CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer d'écran ?

Pro-Legend
Pro-Legend
Niveau 9
06 mars 2018 à 13:30:56

Bonjour encore, désolé je spam le forum en ce moment aha.
Voilà je pensais changer mon écran 60hz pour un 144.
Je joue à overwatch en low et j'arrive à 100 FPS.
Est ce que le 144 à vraiment une différence visuel par rapport au 60hz ?

Et est ce que ma config pourrai le supporter ?

Intel core i5 6400
NVIDIA GeForce GTX950M 2gb
12g de RAM

Peut être une question conne mais est ce que l'écran peut affecter les IPS en jeu ? Merci :)

Klaus-GodAim
Klaus-GodAim
Niveau 8
06 mars 2018 à 13:31:57

Apparemment c'est le jour et la nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491925465-eltju.png

Message édité le 06 mars 2018 à 13:32:52 par Klaus-GodAim
Pro-Legend
Pro-Legend
Niveau 9
06 mars 2018 à 13:35:43

Apparemment oui, c'est pour ça que je veut vos avis, plus particulièrement à ceux qui ont essayer les 2 sortes d'écran :)

daadaadaad
daadaadaad
Niveau 32
06 mars 2018 à 13:35:57

Tu tourne a 100fps mais sur quelle resolution 1080p ?

Je pense pas que ca soit utile, tu as une conf pour du 60hz.

Le 144hz est tres bien et le 240hz encore mieux mais ca vaut pas le cout si le reste ne tient pas derriere.

Par contre pour ceux qui tournent facilement a plus de 150 et 250fps, vous attendez quoi ?

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
06 mars 2018 à 13:37:11

La différence est assez considérable, mais on a tous notre avis / ressentis sur la chose.

Mais avec ton portable et ta 950m, tu auras bien de la peine à les 144 fps constant, mais le jour où tu changes de config, tu auras déjà l’ecran

Pro-Legend
Pro-Legend
Niveau 9
06 mars 2018 à 13:37:22

Effectivement sur du 1080p, donc tu PE se que ça ne sera pas utile alors ?

Pro-Legend
Pro-Legend
Niveau 9
06 mars 2018 à 13:43:13

Par contre ce n'est en aucun cas un ordi portable hein :hap:

daadaadaad
daadaadaad
Niveau 32
06 mars 2018 à 13:46:11

Bah si tu tourne effectivement a 100fps de facon constante ca te fait quand meme quasiment 2 fois plus d image et effectivement si tu change de conf, tu auras deja l ecran.

Je conseille vivement de prevoir de changer rapidement de conf si tu prend un 144hz mais en general on prevoit un ecran qui tourne bien avec une nouvelle config et pas pour grapiller 40fps sur une anicenne car si ca se trouve tu va upgrade dans 2ans et tu va regretter de pas avoir pris un 1440p ou un 240hz car ca tournait facilement a autant de fps avec la nouvelle.

Pour moi on change d ecran quand on change de config pour que ca aille bien ensemble mais a toi de voir.

Message édité le 06 mars 2018 à 13:47:19 par daadaadaad
-Mooly-
-Mooly-
Niveau 10
06 mars 2018 à 13:50:35

Au vu de ta dernière question je vais t'expliquer.

Si tu as un écran 60Hz (C'est qui aussi mon cas :-( ) Tu ne pourra pas affiché plus de 60 image par seconde. Pareille avec une écran 144hz, tu ne pourra pas dépasser 144 image par seconde.

Ensuite il faut prendre en compte qu'au delà de 80 image par seconde, l'oeil ne vois plus "vraiment" la différence. Mais ta carte graphique, elle continue de bosser très dur. (Les mecs qui joue a 300 fps sont donc, très idiot).

Ensuite t'a carte graphique risque d'être trop légère pour du 144hz 1080p. J'ai une 970GTX et je suis pas tout le temps a 60 image par seconde. Avec t'a 950M je doute que tu y arrive.

Toutefois changer d'écran ne veux pas forcément dire augmenter ses IPS absolument. Tu peu juste profiter des couleurs améliorer, du contraste, etc etc. Sur certains jeux (Je pense a Starcraft 2) c'est très important d'avoir un bon contraste.

Sauf si tu passe de 22 a 27 ou des folies du genre, tu ne devrais pas avoir de soucis. Mais t'a carte graphique ne te permet pas de jouer a 100 fps, 1080p 1920x1080. Ou alors graphisme low bien entendu.

Potaxe
Potaxe
Niveau 10
06 mars 2018 à 13:50:54

Ça sert à rien si ton pc fait pas tourner et si tu joues casu :hap:

Potaxe
Potaxe
Niveau 10
06 mars 2018 à 13:54:54

Ensuite il faut prendre en compte qu'au delà de 80 image par seconde, l'oeil ne vois plus "vraiment" la différence

Bullshit :)

Cardi62
Cardi62
Niveau 7
06 mars 2018 à 13:57:25

Le 06 mars 2018 à 13:54:54 Potaxe a écrit :

Ensuite il faut prendre en compte qu'au delà de 80 image par seconde, l'oeil ne vois plus "vraiment" la différence

Bullshit :)

Il doit surement jouer a 60 FPS pour pas la voir :)

Klaus-GodAim
Klaus-GodAim
Niveau 8
06 mars 2018 à 14:01:12

24 FPS au cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg
Simplement car l'oeil ne peut pas en voir plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2018 à 14:29:13

Le 06 mars 2018 à 13:50:35 -Mooly- a écrit :
Au vu de ta dernière question je vais t'expliquer.

Si tu as un écran 60Hz (C'est qui aussi mon cas :-( ) Tu ne pourra pas affiché plus de 60 image par seconde. Pareille avec une écran 144hz, tu ne pourra pas dépasser 144 image par seconde.

Ensuite il faut prendre en compte qu'au delà de 80 image par seconde, l'oeil ne vois plus "vraiment" la différence. Mais ta carte graphique, elle continue de bosser très dur. (Les mecs qui joue a 300 fps sont donc, très idiot).

Ensuite t'a carte graphique risque d'être trop légère pour du 144hz 1080p. J'ai une 970GTX et je suis pas tout le temps a 60 image par seconde. Avec t'a 950M je doute que tu y arrive.

Toutefois changer d'écran ne veux pas forcément dire augmenter ses IPS absolument. Tu peu juste profiter des couleurs améliorer, du contraste, etc etc. Sur certains jeux (Je pense a Starcraft 2) c'est très important d'avoir un bon contraste.

Sauf si tu passe de 22 a 27 ou des folies du genre, tu ne devrais pas avoir de soucis. Mais t'a carte graphique ne te permet pas de jouer a 100 fps, 1080p 1920x1080. Ou alors graphisme low bien entendu.

Ce qu'il ne faut pas lire parfois...

Ton œil voit très bien la différence et ton cerveau capte également très bien la différence. Ton 80, c'est le nombre d'images fixes en changement brutal (Une image avec des oiseaux, puis une image d'un champ, puis une image d'une voiture etc.) que ton cerveau peut capter en 1 seconde. Lorsqu'on parle d'un mouvement, ton cerveau en capte bien plus.

Mais ta carte graphique, elle continue de bosser très dur. (Les mecs qui joue a 300 fps sont donc, très idiot).

Ta carte graphique ne va pas bosser bien plus dur que lorsque tu limites, en revanche lorsque tu te limites il y a un petit temps supplémentaire qui s'ajoute pour justement mettre en place ton affichage en fonction de cette limitation. Limiter tes fps, c'est augmenter ton input lag.

Enfin, oui, dans son cas une 950M ne va sans doute pas pouvoir afficher 60fps, surtout avec Overwatch qui ne demande quasiment rien sur le processeur et tout sur la carte graphique. En revanche, si toi tu n'arrives pas à avoir 60fps constants avec une GTX970, c'est qu'elle doit avoir un problème, cette carte graphique peut facilement avoir Overwatch en ultra avec du 90fps constants...

Du coup, pour l'auteur : Tu verras bel et bien une différence entre du 60Hz et du 144Hz. En revanche, ta carte graphique est très faible, pour les jeux qui demandent beaucoup à la carte graphique (une catégorie dont fait partie Overwatch) je doute que tu puisses réellement dépasser les 60fps, je doute déjà que tu les atteignent sur Overwatch :(

Message édité le 06 mars 2018 à 14:31:40 par Pseudo supprimé
-Mooly-
-Mooly-
Niveau 10
06 mars 2018 à 15:32:27

Y'a beaucoup de jeunes sur ce forum, et ça se ressent. Quand je met des guillemets

l'oeil ne vois plus "vraiment" la différence.

C'est pas pour rien.
C'est pas non plus pour rien que je réponds très peu sur ce forum, a chaque fois je me retrouve dans la même situation, tu souhaite aider, tu veux pas faire trop long, et des jeunot (très bien éduqués) arrive sur leur grand chevaux car tu dit quelque chose qui ne leur sied pas.

DDT18 les scientifique débate encore sur ce genre de sujets. C'est pour ça que j'ai mâcher le tout, pour éviter la confusion.
Potax & Cardi vos commentaires brouillons ne sont pas utiles, mais la modération semble tolérer ce genre d'enfantillage (C'est bien dommage).

Ahh internet de 2005 tu me manque :-( Les gens y était plus polis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2018 à 17:58:20

Le 06 mars 2018 à 15:32:27 -Mooly- a écrit :
Y'a beaucoup de jeunes sur ce forum, et ça se ressent. Quand je met des guillemets

l'oeil ne vois plus "vraiment" la différence.

C'est pas pour rien.
C'est pas non plus pour rien que je réponds très peu sur ce forum, a chaque fois je me retrouve dans la même situation, tu souhaite aider, tu veux pas faire trop long, et des jeunot (très bien éduqués) arrive sur leur grand chevaux car tu dit quelque chose qui ne leur sied pas.

DDT18 les scientifique débate encore sur ce genre de sujets. C'est pour ça que j'ai mâcher le tout, pour éviter la confusion.
Potax & Cardi vos commentaires brouillons ne sont pas utiles, mais la modération semble tolérer ce genre d'enfantillage (C'est bien dommage).

Ahh internet de 2005 tu me manque :-( Les gens y était plus polis.

Si ta CDV dit vrai, le "jeunot" est plus âgé que toi, donc bon, le coup de la nostalgie de l'internet quand tu avais 10 ans et de vouloir mettre du poids sur son argument grâce à ton âge monumental de 23 ans, ça ne prend vraiment pas.
Guillemets ou non, dans ce contexte la réponse reste la même, ce sur quoi je te reprends en indiquant que de par les différents résultats que tu peux trouver ainsi que de par mon expérience, la différence se ressent et n'est pas un "tu ne vois plus "vraiment" la différence".
Ce cher internet de 2005 avec la mode des blogs de préados, c'était en effet la belle époque de la politesse... :sarcastic:

bluetask
bluetask
Niveau 11
06 mars 2018 à 18:00:24

T'as 10.000 topic la dessus ça va pas changer d'avis sur le 144hz.

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
06 mars 2018 à 18:06:22

Ca sert à rien de prendre l'écran, d'en profiter a moitié et, dans 2-3 ans, d'acheter la config. D'ici là, l'écran vaudra plus rien et t'auras, au final, perdu de l'argent parce qu'un forum de top 500 (Dans leur ville) t'a dis de le faire. Si tes 100 FPS sont pas cappés, ça risque d'être instable et tu risques de le sentir en plus

-Mooly-
-Mooly-
Niveau 10
06 mars 2018 à 18:59:55

Allez c'est la dernière fois que j'aide quelqu'un ici :rire: Tu te fais bash pour un rien.

thier74540
thier74540
Niveau 25
06 mars 2018 à 19:09:29

Perso j'oscille entre 120 et fps (gtx 660 oc) et je me tate vraiment a prendre un 120 ou 144hz, simplement parceque malgré mon ecran , je trouve le jeu bien plus fluide a 120 qu'a 60 avec vsync, le souci que j'ai c'est que sans vsync j'ai du tearing... Meme a 60fps...

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment