CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchmaking de merde ?

Tanil
Tanil
Niveau 46
19 mai 2018 à 12:37:56

Salut,

C'est normal qu'en tant que niveau 50 je ne tombe que contre des mecs avec plein d'étoiles ? Ce n'est pas comme si j'étais bon en plus, du coup chaque partie est un véritable calvaire. Ca vous le fait aussi ?

Genre ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526726422-overwatch.jpg

Message édité le 19 mai 2018 à 12:40:34 par Tanil
Bloodbender
Bloodbender
Niveau 17
19 mai 2018 à 12:51:49

T'es en quickplay, ce sont des parties rapides ou tous les joueurs sont mélangés peu importe leur skill personnel.

Les niveaux, étoiles, ne sont qu'un indicateur de temps de jeu et non de skill. Pour essayer d'évaluer le skill d'un joueur, il faut voir sa côte (elo, sr) en mode compétitif

Tanil
Tanil
Niveau 46
19 mai 2018 à 12:55:34

C'est dommage qu'il n'y ait pas de matchmaking en quickplay du coup. Comment je fais pour m'améliorer si je tombe systématiquement contre des ennemis trop forts ?

Dyhzar_
Dyhzar_
Niveau 10
19 mai 2018 à 13:13:13

Le 19 mai 2018 à 12:55:34 Tanil a écrit :
C'est dommage qu'il n'y ait pas de matchmaking en quickplay du coup. Comment je fais pour m'améliorer si je tombe systématiquement contre des ennemis trop forts ?

Bah des bots ou de la ranked, je sais pas c'est quoi le mieux a vrai dire (vu que en ranked ca joue n'importe comment)

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
19 mai 2018 à 13:17:23

Normalement le matchmaking est quand même calibré pour tomber contre des personnes de ton level, essaies de regarder la côte des joueurs dans tes parties

Tanil
Tanil
Niveau 46
19 mai 2018 à 13:50:05

Merci pour les conseils. Mais les bots, je ne pense pas que ça m'apprenne grand-chose. Et pour la ranked, je n'ai pas envie de pourrir la partie d'autres joueurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2018 à 14:08:21

Si tu fais de ton mieux et participes au fait que ta team soit coherente, tu ne pourriras pas ta partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2018 à 14:16:33

Je pense que le "chaque partie est un véritable calvaire" est plus un effet psychologique, tu dois plus mal jouer que d'habitude en te disant que l'autre en face a plein d'étoiles et qu'il doit être balèze.
Mais ne te dis surtout pas ça. Il est quand même très rare que le matchmaking ne soit pas équilibré. Même en partie rapide, le matchmaking utilise ton elo (même si c'est bien moins précis que pour le classé) pour te mettre avec des joueurs de ton niveau.
Au vu de tous les niveaux présents sur ton screen, la partie devait tout de même être équilibrée au niveau de la puissance des joueurs de chaque équipe.
Ne fais pas vraiment gaffe aux niveaux mais fais plutôt attention à la côte des joueurs, tu devrais remarquer qu'il ne devrait pas y avoir une trop grosse variation (généralement, un joueur en platine devrait tomber avec des joueurs autour du platine même en partie rapide, il ne tombera contre des argent ou grand-maître que quand le matchmaking ferait attendre trop de temps au platine ou au GM pour trouver une partie et où du coup il fait une exception).

Angelba
Angelba
Niveau 9
19 mai 2018 à 15:12:21

Sauf si tu joues en premade, là le jeu prendra moins en compte les cotes perso et plus le fait que tu sois avec un/plusieurs coep.

Mais bon VDD a raison, ça peut arriver que des cadres Or (+ de 1200 lvl si je me trompe pas) soient des quiches totales.

Tanil
Tanil
Niveau 46
19 mai 2018 à 15:18:37

Malheureusement je ne connais personne qui y joue donc pas de premade :/

Mais c'est sûr que c'est juste psychologique. D'ailleurs je joue soutien pour me détacher du jeu. J'ai l'impression que ça me touche moins quand je me prends une branlée :p)

warhe
warhe
Niveau 8
19 mai 2018 à 15:45:43

Le lvl sur OW ça représente une durée mais certainement pas un niveau de jeu globale. Joues un minimum, tu vas bien te rendre compte que les types lvl 500 tu les tiens aussi bien que des mecs lvl20.
C'est pas la même chose que si on faisait jouer des bronzes avec des gm. Tu t'en rendras vite compte si un jour tu croises des smurfs.

Message édité le 19 mai 2018 à 15:46:25 par warhe
XxGrosPenis69xX
XxGrosPenis69xX
Niveau 2
20 mai 2018 à 00:54:28

Tu joues Brigitte alors je ne sais pas si tu mérites qu'on te réponde :(

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment