CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les DPS

Wood-Pecker
Wood-Pecker
Niveau 10
02 juin 2018 à 14:16:06

L auteur , je joue un peu de tout mais on va dire que mon main c est reaper , pourquoi je le pick ? C est souvent la roue de secour car souvent si je pick un dps c est que justement ils savent pas faire la diff :-))) ou que y a aucun follow du tank alors que tu spam comme un tard par exemple ...

Ou alors que j ai deja play tout sauf dps en 3-4 game

Et pourquoi dps ? Car souvent c est les perso qui savent carry

KilariKawaii
KilariKawaii
Niveau 21
02 juin 2018 à 14:22:56

Le 02 juin 2018 à 14:03:20 GenghisCarnage a écrit :
Vu ton pseudo, ton avatar et tes réponses, tu dois être une jeune main support gold non ? :hap:
T'as l'impression qu'il y a pénurie de DPS quand tu joues ? :hap:

Main support gold mais pas jeune ( bientôt 23 ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526681806-lucio-dva.png

PopUpPowerbomb
PopUpPowerbomb
Niveau 9
02 juin 2018 à 14:26:21

Un mauvais main tank c'est la loose .
Putain les metaslaves Winston qui font que dive solo le Roadhog en silver :malade:

MrIonely
MrIonely
Niveau 5
02 juin 2018 à 14:33:46

J'ai 21 heures de jeu sur soldier cette saison sur mon main et 13 heures sur mon smurf à peu près.
Pourquoi ? Tout simplement parce que si je ne DPS pas on ne gagne pas. à mon niveau je suis un monstre avec. 80% des games qu'on gagne c'est parce que j'ai carry.
Quand je joue autre chose, on full loose. à la base je suis un main healer, je suis une très bonne mercy et un zen plus ou moins correct mais avec ange, je gère vraiment. Je ne jouais QUE ça à une époque, je suis arrivé silver. Je n'ai fait que perdre des points. J'étais proche d'arrêter le jeu.
J'ai décidé de rebondir et d'assurer un perso que je n'avais jamais vraiment tenté de jouer, avec un potentiel de solo carry. Soldier 76. Parce que c'est le seul DPS qui peut se suffire à lui-même, qui ne nécessite pas de se faire babysit par un healer. Je peux compter sur le bout des doigts les fois où un healer m'a aidé ne serait-ce qu'une seule fois. Je déconne pas.
Je suis passé de 1980 à 2840 et je ne fais que monter.
Pour autant, est-ce que j'enjoy mon pick DPS ? Est-ce que je m'amuse ?
NON PAS DU TOUT. Je n'ai jamais autant ragé et le jeu me gave de plus en plus. Mais c'est soit je force le DPS soit je ne monte pas. Mais croyez moi que je n'ai qu'une hâte, c'est de m'extirper du platine, de monter midd diamant parce que j'y arriverai sans soucis et une fois ceci fait, je dis adios aux DPS et je passe healer à plein temps.
Faut pas croire, je suis persuadé que la plupart des mecs qui prennent DPS le font par défaut. Parce qu'ils pensent (à raison) que c'est le seul moyen pour eux de monter (à bas rank). Cependant et c'est ça le fléau des bas élo, les 3/4 sont daubés et ne font rien du tout. Ils pensent pouvoir faire mieux que leur voisin mais au final sont même pire. C'est pour ça qu'en dessous de diamant tu te retrouves avec des compos infâmes, sans tank et avec un pauvre heal qui de toute façon ne fait rien car il l'a pick par défaut.
Le gros soucis des low élo, c'est qu'on a aucun opt heal et très peu d'opt tank et de toute façon, en dessous de diamant, un tank à un game sens proche du néant.

Angelba
Angelba
Niveau 9
02 juin 2018 à 15:01:54

A bas elo c'est surtout personne qui n'a de game sense pas forcément les tanks ni les healers. Alors tu peux prendre un truc bien quand y a du teamplay et tout, du genre Rein, ou bien tu te feed sur la connerie générale avec Zarya en la jouant plus solo.

Le soucis c'est même pas tel ou tel rôle, c'est juste un vieux cercle vicieux :
- DPS : Pensent que les tanks ne vont pas les protéger, et que les healers ne servent à rien/sont omnipotents > Partent en solo
- Tanks : Pensent que les DPS ne foutent rien, surtout quand ils ne profitent pas de leurs shields bien placés / Doutent fortement des healers (même si à bas level ils ont tendance à tunnel le tank) > Choisissent un pick indépendant mais plus "solo" (Road / Zarya)
- Heals : Se mangent 40 DPS dans la gueule à la seconde / Et sont impuissants quand les DPS sont des brêles qui, même avec 10 000 HP en plus, n'arrivent pas à voir qu'une Pharah (ou X dps) leur tire dans la gueule depuis le début de la game tout en étant aussi immobile qu'une Widow en coma cérébral ET sont pas foutus de changer leur pick pour counter les picks ennemis > Découvrent les "joies" de Moira/Brigitte et deviennent des brêles en heal

Au final tout ça est tiré vers le bas parce que y a un putain de doute sur les coéquipiers.

ManjMonKiki
ManjMonKiki
Niveau 4
02 juin 2018 à 15:04:23

C'est vrai que 50% des dps n'ont pas de cerveau, je pense même que si on faisait une étude sérieuse on se rendrait compte que les main dps sont plus égoistes et moins intelligents que les autres.

Attention on peut retrouver le même profil sur certains tank (Reinhardt full charge) et certains healers (Moira dps et Brigitte no brain).

Mais ouais souvent les mains dps c'est les cancers du jeu, incapable de s'adapter et trop d'égo pour switch quand y a besoin.

ralazan
ralazan
Niveau 7
02 juin 2018 à 15:33:19

Je suis mains DPS mais je sais tout jouer en dessous de master c'est tres rare de voir vraiment de gros DPS donc j'insta pick mais si jamais sa force trop je switch pour equilibrer l'equipe . Mais generalement c'est dur vu que nos DPS dorment :hap:

ralazan
ralazan
Niveau 7
02 juin 2018 à 15:36:19

Et puis quand on regarde le profil de mon smurf et quon vois que sur 600 h de jeu j'ai 500 h de dps je comprends pas pourquoi on me le laisse pas :nonnon:

AAANDUIN
AAANDUIN
Niveau 9
02 juin 2018 à 16:40:32

les DPS sont les pires, tout simplement. Toujours à flame comme des tocards, insta pick toujours DPS même si y a 4 counters en face, bref

WizardHyeong
WizardHyeong
Niveau 5
02 juin 2018 à 19:58:59

Le 02 juin 2018 à 16:40:32 AAANDUIN a écrit :
les DPS sont les pires, tout simplement. Toujours à flame comme des tocards, insta pick toujours DPS même si y a 4 counters en face, bref

Donc faut pas jouer DPS pcq y a des counters en face ? :)

Tu dois être un main Mercy sûrement :)

king-leviathan
king-leviathan
Niveau 10
02 juin 2018 à 21:45:56

Le 02 juin 2018 à 15:01:54 Angelba a écrit :
A bas elo c'est surtout personne qui n'a de game sense pas forcément les tanks ni les healers. Alors tu peux prendre un truc bien quand y a du teamplay et tout, du genre Rein, ou bien tu te feed sur la connerie générale avec Zarya en la jouant plus solo.

Le soucis c'est même pas tel ou tel rôle, c'est juste un vieux cercle vicieux :
- DPS : Pensent que les tanks ne vont pas les protéger, et que les healers ne servent à rien/sont omnipotents > Partent en solo
- Tanks : Pensent que les DPS ne foutent rien, surtout quand ils ne profitent pas de leurs shields bien placés / Doutent fortement des healers (même si à bas level ils ont tendance à tunnel le tank) > Choisissent un pick indépendant mais plus "solo" (Road / Zarya)
- Heals : Se mangent 40 DPS dans la gueule à la seconde / Et sont impuissants quand les DPS sont des brêles qui, même avec 10 000 HP en plus, n'arrivent pas à voir qu'une Pharah (ou X dps) leur tire dans la gueule depuis le début de la game tout en étant aussi immobile qu'une Widow en coma cérébral ET sont pas foutus de changer leur pick pour counter les picks ennemis > Découvrent les "joies" de Moira/Brigitte et deviennent des brêles en heal

Au final tout ça est tiré vers le bas parce que y a un putain de doute sur les coéquipiers.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png !!

AAANDUIN
AAANDUIN
Niveau 9
03 juin 2018 à 02:28:28

Le 02 juin 2018 à 19:58:59 WizardHyeong a écrit :

Le 02 juin 2018 à 16:40:32 AAANDUIN a écrit :

Donc faut pas jouer DPS pcq y a des counters en face ? :)

Tu dois être un main Mercy sûrement :)

les fameux genji qui pick pas autre chose avec 3 Tanks + Moira en face :)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment