CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3 questions

92_Izi_Life
92_Izi_Life
Niveau 1
29 mars 2017 à 20:44:54

Bonjour à tous,

J'ai 3 questions sur le jeu :

1 : quel est le meilleur counter à Pharah ?

2 : quel est le meilleur endroit pour défendre la map route 66 au premier check point ?

3 : peut on résumer le système de gain/perte de points après une victoire/une défaite en classé par un système d'ELO ? (cad quand on gagne vs un moins bon classé on gagne moins que contre un meilleur classé et inversement).
J'avais cru comprendre que c'était plus complexe que ça et que les win streaks ou loss streaks entraient en compte.

Merci de m'éclairer sur ces trois points. :)

Sanspseudofixe4
Sanspseudofixe4
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:52:25

> 1 : quel est le meilleur counter à Pharah ?

Soldat est le meilleur si t'es nul en hitscan . Sinon McCree , et Widow si tu la joues bien

> 2 : quel est le meilleur endroit pour défendre la map route 66 au premier check point ?

Sur la station de gaz ( avec un rein ) vous les pokez puis vous sautez sur le payload quand il arrive en face du panneau de la station ( vous pouvez même le contester en vous plaçant au bord du toit )

> 3 : peut on résumer le système de gain/perte de points après une victoire/une défaite en classé par un système d'ELO ? (cad quand on gagne vs un moins bon classé on gagne moins que contre un meilleur classé et inversement).

Je pense que oui

Jak94800
Jak94800
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:52:32

1) mc cree/76

2) Je dirais sur le toit de la station service

Pour la 3) je sais pas désoler ^^

thier74540
thier74540
Niveau 25
29 mars 2017 à 22:20:49

1. 2 hitscan dans ta team (cree,76, ana, widow) pour etre certain de lui faire la misere

2 et 3 les vdd ont tout dit

Pret0rius
Pret0rius
Niveau 5
30 mars 2017 à 09:35:37

Pour la 1 et la 2 mes prédécesseurs ont bien répondu par contre la 3 laisse moi juste te dire qu'on a fait 1 game avec 1 ami qui n'avais pas fini ses classements, on est tombé sur du silver-gold (je suis platine) : on a win ez et j'ai gagné 35pts.
Nouvelle partie, cette fois ci contre des types en platine et low diamant, on win je gagne 25pts...
Donc laisse moi te dire que le SR du jeu il est un peu défoncé aux champignons et au Xanax... ^^

BtK_Bahamut
BtK_Bahamut
Niveau 6
30 mars 2017 à 10:44:39

1) pour moi c'est 76 en premier, même si le mec a pas une super visée il pourra tuer pharah sans trop de soucis, après comme dit plus haut mccree/widow/Ana quand tu sais bien viser ça fait le café. Par contre si une ange babysit la pharah c'est un peu différent , si la ange joue très bien et qu'elle est trop compliquer à toucher, à moins d'utiliser un ulti de 76/cree je préfère widow, head shoot la pharah ça va plus vite que focus la mercy en espérant la tuer vite pour ensuite tuer la pharah (avec un 76) parce que c'est une vraie perte de temps d'autant plus que la pharah pendant ce temps la elle peut vous exploser :/

2) c'est dit plus haut

3) système trop aléatoire à mon goût... même quand y a une différence de 200 de côte entre les équipes j'ai l'impression de perdre 20-23 points par lose et gagner 22-25 par win (sans série de win/lose), par contre avec série je me souvient avoir gagner 80-90 points après une win en série de 8 victoires , idem en série de 7-8 lose je me souviens avoir perdu plus de 70 points donc je penses que les séries passent avant tout

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
30 mars 2017 à 12:02:59

Désolé les kheys, mais le counter ULTILE de Pharah, c'est Widow! Pour la simple raison qu'elle la one-shot.

Mccree en deuxième, potentiellement en deux tirs.

Vient ensuite soldat. Faut gérer le tracking et la dispersion.

Traffy
Traffy
Niveau 14
30 mars 2017 à 12:29:30

Pour Route 66, je suis pas trop d'accord.

Pour moi laisser la team adverse s'avancer jusqu'a la station essence c'est un gros risque parce que tu sais pas si t'arriveras aussi loin dans la manche suivante et s'ils passent sous la station t'es obligé de descendre, donc au final la stratégie aura été peu concluante et leur aura permis d'aller limite jusqu'au check point.

Un Rein qui bloque le convoi juste après l'espèce de tunnel 10m après le convoi, épaulé par une Zarya avec un Roadhoag qui se place en haut et qui bute tout ce qui essaye de flank c'est assez efficace, surtout que tu peux te cacher derrière le convoi assez facilement, et que comme le début de la route est étroite, difficile de passer sur les côtés.

En général quand j'ai Rein ou Zarya sur route 66 et que mes alliés se mettent sur la station, je descends et ils me rejoignent. Souvent les adversaires arrivent même pas jusqu'à la station essence, et dans la manche suivante y a juste à la jouer gros bourrins.

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
30 mars 2017 à 13:33:54

VDD, tu prends le risque que les ennemis te tombent dessus. Et si le fight tourne mal, t'as aucun backup, et c'est foutu.

Maktao
Maktao
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:29:39

Le 30 mars 2017 à 12:29:30 Traffy a écrit :

Pour moi laisser la team adverse s'avancer jusqu'a la station essence c'est un gros risque parce que tu sais pas si t'arriveras aussi loin dans la manche suivante et s'ils passent sous la station t'es obligé de descendre, donc au final la stratégie aura été peu concluante et leur aura permis d'aller limite jusqu'au check point.

Un Rein qui bloque le convoi juste après l'espèce de tunnel 10m après le convoi, épaulé par une Zarya avec un Roadhoag qui se place en haut et qui bute tout ce qui essaye de flank c'est assez efficace, surtout que tu peux te cacher derrière le convoi assez facilement, et que comme le début de la route est étroite, difficile de passer sur les côtés.

En général quand j'ai Rein ou Zarya sur route 66 et que mes alliés se mettent sur la station, je descends et ils me rejoignent. Souvent les adversaires arrivent même pas jusqu'à la station essence, et dans la manche suivante y a juste à la jouer gros bourrins.

Très mauvaise stratégie car les ennemies peuvent prendre de la hauteur en passant à gauche (par le tunnel/train qui donne sur le petit pont). De plus quand t'es en hauteur t'es plus difficile à toucher pour les ennemis et toi, tu as une vue plongeante et donc plus de facilité à tuer les ennemis. Et comme dis plus haut, difficile d'être safe et de retour en cas de problème.

Puis pour le fait des les laisser avancer, dans Ow, t'as tjrs des zones où il faut laisser la team adverse avance pour avoir un goulet d'étranglement et être plus safe pour mener le fight.

Message édité le 30 mars 2017 à 15:33:53 par Maktao
FiveZ
FiveZ
Niveau 10
30 mars 2017 à 16:08:53

Le 30 mars 2017 à 12:02:59 C_johnson_ a écrit :
Désolé les kheys, mais le counter ULTILE de Pharah, c'est Widow! Pour la simple raison qu'elle la one-shot.

Mccree en deuxième, potentiellement en deux tirs.

Vient ensuite soldat. Faut gérer le tracking et la dispersion.

Franchement non, ok Widow ça peut potentiellement one shot Pharah si la Pharah connait pas la position de la widow, mais si elle sait où est la widow elle aura aucune chance. T'as 0 mobilité quand tu scope avec widow donc le temps de viser la pharah tu seras déjà mort, et elle peut te balancer un E pendant que tu la vise donc mettre un headshot c'est limite impossible

Alors que McCree ou 76 ils peuvent se déplacer pendant qu'ils tirent sur pharah, donc ils peuvent éviter les roquettes, et 76 a un self heal qui est suffisant pour tanker une roquette de plus et McCree a sa roulade pour éviter une roquette trop proche de toi

Widow>Pharah si la widow est bonne et que la pharah connait pas sa position, sauf que 76/McCree>Pharah même si pharah connait leur position donc clairement widow c'est pas le counter ultime

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
30 mars 2017 à 16:21:27

VDD, Pharah peut jouer avec les murs et l'environnement pour éviter soldat.
Mccree c'est déjà mieux que soldat.
Et je confirme qu'une bonne Widow Kill une bonne Pharah.
Alors qu'une bonne Pharah peut Kill un bon soldat, ou du moins ne pas mourir face à lui.

BaiseLa4
BaiseLa4
Niveau 8
30 mars 2017 à 19:41:19

Rank ?

Traffy
Traffy
Niveau 14
30 mars 2017 à 22:10:37

Le 30 mars 2017 à 15:29:39 Maktao a écrit :

Très mauvaise stratégie car les ennemies peuvent prendre de la hauteur en passant à gauche (par le tunnel/train qui donne sur le petit pont). De plus quand t'es en hauteur t'es plus difficile à toucher pour les ennemis et toi, tu as une vue plongeante et donc plus de facilité à tuer les ennemis. Et comme dis plus haut, difficile d'être safe et de retour en cas de problème.

Puis pour le fait des les laisser avancer, dans Ow, t'as tjrs des zones où il faut laisser la team adverse avance pour avoir un goulet d'étranglement et être plus safe pour mener le fight.

Le Backup dans le cas présent c'est Zarya, avec bien évidemment un heal en plus. Mercy de préférence parce que cette technique booste son ulti à une vitesse folle et donc qu'elle peut rez quand les deux tanks crèvent. Et comme je l'ai dit Roadhog se poste en haut pour éviter les flankers.
Je vois pas trop en quoi c'est moins safe que le fait de se mettre sur la station essence, parce qu'il suffit qu'une Pharah ou qu'un Lucio boope pour que tout le monde se retrouve hors du toit, et du coup la stratégie se sera révélée inefficace en plus de leur avoir permis d'avancer gratuitement.

BaiseLa4 :d) J'ai été placée en silver en début de saison, mais je suis monté à 2900 d'élo en appliquant cette technique sur Route 66 et cette technique m'a pas posé de problème jusque là.

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
30 mars 2017 à 22:18:58

On s'en fiche qu'ils avancent jusqu'à la station. L'important c'est qu'ils y restent.
Hormis Pharah, personne ne peut venir te déloger. Même avec une compo Dive c'est vraiment pas facile.
Tu as l'avantage de la hauteur, tu gardes un oeil sur tous les passages. Tu ne peux pas pas être surpris, l'ennemi ne pouvant pas passer dans ton dos.
Et si ça va pas, tu peux reculer​ tout en restant safe, puis revenir.
Voilà l'intérêt d'être en haut.
Alors que si tu défends près du payload, tu te fais attaquer de plusieurs parts, et tu peux être littéralement pris en sandwich par l'ennemi.

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
30 mars 2017 à 22:21:04

Et par ailleurs, même si y a une Pharah, t'es DPS peuvent la focus tranquillement, tout en étant à couvert.

Je suis mid-diam, et ta technique serait suicide. C'est la loose assurée, à moins que les attaquants ne soient vraiment mauvaise​

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment