J'ai 21 heures de jeu sur soldier cette saison sur mon main et 13 heures sur mon smurf à peu près.
Pourquoi ? Tout simplement parce que si je ne DPS pas on ne gagne pas. à mon niveau je suis un monstre avec. 80% des games qu'on gagne c'est parce que j'ai carry.
Quand je joue autre chose, on full loose. à la base je suis un main healer, je suis une très bonne mercy et un zen plus ou moins correct mais avec ange, je gère vraiment. Je ne jouais QUE ça à une époque, je suis arrivé silver. Je n'ai fait que perdre des points. J'étais proche d'arrêter le jeu.
J'ai décidé de rebondir et d'assurer un perso que je n'avais jamais vraiment tenté de jouer, avec un potentiel de solo carry. Soldier 76. Parce que c'est le seul DPS qui peut se suffire à lui-même, qui ne nécessite pas de se faire babysit par un healer. Je peux compter sur le bout des doigts les fois où un healer m'a aidé ne serait-ce qu'une seule fois. Je déconne pas.
Je suis passé de 1980 à 2840 et je ne fais que monter.
Pour autant, est-ce que j'enjoy mon pick DPS ? Est-ce que je m'amuse ?
NON PAS DU TOUT. Je n'ai jamais autant ragé et le jeu me gave de plus en plus. Mais c'est soit je force le DPS soit je ne monte pas. Mais croyez moi que je n'ai qu'une hâte, c'est de m'extirper du platine, de monter midd diamant parce que j'y arriverai sans soucis et une fois ceci fait, je dis adios aux DPS et je passe healer à plein temps.
Faut pas croire, je suis persuadé que la plupart des mecs qui prennent DPS le font par défaut. Parce qu'ils pensent (à raison) que c'est le seul moyen pour eux de monter (à bas rank). Cependant et c'est ça le fléau des bas élo, les 3/4 sont daubés et ne font rien du tout. Ils pensent pouvoir faire mieux que leur voisin mais au final sont même pire. C'est pour ça qu'en dessous de diamant tu te retrouves avec des compos infâmes, sans tank et avec un pauvre heal qui de toute façon ne fait rien car il l'a pick par défaut.
Le gros soucis des low élo, c'est qu'on a aucun opt heal et très peu d'opt tank et de toute façon, en dessous de diamant, un tank à un game sens proche du néant.