CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tips] Comment monter dans Overwatch

Saebyeolbe
Saebyeolbe
Niveau 31
27 juillet 2018 à 12:51:49

T'es bon tu montes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092560-mc.jpg

Au delà de ce proverbe d'une réalité implacable, il existe tout de même des stratégies pour sortir de votre "élo hell", que ce soit le bronze ou le diamant.

Alors quelles sont-elles?

1- Jouer en team : La fausse bonne idée

Avant, il était très difficile de se trouver une équipe. Aujourd'hui avec la recherche d'escouade, c'est nettement plus simple.

Cependant, jouer en équipe pour monter est une fausse bonne idée. Ca marchera à court terme, pour des petits gains de SR, mais comme vous allez jouer avec des gens à votre élo, vous allez vite vous retrouver coincé parce que vous allez majoritairement jouer contre des premade et aurez tôt fait de tomber sur plus fort que vous.

En plus, dans une équipe de 6, il y a souvent une ou deux brebis galeuse au sein du groupe. Le pote du mate qui OTP et est mauvais, le type qui ne joue que des héros trashtier, la copine OTP Mercy qui a la vision du jeu d'un bot en easy... bref

Une premade de 6 ne fonctionne qu'avec 6 bons joueurs, tous très flex, communiquant parfaitement, connaissant les bonnes stratégies et ayant tous une bonne vision de jeu. En clair, c'est très dur à trouver.

Préférez jouer à 2 ou 3 maximum. C'est le plus efficace.

2- Jouez méta et soyez flex

Si il y a une méta, c'est pas pour rien.

Agneugneu j'ai payer le jeu je joue ce que je veux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Bah reste bien stuck. Les héros sont dit méta car ce sont les plus fort, qu'ils passent quasiment de partout et dans toutes les situations, et qu'ils sont très difficile à contrer.
Jouer des héros méta voir broken est la façon la plus simple et la plus utilisée pour monter en élo. Donc si vous voulez jouer vos héros trashtier, c'est à vous de voir.

Donc, entraînez-vous sur les héros de la méta, et soyez le plus flex possible pour vous adapter. Ceux qui hard carry s'adaptent à la compo adverse pour la counter.

Les OTP ne vont jamais bien loin. Bien entendu, il y a des contre exemples. Si tu OTP un hard carry et que t'es un monstre, ça passera, mais si vous lisez ce topic, c'est que ce n'est pas le cas, pas vrai? :)

3- Quel héro, quel rôle?

DPS :

On entends souvent que seul les DPS peuvent carry et donc monter. Rien est plus faux que ça.

A quasiment tous les élos jusqu'à ce que tu arrives au Master / GM (ou la plupart des "petits" joueurs sont en sueur et espère durement se faire hard carry par un vrai DPS), le rôle de DPS est de loin le plus plebiscité.

Le problème, c'est que cette même majorité de joueur DPS est également très passive. Ils ne savent pas hard carry, et sont donc incapable de faire quelque chose par eux même si leur équipe ne leur donne pas les espaces nécessaires.

Instant pick un DPS en début de game est également un bon moyen d'augmenter le risque de troll dans ton équipe.

Tous les héros demandent de la vision du jeu, mais la plupart des DPS demandent également du skill et c'est bien là que ça pêche pour la plupart des gens.

Néanmoins, si vous voulez être DPS, voici mon avis :
-En bronze et silver, tu peux jouer à peu près n'importe quoi, ça passera.
-A partir du mid gold, mieux vaut partir sur du DPS méta, pour la suite déjà, et parce que les DPS trashtier fonctionne bien moins bien.

Bon je ne vais pas passer les héro un par un. Mais inutile de vous rappeler qu'à l'heure ou je poste ce topic, en tant que DPS t'es déjà obligé de maîtriser Hanzo. Si vous savez pas pourquoi... bah jouez pas DPS. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504982614-hanjo.png

Puis inutile de rappeler qu'il faut être flex, et bon avec tous les DPS que vous pouvez jouer. De toute façon, si t'écartes les DPS trashtier genre Bastion et ceux qui sont beaucoup trop situationnel genre Symmetra, vous savez lesquels il est important de maîtriser :)

Tank

Les tank sont à mon avis les plus gros carry aujourd'hui. Trop peu de gens veulent endosser ce rôle. On trouve plus facilement du heal que des tank en ces temps tourmentés.

Le problème majeur des tanks, c'est qu'ils ont besoin de bon healer dans leur team. Mais à part ça, aujourd'hui c'est ce qui fait le plus le café. Surtout, surtout Reinhardt. Un bon Rein ça fait la game à lui tout seul.
Et puis Zarya, bien entendu. Zarya est le tank le plus difficile à jouer. Elle est au moins autant skill que la plupart des DPS mais en de bonnes mains, elle retourne les games.

Les autres tanks sont plus situationnel mais si vous voulez monter, faut bien sur les maîtriser. Tous. Bon sauf hammond qui va pas servir à grand chose à part charger les ultis.

Healer
Y'a pas de honte à être main Mercy. En fait à haut élo, t'as genre la moitié des joueurs qui sont main healer et plus de la moitié de cette moitié qui est main Mercy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515445717-26.jpg

Jusqu'à son nerf, qu'on sait pas trop ce que ça va donner, Mercy reste obligatoire dans pratiquement toutes les compos. Peu importe ton rôle, DPS, tank ou heal, tout le monde, TOUT LE MONDE devrait s'entraîner sur Mercy jusqu'à se sentir dans la peau d'Angela Ziegler. Une bonne Mercy dans une team, avec une très bonne vision du jeu, et une grosse capacité de survie, ça augmente les chances de l'équipe de gagner de genre 80%, surtout si en face ils ont pas Mercy, ou une Mercy trash.

De toute façon, si vous voulez monter, vous serez amener à sortir une Mercy parce que personne ne la prend. Faut essayer d'éviter de tomber dans ce piège et de finir main Mercy si vous ne voulez pas, mais faut absolument la maîtriser. En plus, Mercy c'est très fun à jouer, de temps en temps. Quand tu la joue bien, rien de plus plaisant que de regarder tes mates exploser la team en face tout en jouant à rôle reposant et sans trop de stress :)

Bon, à part Mercy, c'est utile de savoir se débrouiller avec Moira. Ana, c'est malheureusement pas obligatoire de la maîtriser... Il n'y a quasiment aucune situation ou Ana est préférable à Mercy ou Moira. Ana n'est très bien que si vous êtes excellent avec et ça demande beaucoup plus de skill que les deux autres main heal.

Pour les off heal, Brigitte en premier, évidemment. Faut absolument savoir la jouer juste pour s'assurer de counter les flankeurs. Et puis Zen, évidemment, qui demande beaucoup de talent pour être joué efficacement mais est redoutable. Oubliez Lucio, ça sert à rien.

4- Abuser des mécanismes du jeu

Vous avez tenu jusque là? Ouai j'ai dit pas mal de banalité que les bons joueurs savent déjà. Bon j'ai du les dires pour ceux qui justement, ne le savait pas.
Mais maintenant, passons à l'Astuce. La meilleure qui soit pour monter. C'est pas pour vous faire gagner 1000SR en 3 jours, mais plutôt pour s'assurer de monter au fil du temps.

Cette astuce est très simple et tout se joue à la fin d'une saison et au début d'une nouvelle.

Pourquoi, d'après vous, les saisons ont été raccourcies à 2 mois au lieu de 3? Quel est l'intérêt de faire ça finalement?

Et bah ça, la plupart des joueurs ne l'ont pas compris.

L'intérêt, c'est de pouvoir monter plus facilement :)

Explication :

On sait tous que c'est très dur de monter dans Overwatch. Pourquoi?

Parce que sur un grand nombre de games, ton ratio victoire / défaite sera toujours aux alentours de 50%. C'est vrai en bronze comme en GM.

Alors pourquoi c'est comme ça? Parce que quand tu commences à avoir un winrate trop positif, le jeu va te grouper avec des gens qui ont un winrate très négatifs. Les loosers, les trolls, tout ce que vous voulez.

Je suis de ceux qui pense que tout ceci est scripté et que c'est une volonté de Blizzard. Certains diront que c'est simplement le https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png qui fait que quand t'es +15 victoire tu vas subitement te faire troller par des OTP Torb à 25% de winrate pendant 20 games d'affilé...

Mais, chance ou script, le fait est qu'après une grosse séries de victoire vient toujours une grosse série de défaite, et en celà réside l'Astuce.

L'Astuce, c'est simplement d'arrêter la saison après une très grosse série de victoire. Pourquoi?

Parce que la malédiction de la série noire ne se transmet pas d'une saison à l'autre, aussi étrange que ça puisse paraître (Et ça, c'est un argument en faveur du script).

On peut même pousser plus loin l'astuce. Vous jouez soloQ, vous arriver à gagner... 250 ou 350SR, votre compteur affice +10 à +15 victoire. Vous pourriez arrêter. Mais vous pouvez pousser plus loin. Par exemple en rejoignant une équipe qui sont plutôt neutre ou négatif. Ca à tendance à annuler le malus qui est censé vous tomber dessus et vous pouvez continuer d'engranger quelques victoire de plus afin de finir la saison avec le plus gros gain de SR possible.

Certain diront que je raconte n'imp. C'est vrai, j'ai pas de chiffre ou de preuve à vous donner. Mais c'est vrai, ça marche.

Et il y a une deuxième partie à cette Astuce. C'est les placements.

Personne ne sait vraiment comment fonctionne les placements, car personne ne connaît l’algorithme qui est derrière, à part Blibli.

J'ai longtemps tenté de chercher comment ça pouvait marcher, puis un jour j'ai fait 3 win 7 loose et j'ai gagné 50SR, j'ai abandonné l'idée d'y voir clair.

Ce qui est en revanche certains, c'est que les variations de côte sont bien moins importante durant les placements. Si tu fais pas trop de la merde, tu perdras jamais plus de 100 de côte en 10 games, même si tu full loose. A l'inverse, même si tu full win, alors que ça aurait du te rapporter au moins 200 points, en général tu vas gagner 100... 150, parfois moins, bref on sait pas trop.

Comme les placements ont moins d'impact, l'Astuce est d'en perdre le maximum tout en faisant une bonne prestation afin d'essayer de perdre le minimum de SR possible.

Mettons que vous finissiez vos placement avec 2 victoires 8 défaites, et que vous ayez perdu que genre 50 points de côte, c'est le jackpot.
Parce que vous allez commencer à tager et le jeu vas vous considéré comme un boulet, vu que vous êtes très négatif à cette nouvelle saison, et va donc plus facilement vous grouper avec des bons joueurs.

Ce qui facilitera la série de victoire. Et donc vous allez monter bien plus haut que la saison précédente :)

Voilà. Il vous faut savoir que cette astuce est très utilisé dans les hauts élos, surtout par les gens qui jouent peu. Ils tentent de gagner quelques centaines de point et arrête la ranked pour partir plus haut la saison suivante. Et c'est comme ça que pas mal de joueur atteignent le Grand Maître. C'est une question de patience.

Correctement utilisé, tu peux facilement monter de 1 élo par saison dans les rangs les plus bas (moins ensuite). Après, il y a aussi une question de talent. Si t'as un niveau de gold tu risque d'avoir du mal de dépasser le diams avec l'Astuce, parce que tu vas pas faire la série de win.

Cependant dans OW, l'avantage est qu'il n'y a pas forcément besoin d'être un monstre de skill. Suffit de savoir ravaler sa fierté et de jouer des héros utiles à l'équipe et qui carry, sans avoir besoin d'être un PGM. Faut pas croire que tous les joueurs même dans le top500 sont des monstres. C'est faux. Les main DPS sont des monstres en top500, ceux qui main des Zarya ou Zen aussi. Les autres, beaucoup moins. C'est juste des gens qui ont une très bonne vision du jeu. Si vous regardez la plupart des streamer qui sont master / GM / top 500 et qui main des perso pas trop skill, la plupart ne sont pas ouf, je veux dire par là qu'avec un peu d'entraînement, ce niveau reste "accessible".

Voilà pour le topic. Il n'existe aucun raccourci pour monter. Si t'es stuck à un élo c'est que c'est ton niveau et pour monter faut t'améliorer. Mais le message de ce topic, c'est qu'il y a quand même des façons plus efficace que d'autres pour monter, quelque soit votre niveau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485285034-d-va13.png

-_bojack_-
-_bojack_-
Niveau 8
27 juillet 2018 à 13:01:45

DDB

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
27 juillet 2018 à 13:03:45

Il a vraiment ddb https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532689423-bear4.jpg

loveryoyo
loveryoyo
Niveau 35
27 juillet 2018 à 13:08:49

Si Saebyeolbe le dit :bave:

Wems
Wems
Niveau 10
27 juillet 2018 à 13:20:50

Je ne connaissais pas l'astuce pour les placements, merci de l'info :oui:

Spydou
Spydou
Niveau 7
27 juillet 2018 à 14:19:37

Hey assez d'accord avec toi l'auteur, dans l'ensemble, apres je reste persuadé que le proverbe "t'es bon tu montes" est completement faux sachant qu'overwatch est un jeu d'équipe.

Seul exception, les smurfs des top 500, voir Gm, qui peut te sortir des gros mouvs dans des élos inférieur.. enfin bon moi aussi je peux carry en gold du coup 🤣

Pour ce que tu dis au niveau du script de blibli, clairement on voit que ça marche par cycle, c'est vraiment agaçant d'ailleurs. Un jour tu vas prendre 200 pts et lendemain tu vas te faire rouler dessus avec des alliés kikoo dps..

Au final si tu joues pas avec des amis solides y a rien a faire, je prend mon exemple : diamant pour l'instant, alors que des amis non fr, moins fort que moi individuellement clairement sont devenu master (joue en team) et au contraire, de tres bon joueur qui soloQ reste bloquer en platine derrière moi..

Malheureusement je n'arrive pas a trouver des bons joueurs solide et regulier jouant en debut nuit (ou je cherche mal) resultat j'avance pas, alors que sans me vanter, je dois avoir un petit niveau master au moins.. mais je suis clairement pas assez solide pour hardcarry chaque game de diams :(

Trouvez de bon fr du meme niveau que toi avec de la com, ça doit etre la clef 😛

ElieLesbienne
ElieLesbienne
Niveau 10
27 juillet 2018 à 14:29:57

Non si t'es stuck à un elo tu peux avoir le niveau d'être un elo au dessus mais ne pas y être par manque de temps de jeu.

Sinon d'accord avec le reste mais pour moi Hanzo>All en ce moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/4/1532619714-spirou.png

OWtokyo
OWtokyo
Niveau 8
27 juillet 2018 à 14:32:35

La theorie du 50% est archi fausse
Franchement faut arrêter

ClaireCoffee
ClaireCoffee
Niveau 7
27 juillet 2018 à 14:41:17

J'apporte aussi un "tips", c'est plus de la broscience que du concret mais c'est mon ressenti sur les placements.

On sait tous que les placements ne servent pas à grand chose étant donné qu'on retombe plus ou moins à la même côte que la saison précédente à +/- 100 sr de différence.
Mais l'un des paramètres à prendre en compte est je pense le Winrate de la saison passée.

Je m'explique :
- Sur un smurf qui avait déjà 3-4 saisons de faites, avec pas mal d'heure de jeu dessus, il m'est arrivé quelques chose d'assez étrange.
A la saison où Moira est sortie, j'avais décidé de faire les placements uniquement avec elle pour la testée et j'ai fais un 9-1, soit 90% de winrate. Je tombe platine à 2k9 (grosso modo ma côte sur la saison passée) puis j'arrête de jouer sur le smurf pour jouer sur le main.
- La saison suivante, je refais mes placements dessus et je fais un vieux 5-5 et là je tombe à 3k4, soit plus de 500 points de sr pris. Rien n'explique pourquoi le compte à prit autant de sr sur ces placements mais ma théorie c'est que le winrate de la saison passée influe énormément sur la côte post placement. Grâce à mon 90% de winrate à la saison passée, le jeu a du croire que j'étais pas à mon elo et m'a placé en high diam. Pourtant le compte avait déjà plusieurs saisons à son actif, donc normalement sa côte était déjà bien définie.

Je suis pas vraiment sûr de mon histoire, mais j'ai un autre smurf actuellement à 84% de WR avec un 22-4 donc à la saison suivante je pourrais vous tenir informé de ce que ça donne (sachant qu'il est environ à 2k9 lui aussi, je pense que si ma théorie se confirme il va se retrouver à 3k3 post placement).

uria2
uria2
Niveau 10
27 juillet 2018 à 15:04:00

Le 27 juillet 2018 à 14:32:35 OWtokyo a écrit :
La theorie du 50% est archi fausse
Franchement faut arrêter

je viens de regarder toute mes partie de toute les saisons, elles sont toute a +- à 50% donc non c'est pas faux

LeWinstonEpais
LeWinstonEpais
Niveau 8
27 juillet 2018 à 15:16:47

Le 50% c'est juste que vous jouez à votre niveau hein.

Je pense pas qu'un GM qui joue en gold va tourner a 50% de winrate. :sarcastic:

Saebyeolbe
Saebyeolbe
Niveau 31
27 juillet 2018 à 15:24:24

Le 27 juillet 2018 à 14:41:17 ClaireCoffee a écrit :
J'apporte aussi un "tips", c'est plus de la broscience que du concret mais c'est mon ressenti sur les placements.

On sait tous que les placements ne servent pas à grand chose étant donné qu'on retombe plus ou moins à la même côte que la saison précédente à +/- 100 sr de différence.
Mais l'un des paramètres à prendre en compte est je pense le Winrate de la saison passée.

Je m'explique :
- Sur un smurf qui avait déjà 3-4 saisons de faites, avec pas mal d'heure de jeu dessus, il m'est arrivé quelques chose d'assez étrange.
A la saison où Moira est sortie, j'avais décidé de faire les placements uniquement avec elle pour la testée et j'ai fais un 9-1, soit 90% de winrate. Je tombe platine à 2k9 (grosso modo ma côte sur la saison passée) puis j'arrête de jouer sur le smurf pour jouer sur le main.
- La saison suivante, je refais mes placements dessus et je fais un vieux 5-5 et là je tombe à 3k4, soit plus de 500 points de sr pris. Rien n'explique pourquoi le compte à prit autant de sr sur ces placements mais ma théorie c'est que le winrate de la saison passée influe énormément sur la côte post placement. Grâce à mon 90% de winrate à la saison passée, le jeu a du croire que j'étais pas à mon elo et m'a placé en high diam. Pourtant le compte avait déjà plusieurs saisons à son actif, donc normalement sa côte était déjà bien définie.

Je suis pas vraiment sûr de mon histoire, mais j'ai un autre smurf actuellement à 84% de WR avec un 22-4 donc à la saison suivante je pourrais vous tenir informé de ce que ça donne (sachant qu'il est environ à 2k9 lui aussi, je pense que si ma théorie se confirme il va se retrouver à 3k3 post placement).

Très intéressant en effet, si tu peux nous tenir au courant du résultat !

Saebyeolbe
Saebyeolbe
Niveau 31
27 juillet 2018 à 15:25:13

Le 27 juillet 2018 à 14:29:57 Elielesbienne a écrit :
Non si t'es stuck à un elo tu peux avoir le niveau d'être un elo au dessus mais ne pas y être par manque de temps de jeu.

Sinon d'accord avec le reste mais pour moi Hanzo>All en ce moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/4/1532619714-spirou.png

Ca peut éventuellement être possible. Mais c'est aussi à ça que sert l'Astuce.

Saebyeolbe
Saebyeolbe
Niveau 31
27 juillet 2018 à 15:36:23

Le 27 juillet 2018 à 15:16:47 LeWinstonEpais a écrit :
Le 50% c'est juste que vous jouez à votre niveau hein.

Je pense pas qu'un GM qui joue en gold va tourner a 50% de winrate. :sarcastic:

50% non, mais déjà c'est presque impossible de gagner toutes ses games. Le dernier smurf que j'ai fait j'ai même réussi à en perdre 2 en en silver.

Ensuite on parle d'un écart de 5 élo là...

Et quand je smurf, je les montes pas au dessus de diamant parce que ça devient impossible de monter vite. Même le high plat c'est compliqué parce que ça tryhard fort.

Fondamentalement si t'es bien en dessous de ton élo tu montes oui. Mais quand tu t'es facilement extirpé du groupes des manchots aveugles tu tombe sur des noobies qui tryhard à mort et tilt pour rien si bien que le seul moyen de faire diams -> master c'est d'y aller petit à petit. Faire que des bonnes parties histoire de gagner 30 - 35 pions et en perdre que 15-20, et espérer pas se prendre une série noire. Master à GM j'en parle même pas, je suis en train de me battre pour récupérer ce rang que j'ai perdu à la saison dernière.

Par contre, si il y a une chose ou je suis d'accord, c'est que j'ai parfois vu des games de gold ou plat qui était mieux que certaines diams ou master, en terme de niveau. Bon gold c'est rare, mais la différence entre plat et master est sincèrement pas énorme. La plus grosse différence c'est le niveau des main DPS, un vrai DPS master ça défonce un plat, mais le reste :sarcastic:

OWtokyo
OWtokyo
Niveau 8
27 juillet 2018 à 16:25:17

Enfin bon se baser sur des formules mathematiques et sur une soit disante theorie du complot me fait bien rire
Le seul moyen de monter efficacement c'est de ce dire que peut importe pourquoi tu perds, tu pouvais toujours faire plus
Essayer de se dire ce que tu pouvais faire de plus à chaque fois
Et egalement ameliorer son aim si tu joues dps
Mais c'est tout, pas besoin de montrer que t'as eu 18/20 en maths au brevet

S0URY
S0URY
Niveau 13
27 juillet 2018 à 16:35:10

Le 27 juillet 2018 à 16:25:17 OWtokyo a écrit :
Le seul moyen de monter efficacement c'est de ce dire que peut importe pourquoi tu perds, tu pouvais toujours faire plus
Essayer de se dire ce que tu pouvais faire de plus à chaque fois

This, remettez vous toujours en question et améliorez vous dans cet esprit la, vous monterez si vous le méritez

if u bon u montes

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment