CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roman : Overwatch : code Tantale

Projo76
Projo76
Niveau 1
31 août 2017 à 09:38:06

Bonjour à tous,

Je m’adresse évidemment à tous les fans d’Overwatch, mais plus particulièrement à ceux qui s’intéressent à l’Univers, l’histoire et les relations entre les personnages.

Etant moi-même assez fan de ce background, si peu présent dans les fps habituel, je me suis pris au jeu, et réunissant ma passion pour les jeux vidéo et l’écriture, j’ai repris les héros du jeu, l’univers, quelques lieux, et j’ai écrit un roman : « Overwatch : code Tantale. »

Cela se situe quelque temps avant le rappel des agents d'Overwatch par Winston, donc un peu avant l’époque où se situe le jeu, et j’ai fait en sorte de ne pas interférer avec l’histoire officielle d’Overwatch, afin d’éviter de gêner les développements futurs, ou de me retrouver avec une histoire incohérente suite à de nouvelles révélations.

L’histoire en quelques mots : Quelque temps avant le rappel d'Overwatch, plusieurs attaques terroristes sanglantes sont perpétrées de par le monde, par des omniaques apparemment au-delà de tout soupçon. Sans cohérence, revendication ou justification apparente, ces attaques menacent la fragile paix entre humains et omniaques.
Dysfonctionnement ? Résurgence de la crise ? Organisation secrète au but inconnu ?
Pour le découvrir, Lena Oxton, alias Tracer, prend contact avec son vieil ami Winston.
Ensemble, à travers le monde et à l'aide d'anciennes connaissances, ils vont essayer de résoudre cette énigme, et de mettre fin à ce qui pourrait bien engendrer une nouvelle crise des Omniums...

Si vous êtes intéressés par la lecture de cette histoire, vous pouvez vous rendre sur ce site de publication en ligne : http://www.monbestseller.com/manuscrit/8089-overwatch-code-tantale

Pour le moment, je n’ai mis en ligne que les 40 premières pages (sur 120).

Pourquoi ne mettre qu’une partie ? Tout d’abord, pour recueillir les impressions et voir si vraiment ça intéresse les gens. Deuxièmement, je n’oublie pas que l’univers et les personnages ne m’appartiennent pas. Malgré mes tentatives d’approche, je n’ai pas réussi à entrer en contact avec Blizzard. Je ne vois pas bien pourquoi ça les gênerait mais bon, je préfère y aller doucement et qui sait, si il y a un engouement pourquoi ne pas envisager plus ;)

En tout cas merci à tous ceux qui m’auront lu, et n’hésitez pas à laisser vos commentaires.

Diablox___9
Diablox___9
Niveau 8
31 août 2017 à 10:00:24

Je vais lire ça :)

Sonic70
Sonic70
Niveau 7
31 août 2017 à 11:18:44

Pareil, dès que j'ai terminé ce que je lis en ce moment, je me mets à ton livre :)

larveplanete
larveplanete
Niveau 16
31 août 2017 à 12:08:39

Moi aussi je lirais tout ça mais ça me fait penser aux gens qui écrivent des histoires minecraft [[sticker:p/1kks]] et que parmis les best steller tu vois un livre avec une première de couverture minecraft et comme titre : à la recherche de l'ender dragon. J'espère que tu n'es pas une de ces personnes la

Projo76
Projo76
Niveau 1
31 août 2017 à 23:32:14

Euh je connais pas du tout Minecraft, alors je vais répondre... non, je ne suis pas une de ces personnes là :p

(si tu demandes si l'histoire est chiante, je te réponds non, forcément. Après faut voir ce que tu recherches, mais c'est une vraie histoire, j'espère qu'elle te plaira ;) )

Merci à tous ceux qui la liront ;)

Message édité le 31 août 2017 à 23:34:49 par Projo76
Lamasenka
Lamasenka
Niveau 10
01 septembre 2017 à 21:33:19

Génial comme topic :ok:
Pour l'instant j'ai pas le temp pour le lire mais si jeu et que je m'ennui j'essayerais d'y penser

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
01 septembre 2017 à 21:49:00

ça reste une fiction non officielle qui est à 30% digne d'intérêt. [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 01 septembre 2017 à 21:49:32 par samourai-of-sun
Projo76
Projo76
Niveau 1
02 septembre 2017 à 10:42:48

Elle est à 30% digne d'intérêt parce qu'elle est non officielle, ou tu l'as lue et trouvée pas intéressante ?

Si c'est la première option c'est un peu étrange comme réflexion, regarde les fans arts picturaux y'en a des mille fois plus beau que la qualité du dessin des bd officielles, par exemple (enfin selon mon gout), alors certes ce n'est pas éprouvé et approuvé par Blizzard, mais c'est pas parce que c'est non officiel que c'est forcément moins bien :-)))

didocladen
didocladen
Niveau 1
06 septembre 2017 à 12:11:16

:up:

VicVonD
VicVonD
Niveau 1
08 septembre 2017 à 16:45:11

Alors moi je suis plutôt fan de fan-fiction, et là j’ai plutôt bien trippé ! GG !
L’univers est carrément bien rendu et c’est plaisant de retrouver plusieurs personnages dans une vraie histoire (et non pas un truc à l’eau de rose, voir plus, entre deux persos…)
C’est sympa, on retrouve les lieux d’Overwatch et les répliques qui passe bien, y’a de l’humour (Tracer dans la salle d’attente de Volskaya, mdr), moi j’attends la suite !

Les + : l’univers bien rendu, le style que j’aime bien, les personnages bien à leur place, je trouve, et l’intrigue qui donne envie de savoir.
Les - : je suis pas fan du ping-pong entre les histoires, façon Game of Throne, des fois quand on y revient je suis un peu perdu et il me faut du temps pour me souvenir. Et je trouve que ça manque un peu d’action pour un fps plutôt dynamique.

Question subsidiaire : sans spoil, y a-t-il d’autres persos qui apparaissent après ? Car mon perso favori n’est pas là, et il me manque :D

D'ailleurs, j'avoue que j'ai pas bien compris l’intérêt de mettre que le début, tu risques de perdre des gens en route et lire en deux fois c'est pas super....

Projo76
Projo76
Niveau 1
10 septembre 2017 à 12:24:08

Salut, et merci pour les compliments :)

Le 08 septembre 2017 à 16:45:11 VicVonD a écrit :

Et je trouve que ça manque un peu d’action pour un fps plutôt dynamique.

Ca va venir xD

Question subsidiaire : sans spoil, y a-t-il d’autres persos qui apparaissent après ? Car mon perso favori n’est pas là, et il me manque :D

Oui, il y a une dizaine de persos en tout. C'est à la fois peu et beaucoup, peu parce qu'il y en a qui n'ont pas pu être intégré sous peine de me retrouver avec une foire aux personnages qui n'aurait eu aucun sens, et beaucoup car déjà on a peut-être un peu trop de personnages principaux pour un roman classique...
Du fait je me suis concentré sur les personnages dont l'apparition faisait sens au vu de l'histoire. J'espère que ton perso favori en fait partie et qu'il n'apparait pas trop tard, sinon dans un prochain volet, peut-être ;)

D'ailleurs, j'avoue que j'ai pas bien compris l’intérêt de mettre que le début, tu risques de perdre des gens en route et lire en deux fois c'est pas super....

Pour être honnête, je suis à présent de ton avis. Les retours que j'ai eu sont plutôt positifs, donc je pense que la suite plaira aussi, et apparemment Blizzard s'en tamponne, donc pas de raison de se restreindre.
Je vais mettre en ligne la version complète rapidement ;)

Projo76
Projo76
Niveau 1
10 septembre 2017 à 21:14:02

Version complète en ligne ;)

http://www.monbestseller.com/manuscrit/8089-overwatch-code-tantale

VicVonD
VicVonD
Niveau 1
12 septembre 2017 à 15:28:22

I'm on it ;)

Axolotl76
Axolotl76
Niveau 1
25 septembre 2017 à 22:20:26

Up !

Bien que sceptique au départ, je dus rapidement mettre ce scepticisme de côté tant ce livre est captivant, bien écrit. Un chapeau à son auteur qui a su retranscrire avec fidélité les décors d'OverWatch.

4Sanspseudofixe
4Sanspseudofixe
Niveau 10
25 septembre 2017 à 22:44:35

Le 25 septembre 2017 à 22:20:26 Axolotl76 a écrit :
Up !

Bien que sceptique au départ, je dus rapidement mettre ce scepticisme de côté tant ce livre est captivant, bien écrit. Un chapeau à son auteur qui a su retranscrire avec fidélité les décors d'OverWatch.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/1/1506372271-secondairegrille.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483107685-jesuscrs2agentfisher.png

silver2106
silver2106
Niveau 9
25 septembre 2017 à 22:51:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483107685-jesuscrs2agentfisher.png

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment