J'entends souvent dire qu'a très très haut level les matchs se jouent a qui a la meilleure pharmacy, mais c'est plutot qui a les meilleurs dps, les dps tombent la pharah ==> win
C'est un putain de cercle vicieux, d'un coté pharah est op avec mercy, mais on peux pas la nerf elle car ca la rendrait trash, pareil pour mercy, et hors de question de up les dps (coucou soldier)
J'aime bien l'idée de pas pouvoir dash 2x de suite sur le même héro SI* mais il faut trouver un si qui soit pas trop punitif pour mercy dans des situations banales
Toucher le sol c'est punitif pour les sauvetages dans le vide ou dans certaines situations pratiquement imprévisible, mais j'ai envie de dire a l'époque ou genji avait son "triple" saut, beaucoup de move lui était permis, a son nerf, c'était comme si on rendait le perso immobile (oui ca date les gens savaient pas encore trop jouer)
Forcemment il a fallut du temps pour s'y habituer, et aujourd'hui je m'en sors très bien avec son kit actuel, et je me souviens que j'pouvais faire bien plus de chose avec son reset du jump après un wallclimb, tout ca pour dire qu'un nerf mercy sera nécessaire pour le bon fonctionnement global du jeu, quit a ce que je devienne une merde avec le perso, pharmacy est un véritable problème qu'il ne faut pas prendre a la légère (sauf les mains pharah mais eux....)
Et pour en revenir, je pense que le gros skillcap du perso c'est pas el famoso vision de jeu, mais plutot la capacité a anticipé les autres héros et a survivre