CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 5 ?

CravateZero
CravateZero
Niveau 30
29 mai 2017 à 09:53:58

Avec le recul sur ces 4 premières saisons, que pensez-vous qu'il faudrait améliorer/modifier pour cette 5ème ?

Pour ma part, j'aimerai bien que Blizzard parvienne à faire le distinguo entre la ranked team et la ranked solo. Ou tout du moins, que le mm évite de te balancer face à une premade de 6 parce que tu joues avec 3 potes de ton côté. Et puis des ranked full solo équilibrerait un peu le handicap de chaque côté.

Et puis les points... Ah, les points. Gross probleme. Quand tu fais du win streak et que t'as la sensation que le jeu te balance des pièces jaunes, c'est un peu gonflant. Surtout quand il te retire un billet de 50 à la première lose.

Et vous ?

Powerlight
Powerlight
Niveau 29
29 mai 2017 à 10:03:11

Je pense qu'il faudrait revoir le système de points en effets. Parce qu'avec Tracer en 1 win je fais 32 points quand avec Lucio en 4 d'affilées j'en prends 28. Leur système de "en plus t'es en feu, le plus tu prendra de points" fait que t'es obligé de jouer off tank ou DPS (ou Zenyatta à la limite) si tu veux prendre plus de points, faudrait qu'ils arrivent à changer le mode "on fire" pour les supports, au lieu que ce soit en fonction des kills par exemple, que ce soit pour le heal.

Message édité le 29 mai 2017 à 10:03:32 par Powerlight
Miniclipo
Miniclipo
Niveau 10
29 mai 2017 à 10:06:43

Je pense que tout le système de Matchmaking est à refaire. Le jeu est beaucoup trop déterministe. Quand tu fais une chain win, c'est parce que le MM t'as mis avec des personnes qui ont un meilleur MMR "caché", et qui sont plus à même de gagner.
Quand tu as fini ta chain win, le jeu considère que tu es trop haut et va ensuite te mettre avec des personnes qui ont aussi un MMR trop élevé pour leur vrai niveau, et qui sont plus à même de perdre.

Ce ne sont que des suppositions, bien sûr, mais j'ai du faire 200 games cette saison et je n'ai jamais stagné. Mon SR a fait des montagnes russes tout du long, ce qui n'est juste pas normal. Je ne sais même pas quel est mon vrai niveau. J'ai commencé à 2224 et j'ai fait des variations de parfois 200 à 300 SR. J'ai finis à 2708 avec un SR max à 2810. Quel est mon vrai niveau finalement? Me suis-je vraiment amélioré ou ai-je juste profité du système de chain win?

Conclusion : supprimer les chain wins, et ne plus considérer le "MMR caché" dans le matchmaking. Le rank est différent du QP, et je pense que le SR (de 1 à 5000) se suffit à lui-même. Beaucoup trop de gens ne sont pas là où ils devraient l'être (moi y compris, peut être).

Message édité le 29 mai 2017 à 10:07:53 par Miniclipo
gerification
gerification
Niveau 10
29 mai 2017 à 10:17:53

Limiter la perte de points quand tu as un coéquipier qui leave.
Tu peux jouer à fond, faire de ton mieux, si t'es en 5v6 t'as presque aucune chance de gagner.
Genre, faire perdre qu'entre 10 et 15 poins au lieu de 20 à 25.
Par contre celui qui se barre aura toujours -50.

ssm-360
ssm-360
Niveau 7
29 mai 2017 à 10:39:12

Le 29 mai 2017 à 10:17:53 gerification a écrit :
Limiter la perte de points quand tu as un coéquipier qui leave.
Tu peux jouer à fond, faire de ton mieux, si t'es en 5v6 t'as presque aucune chance de gagner.
Genre, faire perdre qu'entre 10 et 15 poins au lieu de 20 à 25.
Par contre celui qui se barre aura toujours -50.

J'aime bien l'idée, j'avais pensé à ne pas faire perdre de points, par contre l'équipe adverse en gagne (si ils viennent à gagner forcément)

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
29 mai 2017 à 11:00:07

Une plus grosse sanction pour les leavers,je parle pas du type qui a une deco en 1 mois non celui qui a des problèmes de co et qui force et qui va donc foutre toute l'équipe dans la merde ou celui qui rage quit tout simplement.

Snitchzzle
Snitchzzle
Niveau 10
29 mai 2017 à 11:02:31

Un indicateur de points gagnés/perdus après les games parce que des fois on savait pas qu'elle SR on avait avant de lancer la game donc impossible de faire le calcul.

Un simple +23 à un endroit et c'est parfait

Xbohem
Xbohem
Niveau 8
29 mai 2017 à 11:02:58

Le 29 mai 2017 à 10:03:11 Powerlight a écrit :
Je pense qu'il faudrait revoir le système de points en effets. Parce qu'avec Tracer en 1 win je fais 32 points quand avec Lucio en 4 d'affilées j'en prends 28. Leur système de "en plus t'es en feu, le plus tu prendra de points" fait que t'es obligé de jouer off tank ou DPS (ou Zenyatta à la limite) si tu veux prendre plus de points, faudrait qu'ils arrivent à changer le mode "on fire" pour les supports, au lieu que ce soit en fonction des kills par exemple, que ce soit pour le heal.

+28/32 que tu sois DPS ou supp ça reste de très bons gains tu t'en rends pas compte. Toute mes mates, moi y compris, on doit faire en moyenne +20/22 sur un grand nombre de game. A moins que j'ai mal compris et que t'ai pris 28 points en 4 games, dans ce cas la c'est toi qui joue vrmt mal lucio

BTW Lucio ca doit être un des perso avec lequel je gagne le plus de points, plus qu'en faisant la game de ma vie avec n'importe quel DPS. Quand tu te mets a comprendre comment faire monter le compteur de degats avec lucio tu prends bcp de points. La différence de gains des supports par rapport aux autres classes ça à été corrigé fin saison 1 ou saison 2 je sais plus.

Y'a juste a voir tout les OTP mercy qui ding 3500+ avec 50% de winrate sans sortir une fois le pistolet ou le damage boost [[sticker:p/1jnh]]

Pour ceux qui veulent perdre moins de point avec un leaver, c'est pas possible car les top elo en abuseraient.

Koksal_baba
Koksal_baba
Niveau 9
29 mai 2017 à 11:06:10

Ajouter un perso cool et badass au début de la saison

Je deteste tous les nouveaux persos, même si je peux comprendre qu'on apprécie jouer Ana

laurentpalace
laurentpalace
Niveau 2
30 mai 2017 à 00:26:13

bonjour voici une idée de gameplay
car trop de joueur quitte la partie et çà fait perde leur équipe ou le groupe
et çà énerve tout le monde de voir çà côte partir en fumée et je connais même des gens qui on même casser leur pc de colère alors je vient de penser a cette idée qui me semble bien la voici:a la recherche de partie compétitif chaque joueurs peux déjà choisir son personnage comme çà le serveur nous place toujours dans des équipe ou il y a du heal comme ange et bien sure les thank les joueur gagne 5 points de côte quand il tue un joueur ennemi et les partie gagné 100 points maintenant la perde des points de côte: quand le joueur quitte la partie 80 et 90 points part partie perdue et quand tu te fais tuer du pert 2,5 points maintenant les points donnée c'est juste une idée alors je laisse le soins a blizzard de faire c'est calcul au plus juste que possible maintenant si j'ai oubliée qu'elle que chose je laisse blizzard aussi de choisir je pense que avec cette idée Overwatch serais mieux pour tous et surtout pour les nerf merci d'avance https://eu.battle.net/forums/fr/overwatch/topic/17614681548#post-1

Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
30 mai 2017 à 01:22:21

Le problème c'est qu'il y'aurait 20 minutes d'attente avant chaque partie vdd.

laurentpalace
laurentpalace
Niveau 2
30 mai 2017 à 09:28:36

oui possible mes çà c'est tes juste une idée maintenant oui et non car quand on regarde quand on arrive dans une partie les joueur prend quand même le personnage qui veux. et mon idée et juste pour que les partie sois équilibrée maintenant on peux enlevé le choix du personnage et laissé comme maintenant et le reste de mon idée ma l'air bon maintenant les points je laisse blizzard choisir les points pour que les calcul son on plus juste que possible. en tout çà blizzard doit changer des chose a son jeux

PotaxeCuty
PotaxeCuty
Niveau 10
30 mai 2017 à 09:32:17

Yeah le système qui favorise le ratio, donc plus de mec qui vont jouer que DPS car healer = se faire focus et faire moins de kill https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923710-fhfgh.png

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment