Attaquants :
Fort - Inévitablement Tracer, meilleur personnage du jeu.
Faible - Doomfist, trop inconsistant à mon goût, il faudrait revoir la mécanique de son poing. Ensuite Reaper je pense.
Après les autres sont un peu près égaux, tout dépend du joueur / carte.
Défenseurs : ils ne sont pas aussi inutiles que la plupart des joueurs essayent de nous faire croire
Fort - Junkrat, en rapport efforts / dégâts. Ensuite Widow, Bastion, Torb, Hanzo...
Faible - Mei, je la trouve incroyablement inefficace en ce moment, elle a peu de synergies avec d'autres personnages et n'est pas assez forte pour s'imposer seule.
Tanks : Assez difficile, je trouve cette classe vraiment équilibrée ces derniers temps.
Fort - D.Va, juste pour son incroyable polyvalence (dégâts / mobilités / protection)
Faible - Orisa, et encore, je la trouve vraiment efficace en ce moment, elle a vraiment une bonne synergie avec des personnages comme Torb & Bastion & Rein.
Supports : Assez difficile une nouvelle fois, les changements sur Ange & addition de Moira rendent mon jugement assez compliqué
Fort - J'ai l'impression qu'ils se valent honnêtement tous, mais j'ai envie de dire Moira (assez débile sachant qu'elle est toute récente) parce que j'ai l'impression qu'elle a un vraiment un potentiel incroyable en dégâts & soins, et elle peut se gérer elle même avec soit une orbe de soins & fade.
Faible - Le maillon faible ultime du jeu depuis un bon moment, j'ai nommé Symmetra. En théorie elle devrait être redoutable mais elle se fait counter de tous les côtés (shield sans véritable contrôle, tourelles trop fragiles, orbes n'allant pas assez vites, ultis peu polyvalents, ...). J'espère un buff dans pas longtemps, elle reste malgré tout mon personnage favoris, très efficace mais dans trop peu de situations. J'en ai assez de voir tout le monde passait au scalpel alors qu'elle n'a pas été changé depuis un an.