CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[patchnote fictif] Update 27/06/17

the-rraptorr
the-rraptorr
Niveau 10
23 juin 2017 à 21:49:10

Ca forcera les gens a revoir leur façon de jouer comme a chaque changement d'un perso je pense, mais ca m'avantage pas non en tant que joueur régulier de mercy, mais franchement si ca permet de retirer pharmacy [[sticker:p/1kkn]]

Koksal_baba
Koksal_baba
Niveau 9
23 juin 2017 à 21:59:46

Le 23 juin 2017 à 21:21:09 mathis-de-nice a écrit :

Le 23 juin 2017 à 21:20:16 Hinokawaii a écrit :
Je comprends pas comment on peut ne pas vouloir ce nerf à moins d'être un main Mercy pl ou une Pharah moisie.

Laisse, c'est comme les main-Roadhogs qui, "selon eux", pensent que Roadhog ne méritent pas le nerf :hap:

tu joues genji je te rappelle, en fait toi tu veux nerf tout ce qui te pose problème, joli le gm

et je defend pas le combo Phara mercy, je trouve ça trop fort pour ce que ça requiert

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
23 juin 2017 à 22:11:20

Le 23 juin 2017 à 21:59:46 Koksal_Baba a écrit :

Je comprends pas comment on peut ne pas vouloir ce nerf à moins d'être un main Mercy pl ou une Pharah moisie.

Laisse, c'est comme les main-Roadhogs qui, "selon eux", pensent que Roadhog ne méritent pas le nerf :hap:

tu joues genji je te rappelle, en fait toi tu veux nerf tout ce qui te pose problème, joli le gm

et je defend pas le combo Phara mercy, je trouve ça trop fort pour ce que ça requiert

Même si il est clairement et volontairement excessif sur RH un nerf restait largement légitime. Pas ce nerf là, On a bien compris la logique de Blizzard, le perso est broken et permapick, son skillset le rend quasi impossible à équilibrer, on va le faire dégager de la méta avec un bon nerf des familles comme ça on peut revoir autre chose le temps de trouver une vraie solution.
Pharmacy c'est la même chose sauf que les développeurs ont l'air complètement sourd à ce sujet, pas facile de nerf les deux persos noob carry sans faire des vagues https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Hydrokinesis
Hydrokinesis
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:16:06

Ou alors elle peut pas rejoindre deux fois le même héros avant de toucher le sol, mais elle peut voler en switchant entre les héros.
Comme ça on peut plus faire de Pharamercy tout en conservant sa mobilité dans les maps à hauteurs, genre Route 66, Numbani, etc.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
23 juin 2017 à 22:22:40

Le mec il me pique mon idée, là comme ça. :snif:

YetiCoolBrother
YetiCoolBrother
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:22:51

Complètement inutile de "nerf" Mercy pour nerf Pharmercy...

En tant que main Mercy, il m'arrive de faire cette technique vers quelqu'un qui est proche d'un trou pour le soin, et quand je suis en train de tomber, de refaire ange gardien pour me save... En faisant ça, je mourrais très souvent (Y compris quand, avec un premier ange gardien, je rate le retour, et je dois en refaire un second)

Je veux bien que Pharmercy soit péter, mais déjà, de base, Pharah est trop forte, s'il faut nerf quelqu'un, c'est Pharah, et non Mercy

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
23 juin 2017 à 22:28:48

Le 23 juin 2017 à 22:22:51 YetiCoolBrother a écrit :
Je veux bien que Pharmercy soit péter, mais déjà, de base, Pharah est trop forte, s'il faut nerf quelqu'un, c'est Pharah, et non Mercy

Pharah tombe en 2 secondes toute seule face a McCree et Soldat, si Pharah est forte actuellement, c'est à cause de Mercy.

Negoria
Negoria
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:33:56

Depuis la méta 3 tanks, Ana fait de l'ombre à Ange et la rend presque useless, en soit Ana fait là même chose que Ange mais en mieux, avec un kit ultra utilitaire.

Ange est pratiquement hors méta, et ce meme apres le nerf de la grenade d'Ana, simplement car elle n'a pas un kit super développé et qu'elle n'est pas aussi difficile à jouer que Maman Amari. La seule chose qu'elle a (broken en soit), c'est la rez.

Pour l'instant le seul truc qui permet à Ange de rester encore un minimum dans la méta, c'est la pharmercy. Je dis pas qu'il faut pas nerf ce combo, mais quitte à le rendre plus difficile à mettre en place un rework d'Ange serait plus approprié au probleme, et non un nerf totalement trash.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 22:40:04

Le 23 juin 2017 à 22:33:56 Negoria a écrit :
Depuis la méta 3 tanks, Ana fait de l'ombre à Ange et la rend presque useless, en soit Ana fait là même chose que Ange mais en mieux, avec un kit ultra utilitaire.

Ange est pratiquement hors méta, et ce meme apres le nerf de la grenade d'Ana, simplement car elle n'a pas un kit super développé et qu'elle n'est pas aussi difficile à jouer que Maman Amari. La seule chose qu'elle a (broken en soit), c'est la rez.

Pour l'instant le seul truc qui permet à Ange de rester encore un minimum dans la méta, c'est la pharmercy. Je dis pas qu'il faut pas nerf ce combo, mais quitte à le rendre plus difficile à mettre en place un rework d'Ange serait plus approprié au probleme, et non un nerf totalement trash.

Je t'invite à regarder le lien que j'ai posté en first page pour voir l'ombre de ana sur mercy dans la méta :hap:

La différence statistique est hallucinante alors dire que mercy est limite hors méta c'est un peu de mauvaise foi :)

Ce foutu rez permet à Mercy d'être plus populaire a lui seul et supplante le kit entier de Ana. Autrement on la verrait permapick.

Pourquoi le rez supplante le kit de Ana alors que sur le papier, tout est meilleur chez Ana ?

Le ratio skill/efficacité est tellement positif pour Mercy.. ça explique sa popularité, à quoi bon se faire chier à maitriser Ana quand tu peux avoir autant d'impact dans la game si ce n'est plus avec un bon rez timé (ce qui est la seule chose à ne pas louper sur ange)..

Ange est permapick partout et largement devant Ana. Il n'y a que en Grand Master que Ana est plus jouée.
Même en master et diamant, Mercy reste la numéro 1 cette saison [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 23 juin 2017 à 22:43:22 par Pseudo supprimé
Negoria
Negoria
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:44:21

Là méta affecté le jeu à haut niveau, soit high Master/GM, son taux de pick avant le Master est peu intéressant pour là méta. :noel:

Comme tu le dis, en GM Ana est plus pick que Ange, et c'est ce qu'il y a à retenir. Je joue à ce niveau, et je peux te dire qu'Ana est vraiment plus forte que Ange, je ne sors Ange que sur certaines maps 2CP en défense, elle les rend encore plus cancer qu'elles ne le sont déjà. :noel:

Bref, tu remarqueras qu'au niveau Pro Ange est quasi jamais joué, sauf en Pharmercy. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 22:44:38

Je le reposte au cas où:

https://3.bp.blogspot.com/-A9DCsx_jyiE/WUbZx09Y0xI/AAAAAAAAApw/_bTp_uEkIUIB7Y4GVfyWab5kSFi_7kZIACEwYBhgL/s1600/support.png

C'est mieux de débattre avec des stats objectives à l'appui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 22:46:34

Le 23 juin 2017 à 22:44:21 Negoria a écrit :
Là méta affecté le jeu à haut niveau, soit high Master/GM, son taux de pick avant le Master est peu intéressant pour là méta. :noel:

Comme tu le dis, en GM Ana est plus pick que Ange, et c'est ce qu'il y a à retenir. Je joue à ce niveau, et je peux te dire qu'Ana est vraiment plus forte que Ange, je ne sors Ange que sur certaines maps 2CP en défense, elle les rend encore plus cancer qu'elles ne le sont déjà. :noel:

Bref, tu remarqueras qu'au niveau Pro Ange est quasi jamais joué, sauf en Pharmercy. :)

Exact sauf qu'on ne fait pas un équilibrage basé sur 3 % des joueurs.
Le nerf roadhog en est un exemple.

Et Pharah Mercy c'est permapick de toute manière.

Ana a déjà été très nerf, le seul nerf acceptable sur elle serait que sa grenade ne supprime pas les heals mais les diminue de genre 80 % à la place. Le reste est très bien comme c'est.

EDIT; Mercy doit avoir 48 % de pickrate sur le graph et Ana 59 %, c'est même pas si énorme que ça comme différence par rapport aux autres rangs.

Message édité le 23 juin 2017 à 22:49:03 par Pseudo supprimé
Negoria
Negoria
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:51:30

Certes 3% c'est pas tout le monde, Mais en général ces 3% font vivre à 80% l'esport du jeu. Les délaisser au dépit des autres serait une très très mauvaise idée.

Ana n'a pas à etre nerf, elle n'est pas nul ni vraiment OP, elle est forte si elle est bien jouée comme quasiment tous les héros, En revanche Ange doit absolument recevoir des changements pour la mettre au niveau des autres supports du jeu.
Chopper était aussi très fort à niveau pro hein, pas uniquement avant le GM. Ça demandait une très bonne coordination pour le "counter".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 22:56:22

Le 23 juin 2017 à 22:51:30 Negoria a écrit :
Certes 3% c'est pas tout le monde, Mais en général ces 3% font vivre à 80% l'esport du jeu. Les délaisser au dépit des autres serait une très très mauvaise idée.

Ana n'a pas à etre nerf, elle n'est pas nul ni vraiment OP, elle est forte si elle est bien jouée comme quasiment tous les héros, En revanche Ange doit absolument recevoir des changements pour la mettre au niveau des autres supports du jeu.
Chopper était aussi très fort à niveau pro hein, pas uniquement avant le GM. Ça demandait une très bonne coordination pour le "counter".

Je pense que Ange devrait subir un rework complet, en gardant le rez qui reste son move signature. (Quit à faire un rez partiel, genre un ou deux personnes max si on lui donne un kit bien plus autonome derrière)
En faire un personnage avec un skillcap intéressant, qui permet à celui qui la joue bien d'avoir de l'impact en dehors de juste le rez sans pour autant être op comme Ana à sa sortie.

Je vois pas comment l'équilibrer autrement, elle sera toujours à la limite de l'OP ou du useless si ils ne font rien [[sticker:p/1jnf]]

Le rework de Lucio est un exemple je trouve, il est bien mieux sans perdre son identité. Enfin, je crois que ce rework ne fait pas l’unanimité mais je l'aime beaucoup perso

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
23 juin 2017 à 22:57:23

Le 23 juin 2017 à 21:27:34 randomus a écrit :
Faudrait juste un rework Mercy, c'est mon pdv, mais c'est vraiment chiant à mourir à jouer

Si elle pouvait avoir un skillcap >, elle pourrait p-ê concurrencer les autres healers qui pour le coup sont réussis que ça soit au niveau du gameplay/kit/skillcap

Un gros +1, elle a besoin d'un rework.

On pik une Ange soit pour combo avec Pharah, soit pour son rez, et c'est tout.

Ana fait tout mieux qu'elle (soin à distance, sleep, grenade à tout faire, ulti avec beaucoup de synergies), on peut la sortir sur toutes les maps, attaque comme en défense.

Il lui faut absolument une mise à niveau, qu'elle soit aussi efficace qu'une Ana, quitte à la rendre plus dure à jouer.

Message édité le 23 juin 2017 à 23:01:14 par _Reg24_
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:59:23

Le 23 juin 2017 à 21:59:46 Koksal_Baba a écrit :

Mdr mais t'en veux à mon gm toi [[sticker:p/1kkr]]

Et au passage, PharahMercy me pose pas de problème à "moi" hein :hap: SI j'ai un hitscan dans mon équipe et/ou un zen, c'est à eux de s'en occuper, moi je vais aller gratter le reste genre les Ana/Lucio qui traîne à gauche à droite :noel:

Message édité le 23 juin 2017 à 23:01:28 par mathis-de-nice
Negoria
Negoria
Niveau 10
23 juin 2017 à 23:03:07

Et bien voilà, c'est bien ça. Un rework à la Symettra pour Ange est nécessaire à sa survivabilité dans la méta.

Les développeurs devraient accentuer son côté mobilité et donner une capacité à son gun qui devrait demander du skill et du mindgame afin de réellement pouvoir survivre grâce à son skill lorsqu'on est attaqué par des flankers ennemis et non juste fuir car ils sont en 2v1.

Vivement que les développeurs se penchent sur son cas, déjà que le CSS de healer est encore pauvre ne pas pouvoir jouer un des quatre car il n'est pas aussi fort qu'un autre est bien embêtant.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
23 juin 2017 à 23:03:22

Et ouais, ce serait sympa un rework de Mercy, en l'état c'est vraiment pas un perso intéressant...

Un peu comme Lucio avant en fait, donc si Lucio y a eu droit, pourquoi pas elle ? :hap:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
23 juin 2017 à 23:05:39

Le 23 juin 2017 à 22:28:48 _-Saya47-_ a écrit :

Le 23 juin 2017 à 22:22:51 YetiCoolBrother a écrit :

Pharah tombe en 2 secondes toute seule face a McCree et Soldat, si Pharah est forte actuellement, c'est à cause de Mercy.

^

the-rraptorr
the-rraptorr
Niveau 10
23 juin 2017 à 23:09:26

J'entends souvent dire qu'a très très haut level les matchs se jouent a qui a la meilleure pharmacy, mais c'est plutot qui a les meilleurs dps, les dps tombent la pharah ==> win

C'est un putain de cercle vicieux, d'un coté pharah est op avec mercy, mais on peux pas la nerf elle car ca la rendrait trash, pareil pour mercy, et hors de question de up les dps (coucou soldier)

J'aime bien l'idée de pas pouvoir dash 2x de suite sur le même héro SI* mais il faut trouver un si qui soit pas trop punitif pour mercy dans des situations banales

Toucher le sol c'est punitif pour les sauvetages dans le vide ou dans certaines situations pratiquement imprévisible, mais j'ai envie de dire a l'époque ou genji avait son "triple" saut, beaucoup de move lui était permis, a son nerf, c'était comme si on rendait le perso immobile (oui ca date les gens savaient pas encore trop jouer)

Forcemment il a fallut du temps pour s'y habituer, et aujourd'hui je m'en sors très bien avec son kit actuel, et je me souviens que j'pouvais faire bien plus de chose avec son reset du jump après un wallclimb, tout ca pour dire qu'un nerf mercy sera nécessaire pour le bon fonctionnement global du jeu, quit a ce que je devienne une merde avec le perso, pharmacy est un véritable problème qu'il ne faut pas prendre a la légère (sauf les mains pharah mais eux....)

Et pour en revenir, je pense que le gros skillcap du perso c'est pas el famoso vision de jeu, mais plutot la capacité a anticipé les autres héros et a survivre :ok:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment