Salut tlm je viens partager mon ressenti sur les ranked en general et sur comment monter de divisions sur pc.
Pour parler un peu de moi j etais plat s1 et s2 master s3 et grand master cette saison.
Premiere chose qui differencie ces saisons c est le temps de jeu -de 20h sur la s1 et s2, 110h s3 et la 75h pour la s4 donc pas de secret pour monter il faut deja commencer par spam les games.
J ai observé que tu peux faire une soiree full win et celle d apres perdre toutes tes games sans changer ta facon de jouer.
Le facteur chance est donc present et le fait de spam les games reduit ce facteur sur lequel on a pas d influence.
Deuxiemement j ai changé ma sensi en mid saison 3.
Je suis passé sur une sensi basse et j ai senti mon niveau de jeu s'élever en quelques jours sur les dps.
Pour moi la sensi ideale est la suivante:
Si vous jouez avec le poignet comme moi: entre 800 et 1200 dpi sur la souris et entre 6 et 7.5 in game
Si vous jouez avec le bras: entre 400 et 800 dpi et entre 3 et 5 in game.
Au niveau du fait si il vaut mieux solo,duo ou trio moi je preconise de jouer solo a partir de diamant ou en duo si vous etes sur que le pote avec qui vous jouez est au moins aussi fort que vous.
En dessous du diamant faites vous plaisir.
Derniere chose et pas des moins importantes: le setup et la connection
De mon point de vue pour la connection entre 0 et 40 de ping stable vous jouez dans de tres bonne condition et au dessus de 75 ou avec des petites variations le jeu est injouable enfin vous aurez beau vous donner a fond vous ne pourrez pas jouer convenablement et a un bon niveau.
Au niveau du setup je conseille en priorité une bonne souris et tapis de souris et un ecran 144hz ( ca fait grave la diff)
Niveau clavier, un gamer apporte une petite difference mais moindre par rapport aux autres equipements.
De mon point de vue si vous jouez sur un setup bureautique et que vous passez sur un setup gamer vous gagnerez a peu pres 500 de cote.
Je pense avoir fait le tour de mon experience en esperant qu elle puisse vous aider.
Sur ce bonnes ranked a tous!!!!
Ps: pour ceux qui lisent encore je n'avais pas encore mon ecran 144hz quand je suis passé GM et pour ne rien vous cachez je me trouvait plus nul que la plupart des gens dans les games.
Depuis je suis passé au 144hz et la pour le coup je trouve le jeu limite 2x plus simple et largement au niveau pour le Gm.
Donc n 'hesitez pas si vous avez les ressources pour en acheter un.