CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Algorithme ?

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
19 septembre 2018 à 22:29:26

C’est ma première saison sur un smurf que j’ai créé pour l’occasion. Pop à 2950, je suis monté 3425 avec un winrate d’environ 80%. Full solo q, je n’ai fait presque que gagner.

Mais aujourd’hui, j’ai fait ma pire session. Dès la première game, j’ai un leaver alors qu’on est en train de gagner sur volskaya. Sur deux trois autres game, je tombe sur des trolls arabes. Mais le pire, c’est au niveau du sr. D’habitude je tag du 3 500 et gagne Environ 25 points pour une perte de 20. Là, j’ai gagné 5 points durant une victoire, je tag du 3200 en étant 3 400, je perds du 35 points par défaite alors que je suis sur une game à une moyenne de cote supérieure à la mienne (forcément après ces défaites...)

Sans parler des joueurs. Dernière game là, 3 500 de cote, on les viole sur numbani. Je fais une partie excellente avec Mccree : 5 minutes pour attaquer, win quasi assurée. Et là : leave. On commence La Défense à 5, on tient, et le mec rejoint. Sauf que quelques secondes plus tard : un autre leave :) La partie se termine : je perds 45 points :) Ces derniers jours je tombais sur des joueurs communicants et sérieux. Peu de throwers. Aujourd’hui il n’y avait que ça. Rien n’est allé.

Quelqu’un a une explication à cette merde ? On dirait que le jeu fait absolument tout pour que je perde le plus de cote possible. Algorithme qui agit suite à mon quasi full win de ces derniers jours ? C’est quoi ce délire du sr ? Des bug ?

Clairement le jeu est infâme. Moi qui avait retrouvé du plaisir à jouer.

Vhtity_LE6
Vhtity_LE6
Niveau 5
19 septembre 2018 à 22:30:49

Y a pas d'algorithme topic clos.

HuttLeJabba3
HuttLeJabba3
Niveau 9
19 septembre 2018 à 22:33:19

Y'a un algorithme topic clos.

pAroxizm_yO
pAroxizm_yO
Niveau 11
19 septembre 2018 à 22:35:27

Le 19 septembre 2018 à 22:29:26 NekBallad a écrit :

Sur deux trois autres game, je tombe sur des trolls arabes.

:hap:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
19 septembre 2018 à 22:38:48

Je parle d’algorithme de manière provocante, mais force est de constater que là, c’est clairement au-delà de la malchance.

Je sais que je rattarerai ce elo perdu puisque j’ai le niveau. Mais c’est une perte de temps incroyable.

Snizzle
Snizzle
Niveau 26
19 septembre 2018 à 22:40:16

Ya un algorithme Topic rouvert

Vhtity_LE6
Vhtity_LE6
Niveau 5
19 septembre 2018 à 22:41:16

Le 19 septembre 2018 à 22:38:48 NekBallad a écrit :
Je parle d’algorithme de manière provocante, mais force est de constater que là, c’est clairement au-delà de la malchance.

Je sais que je rattarerai ce elo perdu puisque j’ai le niveau. Mais c’est une perte de temps incroyable.

Non ça arrive les journées ou tu chain loose mais à partir de 3 games looses il faut arrêter, d'ailleurs ça arrive pas souvent les journées comme ça en claire : UNLUCKY

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
19 septembre 2018 à 22:44:29

Oui mais quid du sr ? Pourquoi je gagne que 5 points sur une win et 45 points sur une défaite où il y a un leave ? Unluncky ?

Possible, mais dans ce cas c’est une malédiction.

DiamantJaune
DiamantJaune
Niveau 10
19 septembre 2018 à 22:57:46

T'es peut être mauvais

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
19 septembre 2018 à 23:30:31

Oui environ 70% de winrate avec Cree sur 15/20 heures de jeu et je suis mauvais :hap:

Après c’est vrai que j’aurais dû carry davantage lorsqu’on était à 4/5 contre 6 sur quatre game. Get Gud comme on dit :hap:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
20 septembre 2018 à 04:21:01

Bon, du coup après être tombé à 3290, j'ai fait une pause. Je suis revenu, et je viens de passer Master. Pour la première fois.

Je gagnais du 35 points à chaque game, et j'en perdais 20. J'ai tag à du 3 900, puis juste après à du 3 100 (en étant à 3490. Le pire c'est que j'ai été troll par un plat).

Bref, cette session de jeu n'aura eu aucun sens à tous les niveaux :hap:

Sassafras
Sassafras
Niveau 10
20 septembre 2018 à 11:41:18

Dis toi que sur plus de 5000 ranked jouées avec mon compte, j’ai un écart victoire/défaite d’environ 10 parties :hap:

Le hasard

stopmebanplsjvc
stopmebanplsjvc
Niveau 10
20 septembre 2018 à 23:30:51

Blizzard te déteste et ne veut pas que tu atteigne le Grand Master :)

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
21 septembre 2018 à 00:34:40

Bien évidemment je n'ai pas dit ça, mais tu dois l'avoir déjà compris :)

Seulement au vu de la malchance extrême que j'ai subis en une soirée, avec leavers, throwers et bugs de sr à répétition - le tout me paraissait si gros que j'ai émis l'hypothèse d'un système qui ferait en sorte de "freiner" l'ascension d'un compte smurf dont le calcul du MMR était trop difficile.

Parce que gagner 25 points par win, puis 5 points sur une win, en perdre 45 sur une autre, puis gagner 35 points par win par la suite... le tout en taggant à une marge de 500 points au-dessous et au-dessus de ma côte ; autant dire que mon MMR semble très bordélique. En effet comme je l'ai dit, de 3 000 à 3 400, je gagnais du 25 points et en perdais 20. Et en l'instant d'une soirée, ce rapport perte/obtention qui était régulier a été totalement bouleversé.

Sous l'effet du tilt, j'ai utilisé le terme "algorithme" mais le fond du propos pose des questions au demeurant pertinentes :)

Bref, au final je suis remonté dans la même soirée plus haut que lorsque je l'avais commencé, donc tout est bien qui finit bien.

TarteAuPorc
TarteAuPorc
Niveau 9
21 septembre 2018 à 00:55:07

Le 19 septembre 2018 à 22:44:29 NekBallad a écrit :
Oui mais quid du sr ? Pourquoi je gagne que 5 points sur une win et 45 points sur une défaite où il y a un leave ? Unluncky ?

Si t'as leave une partie (après le timer) où il y avait déjà quelqu'un dans ta team qui avait leave en premier, il y'a parfois un bug qui fait que ça considère que t'as leave en premier et du coup tes prochains gains sont pénalisés.
+ les joies de l'aléatoire, y'a rien d'incroyable à faire du chain loose.

Message édité le 21 septembre 2018 à 00:56:25 par TarteAuPorc
NekBallad
NekBallad
Niveau 18
21 septembre 2018 à 09:20:00

Le 21 septembre 2018 à 00:55:07 TarteAuPorc a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 22:44:29 NekBallad a écrit :

Si t'as leave une partie (après le timer) où il y avait déjà quelqu'un dans ta team qui avait leave en premier, il y'a parfois un bug qui fait que ça considère que t'as leave en premier et du coup tes prochains gains sont pénalisés.
+ les joies de l'aléatoire, y'a rien d'incroyable à faire du chain loose.

Effectivement j'ai leave après le timer lors de la première game de la soirée. Si c'est ça, j'étais pas au courant d'un tel bug.

TarteAuPorc
TarteAuPorc
Niveau 9
21 septembre 2018 à 09:36:12

Concernant ce bug

https://www.reddit.com/r/Competitiveoverwatch/comments/9hm4sg/if_you_leave_a_game_when_its_safe_to_leave_and/

sklun4
sklun4
Niveau 10
21 septembre 2018 à 10:17:29

Ceux qui on connu le poker en ligne savent qu'il existe des trucs bien vicieux ;)

Blizzard à la capacité rien que par tout les stats collecté de faire ce qu'ils veulent de vous mais il appelle ça l'équilibrage.
Il y a bien évidement un script qui fait en sorte que vous allez pas toujours avoir la team qui roule sur tout le monde et inversement la team qui se fait rouler dessus, mais comme les scripts c'est jamais parfait et bien quand tu perds trop pour te garder client il faut te faire gagner et réciproquement quand tu perds.

Vous êtes addict, c'est une forme de drogue, on vous tien en haleine juste ce qu'il faut pour pas trop te frustrer.
Si tu perdais beaucoup trop tu arrêterais le jeu trop rapidement et inversement si tu montais trop vite tu n'aurais plus de plaisir.

Même youtube a un algo qui ne va pas en faveur des youtuber et ça commence à se savoir.

Vous n'imaginez pas Blizzard qui par exemple n'a pas une statistique joueur sur le nombre de fois qu'il à fait perdre sa team en mode C9 ? ;)
Et les leavers stats, les trolls, pour se rendre compte de tout ça il suffit d'avoir connus Wow, rien qu'a regardé les HF vous avez des stats ultra précis, et on parle même pas des stats caché...

Il y a aucun algo neutre, tous en un but précis et le hasard n'existe pas en langage informatique.

pseudouse
pseudouse
Niveau 16
21 septembre 2018 à 10:50:06

VDD a tout dit.

J'arrive même a gagner sans faire exprès, quand je troll quelques fois avec un pick de merde...
Alors que quand je try hard je me fais rouler dessus haha.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment