CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ranked] J'y comprends plus rien...

YetiCoolBrother
YetiCoolBrother
Niveau 10
04 mai 2017 à 01:32:45

Quelqu'un pour m'expliquer comment sont comptés les points en ranked?

En saison 2, je m'amusais en solo (j'annonce de suite, je n'ai pas un bon niveau, je suis en temps normal gold au mieux), j'ai commencé la saison à 1500 de cote, je suis arrivé à 2100 au maximum.
En saison 3, j'ai foiré mes parties de classement (2 victoires pour 8 défaites), on m'a fait commencé à 1200, j'ai up jusqu'a 1900, puis j'ai arrêté, car ça me saoulait de jouer avec des gens qui se plaignent de mes heals alors que je termine à 40/50% des dégats subis :hap:

Et la, j'ai enfin terminé mes parties de classements de saison 4, 7 victoires pour 3 défaites, je me retrouve a 950 de cote... J'ai vraiment aucune envie d'y jouer, j'y comprends plus rien

FiveZ
FiveZ
Niveau 10
04 mai 2017 à 01:40:47

"Ouin ouin j'ai fait que 10 games cette saison et je me plaint de mon elo"

T'es le 40e cette semaine, au suivant

YetiCoolBrother
YetiCoolBrother
Niveau 10
04 mai 2017 à 01:45:08

Le 04 mai 2017 à 01:40:47 FiveZ a écrit :
"Ouin ouin j'ai fait que 10 games cette saison et je me plaint de mon elo"

T'es le 40e cette semaine, au suivant

Je ne me plains pas de mon Elo, comme je l'ai dis, j'ai un mauvais niveau, certainement que le Bronze est mon niveau. La n'est pas le problème. Ce que je ne comprends pas, si tu aurais lu mon message, c'est comment je peux passer d'une cote de départ de 1200 avec 2 victoires en ayant monté ma coté de 700 points à une cote de 950 alors que j'ai fais 7 victoires?

On m'aurait mis une cote à 1300/1400, j'aurais trouvé ça plus logique, mais avoir 3550 points de cote en moins alors que j'ai fais 7 victoires, je comprends rien

YetiCoolBrother
YetiCoolBrother
Niveau 10
04 mai 2017 à 01:57:26

Mais lol, je m'en fous de savoir à quel elo je me situe, je me demande juste comment est calculé le système de cote dans Overwatch... Je gagne 3 fois plus de parties que lors de ma saison précédente, et je me retrouve avec une cote moins bonne, c'est juste ce détail que j'aimerais comprendre

Mon topic est fait non pas pour ragé de mon elo (je le redis, si je me suis retrouvé 2 fois de suite en bronze, c'est que c'est mon elo), mais juste pour tenter de comprendre le système. Si t'as pas la réponse, stop posté pour dire que j'ai fais que 10 parties. Que j'en fasse 50,100 ou 1000, ça ne changera rien au fait que j'aimerais savoir comment est calculé ce système pour les matchs de classement

FiveZ
FiveZ
Niveau 10
04 mai 2017 à 02:06:46

Les placements ça te donne une APPROXIMATION de ton niveau

Sachant que le bas elo sur ce jeu c'est un énorme foutoir étant donné que des bas gold ont le même niveau que des mecs avec 100 de cote, ça change strictement rien que t'ai pop 950 ou 1900

Et bien sur ça prend en compte ta performance IG, si tes 7 wins tu t'es fait carry en faisant n'importe quoi bien sûr que ça te placera a un elo de merde

Baladas
Baladas
Niveau 19
04 mai 2017 à 02:08:28

Pour te donner un exemple concret, et surtout une réponse plus courtoise :

Imaginons tu finisses 3600 S3
Tu fais donc tes match de placement S4
Tu perds tes 10 matchs 0/10
Tu vas être classé, dans le pire des cas a 3200
Tu gagnes tes 10 matchs de classement
Tu vas être classé aux alentours de 3500

Voila pour te résumer la situation sur le jeu.

Dans les ELO plus bas, comme le tiens, la différence est encore plus prononcé, car en S2, il n'y avait pas un pélo en Bronze/Silver
Blizzard a donc décidé de repartir un peu mieux les rangs, en baissant notamment les Golds en Bronze/Silver et les Platines en Gold.
Pour que la répartition soit plus homogène.

Voila maintenant tu sais pourquoi tu as autant perdu entre 2 saisons. [[sticker:p/1jnf]]

Treeqeh
Treeqeh
Niveau 14
04 mai 2017 à 09:09:10

Moi j'ai fais 6 victoire 4 défaite mais jai carry la plus part des fanes et je suis passer 2200 et quelques ..et j'étais niveau 25 je venais de pouvoir aller en classé

Treeqeh
Treeqeh
Niveau 14
04 mai 2017 à 09:09:40

La plus part des games*

HelllYeah
HelllYeah
Niveau 9
04 mai 2017 à 11:14:29

Et l'auteur sache que même si ta cote est plus basse que prévu sache que tu va avoir un bonus de points à chaque games pour te rapprocher le plus possible de ton ancienne cote (au lieu de 30pts win tu va en avoir 40/50 par exemple)

Lindo2
Lindo2
Niveau 7
04 mai 2017 à 13:15:30

En placement faut gonfler ses stats juste. Les victoires/défaites influencent vraiment peu la côte finale.
Tu peux faire 0/10 et pop à ton apogée ou une centaine de points en dessous (testé et approuvé), toute comme tu peux faire 10/0 et pop pareil voir plus bas. Tout est une question de performance in game (tout en prenant en compte le niveau des gens que tu affronte)

Maktao
Maktao
Niveau 10
04 mai 2017 à 14:10:25

Le mec pose une question normal et faut toujours un conn... de casos pour venir bouffer le nez des gens avec un ton condescendant au possible, la lie de ce forum ce genre de mec.

Les placements te placent toujours en dessous de ta cote max, c'est comme ça, et comme expliqué plus haut, à bas Helo et ce, depuis la saison 3, la descente est aggravée car trop de joueurs avaient des côtes qu'ils ne méritaient pas.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
04 mai 2017 à 14:18:42

Le 04 mai 2017 à 01:51:10 FiveZ a écrit :
T'as fait 10 games

10

T'es conscient de ce que ça représente 10 games ? C'est pas en 10 games que tu seras placé exactement à l'elo qui te correspond :pf:

SI t'es placé plus bas que ton niveau, tu remonteras très facilement, si t'es placé plus haut, tu descendra très rapidement, c'est quand même pas compliqué à comprendre non ?

TOUTS LES JOURS des gens viennent se plaindre du ranking de ce jeu ALORS QU'ILS ONT FAIT QUE 10 GAMES

Jouez au jeu et cassez nous pas les couilles, le jeu est fait pour que vous arriviez au niveau que vous méritez quoi qu'il arrive

Oui alors non, je pense qu'à ce niveau là, même si c'est un dieu avec son healers, il aura du mal, surtout qu'à ce stade là ils ont pas forcément besoin d'un healer car les types seront tellement cons (je mets les troll dans les cons, car dieu sait qu'il va en avoir le pauvre) que ça va pas aider de heal.

+ C'est pas la peine d'agresser l'auteur non plus.

JacketIsAlive
JacketIsAlive
Niveau 9
04 mai 2017 à 14:25:53

Pour ta question l'auteur, le nombre de win/loose des parties de classement ne sont pas comptés pour définir ta cote, c'est tes stats pendant ces parties qui vont faire varier ta cote de la saison passée (c'est sur que tes stats IG seront meilleures si tu win, que si tu te fais stomp, donc tu perdra moins si tu fais full win).
Entre les deux saisons en plus il y a eu un "bug" dans algorithme qui faisais que les healer étaient moins récompenser malgres leur stats, ce qui peut faire que t'as plus perdu.
Et pour finir, Blizzard ajoute à chaque fois une variable pour étaler et faire perdre en cote tout le monde, pour éviter les elo vide ou trop remplis, donc pas de panique, tes placements sont pas représentatif, joue et fais toi plaisir, le SR c'est qu'un nombre et si tu prends pas de plaisir à cause des teams pourries, ba trouve toi des mates pour jouer avec toi, c'est tellement plus fun :ok:

Pour tout les autres, lisez correctement un topic avant de répondre bande de toxics.....

Message édité le 04 mai 2017 à 14:27:04 par JacketIsAlive
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2017 à 16:20:14

Le 04 mai 2017 à 14:25:53 JacketIsAlive a écrit :
Pour ta question l'auteur, le nombre de win/loose des parties de classement ne sont pas comptés pour définir ta cote, c'est tes stats pendant ces parties qui vont faire varier ta cote de la saison passée (c'est sur que tes stats IG seront meilleures si tu win, que si tu te fais stomp, donc tu perdra moins si tu fais full win).
Entre les deux saisons en plus il y a eu un "bug" dans algorithme qui faisais que les healer étaient moins récompenser malgres leur stats, ce qui peut faire que t'as plus perdu.
Et pour finir, Blizzard ajoute à chaque fois une variable pour étaler et faire perdre en cote tout le monde, pour éviter les elo vide ou trop remplis, donc pas de panique, tes placements sont pas représentatif, joue et fais toi plaisir, le SR c'est qu'un nombre et si tu prends pas de plaisir à cause des teams pourries, ba trouve toi des mates pour jouer avec toi, c'est tellement plus fun :ok:

Pour tout les autres, lisez correctement un topic avant de répondre bande de toxics.....

"Le nombre de win/loose des parties de classement ne sont pas comptés"
Première fois que je lis un truc du genre. Balance la source.

Pour l'auteur, une vrai réponse :
Lorsque tes parties de classements sont finies, tu as une vingtaine-trentaine de parties où tu perdras moins de points et où tu gagneras plus de points que d'habitude. Le jeu part donc déjà sur une base plus basse afin d'équilibrer cela et de ne pas terminer avec tout le monde avec 5000 de côte dans une dizaine de saison.
Je t'invite à lire le post de Scott Mercer sur le forum Overwatch pour t'informer sur tout cela.
https://us.battle.net/forums/en/overwatch/topic/20749698219

Message édité le 04 mai 2017 à 16:22:27 par Pseudo supprimé
JacketIsAlive
JacketIsAlive
Niveau 9
04 mai 2017 à 16:32:51

Chaud de retrouver mais Blizzard disait que c'est les stats persos qui comptais, et aussi peu être les 200 ou 300 topics "je suis classé moins haut quand je full win en placement que quand je full loose".
Et une "vrai réponse" ok mais pas à la bonne question, il demande pas pourquoi il a moins de cote que la fin de la saison dernière, mais pourquoi il est placé en fin des 10 parties moins haut qu'à la fin des 10 parties de la saison dernière alors qu'il en à gagner plus...

Message édité le 04 mai 2017 à 16:37:10 par JacketIsAlive
FiveZ
FiveZ
Niveau 10
04 mai 2017 à 17:17:19

Le 04 mai 2017 à 14:18:42 _-Saya47-_ a écrit :

Le 04 mai 2017 à 01:51:10 FiveZ a écrit :
T'as fait 10 games

10

T'es conscient de ce que ça représente 10 games ? C'est pas en 10 games que tu seras placé exactement à l'elo qui te correspond :pf:

SI t'es placé plus bas que ton niveau, tu remonteras très facilement, si t'es placé plus haut, tu descendra très rapidement, c'est quand même pas compliqué à comprendre non ?

TOUTS LES JOURS des gens viennent se plaindre du ranking de ce jeu ALORS QU'ILS ONT FAIT QUE 10 GAMES

Jouez au jeu et cassez nous pas les couilles, le jeu est fait pour que vous arriviez au niveau que vous méritez quoi qu'il arrive

Oui alors non, je pense qu'à ce niveau là, même si c'est un dieu avec son healers, il aura du mal, surtout qu'à ce stade là ils ont pas forcément besoin d'un healer car les types seront tellement cons (je mets les troll dans les cons, car dieu sait qu'il va en avoir le pauvre) que ça va pas aider de heal.

+ C'est pas la peine d'agresser l'auteur non plus.

A un moment quand t'as 10 topics par jours de types qui savent pas faire autre chose que se plaindre de leur classement après leurs placements alors qu'ils ont joué en tout 4h en ranked, t'as plus la patience de gérer ce genre de personnes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2017 à 17:26:57

Le 04 mai 2017 à 16:32:51 JacketIsAlive a écrit :
Chaud de retrouver mais Blizzard disait que c'est les stats persos qui comptais, et aussi peu être les 200 ou 300 topics "je suis classé moins haut quand je full win en placement que quand je full loose".
Et une "vrai réponse" ok mais pas à la bonne question, il demande pas pourquoi il a moins de cote que la fin de la saison dernière, mais pourquoi il est placé en fin des 10 parties moins haut qu'à la fin des 10 parties de la saison dernière alors qu'il en à gagner plus...

Et la réponse à ça est... bizarrement, c'est ce que j'ai dis dans mon message... C'est pourtant pas compliqué à comprendre :hap:
J'attends pas un "Blizzard disait" "Ils ont dit" ou autre, je veux une source, un message ou autre de Kaplan, Mercer ou autre haut placé de Blibli.
Ce que tu vois sur le forum et qui a en effet été confirmé, c'est que les stats sont pris en compte dans le nombre de points perdus/gagnés, mais ça c'est pour toutes les parties, c'est pas quelque chose qui prend le dessus sur tes victoires/défaites pendant tes placements hein.

Lindo2
Lindo2
Niveau 7
04 mai 2017 à 18:54:14

Comment tu expliqué que tu peux pop à ton apogée en faisant 0/10 alors?

YetiCoolBrother
YetiCoolBrother
Niveau 10
21 juillet 2017 à 16:26:42

Je up mon topic, car j'y comprends vraiment rien. On me dit qu'on commence toujours en dessous de son apogée, ou pas loin. Sachant que j'ai pas rejouer en saison 4 (j'étais tellement blazé de mes 950 de cotes), je viens de faire mes 10 parties de classements avec exactement le même ratio (7 victoires/3 défaites). Et cette fois ci, je commence a quasiment 1 600 de cotes

Est ce que les médailles comptent? Car j'ai pas mal pris D.Va et Sombra (en plus de Mercy, mais bizarrement, cette saison, il y a un peu plus de healer, donc j'ai moins besoin de la prendre), et donc, forcément, j'ai eu pas mal de médailles pour les dégats et les kills

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
21 juillet 2017 à 16:59:26

Le 21 juillet 2017 à 16:26:42 YetiCoolBrother a écrit :
Je up mon topic, car j'y comprends vraiment rien. On me dit qu'on commence toujours en dessous de son apogée, ou pas loin. Sachant que j'ai pas rejouer en saison 4 (j'étais tellement blazé de mes 950 de cotes), je viens de faire mes 10 parties de classements avec exactement le même ratio (7 victoires/3 défaites). Et cette fois ci, je commence a quasiment 1 600 de cotes

Est ce que les médailles comptent? Car j'ai pas mal pris D.Va et Sombra (en plus de Mercy, mais bizarrement, cette saison, il y a un peu plus de healer, donc j'ai moins besoin de la prendre), et donc, forcément, j'ai eu pas mal de médailles pour les dégats et les kills

Ben écoute, c'est que tu t'es améliorer, généralement les gens perdent des points comparé a leur côte finale mais il peut arrivé que ça fasse l'inverse.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment