Les votes négatifs seraient tout autant inutiles que les recommandations actuellement. Suffit de tuer un joueur pour qu'en fin de partie il te mette un vote négatif, juste pour se venger. Se serait aussi biaisé.
Le 17 juillet 2018 à 09:48:08 CravateZero a écrit :
Ce système ne peut fonctionner que chez des gens dotés d'une bonne vision de jeu. C'est à dire capables de regarder un killfeed et de comprendre ce que font les alliés. Dans tous les autres cas, c'est complètement useless et les dps souffrent de ce manque de compréhension des actions. Et je dis ça d'autant plus que je suis plus main tank/heal. En fait tout le monde part tellement de l'idée que les dps servent à que dalle, que tu as plus de chance de recevoir des votes quand tu joues mal ton tank ou ton healer (ça m'est arrivé plus d'une fois sur des parties pourries) que lorsque tu carry littéralement ta team avec ton dps. Là, en deux games, j'ai porté littéralement une team avec McCree du début à la fin d'Hollywood. Full gold, potg et tout le toutim. Pas UN vote. Pas UN bon sang c'te tristesse.
Par contre je prends un Zen et je me fais poncer la gueule toute la partie, j'ai deux votes.Donc : soit les joueurs apprennent à savoir ce qui se passe en dehors de leur nombril (indice : ça n'arrivera jamais). Soit ce système aurait dû être lié à ce foutu replay vidéo que tout le monde demande mais qui ne vient pas. Sans quoi, on vote complètement au pif, pour l'xp ou pas du tout car ça n'a aucune valeur au final.
P.S : bonne chance aux main dps
encore une fois t'as pas compris et comme enormement de gens. a quoi servait le systeme. C'est un truc pour recommander les bons comportement pas les bons joueurs.
En gros si t'as un mec qui va nulpart sur sont pcik a qui on demande de switch qu'il dis ok j'arrive a rien et prend un support facile a jouer pour que le mec qui jouait mercy puisse tenter d'etre plus utile en DPS
bah il merite plus sont Bon coequipier que le mec qui carry micro fermer sans rien dire a personne de la game.
Je mets effectivement des notes au pif aux joueurs choisis au pif pour prendre 150 points d'Xp et je ne suis certainement pas le seul.
Ce qui me derange c'est de ne pas pouvoir noter les amis avec qui je joue.
Je suis tombé sur mon premier mendiant à reco aujourd'hui !
Il a même pas joint le vocal (alors qu'on y était tous, à se donner plus ou moins de focus) et à la fin, il réclame des reco de Meneur. J'avoue, ça m'a bien fait sourire ^^
(il s'est assis dessus bien sûr même s'il a eut celle de bon co équipier vu q'il a bien joué et bien suivi le reste de l'équipe)
Le 17 juillet 2018 à 13:03:30 Golgotha a écrit :
Ce système ne peut fonctionner que chez des gens dotés d'une bonne vision de jeu. C'est à dire capables de regarder un killfeed et de comprendre ce que font les alliés. Dans tous les autres cas, c'est complètement useless et les dps souffrent de ce manque de compréhension des actions. Et je dis ça d'autant plus que je suis plus main tank/heal. En fait tout le monde part tellement de l'idée que les dps servent à que dalle, que tu as plus de chance de recevoir des votes quand tu joues mal ton tank ou ton healer (ça m'est arrivé plus d'une fois sur des parties pourries) que lorsque tu carry littéralement ta team avec ton dps. Là, en deux games, j'ai porté littéralement une team avec McCree du début à la fin d'Hollywood. Full gold, potg et tout le toutim. Pas UN vote. Pas UN bon sang c'te tristesse.
Par contre je prends un Zen et je me fais poncer la gueule toute la partie, j'ai deux votes.Donc : soit les joueurs apprennent à savoir ce qui se passe en dehors de leur nombril (indice : ça n'arrivera jamais). Soit ce système aurait dû être lié à ce foutu replay vidéo que tout le monde demande mais qui ne vient pas. Sans quoi, on vote complètement au pif, pour l'xp ou pas du tout car ça n'a aucune valeur au final.
encore une fois t'as pas compris et comme enormement de gens. a quoi servait le systeme. C'est un truc pour recommander les bons comportement pas les bons joueurs.
En gros si t'as un mec qui va nulpart sur sont pcik a qui on demande de switch qu'il dis ok j'arrive a rien et prend un support facile a jouer pour que le mec qui jouait mercy puisse tenter d'etre plus utile en DPS
bah il merite plus sont Bon coequipier que le mec qui carry micro fermer sans rien dire a personne de la game.
Un bon coéquipier, c'est un tout. Tu m'as mal compris. Je sais parfaitement que ce n'est pas une note sur le skill, ohla dieu merci. Mais le terme de "recommandation"/endorsement est assez explicite : tu es sensé mettre en avant des gens avec qui tu aurais sans peine envie de rejouer. Tu valides leur utilité. Soit parce qu'ils sont cools, arrangeants, utiles, fair-play, skillés, font de bons call...etc. Bref quelque chose qui compte à tes yeux. Et actuellement, tu as plus de votes sur des joueurs parce qu'ils prennent des postes que la majorité ne veut pas ; plus que parce qu'ils sont cools, utiles ou skillés. Et encore une fois, c'est un constat. Je ne m'en plains pas, puisqu'en heal j'ai un vote minimum par game.
Encore une fois, le truc avec ce système c'est surtout que tout le monde gagne au fur et a mesure un level de reco même pour rien, et du coup au final ça ne veut absolument rien dire, j'suis déjà tombée avec des lvl 3 qui décident de prendre un 4eme DPS au lieu d'un tank ou heal.
J'ai moi-même déjà reçu des reco après avoir throw une game. En clair, ce système est du bullshit, c'est pour ça que je disais avant ça qu'il faudrait mettre des notes négatives a part que au vu de la commu toxique af de OW, ça ne servirait a rien non plus. Perso j'ai complétement arrêté de reco les gens sauf cas spécial.
Sincèrement, les notes négatives, faut éviter. Tous ceux qui ont connu les divers systèmes de réputation, notamment sur consoles, savent que même dans un pve tu as des coéquipiers qui te plombent. Genre celui qui voulait jouer Widow mais tu lui as pris et il trouve que, même si on a gagné, il aurait fait mieux que toi...etc.
On sous-estime la faculté des gens à plomber les autres par excès de colère/jalousie/jugement péremptoire/saucisson.
Le 17 juillet 2018 à 13:46:27 CravateZero a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 13:03:30 Golgotha a écrit :
Un bon coéquipier, c'est un tout. Tu m'as mal compris. Je sais parfaitement que ce n'est pas une note sur le skill, ohla dieu merci. Mais le terme de "recommandation"/endorsement est assez explicite : tu es sensé mettre en avant des gens avec qui tu aurais sans peine envie de rejouer. Tu valides leur utilité. Soit parce qu'ils sont cools, arrangeants, utiles, fair-play, skillés, font de bons call...etc. Bref quelque chose qui compte à tes yeux. Et actuellement, tu as plus de votes sur des joueurs parce qu'ils prennent des postes que la majorité ne veut pas ; plus que parce qu'ils sont cools, utiles ou skillés. Et encore une fois, c'est un constat. Je ne m'en plains pas, puisqu'en heal j'ai un vote minimum par game.
ah si je t'ai tres bien compris. dans ton poste tu parles absolument que de ton skill et du fait que tu voulais avoir des recommandation pour ton skill
c'est clairement pas le but du systeme.
Le 12 juillet 2018 à 23:37:02 Yodark a écrit :
J'ai environ 150 recommandations pour le moment, j'en ai mis qu'une seule![]()
Lors des premières semaines d'OW je jouais chez un pote, sur une KOTH endiablée j'ai fini MVP 85% du temps à tout déchirer avec McCree
11 votes, légendaire
C'était rare d'avoir 10 votes pour une personne à l'époque mais ça arrivait
Aujourd'hui c'est finije suis le premier à jamais voter d'ailleurs
![]()
L'endorsment c'est les cartes 2.0
Ca va tomber dans l'oubli dans quelques semaines donc autant ne pas commencer à utiliser le système
J'ai fais une game de placement avec doomfist hier, j'ai fini MVP 79% de la game in fire, j'ai eu un vote positif et une reco "bon coéquipier" ![]()
Les gens qui critiqueng ce système sont MAJORITAIREMENT ceux qui l'utilisent mal. Ayaaaa.
Recommandez UNIQUEMENT ceux qui ont un bon comportement, osef de leur niveau de jeu.
Si tu demandes à un mec de switch car son pick n'est pas adapté, et qu'il switch, il mérite son endorsement.
Si tu demandes à un mec de switch, et qu'il spam des voicelines toute la game pour te troller, il mérite son report.
Ptin les mecs vous avee 20ans vous comprennez toujours pas un système aussi simple. Comment vous voulez vous en sortir dans la Société après ?
Comment il marche le système d'ailleurs ? Par moment je redescends d'un niveau. Est-ce que si on joue plusieurs parties sans avoir assez de recommandations on finit par redescendre, ou alors c'est dans un laps de temps IRL ?
Le 18 juillet 2018 à 13:53:13 The_Mad_Queen a écrit :
Comment il marche le système d'ailleurs ? Par moment je redescends d'un niveau. Est-ce que si on joue plusieurs parties sans avoir assez de recommandations on finit par redescendre, ou alors c'est dans un laps de temps IRL ?
Decay si le nombre de parties sans recommandation devient trop conséquent. Marche aussi en cas de départ d'une partie classée avant la fin, et de même si tu quittes trop de parties rapides de la même façon.
Ce système a au moins un mérite: il met parfaitement en avant le mépris qui oppose les différentes factions de joueurs dans le jeu, notamment les mains DPS et les mains Healers.
Quand je joue Healer, même si mes performances sont moyennes voire mauvaises, j'obtiens bien souvent 3 ou 4 recommandations différentes (presque toujours les mêmes d'ailleurs). J'en obtiens moins en jouant Tank, mais j'arrive toujours à en avoir, et souvent des plus variées.
En DPS, même si j'ai fait mon taff, rien ou presque.
Je suis pas sûr de savoir ce que cet état de fait exprime: est-ce qu'il faut y voir un mépris généralisé des joueurs envers les mains DPS, dût à des aprioris et des préjugés sur leur utilité en jeu ? Ou bien est-ce une façon de palier à la frustration de certains mains DPS de ne pas avoir pu jouer leur rôle favori pour le match, et qui pensent qu'ils auraient fait bien mieux ?
A moins que ce ne soit encore autre chose ?
T'es peut être meilleur healer que DPS ![]()
Perso quoi que je joue, tant que je joue bien, j'en obtiens. J'en obtiens juste plus en étant healer, forcément, vu que souvent on va sauver la vie d'un type, qui sera reconnaissant.
j'ai vu des healer fait la reproche inverse. on pense qu'au dps les healer notre impacte se voit moins alors on vote pas pour nous.
après j'avoue par contre que perso si. ya 4dps et que 2 switch heal j'aurais tendance a leur mettre un endorsement parce qu'ils ont fait l'effort. pour que je le mette a un dps faut qu'ils callent des trucs soit present en vocal ou propose des trucs.
mais je vois pas pk je mettrait un endorsement a un dps qui a pas dis un mot de la game.... même si tu joue bien.
donc oui evidement un flex aura plus de vote qu'un OTP hanzo même si il fait le taf et que c'est meta.
Sauf que meme en utilisant "bien" le système, ça a un impact que si tu utilises LFG et que tu met un endorsment >3 voire >4
Parce que n'importe qui peut maintenir un niv décent en QP
Et faut arreter avec les recommandations négatives, bien sur que ça peut marcher, 1 unique downvote /10h ou plus (par escouade si ça peut faire plaisir à certains)
Et deja ça pourrait calmer certains individus.
Le problème c'est qu'on a d'un coté un système d'upvote qui est super permissif et facile à biaiser, et de l'autre un système de report totalement anecdotique qui empiete sur le 1er : tu pourrais facilement report 2 personnes par game pour antijeu ou peu importe le nom en francais. Sauf que ça mérite pas forcément un ban, ce qui fait que à la fois ça abouti jamais a un ban meme quand il faudrait, pour pas que les gens en abusent, mais ça prend la place d'un systeme de downvote qui viendrait perfectionner le nouveau systeme.
GG
Le 18 juillet 2018 à 14:12:03 The_Mad_Queen a écrit :
T'es peut être meilleur healer que DPS
Perso quoi que je joue, tant que je joue bien, j'en obtiens. J'en obtiens juste plus en étant healer, forcément, vu que souvent on va sauver la vie d'un type, qui sera reconnaissant.
Effectivement, je suis meilleur healer que DPS.
Mais comme je l'ai dit, même si je ne fais pas un bon travail en tant que Healer et qu'à l'inverse je fais de bonnes choses en DPS, j'ai toujours plus de recommandation dans le premier cas que dans le second.
Le 18 juillet 2018 à 14:01:15 king-leviathan a écrit :
Comment il marche le système d'ailleurs ? Par moment je redescends d'un niveau. Est-ce que si on joue plusieurs parties sans avoir assez de recommandations on finit par redescendre, ou alors c'est dans un laps de temps IRL ?Decay si le nombre de parties sans recommandation devient trop conséquent. Marche aussi en cas de départ d'une partie classée avant la fin, et de même si tu quittes trop de parties rapides de la même façon.
Ce système a au moins un mérite: il met parfaitement en avant le mépris qui oppose les différentes factions de joueurs dans le jeu, notamment les mains DPS et les mains Healers.
Quand je joue Healer, même si mes performances sont moyennes voire mauvaises, j'obtiens bien souvent 3 ou 4 recommandations différentes (presque toujours les mêmes d'ailleurs). J'en obtiens moins en jouant Tank, mais j'arrive toujours à en avoir, et souvent des plus variées.
En DPS, même si j'ai fait mon taff, rien ou presque.Je suis pas sûr de savoir ce que cet état de fait exprime: est-ce qu'il faut y voir un mépris généralisé des joueurs envers les mains DPS, dût à des aprioris et des préjugés sur leur utilité en jeu ? Ou bien est-ce une façon de palier à la frustration de certains mains DPS de ne pas avoir pu jouer leur rôle favori pour le match, et qui pensent qu'ils auraient fait bien mieux ?
A moins que ce ne soit encore autre chose ?
Tiens, c'est marrant, tu dis la même chose que moi mais on vient pas t'expliquer que c'est le comportement et pas le skill qui est noté. Comme si ton attitude était différente selon ton rôle dans la partie... Serais-tu, toi aussi, super gentil en healer et super toxique en dps ? Parce qu'il semblerait qu'il n'y a pas d'autre explication.
Le 19 juillet 2018 à 10:34:36 CravateZero a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 14:01:15 king-leviathan a écrit :
Comment il marche le système d'ailleurs ? Par moment je redescends d'un niveau. Est-ce que si on joue plusieurs parties sans avoir assez de recommandations on finit par redescendre, ou alors c'est dans un laps de temps IRL ?Decay si le nombre de parties sans recommandation devient trop conséquent. Marche aussi en cas de départ d'une partie classée avant la fin, et de même si tu quittes trop de parties rapides de la même façon.
En DPS, même si j'ai fait mon taff, rien ou presque.Je suis pas sûr de savoir ce que cet état de fait exprime: est-ce qu'il faut y voir un mépris généralisé des joueurs envers les mains DPS, dût à des aprioris et des préjugés sur leur utilité en jeu ? Ou bien est-ce une façon de palier à la frustration de certains mains DPS de ne pas avoir pu jouer leur rôle favori pour le match, et qui pensent qu'ils auraient fait bien mieux ?
A moins que ce ne soit encore autre chose ?Tiens, c'est marrant, tu dis la même chose que moi mais on vient pas t'expliquer que c'est le comportement et pas le skill qui est noté. Comme si ton attitude était différente selon ton rôle dans la partie... Serais-tu, toi aussi, super gentil en healer et super toxique en dps ? Parce qu'il semblerait qu'il n'y a pas d'autre explication.
Pas spécialement non. Je suis plus performant en healer qu'en DPS, c'est tout.
Et comme la majorité du temps je joue en solo Q (hors classé), c'est peu probable qu'on me juge sur mon comportement. Du moins dans le sens où tu l'entends.
Un petit up.
Depuis le niveau 4 j'ai eu au moins 300 recommandations et toujours stuck en level 4 c'est normal ?
Le 17 août 2018 à 00:45:58 LadyBooms a écrit :
Un petit up.Depuis le niveau 4 j'ai eu au moins 300 recommandations et toujours stuck en level 4 c'est normal ?
Ça doit être comme l'XP: plus tu montes de niveau, plus il t'en fait pour passer au suivant. ![]()