Le 03 septembre 2017 à 20:05:34 Pierre-Yves30 a écrit :
je joue surtout mercy, et lucio. Et j'aime pas trop jouer dps, je préfere jouer heal, meme si c plus dur.
Mercy va prendre son rework ce mois-ci, ça sert peu qu'on te donne des conseils sur le res par ex.
Dans les deux cas (actuellement et post-rework), reste en arrière, heal tes tanks, heal ton DPS/off tank pocket(roadhog/zarya/Winston si il est assez proche) et damage boost le. Si un flanker est trop proche d'ennemis et que tu risques de crever en allant le heal, reste en arrière, il met moins de temps à revenir que toi et c'est pas au heal de se déplacer.
Si plusieurs personnes sont low, heal d'abord le DPS proche de toi avec son ult, puis le suivant. Niveau tank, prioritise celui avec le shield.
Si un tank est low, il a 250 HPs et moins en général. Si un DPS est low, moins de 100. Heal le DPS en premier, ça prend 2 secondes (Par contre si le tank est le seul truc qui retient le push, n'hésite pas a pas/peu heal le DPS durant ce teamfight. N'oublies pas que tu ne peut heal qu'une cible, arrange toi pour garder le plus de monde en vie et à donner une priorité à ceux avec un moyen de faire durer ou retourner le teamfight
Avec Lucio, ne garde pas ton heal h24. Si tout le monde est low (icone Critical) ou bien bléssé, switche rapidement sur le heal et utilise ton E
entre deux teamfight, tu peux aider le main healer à heal tout le monde (Appuie sur TAB, si le heal ne monte plus, tout le monde dans la zone est full, inutile de garder le heal).
En teamfight, quand la vie diminue pout tout le monde mais que le main healer gère, garde la vitesse. Le E c'est en situation d'urgence ou pour assister quelqu'un à faire de gros trous.
Le E en vitesse c'est pour rejoindre les points, rush et en plein teamfight, se replier et pour aider un DPS/ tank à faire mal.
Rein a choppé la team adverse avec son ult? E, il va pouvoir aller faire du dégât plus vite
jean-genji ult et ça a des chances de marcher? E, rien ne pourra le dépasser
76 est en plein ult quand la dva en face est morte? E, ils auront moins de chances de se planquer
McCree ult? E, le peu de vitesse en plus peut l'aider
Avec l'expérience, tu apprends à gérer les auras
Message édité le 03 septembre 2017 à 20:22:56 par the-marshal