CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

MiisterMajOr
MiisterMajOr
Niveau 8
10 juillet 2017 à 19:00:05

Salut les gars,
J'ai acheté Overwatch ce matin et j'ai déjà pu un peu jouer au jeu.
Il y a plusieurs questions que je me pose en tant que débutant: - Comment peut t-on savoir que l'on est low life sans regarder un bas à gauche de l'écran, c'est à dire quel n'y a pas de tache rouge sur l'écran pour signifier que l'on est blessé ??
- J'ai pas mal joué Soldat 76 et je me demandais si le sprint était une compétence ou il est dispo sur absolument tous les persos car ça me perturbe d'utiliser la touche compétence au lieu de MAJ habituel...
- Y a t-il des persos que vous me conseilleriez en tant que débutant ?
- Je vois aussi certains autres perso sauter très haut alors que d'autres restent au sols, c'est une compétence alors ? Par exemple, je sais qu'un sniper (désolé je ne sais pas le nom précis) peut vraiment aller très haut pratique pour faire des longshot.
Je suis à la base plutôt sur des licences comme Battlefield ou CoD mais ces derniers m'ont assez déçu ces dernières années (surtout IW en faite), c'est pourquoi j'ai acheté Overwatch pour reprendre un peu le FPS après quelques mois d'absence dans ce genre de jeux.
Voilà je pense que c'est tout, merci d'avance les gars !
:merci:

PrincipalPC
PrincipalPC
Niveau 10
10 juillet 2017 à 19:07:26

Salut!

Concernant la vie y'a pas vraiment d'autre moyen que de regarder rapidement ta barre de vie. Sinon ton héros fais un petit bruit quand tu es mon (soldier par exemple il pousse un soupir)

Le sprint tel quel est propre à soldier, après d'autres perso ont des capacités pour aller plus rapidement mais elles sont différentes (dash de tracer, genji, ...)

Pour débuter soldier est pas mal, le mieux est encore d'essayer tous les persos et de voir avec lequel tu as du feeling.

Oui certains perso ont un jeu aerien. Principalement Pharah (celles qui tire des roquettes). La sniper (fatale en francais widowmaker en anglais) peut aller vite fait en l'air grave à son grappin mais elle ne reste pas longtemps en l'air.

PrincipalPC
PrincipalPC
Niveau 10
10 juillet 2017 à 19:07:56

Quand tu es low* pour le premier paragraphe je suis sur mobile désolé

MiisterMajOr
MiisterMajOr
Niveau 8
10 juillet 2017 à 19:13:00

Le 10 juillet 2017 à 19:07:26 PrincipalPC a écrit :
Salut!

Concernant la vie y'a pas vraiment d'autre moyen que de regarder rapidement ta barre de vie. Sinon ton héros fais un petit bruit quand tu es mon (soldier par exemple il pousse un soupir)

Le sprint tel quel est propre à soldier, après d'autres perso ont des capacités pour aller plus rapidement mais elles sont différentes (dash de tracer, genji, ...)

Pour débuter soldier est pas mal, le mieux est encore d'essayer tous les persos et de voir avec lequel tu as du feeling.

Oui certains perso ont un jeu aerien. Principalement Pharah (celles qui tire des roquettes). La sniper (fatale en francais widowmaker en anglais) peut aller vite fait en l'air grave à son grappin mais elle ne reste pas longtemps en l'air.

D'accord merci de ta réponse, donc pas réellement bon de mettre la touche Compétence 1 en MAJ sauf si je joue only Soldat pendant quelques parties...
Je me demandais aussi ce qu'étais les petites flammes que l'on as lorsque l'on a tué un joueur, j'imagine que c'est comme des points mais ça a une utilité ?
Et aussi, lorsque je termine une partie et j'ai une médaille d'or en nombre élimination, exemple j'ai fait 31 éliminations, comment ça se fait que j'aille la médaille d'or alors qu'en dessous, il est notifié que la moyenne est par exemple de 45 ??

PrincipalPC
PrincipalPC
Niveau 10
10 juillet 2017 à 19:18:06

Et vraiment essaye pleins de perso, n'aie pas peur de te planter, il faut apprendre. La polyvalence c'est le secret pour monter. Essaye à terme de maîtriser un minimum un perso de chaque catégorie. Deux si possible.

Aussi je te le dis car j'en vois toujours dans le jeu qui ont pas compris: La notion de pick et counter pick. Pour résumer à peu près chaque héros du jeu à un "counter" cest à dire un autre héros qui sera particulierement efficace contre lui. Il est primordiale de changer ton héros si celui ci est counter. Et à l'inverse il est primordial de prendre le counter d'un héros adverse qui joue particulierement bien.

Exemple Winston le singe counter genji le Ninja. Faucheur counter le singe, McCree counter faucheur, etc.

MiisterMajOr
MiisterMajOr
Niveau 8
10 juillet 2017 à 19:21:06

Le 10 juillet 2017 à 19:18:06 PrincipalPC a écrit :
Et vraiment essaye pleins de perso, n'aie pas peur de te planter, il faut apprendre. La polyvalence c'est le secret pour monter. Essaye à terme de maîtriser un minimum un perso de chaque catégorie. Deux si possible.

Aussi je te le dis car j'en vois toujours dans le jeu qui ont pas compris: La notion de pick et counter pick. Pour résumer à peu près chaque héros du jeu à un "counter" cest à dire un autre héros qui sera particulierement efficace contre lui. Il est primordiale de changer ton héros si celui ci est counter. Et à l'inverse il est primordial de prendre le counter d'un héros adverse qui joue particulierement bien.

Exemple Winston le singe counter genji le Ninja. Faucheur counter le singe, McCree counter faucheur, etc.

Oui, je suis d'accord avec toi, je comprends le principe mais il va falloir pas mal de temps pour que je m'habitue à ça.
Les infos de Pick et Counter Pick, tu l'a découvert tout seul dans le jeu en l'expérimentant ou il se renseigner en regardant des vidéos et des articles ?

nemo404
nemo404
Niveau 12
10 juillet 2017 à 19:24:56

-les flammes c'est quand tu joues bien, ça indique que tu fais beaucoup de kills ou de soins (si t'es soigneur).

-les médailles d'or, c'est quand t'es le meilleur de ton équipe. Après l'histoire de la moyenne, je sais pas où t'as vu ça...

Spirit_2007
Spirit_2007
Niveau 25
10 juillet 2017 à 19:26:54

Il y a pas mal de videos à ce sujet mais ça bouge assez vite je sais pas si c'est encore à jour. Sinon avec l'expérience tu verras par toi même. Il faut beaucoup d'heures de jeu pour prétendre maîtriser toutes les subtilités du jeu. Avant le niveau 200 (2 étoiles sous le portrait) tu es encore un débutant je dirais, et c'est pas du troll

NicolasChirac
NicolasChirac
Niveau 9
10 juillet 2017 à 19:29:46

Le 10 juillet 2017 à 19:13:00 MiisterMajOr a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 19:07:26 PrincipalPC a écrit :
Salut!

D'accord merci de ta réponse, donc pas réellement bon de mettre la touche Compétence 1 en MAJ sauf si je joue only Soldat pendant quelques parties...
Je me demandais aussi ce qu'étais les petites flammes que l'on as lorsque l'on a tué un joueur, j'imagine que c'est comme des points mais ça a une utilité ?
Et aussi, lorsque je termine une partie et j'ai une médaille d'or en nombre élimination, exemple j'ai fait 31 éliminations, comment ça se fait que j'aille la médaille d'or alors qu'en dessous, il est notifié que la moyenne est par exemple de 45 ??

Les petites flamme ça signifit que tu es "on fire" , donc que tu viens de faire une belle action (par exemple un multi-kill, sauver un mec etc..) ça pas vraiment d'utilité sauf pour les stats :ok:
La moyenne c'est ta moyenne perso de kill par game avec ce perso pour voir si tu t'améliores ou pas :ok:
Une médaille d'or = être la personne qui à fait le plus de kill, le plus de damage, le plus de soin etc..

MiisterMajOr
MiisterMajOr
Niveau 8
10 juillet 2017 à 19:34:16

D'accord voilà merci les gars pour vos réponses je vais me refaire quelques sessions de jeux et si j'ai des questions je upperais ce topic :merci:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment