CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le straff

JunkratEstMeta
JunkratEstMeta
Niveau 8
02 février 2018 à 23:58:05

y'a pas un souci avec le straff de ce jeu? c'est quoi cette accéleration? bien Tracer Baby Dva et Moira qui vont a Mach 20? pour peu que y'ai du tickrate y'a moyen d'avoir du retard sur ce que tu vois. el famoso jeu compétitif

Trash4life
Trash4life
Niveau 7
03 février 2018 à 00:02:22

Si, la mécanique de mouvement est casu à mort, je pense que les dev ont pas pensé à ça.
Normalement sur un fps competitif genre cs, quake, unreal, tu as une mini phase d'accélération dans ton mouvement. Sur overwatch, dès que tu appuis sur une touche de déplacement, t'es cash en full vitesse, y'a pas d'accélération.

Du coup le straff et pété sur ce jeu en effet :ok:

JunkratEstMeta
JunkratEstMeta
Niveau 8
03 février 2018 à 00:19:42

j'aimerai vraiment qu'ils rendent le jeu moins casu, c'est vrmt relou atm le straff surcheaté sur des persos qu'ont des flingues de noskill (babydva, Mercy) ou des Tracer intuables. j'veux dire, je main McCree, je sais que j'ai pas une aim parfaite mais même, ça reste complètement broken c'est débile. sur CSGO quand tu changes de direction y'a une sorte de mini-stop, devrait y'avoir ça là

TSM_HotpinkGG
TSM_HotpinkGG
Niveau 10
03 février 2018 à 01:08:36

Ya pas de système de vélocité, ni d'accélération. Les déplacements sont fait selon une vitesse. J'ai pas regardé si on se déplace plus vite en faisant Q+Z qu'en faisant Z ou Q d'ailleurs. Faudra que je teste, cependant j'espère que non, car au sinon le jeu est codé avec le cul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509880707-jisoo2.png

Alegas4
Alegas4
Niveau 10
03 février 2018 à 01:09:53

Pas un truc à la Doom, mais un peu de movement-acceleration, ce serait pas du luxe :(

JunkratEstMeta
JunkratEstMeta
Niveau 8
03 février 2018 à 01:13:36

Le 03 février 2018 à 01:08:36 TSM_HotpinkGG a écrit :
Ya pas de système de vélocité, ni d'accélération. Les déplacements sont fait selon une vitesse.

bah c'est franchement débile, surtout dans un jeu avec des hitbox aussi ridicules. Babydva ça devient littéralement un ninja, j'ai l'impression que y'en a 3 devant moi quand elle straf tellement ça va vite, ça a aucun sens

Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
03 février 2018 à 01:15:06

Le problème du straff dans Ow c'est que ça rends quasi intouchable des persos déjà chiants à toucher/tuer (coucou Tracer).

TL_Of_Sheikah
TL_Of_Sheikah
Niveau 6
03 février 2018 à 01:19:05

Le 03 février 2018 à 01:15:06 Hinokawaii a écrit :
Le problème du straff dans Ow c'est que ça rends quasi intouchable des persos déjà chiants à toucher/tuer (coucou Tracer).

• Genji : Greatings !

Sinon je dois être malchanceux, peu importe si je bouge à droite, à gauche, en bas, en haut, que je fasse un triple salto arrière rotation, y'a toujours un tireur d'élite pour me headshot. (coucou McCree et Soldier 76)

JunkratEstMeta
JunkratEstMeta
Niveau 8
03 février 2018 à 01:19:43

Le 03 février 2018 à 01:19:05 TL_Of_Sheikah a écrit :

Sinon je dois être malchanceux, peu importe si je bouge à droite, à gauche, en bas, en haut, que je fasse un triple salto arrière rotation, y'a toujours un tireur d'élite pour me headshot. (coucou McCree et Soldier 76)

en vrai c'est pas impossible de toucher mais c'est quasi que de la chatte

TL_Of_Sheikah
TL_Of_Sheikah
Niveau 6
03 février 2018 à 01:21:52

Le 03 février 2018 à 01:19:43 JunkratEstMeta a écrit :

en vrai c'est pas impossible de toucher mais c'est quasi que de la chatte

Après y'a toujours ceux qui utilisent la souris sur ps4 (je ne veux pas lancer de débats à ce sujet) ça améliore la visée par rapport aux sticks.

JunkratEstMeta
JunkratEstMeta
Niveau 8
03 février 2018 à 01:30:05

ah mais j'suis sur pc moi lol, l'aide a la visée ça mon gars

TL_Of_Sheikah
TL_Of_Sheikah
Niveau 6
03 février 2018 à 02:04:35

Le 03 février 2018 à 01:30:05 JunkratEstMeta a écrit :
ah mais j'suis sur pc moi lol, l'aide a la visée ça mon gars

Sur pc c'est mieux je trouve, et puis tu peux chatter....

Sur ps4 : souris + aim ease in (aide à la visée) c'est l'enfer.

Maktao
Maktao
Niveau 10
03 février 2018 à 03:03:15

Après avec Genji, une fois qu'il est dans les airs en fin de double saut, c'est hyper facile de prédire son mouvement donc normal qu'un hitscan te bourre la gueule. Par contre en straff c plus chaud.

TL_Of_Sheikah
TL_Of_Sheikah
Niveau 6
03 février 2018 à 03:13:28

Le 03 février 2018 à 03:03:15 Maktao a écrit :

Après avec Genji, une fois qu'il est dans les airs en fin de double saut, c'est hyper facile de prédire son mouvement donc normal qu'un hitscan te bourre la gueule. Par contre en straff c plus chaud.

Quand je joue Genji j'utilise rarement le double saut à cause de ça justement.
Mais sinon rien n'est plus frustrant qu'un Hanzo qui tire des flèches random et que tu te prends cette flèche perdue.

Relinus
Relinus
Niveau 10
03 février 2018 à 11:17:02

Overwatch se place dans la directe lignée de TF2 pour son système de mouvement + visée. Le fait qu'il n'y ai pas de mouvement d’accélération comme dans CS:GO ou Unreal est entièrement fait exprès pour créer un système bien plus gratifiant quand tu touches ou quand tu esquives (même avec des armes à hitscan comme les fusils de Reaper) parce que toutes ont des chargeurs très limités.

Dans OW comme dans TF2, l'issue d'un duel ne se décidera pas selon [ta visée vs le placement de ton adversaire] comme dans CS:GO où l’accélération exige d'être bien placé pour surprendre ton adversaire, mais plutôt selon [ta visée et ton anticipation vs le mouvement d’esquive de ton adversaire]

Ca n'a pas l'air très clair dit comme ça, mais c'est très bien expliqué ici : https://youtu.be/KuqImZKygvw?t=3m40s

Donc parler de "mouvement casu" parce qu'il n'y a pas d’accélération est selon moi complètement débile. C'est un gameplay différent des FPS historiques, qui exige d'autres compétences que l'aim pure et simple.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment