CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drop de fps

gene_kiler
gene_kiler
Niveau 10
02 janvier 2018 à 14:57:16

Salut,

depuis une semaine environ en pleine partie j'ai des drop de dps assez génant .... vous sauriez pas a quoi c'est du, ou comment régler ce problème ?

Pour info je fais tourner le jeu en épique (ou ultra, enfin le truc a fond quoi), a +150 fps, même si je les bloque a 60, vu que mon écran va pas au dessus de 60.
et depuis une semaine en pleine partie je passe donc de 60 à ~15 voir moins (jusqu'a 3 fps parfois)
pour ce qui est de la température de la CG, elle est a environ 60-62 degré en général, et lorsque je subit des drop de fps elle descend a 50 voir 45 degré..
j'ai un hp omen 15-ax216nf si ca peut aider
J'ai essayer plusieurs truc, j'ai mis le jeu en low, en moyen etc rien ne regle le probleme.
et lorsque je vais dans le gestionnaire en plein drop de fps, utilisation de overwatch : 40% [[sticker:p/1kki]] bah bien sur [[sticker:p/1kki]]
a savoir que j'utilise spotify mais rien d'autre quand je joue, donc mon proco utilise max 45% quand je joue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/6/1500147973-cammaximy.png
bref désolé pour le pavé, m'enfin si vous pouviez m'aider ca serait cool car passer d'une partie incroyable a une partie digne d'un bronze a cause des drops ca va bien deux minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/6/1500147973-cammaximy.png

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
02 janvier 2018 à 15:02:31

Déjà je te conseille de mettre le maximum de fps a cause de l'input lag. Ensuite ça ne serait pas idiot d'avoir des infos sur ta config. Est ce que c'est bien lui? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10104689.html

gene_kiler
gene_kiler
Niveau 10
02 janvier 2018 à 15:10:24

Le 02 janvier 2018 à 15:02:31 AzzWalker a écrit :
Déjà je te conseille de mettre le maximum de fps a cause de l'input lag. Ensuite ça ne serait pas idiot d'avoir des infos sur ta config. Est ce que c'est bien lui? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10104689.html

oui c'est bien lui
et pourquoi mettre le max de fps, je comprend pas le principe ? mon ecran ne va pas au dela de 60

Doliprime
Doliprime
Niveau 20
02 janvier 2018 à 16:17:50

Même si tu as un écran qui ne vas pas au dessus de 60Hz plus tu aura de fps moins tu aura de latence, si tu as 150fps constant tu verra une différence par rapport au 60fps

ichirou_squall
ichirou_squall
Niveau 10
02 janvier 2018 à 16:20:29

Tu ne "verra" pas la différence, tu la ressentira dans tes mouvements de souris, mais bon vu que tu as déjà des problèmes je suis vraaaaaaaiment pas sûr que ça soit une bonne idée
D'autant plus que tu as un portable, et qu'un portable ça chauffe, alors si tu enlève la limite il va chauffer encore plus c'est logique, vu que tu es déjà à 60°C...
D'ailleurs à mon avis c'est ton CPU qui chauffe et qui du coup throttle pour réduire la température. Installe un logiciel pour voir les températures de ton CPU et regarde à cb il est quand tu te met à lagger

gene_kiler
gene_kiler
Niveau 10
02 janvier 2018 à 16:52:04

Le 02 janvier 2018 à 16:20:29 Ichirou_Squall a écrit :
Tu ne "verra" pas la différence, tu la ressentira dans tes mouvements de souris, mais bon vu que tu as déjà des problèmes je suis vraaaaaaaiment pas sûr que ça soit une bonne idée
D'autant plus que tu as un portable, et qu'un portable ça chauffe, alors si tu enlève la limite il va chauffer encore plus c'est logique, vu que tu es déjà à 60°C...
D'ailleurs à mon avis c'est ton CPU qui chauffe et qui du coup throttle pour réduire la température. Installe un logiciel pour voir les températures de ton CPU et regarde à cb il est quand tu te met à lagger

oui j'ai remarqué une différence de temperature quand j'enleve la limite, donc je vais la laisser, surtout que j'ai très peu de latence de base... (1-2ms)
sinon je crois avoir résolu le probleme, dans mes reglage nvidia, y'avais une case coché : "privilégier la baterie au détriment des performances" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
alors que je joue que sur secteur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2018 à 17:27:07

Le 02 janvier 2018 à 16:17:50 Doliprime a écrit :
Même si tu as un écran qui ne vas pas au dessus de 60Hz plus tu aura de fps moins tu aura de latence, si tu as 150fps constant tu verra une différence par rapport au 60fps

Non, tu ne verras pas la différence, et non ça ne réduit pas la latence.
La latence, c'est ton ping, le temps que met une donnée à partir de ta box, aller au serveur et revenir. C'est une question de connexion internet, ça n'a rien à voir avec ton écran.
Tu confonds avec l'input-lag, qui est le temps entre l'envoi d'un signal à l'écran et le temps où celui-ci va afficher l'action. Ce temps est très très faible, et la différence d'input-lag sur Overwatch avec & sans limitation de fps est encore plus faible que ça. C'est quelque chose de tellement faible que tu ne le verras jamais à l'oeil nu.

misterpascal62
misterpascal62
Niveau 10
10 janvier 2018 à 13:46:18

Pareil, depuis quelque jours je constate des drop de fps. Je suis sur pc portable moi-aussi, et jeu joue au jeu depuis 1 an et demi dessus, j'avais jamais eu de soucis auparavant.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment