Bonjour, je sais que le topic date un peu maintenant mais ça peut toujours aider ceux qui lisent ça après.
Il faut savoir que sur matchs de placement, en AUCUN cas le winrate est prit en compte, tu peux faire 10 défaites, tu peux quand même être diamant rien qu'avec tes games de placement (et ceux, même si c'est ta première saison où tu fais des rankeds), en saison 4 (qui est ma première saison) je suis arrivé gold avec pratiquement que des défaites, la saison d'après, encore plus de défaites, j'arrive platine, il n'y a que le mmr qui est prit en compte quand tu joues.
C'est pareil même en dehors des games de placement: si t'es bon et que tu mérites gold et non silver, tu vas gagner énormément plus que quand tu perds, par exemple, tu gagnes environ 50 sr et tu en perds 10 (c'est ce qui m'était arrivé à mes débuts donc je sais de quoi je parle) donc même quand je perds 3 games et que j'en gagne 1, je monte. Au contraire, si tu mérites pas ton elo parce que tu es trop mauvais, tu vas perdre plus que ce que tu gagnes, même avec un winrate négatif je suis passé diam sans aucun problème, t'es bon tu montes, ça peut prendre du temps certe, mais tu montes (je sais de quoi je parle, je ne joue que Mercy, dur de carry solo).
Faut arrêter de penser qu'on est stuck en low elo à cause de ses mates, tu peux pas perdre 100% de tes games, c'est impossible, si tu te fais elo boost tu vas juste pourrir les games de tes mates quand tu joueras dans un elo au dessus de celui que tu mérites, petit coup de gueule je m'en excuse, je déteste les gens qui pensent que c'est la faute de ses mates, parfois ça arrive qu'un troll ou un afk ruine nos games (que ce soit en bronze, diamant ou même en gm), oui, mais il n'y en a pas à toutes nos games, et ça arrive aussi en face, l'elo boost est inutile, tu vas payer, tu vas jouer 10 games en gold, tu vas redescendre immédiatement quand ton mmr va rebaisser.
Ah ! Et pour ceux qui pensent que la côte de l'ancienne saison fait 100% de la côte de la nouvelle saison: les smurfs, ça vous dit quelque chose ? Ils montent aussi vite qu'un compte qui a déjà été master last saison si ils ont le même niveau.
J'espère que ça peut aider certains, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonnes games à vous !