Je pense que tout le système de Matchmaking est à refaire. Le jeu est beaucoup trop déterministe. Quand tu fais une chain win, c'est parce que le MM t'as mis avec des personnes qui ont un meilleur MMR "caché", et qui sont plus à même de gagner.
Quand tu as fini ta chain win, le jeu considère que tu es trop haut et va ensuite te mettre avec des personnes qui ont aussi un MMR trop élevé pour leur vrai niveau, et qui sont plus à même de perdre.
Ce ne sont que des suppositions, bien sûr, mais j'ai du faire 200 games cette saison et je n'ai jamais stagné. Mon SR a fait des montagnes russes tout du long, ce qui n'est juste pas normal. Je ne sais même pas quel est mon vrai niveau. J'ai commencé à 2224 et j'ai fait des variations de parfois 200 à 300 SR. J'ai finis à 2708 avec un SR max à 2810. Quel est mon vrai niveau finalement? Me suis-je vraiment amélioré ou ai-je juste profité du système de chain win?
Conclusion : supprimer les chain wins, et ne plus considérer le "MMR caché" dans le matchmaking. Le rank est différent du QP, et je pense que le SR (de 1 à 5000) se suffit à lui-même. Beaucoup trop de gens ne sont pas là où ils devraient l'être (moi y compris, peut être).
Message édité le 29 mai 2017 à 10:07:53 par Miniclipo