Bonjour 
J'ai regardé par curiosité une vidéo d'Alphacast au sujet de l'optimisation du jeu pour avoir la plus grande fluidité possible.
La vidéo en question
https://www.youtube.com/watch?v=tD15FfP9Btk
Suite à ça, comme je jouais depuis le début en qualité Epique à 144 IPS lock, je me dis que je vais essayer. Premier constat, je perçois pas trop de différence entre la qualité Basse et Epique (je me demande s'il me faut pas des lunettes
) et je suis avec les 300 fps constant (normal
)
Mais une chose me trouble. Dans sa vidéo, Alpha dit jouer avec un écran 240 Hz et au lieu de limiter son IPS à 240, il le laisse à 300 pour plus de fluidité. J'ai personnellement un écran 144Hz, je laisse l'IPS à 300 mais on est d'accord que c'est inutile vu que l'écran ne peut pas aller au delà du 144 IPS ou quelque chose m'échappe?
(Niveau fluidité, j'ai rien remarqué par rapport à avant).
Donc au final, est-ce vraiment utile de jouer en qualité Basse pour avoir 300 IPS qu'on ne peut pas afficher ou jouer en qualité Epique à 144 IPS c'est tout aussi bien et n'handicape pas lors d'une game? 
Merci d'avance pour vos réponses 