Perso je trouve que Ana a un heal aussi important que Mercy. Alors soit Mercy peut rez, mais doit heal en version baby sit, être souvent exposer même si elle peut s'échapper assez facilement avec un team mate, mais faut quoiqu'il en soit garder en tête qu'il faut quand même être assez proche pour heal, et s'exposer pour rez. Faut pas tenter des moove où tu risque ta peau pour un idiot qui a pas su back. Après pense aussi que boost damage voir switch pour foutre quelque petits hit bien placer sur une cible c'est toujours un + par rapport aux Mercy passive qui sont juste en follow bot.
Ana à contrario peut assist ses flanc ou n'importe qui de super loin (bé oui le principe d'un sniper quoi). Son heal reste quand même plus skiller dans le sens où faut vraiment savoir viser, c'est pas Mercy où tu clique à 2m gg ça heal ! Si il te faut 4 tir pour enfin toucher ta Pharah qui a besoin d'un coup de main tu servira à rien. Faut aussi penser à sa grenade qui est génial, autant en heal + boost heal que pour le debuff sur ennemi qui gwak bien des perso #Chopper. Son dodo est super pour interupt tout moove que tu aimerais pas te prendre, du Genji sous ult à la charge de notre bien aimé croisé (qu'on aime bcp moins quand il est en face bizarrement). Et pour son ult bin c'est comme Zen, faut avoir le bon moment pour l'utiliser à 100%, et bien choisir sa cible. Pense quand même à ne jamais trop t'éloigner de ta team, le mode snipe est bien, mais si un bon flanc décide de venir te chercher et que tu loupe ton dodo, c'est la mort.
Donc oui si tu veux heal sans te prendre la tête, te sentir utile quoiqu'il arrive même si tu vise pas comme un dieu, et que tu trouve que rez est super important, bin Mercy c'est top.
Si un gameplay plus complet et plus exigeant t’intéresse plus, pars sur Ana. Quand tu l'a en main, c'est largement plus fun à jouer que Mercy. J'avais commencer Mercy en me disant c'est juste le pied, puis j'ai essayer et train Ana, maintenant je m'ennuie vraiment sur Mercy.
Voilà, désolée pour le pavé (et pour les fautes j'avoue flemme de me relire \o/). Si ça a pu t'aider, c'est déjà ça !
Message édité le 12 décembre 2017 à 19:54:15 par Lynaka