CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc portable

Whypser
Whypser
Niveau 9
29 décembre 2017 à 02:28:33

Vous avez des pc portable à me conseiller pour jouer agréablement sur overwacth ?

Letsgodjay
Letsgodjay
Niveau 6
29 décembre 2017 à 06:51:45

https://www.amazon.com/gp/aw/d/B01N1WRU85/ref=dp_ob_neva_mobile?th=1&psc=1

[[sticker:p/1lm9]] avec ca tu devrais quand même être confortable, malgré que la version avec les 1080 ti est un peu plus recommandé.

Whypser
Whypser
Niveau 9
29 décembre 2017 à 09:32:22

C un peu cher quand même, j'ai un budget de 1500€

_PrincessPeach_
_PrincessPeach_
Niveau 8
29 décembre 2017 à 09:35:45

Ptain 1500 balles tu te fais une config de l'espace n'achète pas un Pc portable c'est pour ton bien.

Sauf si vraiment t'as pas le choix quoi.

ichirou_squall
ichirou_squall
Niveau 10
29 décembre 2017 à 09:36:44

Si tu veux jouer en high à 60fps tu te prend un avec une 1050Ti ça fera l’affaire si le cpu est pas trop nul

ichirou_squall
ichirou_squall
Niveau 10
29 décembre 2017 à 09:37:44

Par contre ouais si tu veux claquer 1500€ jte conseille plutôt de te faire un pc fixe t’aura une 1080 voir une 1080ti à ce budget

Alors qu’en portable à ce tarif t’aura juste une 1070...

Whypser
Whypser
Niveau 9
29 décembre 2017 à 10:14:03

J'essaie pas d'ouvrir un débat pc portable vs pc fixe, vous allez pas de dire qu'un pc portable a 1500 boules n'est pas capable de faire bien tourner overwacth ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 10:23:00

Le 29 décembre 2017 à 09:36:44 Ichirou_Squall a écrit :
Si tu veux jouer en high à 60fps tu te prend un avec une 1050Ti ça fera l’affaire si le cpu est pas trop nul

Non non non non non non et non.
Les 1050, que ce soit en ti ou non, il faut oublier, c'est pourri, surtout avec un budget de 1500€. Tu prends une 1060-6GB minimum. Tu débourses 90$ de plus si t'achètes sur les sites populaires, mais elle va te durer facilement 5 fois plus d'années.

Avec ton budget, go sur une config basée avec au minimum une carte graphique 1060-6GB et un processeur i7-7700/i7-7700k. T'auras un bon ordi très puissant qui va te durer très longtemps (C'est ce que j'ai fais personnellement, i7-7700k & 1060-6GB, sans overclock le jeu est en ultra avec 200fps.)

Edit pour ton message d'au-dessus : Si si, bien sûr, le problème d'un ordi portable est que tu ne peux pas lui changer les pièces une par une, tu vas devoir changer tout l'ordi portable le moment où tu vas avoir ne serait-ce que le processeur ou la carte graphique qui va devenir faible, de plus un ordi portable coûte plus cher pour la même config qu'un ordi fixe. Avec 1500€, tu as largement de quoi te faire un ordi portable qui fera tourner en utlra à 60 fps.

Message édité le 29 décembre 2017 à 10:24:38 par Pseudo supprimé
Whypser
Whypser
Niveau 9
29 décembre 2017 à 10:53:00

OK merci, et si jamais je change d'avis que et que je veu un fixe tu le conseillerais quoi ?

ichirou_squall
ichirou_squall
Niveau 10
29 décembre 2017 à 10:59:33

Le 29 décembre 2017 à 10:23:00 DDT18 a écrit :

Le 29 décembre 2017 à 09:36:44 Ichirou_Squall a écrit :

Non non non non non non et non.
Les 1050, que ce soit en ti ou non, il faut oublier, c'est pourri, surtout avec un budget de 1500€. Tu prends une 1060-6GB minimum. Tu débourses 90$ de plus si t'achètes sur les sites populaires, mais elle va te durer facilement 5 fois plus d'années.

Avec ton budget, go sur une config basée avec au minimum une carte graphique 1060-6GB et un processeur i7-7700/i7-7700k. T'auras un bon ordi très puissant qui va te durer très longtemps (C'est ce que j'ai fais personnellement, i7-7700k & 1060-6GB, sans overclock le jeu est en ultra avec 200fps.)

Edit pour ton message d'au-dessus : Si si, bien sûr, le problème d'un ordi portable est que tu ne peux pas lui changer les pièces une par une, tu vas devoir changer tout l'ordi portable le moment où tu vas avoir ne serait-ce que le processeur ou la carte graphique qui va devenir faible, de plus un ordi portable coûte plus cher pour la même config qu'un ordi fixe. Avec 1500€, tu as largement de quoi te faire un ordi portable qui fera tourner en utlra à 60 fps.

Une 1050Ti fait le taf pour faire tourner overwatch, point. C'est juste que si c'est pour prendre une 1050ti tu met pas 1500€ dedans, plutôt 900€pour un portable

Le 29 décembre 2017 à 10:53:00 Whypser a écrit :
OK merci, et si jamais je change d'avis que et que je veu un fixe tu le conseillerais quoi ?

Pour ton budget en fixe tu pars sur un i5 génération 8 et une GTX 1080 ou 1080Ti selon les prix que tu trouve
Avec 16 Go de RAM
Une alim certifiée gold à au moins 550W (pas besoin de 750W comme le prétendront certains)

Après si tu veux absolument un PC portable tu fais ce que tu veux bien sûr
mais sache qu'à 1500€ t'aura pas mieux qu'une GTX 1070 et un intel de 7e gen (i5 4 coeurs probablement) sur un portable, alors qu'à ce prix pour un fixe tu pourra sans doute claquer une 1080Ti dedans avec un intel 8e gen (i5 aussi mais 6 coeurs), et surtout, une fois que la carte graphique sera obsolète, t'auras juste à la changer, parce que le reste (le processeur et la ram) tiendront des années encore, alors qu'avec un portable si un seul des composants devient obsolète tu dois changer tout le pc...

Message édité le 29 décembre 2017 à 11:02:16 par ichirou_squall
Whypser
Whypser
Niveau 9
29 décembre 2017 à 11:09:48

Je sais mais c juste que j'amène toujours mon pc quand je part longtemps en vacances

Whypser
Whypser
Niveau 9
29 décembre 2017 à 11:10:08

Chez les grand parents tout ca

Rwan-
Rwan-
Niveau 14
29 décembre 2017 à 11:11:02

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-asus-fx503vm-dm054-full-hd-i7-7700hq-gtx-1060-6-go-8go-ram-1to-8go-sshd-sans-os-1145612

un très bon rapport qualité / prix, à ce prix tu fais tourner OW les doigts dans le nez, même le dernier assassin's creed doit passer sans être dégueu.

et tu économise + de 500 boules . par contre j’espère que tes pas allergique à l'install car il est freeOS, au moins ça t'évite la surcouche merdique d'appli native à virer.

https://www.amazon.fr/Asus-GL702VS-GC238T-portable-GeForce-fran%C3%A7ais/dp/B075ZW59M3/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1514541952&sr=1-3&keywords=pc+portable+gaming

Sans vraiment connaitre la marque il me semble correct.

https://www.amazon.fr/MSI-GP72MVR-7RFX-Leopard-641FR/dp/B075DHLW6K/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&qid=1514541952&sr=1-8&keywords=pc+portable+gaming

Ça c'est une valeurs sure, enfin c'est à titre personnel car j'aime assez MSI.

Dans tous les cas si t'es pas pressé je te conseille d'attendre 3 semaines, les prochaines soldes risquent de te proposer des produits plus intéressants encore.

ichirou_squall
ichirou_squall
Niveau 10
29 décembre 2017 à 11:29:26

Le premier est un excellent rapport qualité prix pour un portable

Par contre le 2e je te conseille pas
Le matos est bon certes, mais le pb des pc "gamers" fins comme ça c'est qu'ils chauffent de FOU et au final tu te mange un throttle (en gros ça chauffe tellement que les composants tournent au ralenti pour réduire la température). Si tu veux un pc gamer portable il te faut vraiment un bien épais (= avec des plus gros ventilateurs à l'intérieur, et même comme ça t'es jamais à l'abri du throttle sur un pc portable)

Whypser
Whypser
Niveau 9
29 décembre 2017 à 11:35:11

Le 29 décembre 2017 à 11:29:26 Ichirou_Squall a écrit :

Le matos est bon certes, mais le pb des pc "gamers" fins comme ça c'est qu'ils chauffent de FOU et au final tu te mange un throttle (en gros ça chauffe tellement que les composants tournent au ralenti pour réduire la température). Si tu veux un pc gamer portable il te faut vraiment un bien épais (= avec des plus gros ventilateurs à l'intérieur, et même comme ça t'es jamais à l'abri du throttle sur un pc portable)

T'as qqch à proposer

Rwan-
Rwan-
Niveau 14
29 décembre 2017 à 11:48:47

Le 29 décembre 2017 à 11:35:11 Whypser a écrit :

T'as qqch à proposer

Ça => https://www.amazon.fr/Cooler-Master-Refroidisseur-Ordinateur-portable/dp/B00ED3WMTC/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1514542751&sr=1-4&keywords=cooler+master&tag=jeuxvideocom-21

peut importe "l'épaisseur" du PC la conception du chassis compte aussi.. et même a prix élevé tu peut te retrouver avec un système de refroidissement mal adapté sur portable, mieux vaut investir dans un support adéquat. là pour 40€ tu ôte tout problème lié à la ventilation, d'autant que le système s'adapte parfaitement sur tout les modèles.

ichirou_squall
ichirou_squall
Niveau 10
29 décembre 2017 à 12:26:48

Le 29 décembre 2017 à 11:48:47 Rwan- a écrit :

Le 29 décembre 2017 à 11:35:11 Whypser a écrit :

T'as qqch à proposer

Ça => https://www.amazon.fr/Cooler-Master-Refroidisseur-Ordinateur-portable/dp/B00ED3WMTC/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1514542751&sr=1-4&keywords=cooler+master&tag=jeuxvideocom-21

peut importe "l'épaisseur" du PC la conception du chassis compte aussi.. et même a prix élevé tu peut te retrouver avec un système de refroidissement mal adapté sur portable, mieux vaut investir dans un support adéquat. là pour 40€ tu ôte tout problème lié à la ventilation, d'autant que le système s'adapte parfaitement sur tout les modèles.

Pas tout à fait d'accord
Un support ventilant ne pourra pas sauver un laptop très mal ventilé. ça sera mieux que rien mais ça garanti pas que ça soit bien pour autant...
Et certes tout laptop épais ne sera pas forcément bien ventilé, mais tout laptop fin sera forcément mal ventilé, donc autant ne pas partir sur de la grosse config (1070 et plus) en modèle fin

Donc à mon avis, le plan dealabs proposé plus haut pour un pc "fin" mais avec 1060 et à moins de 1000€ (on trouverait difficilement mieux en fixe!) c'est vraiment un bon plan, meilleur rapport qualité/prix qu'on puisse avoir sur un portable selon ce que j'en ai vu

Message édité le 29 décembre 2017 à 12:28:06 par ichirou_squall
Whypser
Whypser
Niveau 9
29 décembre 2017 à 12:32:34

Pour portable ou fixe ?

carlitall
carlitall
Niveau 10
29 décembre 2017 à 13:08:14

Tu dois trouver un portable avec un écran 120 hz c'est obligatoire pour le confort que tu recherches, et la carte graphique au moins 1060 je dirais.

gerification
gerification
Niveau 10
29 décembre 2017 à 14:41:18

J'ai un MSI portable gamer de base et niveau chauffe y a aucun soucis. Jai deux ouvertures à l'arrière et un mode ventilation qui permet de faire tourner les ventilos au max. Avec ça je dépasse pas les 75 degrés en jouant à The Witcher. Je joue en low sur OW et niveau chauffe je suis vers les 70 degrés.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment