Le 06 mars 2018 à 13:50:35 -Mooly- a écrit :
Au vu de ta dernière question je vais t'expliquer.
Si tu as un écran 60Hz (C'est qui aussi mon cas
) Tu ne pourra pas affiché plus de 60 image par seconde. Pareille avec une écran 144hz, tu ne pourra pas dépasser 144 image par seconde.
Ensuite il faut prendre en compte qu'au delà de 80 image par seconde, l'oeil ne vois plus "vraiment" la différence. Mais ta carte graphique, elle continue de bosser très dur. (Les mecs qui joue a 300 fps sont donc, très idiot).
Ensuite t'a carte graphique risque d'être trop légère pour du 144hz 1080p. J'ai une 970GTX et je suis pas tout le temps a 60 image par seconde. Avec t'a 950M je doute que tu y arrive.
Toutefois changer d'écran ne veux pas forcément dire augmenter ses IPS absolument. Tu peu juste profiter des couleurs améliorer, du contraste, etc etc. Sur certains jeux (Je pense a Starcraft 2) c'est très important d'avoir un bon contraste.
Sauf si tu passe de 22 a 27 ou des folies du genre, tu ne devrais pas avoir de soucis. Mais t'a carte graphique ne te permet pas de jouer a 100 fps, 1080p 1920x1080. Ou alors graphisme low bien entendu.
Ce qu'il ne faut pas lire parfois...
Ton œil voit très bien la différence et ton cerveau capte également très bien la différence. Ton 80, c'est le nombre d'images fixes en changement brutal (Une image avec des oiseaux, puis une image d'un champ, puis une image d'une voiture etc.) que ton cerveau peut capter en 1 seconde. Lorsqu'on parle d'un mouvement, ton cerveau en capte bien plus.
Mais ta carte graphique, elle continue de bosser très dur. (Les mecs qui joue a 300 fps sont donc, très idiot).
Ta carte graphique ne va pas bosser bien plus dur que lorsque tu limites, en revanche lorsque tu te limites il y a un petit temps supplémentaire qui s'ajoute pour justement mettre en place ton affichage en fonction de cette limitation. Limiter tes fps, c'est augmenter ton input lag.
Enfin, oui, dans son cas une 950M ne va sans doute pas pouvoir afficher 60fps, surtout avec Overwatch qui ne demande quasiment rien sur le processeur et tout sur la carte graphique. En revanche, si toi tu n'arrives pas à avoir 60fps constants avec une GTX970, c'est qu'elle doit avoir un problème, cette carte graphique peut facilement avoir Overwatch en ultra avec du 90fps constants...
Du coup, pour l'auteur : Tu verras bel et bien une différence entre du 60Hz et du 144Hz. En revanche, ta carte graphique est très faible, pour les jeux qui demandent beaucoup à la carte graphique (une catégorie dont fait partie Overwatch) je doute que tu puisses réellement dépasser les 60fps, je doute déjà que tu les atteignent sur Overwatch