CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le déclin d'Overwatch

CravateZero
CravateZero
Niveau 30
19 septembre 2018 à 12:13:24

Le 18 septembre 2018 à 16:09:42 AsapFashion a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 15:36:46 CravateZero a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 14:22:45 Raiotenka a écrit :
Je vais faire pester les gens avec ce que je vais dire.

Pour moi ce qui tue Overwatch c'est l'e-sport et plus particulièrement l'Overwatch League.
L'OWL retarde énormément l'avancée du jeu, l'addition de nouveau contenu et j'en passe.

En gros soit tu en as quelque chose à faire de l'e-sport soit tu passes à côté de la majorité du contenu.

Et le balancing est trop lent.

On en a tous conscience, t'inquiète. Mais il y a également un GROS paradoxe. Celui d'intégrer des persos qui font chier les pros de l'OWL... Du coup on a une évolution lente pour pas trop changer les métas OWL, et de l'autre des héros qui vont plus dans le sens du tout public. En gros on te file Brigitte mais on met 45 jours pour l'intégrer à la ranked car on sait que ça va froisser.... Mais on l'intègre et on la laisse quasi en l'état.

tu dis que de la merde chaud

Merci pour tes arguments jeune crétin des alpes.

PugLife6
PugLife6
Niveau 7
19 septembre 2018 à 13:11:15

Mais c'est pas une question de e-sport , c'est une question d'investissement.

Ils ont lâcher leur jeu c'est tout, le seul coupable c'est blizzard. Ils mettent l investissement où ça rapporte le plus, WoW et Hearthstone...

Vocaca
Vocaca
Niveau 13
19 septembre 2018 à 13:39:07

Regardez un peu ce topic : y en a pas un qui pointe le même problème : un coup c'est les maps, un coup c'est la casualisation, un coup c'est l'OWL, un coup c'est le MMR...etc.

Perso je me suis arrêté à "y a pas de vrais fast FPS concurrent" (nan en fait j'ai tout lu, mais le reste est tout aussi pauvre en arguments).

Overwatch est sorti sur un marché tellement saturé qu'en 2016, deux jeux AAA ont fait un flop monumental : Battleborn et Lawbreakers.

CS GO, Unreal, TF2, R6S, proposent chacun un scène compétitive de taré et 10 fois plus passionnante pour les fans de FPS que le Moba FPS de Blizzard qui vise forcément un public plus large.

Car qu'on se le dise, d'habitude, les FPS compétitifs intéressent en effet une niche, une portion de spectateurs bien différente que pour les MOBA ou les jeux de baston.

Ce qui me fait le plus rire, c'est quand des petits malins ici trouvent le moyen de comparer le traitement de Blizzard à celui d'Ankama avec Dofus et ses joueurs PvP qui sont restés alors que le reste des joueurs avait déjà fait ses valises vers de meilleurs MMO.

Détester un jeu et son développeur, continuer à s'y intéresser et à espérer un retour, c'est la preuve d'un vrai manque de recul. Je comprends que le temps et les efforts investis biaisent le jugement de joueurs qui ont consacré une grande part de leur temps libre voire de leur vie à un jeu vidéo, mais à un moment il faut savoir lâcher prise plutôt que de poursuivre une relation d'haine-amour avec un jeu dont les défauts nous dégoûtent mais dont on espère au fond un redressement qui ira dans notre sens.

Tu te rappelles pourquoi tu as arrêté en saison 8? Sûrement, alors c'est le moment de passer à autre chose, c'est normal de se lasser d'un jeu et ça n'empêche pas d'y revenir plus tard pour le kiff. Il est illusoire d'attendre de Blizzard qu'il arrivent à combler les attentes contradictoires d'un public trop large, et personne n'est obligé de se sentir lié au destin du jeu comme si chaque Patch Note sur le PTR était un coup de poignard.

Message édité le 19 septembre 2018 à 13:42:50 par Vocaca
PugLife6
PugLife6
Niveau 7
19 septembre 2018 à 13:45:55

On post un pavé et on se sent connaisseur :)

Rwan-
Rwan-
Niveau 14
19 septembre 2018 à 14:12:06

Le 19 septembre 2018 à 13:45:55 Puglife6 a écrit :
On post un pavé et on se sent connaisseur :)

On use d'une répartie d'enfant de 8ans, et on se sent pertinent :)

Le 19 septembre 2018 à 13:11:15 Puglife6 a écrit :

Ils mettent l investissement où ça rapporte le plus, WoW et Hearthstone...

C'est clair, l'OWL ça a du leur couter 0. d’ailleurs si la saison 2 bide ils perdront rien.

Sinon +1 pour Vocaca qui est l'un des rares à mettre le doigt sur le réel défaut du jeu : ses joueurs, ou chacun se plain d'un truc différent, et ou le jeu ne paraitra jamais équilibré pour tous, et vu l'enfer que ça doit être d'équilibrer un FPS/MOBA, Blizz se débrouille pas si mal que ça.

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
19 septembre 2018 à 14:21:57

Je pense aussi que ce qui prend une mauvaise direction, plus que le jeu en lui même, ce sont ses joueurs. On le voit d'ailleurs dans le nombre de topic et de personnes souhaitant la mort du jeu, pas mal de gens ont vraiment la haine contre et tous pour des raisons différentes en effet. C'est un comportement qui n'a rien de rationnel.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
19 septembre 2018 à 15:06:00

"Ils n'y a pas de fast fps concurrent sur le marché en ce moment"

Quake ?

'fin je dis ça je dis rien...

Beaucoup de monde se plaint de pas "avoir de fast fps" mais bizarrement il n'y a pas grand monde sur Quake.

Peur de faire face à la réalité ?

Stunwatch
Stunwatch
Niveau 7
19 septembre 2018 à 15:09:26

J'ai essayé quake champions, je me suis fait atomiser par les vétérans :hap: et je pense que c'est ce qui repousse les gens de jouer :hap:
Mais une fois qu'on s'accroche au jeu, il est très jouissif :oui: mais je pense pas qu'il connaîtra un grand succès malgré tout.

twinviper
twinviper
Niveau 11
19 septembre 2018 à 17:25:09

j'adore overwatch et je le déteste en même temps, j'ais globalement stop depuis la S5 même si je reviens de temps en temps quelque heure sur le le jeu pour en avoir pleins le cul au bout de quelque heure et de nouveau le lâcher un bon moment, le jeu n'a vraiment plus la même gueule, vraiment dommage et oui quake champion en fast fps fait large le café le jeu est intense et fun, après le design du jeu ne peut pas pas plaire a tout le monde.

NawLaCrapule
NawLaCrapule
Niveau 10
19 septembre 2018 à 17:27:28

Le jeu a déjà bien vécu, il aura forcément un fin comme tous les autres jeu, maintenant il ne faut pas non plus donner trop d'importance à El famoso déclin, y a encore assez de joueur pour s'amuser

AsapFashion
AsapFashion
Niveau 5
19 septembre 2018 à 17:45:15

Le 19 septembre 2018 à 12:13:24 CravateZero a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 16:09:42 AsapFashion a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 15:36:46 CravateZero a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 14:22:45 Raiotenka a écrit :
Je vais faire pester les gens avec ce que je vais dire.

Pour moi ce qui tue Overwatch c'est l'e-sport et plus particulièrement l'Overwatch League.
L'OWL retarde énormément l'avancée du jeu, l'addition de nouveau contenu et j'en passe.

En gros soit tu en as quelque chose à faire de l'e-sport soit tu passes à côté de la majorité du contenu.

Et le balancing est trop lent.

On en a tous conscience, t'inquiète. Mais il y a également un GROS paradoxe. Celui d'intégrer des persos qui font chier les pros de l'OWL... Du coup on a une évolution lente pour pas trop changer les métas OWL, et de l'autre des héros qui vont plus dans le sens du tout public. En gros on te file Brigitte mais on met 45 jours pour l'intégrer à la ranked car on sait que ça va froisser.... Mais on l'intègre et on la laisse quasi en l'état.

tu dis que de la merde chaud

Merci pour tes arguments jeune crétin des alpes.

"45 jours pour intégrer Brigitte car elle va froisser" retourne te coucher c'est juste pour corriger les bugs

AsapFashion
AsapFashion
Niveau 5
19 septembre 2018 à 17:46:38

Le 19 septembre 2018 à 15:06:00 Xanarius3 a écrit :

Quake ?

Beaucoup de monde se plaint de pas "avoir de fast fps" mais bizarrement il n'y a pas grand monde sur Quake.

Je sais pas si tout les quake sont pareil mais en tout cas dans quake champion pour tuer un mec tu dois lui mettre 120 balles c'est de la merde

Stunwatch
Stunwatch
Niveau 7
19 septembre 2018 à 17:49:10

Le 19 septembre 2018 à 17:46:38 AsapFashion a écrit :

Quake ?

Je sais pas si tout les quake sont pareil mais en tout cas dans quake champion pour tuer un mec tu dois lui mettre 120 balles c'est de la merde

Dis plutot que tu sais pas jouer :rire:

LoliHARDCandy
LoliHARDCandy
Niveau 10
19 septembre 2018 à 19:51:05

Quake ?

car le gameplay repousse beaucoup de monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523117385-oie-transparent-4.png
et que si on compare ça à Overwatch il n'ont presque aucun point en commun là où les persos change ton nombre d'armure vie ou vitesse sur OW tu as des persos pas du tout équilibré avec souvent des spells beaucoup plus broken que d'autres l'un est du fps pur hitscan pur ou avec des armes projos skillé et de l'autres côtés très peu de fps pour ce concentrer surtout sur les skills des persos donc comme un moba et plus le temps passe plus il ajoute des persos "low skill" qui ne demande aucun aim ce qui fait chier ceux sont venu pour un fps à la base (comme tous les pros TF2)

j'aime pas le gameplay de quake donc j'y joue pas mais blizzard prennent une mauvaise direction à toujours vouloir faire du moba au lieu d'un fps

AsapFashion
AsapFashion
Niveau 5
19 septembre 2018 à 19:53:13

Le 19 septembre 2018 à 17:49:10 Stunwatch a écrit :

Quake ?

Dis plutot que tu sais pas jouer :rire:

Non les mecs sont des sacs à pv tu dois bourriner pour les tuer

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
19 septembre 2018 à 21:26:34

Quake ?

Bah map control, si tu attaques un mec stack avec le Mega Health et la Heavy Armor sans y être préparé c'est clair que tu vas mettre longtemps à le tuer...

Et les dégats sur Quake sont bien justement , faut savoir tenir une cible 3-4 secondes pour tuer c'est largement suffisant.

Augmentez la vitesse de kill et ça deviendra n'importe quoi tout le monde jouera au RL/Tribolt en spread.

"j'aime pas le gameplay de quake donc j'y joue pas mais blizzard prennent une mauvaise direction à toujours vouloir faire du moba au lieu d'un fps"

Ce que je peux comprendre parfaitement , mais faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de fast fps sur le marché.. d'autant qu'OW , fast fps , c'est très limite de le considérer comme tel je trouve, à certains niveaux CoD est plus fast paced que OW.

Après Quake Champions , tu n'aimes pas quoi comme Gameplay ? Car les héros se jouent vachement différemment les uns des autres, chaque héro représente un gameplay de fast fps spécifique.

Tu veux faire du crouch sliding ? Tu prends Ash , tu veux air control ? Tu prends Sorlag ou Anarchy , tu veux double jump ? Doom , Tu veux jouer à Unreal ? Tu prends Clutch , etc. Et bientôt on aura le grappin.

Message édité le 19 septembre 2018 à 21:30:36 par Xanarius3
Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
19 septembre 2018 à 21:34:24

Le 19 septembre 2018 à 15:09:26 Stunwatch a écrit :
J'ai essayé quake champions, je me suis fait atomiser par les vétérans :hap: et je pense que c'est ce qui repousse les gens de jouer :hap:
Mais une fois qu'on s'accroche au jeu, il est très jouissif :oui: mais je pense pas qu'il connaîtra un grand succès malgré tout.

Quake est pas si difficile je trouve , j'avais peur au début , mais en ayant seulement que 1 jour de jeu (ce qui doit correspondre à 1 mois ou 2 irl grand max) j'ai commencé à finir premier de la plupart de mes parties. La courbe de progression fonctionne par pallier mais entre les palliers elle est très rapide , en fait tu atteints très facilement tes soft caps et c'est assez facile de voir ce qui coince (et donc de progresser).

Je le trouve moins frustrant qu'OW sur ce point.

Faudrait casser ce mythe qui fait du mal à la popularité de Quake.

Message édité le 19 septembre 2018 à 21:36:16 par Xanarius3
Stunwatch
Stunwatch
Niveau 7
19 septembre 2018 à 21:47:30

Le 19 septembre 2018 à 21:34:24 Xanarius3 a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 15:09:26 Stunwatch a écrit :

Quake est pas si difficile je trouve , j'avais peur au début , mais en ayant seulement que 1 jour de jeu (ce qui doit correspondre à 1 mois ou 2 irl grand max) j'ai commencé à finir premier de la plupart de mes parties. La courbe de progression fonctionne par pallier mais entre les palliers elle est très rapide , en fait tu atteints très facilement tes soft caps et c'est assez facile de voir ce qui coince (et donc de progresser).

Je le trouve moins frustrant qu'OW sur ce point.

Faudrait casser ce mythe qui fait du mal à la popularité de Quake.

Pour torcher la ranked, il est super difficile à maitriser. Le skillgap est IMMENSE c'est insane. Y'a tellement de mécanique à maîtriser. Après aujourd'hui perso ça va, je suis rank 2080 c'est pas trop dégueu :hap: Mais contre des mec à 200 / 300sr de plus que moi, je me fais ouvrir comme un débutant :rire:

Après oui il est INFINIMENT moins frustrant qu'un overwatch gros +1 sur ça :ok:

Message édité le 19 septembre 2018 à 21:48:20 par Stunwatch
AsapFashion
AsapFashion
Niveau 5
19 septembre 2018 à 21:51:58

Le 19 septembre 2018 à 21:26:34 Xanarius3 a écrit :

Quake ?

Bah map control, si tu attaques un mec stack avec le Mega Health et la Heavy Armor sans y être préparé c'est clair que tu vas mettre longtemps à le tuer...

Et les dégats sur Quake sont bien justement , faut savoir tenir une cible 3-4 secondes pour tuer c'est largement suffisant.

Augmentez la vitesse de kill et ça deviendra n'importe quoi tout le monde jouera au RL/Tribolt en spread.

"j'aime pas le gameplay de quake donc j'y joue pas mais blizzard prennent une mauvaise direction à toujours vouloir faire du moba au lieu d'un fps"

Ce que je peux comprendre parfaitement , mais faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de fast fps sur le marché.. d'autant qu'OW , fast fps , c'est très limite de le considérer comme tel je trouve, à certains niveaux CoD est plus fast paced que OW.

Après Quake Champions , tu n'aimes pas quoi comme Gameplay ? Car les héros se jouent vachement différemment les uns des autres, chaque héro représente un gameplay de fast fps spécifique.

Tu veux faire du crouch sliding ? Tu prends Ash , tu veux air control ? Tu prends Sorlag ou Anarchy , tu veux double jump ? Doom , Tu veux jouer à Unreal ? Tu prends Clutch , etc. Et bientôt on aura le grappin.

Mais justement je trouve que tirer sur un mec pendant 3-4 secondes c'est énorme, tu trouves pas?

Arkham-Killer
Arkham-Killer
Niveau 10
19 septembre 2018 à 21:58:16

Sinon en ce moment il y a le FPS Word War 3 du studio polonais Farm 51, il a l'air assez prometteur, seul bémol pour moi il n'a pas encore été annoncé sur PS4, je surveillerais ce jeu de près histoire de voir si il vaut le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Message édité le 19 septembre 2018 à 21:58:52 par Arkham-Killer
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment