris sont au courant , Mondatta l’était peut être aussi car il est venu dans le cabaret voir Luna , et pour finir tout cela serait en rapport avec cette fameuse pièce secrète dans la map
Alors voilà ça fait beaucoup pour une simple coïncidence je pense et quelque chose d’énorme va se produire sur Paris
, est-ce pour un futur nouveau event ? Archives ? Ou alors un nouveau personnage ? Un omniac vu comment c’est demander par les fans ? :hap:
En tous cas vu comment Blizzard gère les ARG on y sera encore dans 3 mois pour sûr :hap:

Message édité le 28 février 2019 à 06:19:16 par ColorsSunshine
chicago14
chicago14
Niveau 10
28 février 2019 à 06:26:06

Oui j'ai vu ça :hap:

Tout aussi étonner de voir que personne en avait parler ici.

Quand on va sur la MAP Paris aussi c'est des omniacs absolument partout, aucun signe de vie humain il me semble.

Des omniacs en peinture, rechercher, dans le bureau de police, l'omniac dans le cabaret..a croire que Paris est sous le contrôle total des omniacs :hap:

[Lady_Arya]
[Lady_Arya]
Niveau 11
28 février 2019 à 07:23:01

La salle caché, je mise soit sur un event d'archives qui transformera vite fait la map (de la même façon que pour Rialto), soit sur un easter egg volontairement dissimulé pour être trouvé, afin de préparer un truc sur le lore.

Par contre, voiceline inutilisé: "Le chat grimpe sur le mur et scrute. De cette hauteur, il ne craint pas la chute." celui là je l'ai entendu in game :(

MessieurDam
MessieurDam
Niveau 12
28 février 2019 à 07:34:48

Ah bah ça fais longtemps qu'ils ont pas fais du teasing comme ça
La révolution Omniac en France est peut être déjà passé ? Ce qui justifierait un évènement Archive

A voir donc

[Lady_Arya]
[Lady_Arya]
Niveau 11
28 février 2019 à 07:38:04

La France étant connu pour être le berceau de la révolution, ce serait pas étonnant que dans le lore, des événements en France aient été le catalyseur de la révolution des Omniacs.

DonDoflamingo
DonDoflamingo
Niveau 19
28 février 2019 à 07:48:24

Ça à l'air déjà plus concrèt que l'an dernier où un bug de texture laisser penser que l'événement Archives de 2018 aller se derouler sur Gibraltar. Finalement ce fut Rialto. :hap:
Mais je reste méfiant quand même. :noel:

MessieurDam
MessieurDam
Niveau 12
28 février 2019 à 08:24:53

[07:38:04] <[Lady_Arya]>
La France étant connu pour être le berceau de la révolution, ce serait pas étonnant que dans le lore, des événements en France aient été le catalyseur de la révolution des Omniacs.

Alors par contre, il faut pas confondre la révolution Omniac et la guerre Omniac, c'est 2 choses différentes :hap:

[Lady_Arya]
[Lady_Arya]
Niveau 11
28 février 2019 à 08:59:16

J'y connais rien dans le lore, mais la guerre omniac a découlé de la révolution, non ? :hap:

MessieurDam
MessieurDam
Niveau 12
28 février 2019 à 09:14:28

[08:59:16] <[Lady_Arya]>
J'y connais rien dans le lore, mais la guerre omniac a découlé de la révolution, non ? :hap:

Nope, la guerre Omniac est arrivé quand les Omniums (les usines qui crée les Omniac) ont commencé a construire des Omniac de combat pour faire la guerre au monde entier

Et tout ça sans raison apparente et avec la surprise de tout le monde

[Lady_Arya]
[Lady_Arya]
Niveau 11
28 février 2019 à 09:18:19

Ah, bon au moins j'ai appris un truc. :hap:

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
28 février 2019 à 09:29:31

Ouais en gros les archives seront à Paris.
Woaw mais quelle surprise! personne n'y avait pensé avant ce guide! l'event archive serait sur la dernière map mise en jeu comme l'année dernière! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551342564-caat.jpg

Message édité le 28 février 2019 à 09:31:47 par Tita-Dou
MessieurDam
MessieurDam
Niveau 12
28 février 2019 à 09:32:38

[09:29:31] <Tita-Dou>
Ouais en gros les archives seront à Paris.
Woaw mais quelle surprise! personne n'y avait pensé avant ce guide! l'event archive serait sur la dernière map mise en jeu comme l'année dernière! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551342564-caat.jpg

Faux ! Rialto est arrivé après l'event

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
28 février 2019 à 09:36:10

Mais ça restait la dernière map donc si c'est pareil try again https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551342968-fenic10.jpg
Edit : j'me suis mal exprimé : ils viennent juste annoncer une nouvelle map JUSTE AVANT l'event, donc c'est la dernière map et faut pas rêver pour qu'ils en sorte une nouvelle pour celui-ci.

Message édité le 28 février 2019 à 09:37:58 par Tita-Dou
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2019 à 10:02:39

Ce n'est peut-être pas lié, mais j'ai vu que cette piste était aussi suivie par plusieurs personnes :
- Les voicelines du commissariat. Il y en a 12, parmi elles 6 ne sont qu'un bruit statique de radio, les 6 autres sont une conversation qui est :

-Toutes les unités disponibles à l'Hotel Beau Ciel. Une cellule de la résistance omniaque s'y cache. Soyez prudents.
-Code 5. Suspect Jamison Fawkes repéré. A toutes les unités disponibles.
-Suspect repéré dans la librairie Carpentier. Voss, omniaque féminin d'1m60.
-Code 5. Suspect Mako Rutledge repéré. Le suspect n'est pas seul.
-Agent Bilodeau, répondez.
-Prêt
La conversation indique donc le code de relais d'information (code 5) concernant Junkrat et Roadhog, mais pas pour Voss.
Les personnes stipulent du coup que Voss pourrait être l'omniaque que l'on voit dans les avis de recherche dans le commissariat sur place ( https://i.redd.it/few9lzkvcpi21.png ) et que cela mènerait à 2 pistes potentielles :
- Soit ce serait du teasing concernant le prochain personnage, qui pourrait potentiellement être cette Voss
- Soit ce serait du teasing pour le prochain event Archives, où les joueurs pourraient être des agents d'OW (potentiellement venus pour Junkrat et Roadhog ?) qui finiraient par être mêlés à l'histoire de la résistance omniaque et qui combattraient au côté des forces de l'ordre, avec les 4 omniaques de la ligne du bas sur l'image précédente comme "mini-boss" et l'omniaque féminin du haut qui serait bien cette Voss et qui serait le boss final.

Ça en avait parlé sur je ne sais plus quel sujet donc j'y fais juste une allusion vu que ça a certainement été déjà vu par ceux qui s'intéresseront à ce sujet, mais il y a également des écritures "cachées" sur la lettre de teasing de Baptiste où il fallait bien changer le contraste pour les voir.

Pour finir, je te corrige juste sur quelques détails :
- Parmi les phrases que tu as écrites, 2 sont déjà présentes en jeu.
- Le datamining a révélé 13 phrases non utilisées :

- Déjà de retour, Mme Guillard ? Contente de vous voir.

- Vous demandez souvent « Les Saisons de l’amour ». Ce titre doit avoir de l’importance pour vous.

- Vous me rappelez quelqu’un. Un autre moine, qui était venu me voir chanter.

- Bonjour, cousin. Le chat grimpe sur le mur et scrute.

- Le cabaret Luna est un havre où les omniaques peuvent être eux-mêmes.

- Quelle rareté ! Je n’avais jamais vu une créature comme vous.

- Oh, qu’il est mignon.

- (amusée) Vil flatteur.

- Si vous continuez à me regarder comme ça, je vais devoir vous demander de partir.

- La sortie est par là, très chère.

- Un cow-boy ! Je n’en avais vu que dans des films. Vous êtes loin de chez vous, dites-moi.

- C’est rare de rencontrer un humain que la réussite d'un omniaque ne trouble pas. - Je ne vous effraie pas, au moins ?

- Vous me dévisagez, ma jolie. Vous aimez ce que vous voyez ?

- La phrase du chat a interpellé vu qu'elle semble en effet être un code caché, surtout que Luna possède déjà 3 phrases en rapport avec le chat en jeu :
1) Celle qui n'est pas utilisée, "Bonjour, cousin. Le chat grimpe sur le mur et scrute."
2) "Le chat grimpe sur le mur et scrute. Depuis cette hauteur, il n'est pas effrayé du tout"
3) "Si vous avez suivi le chat, vous êtes au bon endroit mes amis"
4) "Comme un chat, quelqu'un peut m'adopter et je retombe toujours sur mes pieds"
(J'y ai repris et retraduis en Français depuis ce sujet https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/aukjky/paris_lore_i_found_unused_interactions_for_luna/ donc elle ne dit peut-être pas ça mot pour mot)

- Pour l'affiche, plusieurs pistes sont exploitées, il y a la flèche sur la queue qui pourrait justement être en rapport avec le fait de "suivre le chat", il y a la croix sur la droite du cadre rouge en bas, il y a les lettres mises en noir et il y a également le symbole derrière le chat, que ce soit le centre ou les traits autour.

Edit pour Tita-dou : 2017, on a eu Oasis qui est sortie le 3 janvier sur le live, l'évent s'est déroulé sur King's row. 2018, on a eu Blizzard World qui est sortie le 28 janvier sur le live, l'évent s'est déroulé sur Rialto (qui du coup est sorti après l'évent). Après, je dis ça, je dis rien. :hap:

Message édité le 28 février 2019 à 10:05:27 par Pseudo supprimé
-_Agent_47_-
-_Agent_47_-
Niveau 10
28 février 2019 à 11:12:49

Mais c'est un joli c/c d'une vidéo de Poxteca ça :)

DonDoflamingo
DonDoflamingo
Niveau 19
28 février 2019 à 11:16:28

Je suis quand même assez hype pour cette nouvelle mission (en espérant que Blibli ne fasse pas les cons et prépare bien un nouveau mode pour Archives :hap:) mais ça me fait moins rêvé que la mission Blackwatch étrangement. Donc j'ai une hype modéré. :noel:

Maihime
Maihime
Niveau 8
28 février 2019 à 11:16:56

Le 28 février 2019 à 11:12:49 -_Agent_47_- a écrit :

La vidéo de potxeca est sortie il y a un jour. Ca fait 3 jours que les informations sont dataminées et tournent sur les forums. Il n'y a qu'à voir le sujet Reddit posté dans le message de ton VDD, c'était posté le 25 janvier à midi...
Si tu ne restes qu'à la communauté Francophone pour t'informer sur tout ce qui est ARG, tease etc. tu auras toujours du retard :)

MessieurDam
MessieurDam
Niveau 12
28 février 2019 à 11:24:45

[09:36:10] <Tita-Dou>
Mais ça restait la dernière map donc si c'est pareil try again https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551342968-fenic10.jpg
Edit : j'me suis mal exprimé : ils viennent juste annoncer une nouvelle map JUSTE AVANT l'event, donc c'est la dernière map et faut pas rêver pour qu'ils en sorte une nouvelle pour celui-ci.

Ton argument est faux, vu que Rialto a été annoncé car l'évent Archives se dérouler dessus, la maps est ensuite sorti après l'évent

Donc c'est pas forcément les dernières maps qui sortent qui font partie de l'évent Archives (cc King's Row)

-_Agent_47_-
-_Agent_47_-
Niveau 10
28 février 2019 à 11:34:40

Le 28 février 2019 à 11:16:56 Maihime a écrit :

Le 28 février 2019 à 11:12:49 -_Agent_47_- a écrit :

La vidéo de potxeca est sortie il y a un jour. Ca fait 3 jours que les informations sont dataminées et tournent sur les forums. Il n'y a qu'à voir le sujet Reddit posté dans le message de ton VDD, c'était posté le 25 janvier à midi...
Si tu ne restes qu'à la communauté Francophone pour t'informer sur tout ce qui est ARG, tease etc. tu auras toujours du retard :)

Le HASARD sûrement :)

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
28 février 2019 à 11:47:29

Le 28 février 2019 à 11:24:45 MessieurDam a écrit :

[09:36:10] <Tita-Dou>

Ton argument est faux, vu que Rialto a été annoncé car l'évent Archives se dérouler dessus, la maps est ensuite sorti après l'évent

Donc c'est pas forcément les dernières maps qui sortent qui font partie de l'évent Archives (cc King's Row)

Osef, ça n'empêche pas que perso j'ai direct pensé que ce serait sur cette map sans avoir besoin d'une arg à la con et je suis certainement pas la seule. (suffit de voir les suppositions faites sur Talon à Paris sur topics précédents où on parlait de Baptiste avant son arrivée)
Si ça se révèle vrai et que c'est bien sur cette map ce sera pas une surprise, arg ou pas.

Après oui ils peuvent faire un truc plus gros avec cette fameuse révolution. Et que ça n'est pas de rapport avec Talon au final. Mais ça change rien aux "SUPPOSITIONS" déjà faites en fait avant cet arg en fait. (quoique même sans avoir suivi l'arg car ça me saoule de brasser de l'air, si c'est Talon je rigolerai bien)

Message édité le 28 février 2019 à 11:52:00 par Tita-Dou
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport