CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compo double heal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 10:50:40

Yo je débute le jeu, je regarde quelques streams et je vois souvent des compo double heal, en tant que main support je voudrais savoir si il y avait des supports se jouant uniquement solo heal ou le double est-il toujours favorisé ?
Merci

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
12 décembre 2017 à 11:02:56

Le double heal est préférable, généralement, c'est un gros helaur (Ange ou Ana) avec une second qui est plus agressif / utilitaire (Lcuio, Zen ou Moira).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 11:57:14

Ok donc faut toujours une Ana ou une Mercy dans la team c'est ça ?

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:01:18

Le 12 décembre 2017 à 11:57:14 Helios-7 a écrit :

ça dépend. Si t'as beaucoup de tanks dans ta team, et donc beaucoup de trucs à soigner, ou un composition très "posé" à base de Torbjorn, Bastion, Orisa, Reinhardt, oui. Ana ou Mercy paraît une évidence.

Mais si t'as une composition plus aggressive-rentre-dedans, et plus fragile, avec plus de dps, là on peut dire que 2 "petit" healers suffisent (exemple, Lucio/zen était très populaire fût un temps [[sticker:p/1kkn]] )

ça dépend vraiment de ta compo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 12:02:43

Ok je vois, et Symmetra c'est à part ?

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
12 décembre 2017 à 12:13:25

Le 12 décembre 2017 à 12:02:43 Helios-7 a écrit :
Ok je vois, et Symmetra c'est à part ?

Sym ne heal pas du tout et est situationnelle, tu la prend généralement en défense pour profiter du TP/Shield generator!

Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:17:17

Toujours 2 healers, mais si tu dois solo heal je conseille toujours Mercy.
Tu peux solo heal avec Ana (Voir Moira mais faut être d'une solide sur le perso et de deux ça dépend de la compo encore une fois) mais pour l'instant Mercy est meilleure rien que pour son ult.

En solo heal oublie Zen et Lucio.

Généralement je pick en fonction de la comp. (Je main supp aussi)

Et Symmetra tu la prend uniquement sur les cartes style Hanamura en défense, soit tu remplaces un heal (Et donc le plus souvent t'as solo heal) soit tu prend 1 tank / 1 dps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 12:20:54

Le 12 décembre 2017 à 12:01:18 mathis-de-nice a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 11:57:14 Helios-7 a écrit :

ça dépend. Si t'as beaucoup de tanks dans ta team, et donc beaucoup de trucs à soigner, ou un composition très "posé" à base de Torbjorn, Bastion, Orisa, Reinhardt, oui. Ana ou Mercy paraît une évidence.

Mais si t'as une composition plus aggressive-rentre-dedans, et plus fragile, avec plus de dps, là on peut dire que 2 "petit" healers suffisent (exemple, Lucio/zen était très populaire fût un temps [[sticker:p/1kkn]] )

ça dépend vraiment de ta compo.

Mais après, une compo Zen-Moira-Mercy peut marcher aussi, vu que Zen peut bien DPS et que Moira peut protéger un peu des flankers [[sticker:p/1jnh]] Bon je suis qu'un gold après :rire:

sebsopra1
sebsopra1
Niveau 10
12 décembre 2017 à 14:02:27

solo heal : Ange
Duo heal : ange + n'importe quel autre avec une préférence pour zen/Moira
Duo heal sur KOTH : Moira + Zen/Lucio

Klaus-GodAim
Klaus-GodAim
Niveau 8
12 décembre 2017 à 14:06:12

En tant que main support ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920801-jesus17.png
Prépare toi à solo heal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920801-jesus17.png

Iucio
Iucio
Niveau 7
12 décembre 2017 à 14:17:54

Ange est la plus "viable" pour solo "heal",
mais c'est quand même beaucoup mieux d'avoir deux "healer", le meilleur étant pour moi une composition avec Ange+Moira en dessous de master et après Ange+Ana au dessus

Zenyatta est bien trop sensible aux "flanker" + pour utiliser la "discord" il faut une bonne coordination d'équipe (pas toujours facile à avoir)

Lùcio, pas assez fort pour faire une différence, pas inutile mais ça ne serra jamais mieux qu'une Moira ou une Ange, le "heal" est trop faible + depuis le "nerf" de la porté du "heal" on doit plus s'éloigner de sa "team", ce qui est idiot pour un Lùcio

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482525414-papytrico-nerd.png

Dribloo2
Dribloo2
Niveau 10
12 décembre 2017 à 15:46:22

Si tu veux du double heal et que Mercy est déjà prise , je te conseil Lucio sur les maps où tu peux bump facilement tes adversaires dans le vide , sinon Moira est vraiment un gros perso pr l'instant ( elle sera sûrement nerf à l'avenir)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 16:00:45

Non mais Mercy c'est le seul heal du jeu srx ? :rire:
Y'en a certains qui me font peur à croire que ça pick jamais heal.
Mais j'ai bien retenu ce que vous avez dit , merci.

Lynaka
Lynaka
Niveau 4
12 décembre 2017 à 19:52:38

Perso je trouve que Ana a un heal aussi important que Mercy. Alors soit Mercy peut rez, mais doit heal en version baby sit, être souvent exposer même si elle peut s'échapper assez facilement avec un team mate, mais faut quoiqu'il en soit garder en tête qu'il faut quand même être assez proche pour heal, et s'exposer pour rez. Faut pas tenter des moove où tu risque ta peau pour un idiot qui a pas su back. Après pense aussi que boost damage voir switch pour foutre quelque petits hit bien placer sur une cible c'est toujours un + par rapport aux Mercy passive qui sont juste en follow bot.

Ana à contrario peut assist ses flanc ou n'importe qui de super loin (bé oui le principe d'un sniper quoi). Son heal reste quand même plus skiller dans le sens où faut vraiment savoir viser, c'est pas Mercy où tu clique à 2m gg ça heal ! Si il te faut 4 tir pour enfin toucher ta Pharah qui a besoin d'un coup de main tu servira à rien. Faut aussi penser à sa grenade qui est génial, autant en heal + boost heal que pour le debuff sur ennemi qui gwak bien des perso #Chopper. Son dodo est super pour interupt tout moove que tu aimerais pas te prendre, du Genji sous ult à la charge de notre bien aimé croisé (qu'on aime bcp moins quand il est en face bizarrement). Et pour son ult bin c'est comme Zen, faut avoir le bon moment pour l'utiliser à 100%, et bien choisir sa cible. Pense quand même à ne jamais trop t'éloigner de ta team, le mode snipe est bien, mais si un bon flanc décide de venir te chercher et que tu loupe ton dodo, c'est la mort.

Donc oui si tu veux heal sans te prendre la tête, te sentir utile quoiqu'il arrive même si tu vise pas comme un dieu, et que tu trouve que rez est super important, bin Mercy c'est top.
Si un gameplay plus complet et plus exigeant t’intéresse plus, pars sur Ana. Quand tu l'a en main, c'est largement plus fun à jouer que Mercy. J'avais commencer Mercy en me disant c'est juste le pied, puis j'ai essayer et train Ana, maintenant je m'ennuie vraiment sur Mercy.

Voilà, désolée pour le pavé (et pour les fautes j'avoue flemme de me relire \o/). Si ça a pu t'aider, c'est déjà ça !

Message édité le 12 décembre 2017 à 19:54:15 par Lynaka
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2017 à 09:59:37

ok je vois, après faut savoir que j'ai la pire aim possible donc je vais surement tenter de train Ana a fond

Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
13 décembre 2017 à 10:16:56

Le 12 décembre 2017 à 16:00:45 Helios-7 a écrit :
Non mais Mercy c'est le seul heal du jeu srx ? :rire:
Y'en a certains qui me font peur à croire que ça pick jamais heal.
Mais j'ai bien retenu ce que vous avez dit , merci.

C'est heal qui heal le plus et son rez compense le solo heal un peu.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment