CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le elo hell ca existe pas ?

Leaderskill-
Leaderskill-
Niveau 26
25 octobre 2017 à 23:08:40

Bon je vais raconter ma vie sur OW, me faire troller , et me faire mettre en pls, mais je voulais faire un retour de mon expérience sur 2 saisons , la première avec un pote on pop après placement a 1900 , high silver donc, supposément, si j'en crois le forum un rank très faible pour joueurs médiocres, a partir de la, en 100 parties ca a finit a 1800 en descendant parfois a 1500, bref, je sais ce qu'on va me dire, t bon tu monte, et que après 100 games c'est mon vrai niveau, pour autant je suis convaincus que le skillcap de silver jusqu'a plat/ low diamond est léger.

je veux dire, j'ai eu quelques games avec des troll et des leavers, mais il parait que le jeu pousse les 50% winrate, en perdant 40 points et en gagnant 30 par parties, je vois mais comment vraiment monter beaucoup plus que 300/400 SR par saisons, et j'ai appris que concrètement les placements de chaque saisons se basent sur les résultats de la saison précédente, d'ailleurs cette saison avec des placement plutot ok 7 win 1 nul 2 défaites, pas mal de gold medals, et bien pop a 1600, donc je me demande, pour monter en gros il faut jouer sur 5 saisons ?

J'ai du mal a comprendre comment tout seul on peu tellement monter en dépendant de 5 autres joueurs, ok ca peu carry dans une certaine mesure, mais la plupart des games silver que je fais, sont vachement disputées, globalement ca joue bien, pas incroyablement bien, mais y a pas trop d autistes, ca push, ca tryhard bien comme il faut, alors le elo hell, il est peu etre de moins en moins vrai en montant, mais en 2 saisons silver j'ai l'impression que mon MMR me maintiendra toujours en silver, et c'est impossible de chain plus de 3/4 wins pour moi, alors peu être que c'est mon vrai niveau, mais pour avoir fait des parties avec des potes plat, je voyais aucun différences et je sortais globalement avec les memes winrate et stats moyennes en une 10 aine de game, alors a mon sens le MMR bloque un certain nombre de gens, surtout dans les tranches basses silver/gold.

KlausGodAim
KlausGodAim
Niveau 10
25 octobre 2017 à 23:16:43

Au contraire, le fossé entre Silver et Plat/Diam est très grand puisque c'est là où tu assimiles toutes les bases du jeu + commence à développer ton aim/tracking :(

ZAKERMPH
ZAKERMPH
Niveau 6
25 octobre 2017 à 23:19:53

si tu perds 40 et que tu gagnes 30 ca veut dire que tu joues tres mal quand tu perds et bof quand tu win donc tu es responsable.
ensuite si tu arrives pas a depasser 50% de winrate c'est pas a cause du jeu mais a cause de toi (faut pas le prendre mal c'est la vérité :)) j'ai joué a tous les elos, que ca soit bronze ou gm et je t'assure que le vrai elo hell c'est le 3k9 car la tu commences a jouer avec des bon joueurs (top 500 voire top 100) et donc en face de bons joueurs et faire la differenc een tant que haut master devient vite compliqué :/ mais en dessous c'est vrmt a toi de corriger tes erreure4

LeGrosWinston
LeGrosWinston
Niveau 8
25 octobre 2017 à 23:38:44

Si tu mérite gold, tu vas pas pouvoir carry en silver. Le délire du "Si t'es bon tu 1v6 en silver" ça vaut si t'es largement au dessus

J'ai galéré un bon moment en gold parce que oui, c'est l'enfer dans ces elos. Ça give up a la moindre difficulté, ça veut suivre une meta que ça maitrise pas.

Je sentais que j'étais au dessus, j'étais tout le temps full gold medal même avec les tanks mais pas assez au dessus pour hardcarry. Je montais mais vraiment a 2 à l'heure avec une game sur deux ou ça trollait, s'insultait.

Puis j'ai joué avec des amis et le facteur mates a pris moins d'importance. J'étais lowdiam s5 [[sticker:p/1kki]]

Bref, joue avec des amis CALMES, remettez vous en question après chaque partie et tu verras que tout ira mieux [[sticker:p/1lm9]]

ZAKERMPH
ZAKERMPH
Niveau 6
25 octobre 2017 à 23:43:04

Le 25 octobre 2017 à 23:38:44 LeGrosWinston a écrit :
Si tu mérite gold, tu vas pas pouvoir carry en silver. Le délire du "Si t'es bon tu 1v6 en silver" ça vaut si t'es largement au dessus

J'ai galéré un bon moment en gold parce que oui, c'est l'enfer dans ces elos. Ça give up a la moindre difficulté, ça veut suivre une meta que ça maitrise pas.

Je sentais que j'étais au dessus, j'étais tout le temps full gold medal même avec les tanks mais pas assez au dessus pour hardcarry. Je montais mais vraiment a 2 à l'heure avec une game sur deux ou ça trollait, s'insultait.

Puis j'ai joué avec des amis et le facteur mates a pris moins d'importance. J'étais lowdiam s5 [[sticker:p/1kki]]

Bref, joue avec des amis CALMES, remettez vous en question après chaque partie et tu verras que tout ira mieux [[sticker:p/1lm9]]

par contre un joueur silver n'a pas le lvl gold sinon il serait gold, totu simplement car les gold sont des joueurs qui eux ont su carry en silver pour arriver gold :p

Leaderskill-
Leaderskill-
Niveau 26
25 octobre 2017 à 23:45:12

pour moi le elo hell a 4K c'est pas un elo hell, c'est juste la difficulté haut niveau ou chaque partie coute très cher, a mon sens c'est plus du elo hell a ce niveau, c'est juste du vrai compétitif ou les places sont chères, par contre comme dis mon vdd en silver ca fait nimp, alors est ce que la vérité c'est pas aussi que 3/4 des gens qui montent le font en team ?

Pour moi la différence de skill se fait sentir a partir de niveaux ou les gens sont corrects/bons et la oui, globalement tout le monde joue bien et la diff se fait sur du skill et de la communication, a niveau silver, ca va de mauvais a passable le niveau, a partir de la, t'es avec des gens qui ont pas tout compris et quoi que tu fasse t'es kéblo, sur la durée tu peux pas monter, comment monter en dépendant de 5 autres joueurs au niveau très aléatoire ?

Message édité le 25 octobre 2017 à 23:48:29 par Leaderskill-
ZAKERMPH
ZAKERMPH
Niveau 6
25 octobre 2017 à 23:52:35

non surtout que si tu joues en team tu tomberas aussi vs des team donc au final ca reivent au meme 50/50

CronosV
CronosV
Niveau 10
26 octobre 2017 à 01:27:57

Après le fait que le jeu essaye de faire du 50% de win rate, j'ai presque envie d'y croire.

Il y a qq temps, je monte en plat environ 50¨% de win. Puis une chaine lose de je sais pas combien de parties. Une véritable catastrophe, quoi que je fasse, rien, nada, impossible, juste les yeux pour pleurer. 2200 de SR Et là, je tombe à 45% de victoire. Et d'un coup, paf, des équipes de folies. On roule sur presque tout le monde! Monté à 2700 de SR avec un winrate de 51%.

Est que je suis devenu bon d'un coup comme ça par magie? Bien sûr que non. On m'a juste mis dans de super bonnes équipes. Même pas besoin de communication. Tout le monde faisait son job. Comme si le jeu me donnais un coup de pouce en me mettant de meilleurs mates. Puis allez, rebelote, troll, pick de 4 dps, 3 snipers ou autre. Et c'est repartie pour la chaine lose...

Message édité le 26 octobre 2017 à 01:31:53 par CronosV
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2017 à 01:36:59

Dans les 3/4 des games tu sais déjà qui va gagner au bout d'une minute de jeu :hap:

CronosV
CronosV
Niveau 10
26 octobre 2017 à 01:50:23

Je suis 100% d'accord avec toi. Du coup c'est un peu démotivant. Tu sais très rapidement que même en faisant tout ce que tu peux, ce sera une défaite.

Déjà en high gold, ou bas plat, à partir du moment où tu as un Hanzo, ou une Fatale, tu as très peu de chance de gagner. A cet elo, c'est pas compliqué, ils sont tous mauvais, à part qq rares exceptions.

Rien qu'en regardant la comp souvent... Quand personne ne prend de heal... D'un coté, qui achète OV pour faire du heal? ... quand ça instant pick 4 DPS, quand t'as une équipe main support, quand pas de tank... Le plus puissant heal du jeu, est le plus chiant à jouer... et celui où tes mates te cassent le plus les couilles: res, RES!!! REEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS! ENCULE tu me RESSSSSSSSSS!!!! Et d'avoir l'obligation d'avoir ce perso dans ta team...

Ce jeu est bizarre, Tu en chie, tu en chie, et d'un coup pendant un certains temps, que des dream team. Et peu de temps après tu en chie...

[JV]Hartman
[JV]Hartman
Niveau 10
26 octobre 2017 à 01:54:33

Vous avez cette impression parce que vous êtes à votre niveau

Oui, vos alliés sont nuls à chier, mais ceux d'en face sont nuls aussi. Seulement, vous n'arrivez pas à exploiter leur nullité pour leur rouler dessus, et vous savez pourquoi ? Parce que vous puez tout autant qu'eux, désolé, c'est pas très sympathique à dire mais c'est comme ça

Maintenant c'est tout sauf une fatalité, vous pouvez très bien vous améliorer, mais ça passera par arrêter de se victimiser en blâmant les méchants mates, et commencer à se rendre compte de ses propres erreurs

à bon entendeur

ZAKERMPH
ZAKERMPH
Niveau 6
26 octobre 2017 à 02:05:59

Le 26 octobre 2017 à 01:54:33 [JV]Hartman a écrit :

Oui, vos alliés sont nuls à chier, mais ceux d'en face sont nuls aussi. Seulement, vous n'arrivez pas à exploiter leur nullité pour leur rouler dessus, et vous savez pourquoi ? Parce que vous puez tout autant qu'eux, désolé, c'est pas très sympathique à dire mais c'est comme ça

Maintenant c'est tout sauf une fatalité, vous pouvez très bien vous améliorer, mais ça passera par arrêter de se victimiser en blâmant les méchants mates, et commencer à se rendre compte de ses propres erreurs

à bon entendeur

je suis d'accord :p

Message édité le 26 octobre 2017 à 02:06:10 par ZAKERMPH
CronosV
CronosV
Niveau 10
26 octobre 2017 à 02:40:06

Amen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2017 à 02:50:01

à bon entendeur

Merci pour ta condescendance.

Alors à quel niveau il faut être ? L'OP voit ça en silver, Cronos en gold/plat, perso je me balade en master et je rend simplement compte d'une observation. Entre 3000 et 4000, 3/4 des games sont inintéressantes car jouées d'avance. Il doit y avoir 1/4 où je me tape des trolls/rageux qui s'en foutent et qui balancent la game au calme, 1/4 où le ou les trolls sont dans la team adverse et 1/4 où la différence de niveau entre les teams est énorme dans un sens ou dans l'autre.

C'est juste quasiment impossible de bouger pour deux raisons. La première c'est les games écrites d'avance comme j'ai dit plus haut. Et la seconde c'est qu'une fois que le jeu a décidé de ton niveau, bon courage pour en sortir. Par exemple j'ai été placé à 3500, quand j'arrive à plus de 4000 j'ai ces résultats:
win en jouant bien (4 gold): +15
win en jouant mal: +10
lose en jouant bien: -35
lose en jouant mal: -40

Inversement quand je tombe en dessous de 3500 je perds quasiment plus de points. Et ça explique aussi pourquoi il y a des trolls à tous les niveaux, ils risquent pas grand chose.

Perso je cherche même pas à monter, je m'en branle d'être à 3000 ou à 4000 je veux juste des games intéressantes, pas un loto :ok:

[JV]Hartman
[JV]Hartman
Niveau 10
27 octobre 2017 à 00:21:05

Le 26 octobre 2017 à 02:50:01 Khorgalaxx a écrit :

à bon entendeur

Merci pour ta condescendance.

Alors à quel niveau il faut être ? L'OP voit ça en silver, Cronos en gold/plat, perso je me balade en master et je rend simplement compte d'une observation. Entre 3000 et 4000, 3/4 des games sont inintéressantes car jouées d'avance. Il doit y avoir 1/4 où je me tape des trolls/rageux qui s'en foutent et qui balancent la game au calme, 1/4 où le ou les trolls sont dans la team adverse et 1/4 où la différence de niveau entre les teams est énorme dans un sens ou dans l'autre.

C'est juste quasiment impossible de bouger pour deux raisons. La première c'est les games écrites d'avance comme j'ai dit plus haut. Et la seconde c'est qu'une fois que le jeu a décidé de ton niveau, bon courage pour en sortir. Par exemple j'ai été placé à 3500, quand j'arrive à plus de 4000 j'ai ces résultats:
win en jouant bien (4 gold): +15
win en jouant mal: +10
lose en jouant bien: -35
lose en jouant mal: -40

Inversement quand je tombe en dessous de 3500 je perds quasiment plus de points. Et ça explique aussi pourquoi il y a des trolls à tous les niveaux, ils risquent pas grand chose.

Perso je cherche même pas à monter, je m'en branle d'être à 3000 ou à 4000 je veux juste des games intéressantes, pas un loto :ok:

Oui c'est ça le jeu a décidé que tu serais master toute ta vie et tu ne peux rien faire pour y changer, unlucky

Plus sérieusement, si tu veux des games intéressantes, go trouver une team et scrim/faire des tournois, de base dans un système ou tu joues avec des inconnus contre des inconnus avec des disparités de skill importantes, tu as peu de chances d'avoir une majorité de games intéressantes, surtout compte tenu de l'état actuel de la commu et de tout les moyens dont dispose un joueur pour pourrir un match sur ce jeu

Jean-Culavache
Jean-Culavache
Niveau 10
27 octobre 2017 à 09:45:01

Si t'es toujours seul avec des problèmes c'est qu'le problème c'est toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/5/1506080643-orelsan.png

eteroom
eteroom
Niveau 19
27 octobre 2017 à 12:58:52

J’ai envie de dire que c’est ta faute, je prend mon parcours comme comparaison, je viens de csgo ou j’etait Suprême donc mon aim je l´ai déjà travailler, j’ai commencer le jeux s5 (je suis même pas level 100) en gold, et la je fini diamant s6 (je joue soloQ j’ai pas de mate).

Pourtant j’ai us du toxic et leaver, faut rester calme, mute si besoin, et stop le jeux en cas d’enervement.

Et surtout arrêter de dire « ouais j’ai le niveau master mais je stuck à cause des autres »

Ta team à que des dps et pas tank ? Ou alors pas de heal et personne pick ?
Bah dis toi que c’est ta faute, tu es assez intelligent pour savoir quel pick irais bien pour ta team, mais trop con et égoïste pour switch, ou trop mauvais pour heal ou tank tu aurais du train.

Perso c’est ce que je me dis, résultat 60% winrates gold jusqu’à diamant et j’ai commencer cet été a jouer , et encore je suis une quiche en tank et heal donc j’aurai pu faire mieux.. Mais j’abandonne pas, reste calme, analyse mes game et mes erreurs (habitude csgo)

Bref à partir du moment où tu parle de mate c’est que tu n’a pas compris comment carry et que tu es a ton niveau, tu es bon tu monte

Panda_Congaa
Panda_Congaa
Niveau 8
27 octobre 2017 à 13:00:06

Le 25 octobre 2017 à 23:16:43 KlausGodAim a écrit :
Au contraire, le fossé entre Silver et Plat/Diam est très grand puisque c'est là où tu assimiles toutes les bases du jeu + commence à développer ton aim/tracking :(

Je suis monté de silver à low diam j'ai vu une différence de niveau vraiment minime

Buibubi
Buibubi
Niveau 52
27 octobre 2017 à 13:07:49

Le elo n'existe pas ... C'est juste une excuse quand on bloque à un niveau. Qu'on soit réaliste, tout le monde ne peut pas monter tout le temps ; à un moment, tu arriveras à ton niveau, qu'il soit silver, gold, GM ou autres ... Du coup, le 50/50 n'est pas un algorythme de blibli pour "bloquer" les joueurs ... Encore une excuse des joueurs qui pleurent car voudraient être classé plus haut. Mais si tu es à ton niveau, il est normal d'avoir un ratio de 50/50 environ ; c'est juste de la logique.

"En une minute, tu sais déjà si tu vas perdre" : Avec ce genre de mentalité, pas étonnant que vous perdiez certains matchs ...

aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
27 octobre 2017 à 13:19:45

le jeu te place a ton niveau c'est tout

sur mon principal j'étais 3300 , je fais un smurf je pop 3100

si tu restes silver t'es a ton niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494612736-kenz.png

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment