CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'optimisation (fps)

SerrriS
SerrriS
Niveau 1
30 août 2017 à 16:02:53

Bonjour à tous,

Je sais que ce genre de sujets a été fait mais ça fait des jours que je cherche sans trouver de réponses nulle part.
Donc voici mon problème je m'explique,
pour commencer je suis sur pc portable MSI,
-GTX1060
-I5 2.3Ghz
-8Go de ram
Donc une config plus que correcte pour pouvoir faire tourner le jeux à au moins 100FPS sans la v sync bien-sûr, du moins j'imagine, pourtant que je sois en ultra ou en low, rien ne change, j'arrive à être dans les 120FPS sur les modes qui demandent moins type 3V3, mais en QP et ranked je tombe entre 80 et 100..
Encore une fois même avec les paramètres presque tous au minimum ça ne change rien.
Alors certains me diront que sur un écran 60hz ça n'a pas d'intérêt, seulement je compte peut-etre investir dans un 120 ou 144 hz, mais si je ne monte pas au dessus des 100FPS j'ai peur que l'achat soit inutile..
J'ai essayer beaucoup de choses, j'ai enlevé ce qu'il fallait enlever dans les paramètres nvidia, j'ai pourtant pas l'impression d'une surchage du CPU, pensez-vous déjà que le CPU peut etre la cause (i5 2.3Ghz) ?

Qu'est ce qui pourrait faire chuter les fps en QP et ranked de cette manière malgré ma config..?

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait siiiii gentil !

Sonic70
Sonic70
Niveau 7
30 août 2017 à 16:36:27

À peu près le même problème.
Et :up: au passage

SXTR
SXTR
Niveau 10
30 août 2017 à 16:41:46

J'ai fais un topic sur le sujet :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-33972-52917844-1-0-1-0-je-denonce-un-complot-generalise-de-la-part-de-blizzard.htm

Il ne faut pas cap ses FPS et activer "reduce buffering".
À part ça ton processeur limite pas mal ta carte graphique, il bride ta 1060

Message édité le 30 août 2017 à 16:42:20 par SXTR
Sonic70
Sonic70
Niveau 7
30 août 2017 à 16:46:32

C'est quoi en français "Reduce buffering" ?

SerrriS
SerrriS
Niveau 1
30 août 2017 à 17:21:41

Merci pour ta réponse j'ai lu ton post entièrement, mais pour le coup ça fait déjà quelques jour que j'ai activé la réduction de mise en mémoire tampon et désactivé la triple mise en tampon.
J'ai pas mis de limites de FPS, et clairement quand je suis sur château guillard je n'ai pas le même niveau.. en QP c'est tout de suite un peu moins fluide et les FPS sont plus basses.
Tu penses donc que ce serait mon processeur qui n'arrive pas à suivre sur du 120FPS sur les grandes map en 6v6 même tout en law ?
Pour être plus précis ça varie entre 80 et 120 très rapidement , c'est relativement instable.

Message édité le 30 août 2017 à 17:26:06 par SerrriS
SerrriS
SerrriS
Niveau 1
30 août 2017 à 18:18:16

Dernier petit UP ?

SXTR
SXTR
Niveau 10
30 août 2017 à 18:34:54

C'est "normal" que ça varie même avec une GTX 1080 et un i7-7700K en full low j'ai des chutes de 100 FPS parfois, ça vient du jeu.
Mais ton processeur bride quand même ta carte graphique, juste que si tu change au lieu de varier de 120 à 80 tu variera de 200 à 150 par exemple.

Fais pas trop une fixette sur ton compteur de FPS les pros ont le même problème ça leur cause pas de soucis

SerrriS
SerrriS
Niveau 1
31 août 2017 à 00:02:50

Bien , ça autant oui ce n'est pas vraiment un problème c'est vrai qu'on se rend pas vraiment compte de cette variation, mais il n’empêche que j'ai une moyenne de 20 FPS en dessous en QP et ranked peut importe mes réglages :/, donc un jeu plus fluide dans les modes arcade etc... c'est un peu dommage, j'aimerai juste avoir la même opti, mais baisser les graphismes n'y changent rien.

SerrriS
SerrriS
Niveau 1
31 août 2017 à 14:27:03

Pas de solutions en vue ?
Je crois qu je vais m'y résoudre et admettre que mon processeur ne fait pas le taf :(, un peu triste quand tu met 1200bal dans un pc portable gamer...

Hareaki
Hareaki
Niveau 8
31 août 2017 à 16:22:03

ben perso moi avec une 960 en ultra je fait tourner le jeu en 150 fps constant (144hz)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport