Le 26 janvier 2018 à 20:41:14 Tita-Dou a écrit :
Le 26 janvier 2018 à 19:15:04 Fairy-wale a écrit :
Le 26 janvier 2018 à 11:24:05 carlitall a écrit :
Tu as vraiment fini 240 animes ? 
myanimelist compte les saisons d'un anime comme des animes différents donc non il a pas vu 240 animes en plus que certains sont en cours de diffusion et ont peu d'épisodes sortis à ce jour (overlord 2 par exemple)
pour savoir combien d'animes j'ai vraiment vu je me contente de rajouter à ma liste juste la première saison et voila
en gros avec ma façon de voir les choses ça donne plutot une liste de 144 animes a peu pres.
en mixant les saisons / ova /films d'un même anime
je pars du principe que t"as vu un anime quand t'as regardé toutes ses saisons et/ou films et ova
My otaku sense is tingling
C'est complètement débile comme raisonnement m'enfin
Quand y'a des séries recap en films genre Broken Blade ou style Gunbuster vs Diebuster tu les mates car sinon t'as pas vu l'anime en entier ? et puis tu peux très bien mater une série et en avoir rien à carrer des OAV/spéciaux/short qui sont souvent des bonus axés fanservices totalement inutiles.
en effet mais je les compte pas comme un anime vu, contrairement à MAL où une place est prise par un simple oav ce qui contriibue au commentaire plus haut "tu as vu 240 animes ?"
Et les stand alone aussi ? Genre t'as pas fini Soul Eater si t'as pas vu la bouse Soul Eater Not ? ou Code Geass si t'as pas maté les histoires alternatives avec Akito ?
je pense surtout que je me suis mal exprimé car je suis d'accord avec toi sur tous tes points, ce que je voulais dire c'est que quand je regarde un animé ou ses dérivés je les compte tous dans le même pannier, meme si je n'ai pas vu l'intégralité des trucs à coté (soul eater not brrrrr).
pour illustrer : dans la liste plus haute il y a one piece et des films one piece, ce qui a pour conséquence d'agrandir la liste alors que pour moi je vais juste les foutre dans la catégorie "one piece"
Et non MAL compte les saisons dans le même anime
pas dans la liste ci dessus.
Comment ça hors sujet ? 
je vois pas de quoi tu parles.....on est pas sur le forum animes ?
bon grosso merdo je suis d'accord avec toi hein, juste l'affichage sur la liste que j'ai eue sous les yeux et le commentaire du first qui m'a fait un peu tilt...en dehors de ça, j'ai juste une vision singulière du tri de mes animes et mangas
anyways, have a nice day cupcake